Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

+6
dada
artahan
spida
tititoto
François.F
saebasan
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

Message par saebasan Dim 4 Oct 2009 - 18:32

Bonjour à tous,

Je vous écris de loin, et je suis vraiment agréablement surpris de voir qu'il y a carrement un site dédié à la Karion.

Je vais bientot en acquérir un, c'est juste une question de temps.

Salutations à tous
avatar
saebasan
Taquet
Taquet

Messages : 166
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

Message par François.F Dim 4 Oct 2009 - 18:36

Salut a toi
et bienvenu sur The site of The Karion 😉
tu es d'ou ? 😉
avatar
François.F
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1112
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 57
Localisation : Ailly 27600

http://www.batibois-terrasses.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

Message par saebasan Dim 4 Oct 2009 - 20:10

Salut.

De Strasbourg
avatar
saebasan
Taquet
Taquet

Messages : 166
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

Message par François.F Dim 4 Oct 2009 - 20:14

t'es pas aussi loin que ça Smile
avatar
François.F
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1112
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 57
Localisation : Ailly 27600

http://www.batibois-terrasses.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty bonjour bonjour

Message par tititoto Lun 5 Oct 2009 - 8:53

bonjour a vous!!
et bin moi aussi ca ne serait tarder!! le temp que le vendeur arrive a faire le certificat de non gage et normalement je la cherche cette semaine!! et je suis pas tres loin, Colmar alors si jamais y a des ballades organisées suis preneur!!
avatar
tititoto
Taquet
Taquet

Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

Message par spida Lun 5 Oct 2009 - 13:04

Bienvenue saebasan :Cool:
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: bonjour bonjour

Message par François.F Lun 5 Oct 2009 - 13:12

tititoto a écrit:bonjour a vous!!
et bin moi aussi ca ne serait tarder!! le temp que le vendeur arrive a faire le certificat de non gage et normalement je la cherche cette semaine!! et je suis pas tres loin, Colmar alors si jamais y a des ballades organisées suis preneur!!

le certificat peut se faire en 2 mn sur Internet donc si ton vendeur n'a pas le temps de se deplacer tu lui en touche 1 mot 😉
avatar
François.F
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1112
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 57
Localisation : Ailly 27600

http://www.batibois-terrasses.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty bin...

Message par tititoto Lun 5 Oct 2009 - 13:34

bin on arive pas a le faire...ca marque dossier inexistant..alors moi je commence a douter. le vendeur va aller a directement a la prefecture
s il a le document c ok je la prend...j espere que c pas une entourloupe...
avatar
tititoto
Taquet
Taquet

Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

Message par François.F Lun 5 Oct 2009 - 14:00

bah les sites du gouvernement son souvent a la ramasse Laughing
avatar
François.F
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1112
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 57
Localisation : Ailly 27600

http://www.batibois-terrasses.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

Message par artahan Lun 5 Oct 2009 - 16:18

salut aux p'tits nouvaux ! Very Happy
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

Message par dada Lun 5 Oct 2009 - 18:11

Salut,

Bienvenu aux nouveaux karionneurs.
Peut être à un de ces quatre sur les routes d'alsace ?
dada
dada
Big Roues
Big Roues

Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

Message par chris67 Lun 5 Oct 2009 - 20:19

salut,
bienvenue et peut etre croisette en alsace... :==//:
@+
avatar
chris67
Arsouille
Arsouille

Messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : nord de strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty vivement des ptites virés dans les vosges!!

Message par tititoto Lun 5 Oct 2009 - 22:06

haa bin ca fait plaisir d'etre accueilli comme ca! merci a vous!
normalement jeudi je vais la chercher...je croise les doigts pour que tout soit bon car ca coure pas les rue les karion d occase en Alsace...
au plaisir de vous voir on the road!!
avatar
tititoto
Taquet
Taquet

Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

Message par Franois Mar 6 Oct 2009 - 9:52

bienvenue aux nouveaux, c'est une première à 2 roues ou juste une première Karion ?
avatar
Franois
Arsouille
Arsouille

Messages : 53
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty une premiere!!

Message par tititoto Mar 6 Oct 2009 - 14:06

et oui c une premiere!!!!
si vous avez des conseils pour un debutant..bon dans ma jeunesse j avais une brelle mais bon..la avec les vitesse je pense m entrainer qq jours sur un parking les dimanches!!
avatar
tititoto
Taquet
Taquet

Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

Message par François.F Mar 6 Oct 2009 - 15:50

T'as deja fait du velo de 125 KG Question
avatar
François.F
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1112
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 57
Localisation : Ailly 27600

http://www.batibois-terrasses.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

Message par saebasan Ven 9 Oct 2009 - 19:57

Désolé pour les ballades...
En ce moment je suis à Nagoya...

Merci qu'en même....

Oui j'ai déja fait du vélo à moteur (j'avais pas du tout le permis d'ailleur... à 13~14 ans... Bref)
Mais je ne pense pas que l'engin faisait 125kg... Tout ce dont je me souviens, c'est qu'il possedait 3 vitesses, et 80cc.
J'étais petit, alors les notions de poids n'etait pas les mêmes.

Du reste, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas, et ma femme à le permis 400cc, elle donne des cours du soir...
avatar
saebasan
Taquet
Taquet

Messages : 166
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: une premiere!!

Message par Franois Lun 12 Oct 2009 - 14:42

tititoto a écrit:et oui c une premiere!!!!
si vous avez des conseils pour un debutant..bon dans ma jeunesse j avais une brelle mais bon..la avec les vitesse je pense m entrainer qq jours sur un parking les dimanches!!

http://www.motoservices.com/debutant/freinage.htm

c'est pas mal de commencer par lire ça avant de te lancer.
par contre le truc par leque le je me faisait le plus souvent surprendre, c'est de débrayer en frainant, et en fait tu constatera vite que ça augmente bcp ta vitesse de freinage.

sinon il faut rester Zen ça aide au démarrage pour ne pas caler et ne pas chercher à pousser les rapports, commence par conduire comme un pépé et tu verras que tu te prendras vite au jeu.

commence par maîtriser ta moto, tu maitriseras ensuite la route et les usagers que tu rencontreras, (ce qui te laisses pas passer, ceux qui grillent les priorités, ...)

bon courage et si tu as besoin d'avis ... je suis passer par là je ourrais te dire comment j'y ai remédié.

bon amusement à toi :;
-):
avatar
Franois
Arsouille
Arsouille

Messages : 53
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

Message par François.F Lun 12 Oct 2009 - 15:20

exact , en fait fait faire tres attention et anticiper la reaction des autres conducteurs 😉
avatar
François.F
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1112
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 57
Localisation : Ailly 27600

http://www.batibois-terrasses.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: une premiere!!

Message par saebasan Lun 12 Oct 2009 - 16:20

Franois a écrit:
tititoto a écrit:et oui c une premiere!!!!
si vous avez des conseils pour un debutant..bon dans ma jeunesse j avais une brelle mais bon..la avec les vitesse je pense m entrainer qq jours sur un parking les dimanches!!

http://www.motoservices.com/debutant/freinage.htm

c'est pas mal de commencer par lire ça avant de te lancer.
par contre le truc par leque le je me faisait le plus souvent surprendre, c'est de débrayer en frainant, et en fait tu constatera vite que ça augmente bcp ta vitesse de freinage.

sinon il faut rester Zen ça aide au démarrage pour ne pas caler et ne pas chercher à pousser les rapports, commence par conduire comme un pépé et tu verras que tu te prendras vite au jeu.

commence par maîtriser ta moto, tu maitriseras ensuite la route et les usagers que tu rencontreras, (ce qui te laisses pas passer, ceux qui grillent les priorités, ...)

bon courage et si tu as besoin d'avis ... je suis passer par là je ourrais te dire comment j'y ai remédié.

bon amusement à toi :;
-):

Merci pour ce site, il est très bien.
J'en avais aussi trouvé un autre où les motards d'expériences expliquent plein de choses.
En plus, au Japon tout le monde roule à "
l'envers"
... :;
-):
Par contre, la circulation est plutot lente et les routes sans trop de surprises.
Bien-sur que je vais roulé comme un pépé, en plus ça tombe super bien pour le rodage :;
-):
Et bien-entendu équipement complet, casque, veste air-bag, gants, genoullières, etc, etc... Un vrai scaphandre de ironman...
avatar
saebasan
Taquet
Taquet

Messages : 166
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: bin...

Message par saebasan Lun 12 Oct 2009 - 16:25

tititoto a écrit:bin on arive pas a le faire...ca marque dossier inexistant..alors moi je commence a douter. le vendeur va aller a directement a la prefecture
s il a le document c ok je la prend...j espere que c pas une entourloupe...

J'ai déjà cherché des certif de non-gage sur internet, si c'est de ça que tu parles. Ca marche très bien, effectivement cela ne prend que 2 min, et y a pas besoin d'aller en préfecture... C'est le vendeur qui DOIT te le fournir.
avatar
saebasan
Taquet
Taquet

Messages : 166
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

Message par saebasan Sam 17 Oct 2009 - 14:12

Bon, eh bien voila. J'ai cherché la mienne depuis mercredi.

En discutant, avec mon concessionnaire, il m'a expliqué qu'il pouvait me faire rectifier la selle. Cela prend une semaine, et 80€.

Aujourd'hui, je lui ai rapporté la moto, donc si tout va bien dans une semaine, j'aurai une selle droite et enfin une moto à ma taille Very Happy


Dernière édition par 1279 le Sam 17 Oct 2009 - 17:18, édité 1 fois
avatar
saebasan
Taquet
Taquet

Messages : 166
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

Message par François.F Sam 17 Oct 2009 - 14:53

saebasan a écrit: il m'a expliqué qu'il pouvais me faire rectifier la selle. Cela prend une semaine, et 80€.

Aujourd'hui, je lui est rapporté la moto, donc si tout va bien dans une semaine, j'aurai une selle droite et enfin une moto à ma taille Very Happy

ça serait bien de lui demander si il peut en faire d'autre et met nous une photo de ta nouvelle selle 😉
avatar
François.F
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1112
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 57
Localisation : Ailly 27600

http://www.batibois-terrasses.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

Message par spida Sam 17 Oct 2009 - 15:27

Enfin, tu as ta Karion :Cool: Bon rodage
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

Message par saebasan Sam 17 Oct 2009 - 17:19

spida a écrit:Enfin, tu as ta Karion :Cool: Bon rodage

Ouais merci. Le rodage est en cours. Pour l'instant je roule en 5 à 60km/h.
En ville ça va, c'est nickel.
avatar
saebasan
Taquet
Taquet

Messages : 166
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore propiétaire...      mais cela ne saurait tarder Empty Re: Pas encore propiétaire... mais cela ne saurait tarder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum