Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

problème electrique?

+10
GEBFON
artahan
patdelam
spida
Xtra
blougui
Klapet
Reiler
BalBo
vokador
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème electrique? - Page 2 Empty Re: problème electrique?

Message par fred Jeu 25 Juin 2009 - 0:21

tu mesures comment que ta batterie est chargée ?

tu peux très bien avoir une tension de 12 volts mais un ampérage insuffisant pour avoir la puissance de démarrer le moteur.
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème electrique? - Page 2 Empty Re: problème electrique?

Message par François.F Jeu 25 Juin 2009 - 8:06

exact Exclamation
avatar
François.F
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1112
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 57
Localisation : Ailly 27600

http://www.batibois-terrasses.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème electrique? - Page 2 Empty Re: problème electrique?

Message par Brunion Jeu 25 Juin 2009 - 8:30

Oui, c'est vrai, mais tout de même le chargeur me disait que c'était bien charge (le chargeur est neuf). Je vais chez le garagiste ce matin, je vous dirai.
avatar
Brunion
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème electrique? - Page 2 Empty Re: problème electrique?

Message par artahan Jeu 25 Juin 2009 - 9:32

Et "
bonjour les gars je suis de ....."
Ca vous dit rien Question Ha oui j'oubliais une petite presentation....
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème electrique? - Page 2 Empty Re: problème electrique?

Message par Brunion Jeu 25 Juin 2009 - 11:42

Voila, je me suis présenté. Je suis dans le 28.
Sinon, je suis allé ce matin chez le garagiste. J'arrive la-bas, je coupe le contact. Par acquis de conscience, je le remets et j'appuie sur le démarreur électrique: la moto démarre. Alors c'est les boules car je vais chez le garagiste pour lui dire que la moto ne démarre pas au démarreur et arrivé devant chez lui, ça fonctionne. En fait, elle a un comportement électrique aléatoire. Je vais remettre la batterie à charger toute la nuit et on verra bien demain.
avatar
Brunion
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème electrique? - Page 2 Empty Re: problème electrique?

Message par François.F Jeu 25 Juin 2009 - 11:49

Brunion a écrit:Voila, je me suis présenté. Je suis dans le 28.
Sinon, je suis allé ce matin chez le garagiste. J'arrive la-bas, je coupe le contact. Par acquis de conscience, je le remets et j'appuie sur le démarreur électrique: la moto démarre. Alors c'est les boules car je vais chez le garagiste pour lui dire que la moto ne démarre pas au démarreur et arrivé devant chez lui, ça fonctionne. En fait, elle a un comportement électrique aléatoire. Je vais remettre la batterie à charger toute la nuit et on verra bien demain.

demarre , demarre pas , je dirais que tu a un fil de coupé dans une gaine et que tu as donc un faux contact, suivant les vibrations

essaye la prochaine fois de demonter ta selle, ensuite demarre si elle demarre pas , bouge tous les fils que tu trouve et re-essaye de demarrer, tu fais l'inverse si elle demarre tu coupe le contact , tu touche les fils et tu redemarre 😉
avatar
François.F
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1112
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 57
Localisation : Ailly 27600

http://www.batibois-terrasses.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème electrique? - Page 2 Empty Re: problème electrique?

Message par fred Jeu 25 Juin 2009 - 20:09

Brunion a écrit:Voila, je me suis présenté. Je suis dans le 28.
Sinon, je suis allé ce matin chez le garagiste. J'arrive la-bas, je coupe le contact. Par acquis de conscience, je le remets et j'appuie sur le démarreur électrique: la moto démarre. Alors c'est les boules car je vais chez le garagiste pour lui dire que la moto ne démarre pas au démarreur et arrivé devant chez lui, ça fonctionne. En fait, elle a un comportement électrique aléatoire. Je vais remettre la batterie à charger toute la nuit et on verra bien demain.

déjà, le moteur démarre mieux à chaud, qu'à froid.
Le fait de rouler a rechargé un peu la batterie. Du coup, tu as réussi à démarrer.
Lorsque ma batterie est déchargée, je le constate de deux façons :
1) D'abord, le temoin de point mort scintille très légèrement moteur en route et phare allumé. Avec une batterie chargée à fond, le temoin de point mort est fixe.
2) Le démarreur électrique fait "
clic clic clic"
, je sais alors que la batterie n'a plus assez d'ampérage pour démarrer le moteur.
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème electrique? - Page 2 Empty Re: problème electrique?

Message par artahan Jeu 25 Juin 2009 - 21:09

Bon tout dabord, avant tout, en premier lieu, premièrement et en priorité, faut savoir si on parle de batterie defaillante ou de autre chose. Si tu mets le contact et que tu allumes le phare (sans demarrer) disons minimum 1mn et que ensuite tu mets un clignotant en marche que se passe t'il ? les clignos fonctionnent normalement ou pas ?
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème electrique? - Page 2 Empty Re: problème electrique?

Message par Brunion Mar 30 Juin 2009 - 14:29

Alors j'ai rechargé la batterie une nuit entière, je la remets en place, ça démarre. Je fixe la selle, je sors la moto, elle ne démarre plus...bon, je la démarre au kick, je roule 2km jusqu'à la station essence, je fais le plein, j'essaye de la démarrer au démarreur, ça marche! Je fais une grande randonnée, je m'arrête, j'essaie de la redémarrer aussitôt, ça ne fonctionne plus...en fait, je pense que la batterie est morte. Il faut dire que je me suis beaucoup servi de la moto cet hiver et qu'il a fait très froid et humide, ce n'est pas l'idéal pour une batterie.
Sinon, les clignotants fonctionnent assez bien mais le phare éclaire peu.
avatar
Brunion
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème electrique? - Page 2 Empty Re: problème electrique?

Message par artahan Mar 30 Juin 2009 - 15:43

As tu un voltètre ? si oui controle la tention de batterie apres 1mn de phare allumé moteur a l'arret, si tes clignos fonctionnent bien apres 1mn de phare allumé je doute que se soit la batterie. Normalement ils devraient déconner mais bon je suis un peu surpris.
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème electrique? - Page 2 Empty Re: problème electrique?

Message par clerwood Mer 1 Juil 2009 - 18:01

Cette batterie est un mystère,j'ai eu le même soucis j'ai donc changé la batterie, cela recommençait à déconner puis je l'ai rechargé deux ou trois fois et depuis plus de soucis, cela fait plus de six mois. Cependant je ne me sers jamais du démarreur électrique pour moi c'est contact mis, coupe circuit ouvert puis deux coups de kick, fermeture du coupe circuit et au troisième coup de kick , démarrage au quart de tour.
Même au coeur de l'hiver ou je m'en sers tous les jours pour aller bosser.
Par contre je n'ai toujours plus de plein phare après démontage ampoule et poignée et avec tous les conseils d'Artahan.
Mais bon je m'en passe.
A plus
JC
avatar
clerwood
Taquet
Taquet

Messages : 78
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème electrique? - Page 2 Empty Re: problème electrique?

Message par Brunion Lun 13 Juil 2009 - 15:35

Oui, d'après le concessionnaire aussi, il fallait changer la batterie. La batterie officielle étant a 150euros, j'ai préféré en acheter une moi-même. J'ai trouvé ça sur le net :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... _1846.html
c'est fabriqué au Japon et apparemment optimisé pour avoir la patate. Je l'ai remplie, chargée 3heures et montée sur la moto et effectivement, ça fonctionne bien. L'éclairage aussi est meilleur. On verra avec le temps comment ça évolue.
avatar
Brunion
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème electrique? - Page 2 Empty Re: problème electrique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum