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Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only

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Message par disturbed Lun 17 Aoû 2009 - 22:21

Pour continuer l'optimisation du Karion, je souhaiterai changer ce satané CDI qui nous procure des trous a chaque acceleration.

Pour eviter ces trous, obligation de tirer sur la mecanique et rester a un régime élevé.
Mais si on decide d'enrouler sur le couple, impossible d'échapper a cette castration mécanique.

J'ai donc acheté un CDI Kitaco Power rev, c'est un modele reputé pour les dirts, dax, et quad,
il procure plus de couple et de puissance a tous les regimes, mais attention, il n'a plus de rupteur, donc vigilance avec la mecanique.

Voici donc la bebete : puis son connecteur.
[url=http:
//img142.
imageshack.
us/i/kitacox.
jpg/:1sh9ym3d][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1sh9ym3d]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La broche de connection est donc identique a celle de notre Karion, mais elle ne demarre pas avec ce joujou, PFFF.

il y a donc le schema electrique fait par notre ami Artahan :
[url=http:
//img89.
imageshack.
us/i/karionschema.
jpg/:1sh9ym3d][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1sh9ym3d]

J'ai trouvé egalement un schema electrique de dirt bike pour lequel le CDi est prevu :
[url=http:
//img524.
imageshack.
us/i/schmaallumage7xtum0.
jpg/:1sh9ym3d][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1sh9ym3d]

Et enfin un cdi de dirt, avec les fils pour le repere couleur :
[url=http:
//img208.
imageshack.
us/i/dirtcdirac2.
jpg/:1sh9ym3d][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1sh9ym3d]

J'ai donc essayé d'intervertir les fils de la broche 4 connecteurs, mais sans resultat.

Evil or Very Mad

On peut apercevoir sur la petite prise 2 connecteurs, qu'il y a 2 fils contrairement a notre Karion, et,
d'apres le schema plus haut un des fils irait au + de la bobine...

Si un expert en electricité ou en mecanique pouvait s'y pencher,
il permettrait de nous faire avancer tous ensembles dans ce defaut d'origine de la moto.
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Message par artahan Lun 17 Aoû 2009 - 23:00

cdi fils vert et fils noir -->
karion fils noir/blanc ca c'est sur
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Message par artahan Lun 17 Aoû 2009 - 23:04

cdi fils rouge -->
karion fil orange/noir
cdi fil bleu/blanc -->
karion fil vert
cdi fil noir/jaune -->
karion fil bleu/blanc
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Message par disturbed Lun 17 Aoû 2009 - 23:07

artahan a écrit:cdi fils rouge -->
karion fil orange/noir
cdi fil bleu/blanc -->
karion fil vert
cdi fil noir/jaune -->
karion fil bleu/blanc

Merci Artahan,
je vais tester demain,
aujourd'hui j'y suis allé a tatons, peur de griller quelque chose.

Je raconterai le resutat.
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Message par artahan Lun 17 Aoû 2009 - 23:11

je suis impatient de savoir ce que ca donne ce carbu et ce cdi ! Question Exclamation Question Exclamation Question Exclamation
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Message par disturbed Lun 17 Aoû 2009 - 23:18

récapitulatif :

cdi fils vert et fils noir -->
karion fils noir/blanc
cdi fils rouge -->
karion fil orange/noir
cdi fil bleu/blanc -->
karion fil vert
cdi fil noir/jaune -->
karion fil bleu/blanc

Je dois donc relier les 2 fils : "
fil vert, fil noir"
sur le blanc du Karion
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Message par artahan Mar 18 Aoû 2009 - 7:56

disturbed a écrit:récapitulatif :

cdi fils vert et fils noir -->
karion fils noir/blanc
cdi fils rouge -->
karion fil orange/noir
cdi fil bleu/blanc -->
karion fil vert
cdi fil noir/jaune -->
karion fil bleu/blanc

Je dois donc relier les 2 fils : "
fil vert, fil noir"
sur le blanc du Karion

ls deux fils sur le noir\blanc du karion exact
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Message par Anton Mar 18 Aoû 2009 - 9:00

disturbed a écrit:

J'ai donc acheté un CDI Kitaco Power rev, c'est un modele reputé pour les dirts, dax, et quad,
il procure plus de couple et de puissance a tous les regimes, mais attention, il n'a plus de rupteur, donc vigilance avec la mecanique.



Au sujet du CDI d'origine, je ne suis pas certain qu'il existe un rupteur, en tous cas, je n'ai jamais atteint le régime de régulation, ou alors, je ne m'en suis pas aperçu...
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Message par artahan Mar 18 Aoû 2009 - 11:31

PAREIL POUR MOI ANTON
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Message par disturbed Mar 18 Aoû 2009 - 18:38

Bon, ben test effectué, et fusibles grillés,
j'en racheterai demain...

j'ai du intervertir un fil...
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Message par artahan Mar 18 Aoû 2009 - 20:02

ou je me suis trompé ! rien n'est écrit c'est simplement de la déduction et c'est possible que je me sois trompé, au passage j'ai également acheté un CDI OR
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Message par disturbed Mar 18 Aoû 2009 - 20:16

artahan a écrit:ou je me suis trompé ! rien n'est écrit c'est simplement de la déduction et c'est possible que je me sois trompé, au passage j'ai également acheté un CDI OR

Lequel comme CDI, le Casoli OR ??????????

faudrait arriver a tester les bornes du CDI d'origine, et ceux du CDI Racing.
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Message par artahan Mar 18 Aoû 2009 - 20:32

je sais pas trop "
new racing"
, c'est peut etre une connerie mais je verais bien. J'ai fortement réduit la fréquence des trous a l'acceleration avec toutes les modifs mais par moment ca le fait encore surtout a froid donc je voulais essayer aussi.
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Message par disturbed Mar 18 Aoû 2009 - 20:39

inutile de te demander si tu trouves les bons emplacements su le CDi de nous guider.
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Message par artahan Mar 18 Aoû 2009 - 20:48

C'est sans le dire ! Ca me permetra de voir par moi même et je vous tiens au jus. Le CDI OR est le même que le bleu sur ta photo mais or !
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Message par disturbed Mar 18 Aoû 2009 - 21:10

j'avais eu le bleu que j avais mis sur mon SkyteamPBR,
ca marchait deja mieux qu'avec le CDi d'origine
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Message par artahan Sam 22 Aoû 2009 - 11:24

Je crois que j'ai compris ! sur les dirts et quads ou semonte le CDI le fils rouge n'est pas du +12 comme je le pensais mais je crois que c'est de l'alternatif donc faut se piquer avant le régulateur de tention sur une phase. Je controle cette hypotèse et je vous tiens au jus
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Message par disturbed Sam 22 Aoû 2009 - 11:53

j'ai essayé pour ma part d'intervertir avant hier les fils sur la broche 4 fils,
j'y suis resté 20 minutes a tout rtester ca ne voulait rien savoir.

En revanche sur la broche 2 fils, la ou nous avaons le orange noir, je crois que la broche dispo est un plus egalement.
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Message par artahan Sam 22 Aoû 2009 - 14:29

bon recapitulons
CDI vert -->
masse -->
karion noir/blanc
CDI jaune -->
bobine -->
karion blanc/bleu
CDI noir -->
ON/OFF -->
ne pas brancher
CDI rouge -->
courant alternatif -->
karion sur un fil jaune du regulateur de tention
CDI bleu -->
capteur PMH -->
karion vert
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Message par artahan Sam 22 Aoû 2009 - 22:49

C'est bien ce que je pensais ces CDI "
RACING"
sont bidons . Seul quelque marque comme Kitaco ou éventuelement Casoli sont valable et possède une courbe d'avance évolutive en fonction du régime.
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Message par disturbed Dim 23 Aoû 2009 - 18:52

artahan a écrit:C'est bien ce que je pensais ces CDI "
RACING"
sont bidons . Seul quelque marque comme Kitaco ou éventuelement Casoli sont valable et possède une courbe d'avance évolutive en fonction du régime.

salut Artahan,
donc cdi monté, tu n as rien de plus que le cdi d'origine ?
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Message par sergio6663 Lun 24 Aoû 2009 - 9:17

...


Dernière édition par 1196 le Lun 24 Aoû 2009 - 11:22, édité 1 fois
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Message par sergio6663 Lun 24 Aoû 2009 - 9:26

Je vois pas ce qu'un complément d'objet indirect vient faire sur une Karion :mrgreen:

Désolé ça démangeait trop...
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Message par disturbed Lun 24 Aoû 2009 - 9:29

artahan a écrit:bon recapitulons
CDI vert -->
masse -->
karion noir/blanc
CDI jaune -->
bobine -->
karion blanc/bleu
CDI noir -->
ON/OFF -->
ne pas brancher
CDI rouge -->
courant alternatif -->
karion sur un fil jaune du regulateur de tention
CDI bleu -->
capteur PMH -->
karion vert

Si tu as une photo de ton montage et surtout des connecteurs de ton cdi, n'hesite pas. Car sur mon CDI, pas de fil, juste le connecteur. ca me permettrait donc de situer les connectiques /fils.
Sinon, je vois que le Orange noir du Karion n'est pas repris, on ne doit pas le brancher ?

[url=http:
//img23.
imageshack.
us/i/0508091346.
jpg/:36zbumv2][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:36zbumv2]

je remet la photo du cdi d'origine, afin d'aider a situer !
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Message par artahan Lun 24 Aoû 2009 - 9:52

Non a ne pas brancher. Le CDI qui n'est pas d'origine ne fonctionne pas avec du courant continu. Il faut donc l'alimenter sur un des fils jaune du regulateur de tention.

Perso je ne me suis pas donné la peine de monté le mien , ca ne sert a rien c'est bidon. A l'interrieur c'est un CDI de base sans courbe d'avance.
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