Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Newbie for Karion (vos avis ¿)

5 participants

Aller en bas

Newbie for Karion (vos avis ¿) Empty Newbie for Karion (vos avis ¿)

Message par calicoba40 Mer 3 Jan 2007 - 21:12

Hello les karionistes ;


Je me présente vite fait : âge 54a, 1,85m/76 Kg sur le département des Landes.
Ancien motard, mais cela remonte à 25 ans, à l’époque j’ai tâté des routières (BSA 650, Honda Four,..) puis j’avais pris mon pied avec des Enduros, Trials, Cross.

Bref, j’ai envie de cette petite bécane qui semble sympa, de plus le prix est canon en ces jours (en neuf).
Donc des questions à vous :
-Connaissez vous le nouveau moteur (double AC) il est donné pour développer 11,66 HP (8,5 Kw) à 10500 Tr/m, par rapport à l’ancien ?
-Faites vous parfois du tt terrain, pas du cross non : du pépère et si oui elle donne quoi la Karion ! (le poids me semble limite pour le TT) son garde bout avant me semble aussi bien près de sa roue.

Son look me plais bien, je ne cherche pas un bolide de compète, ni un engin grippant aux arbres bien sur.

Thank’s pour vos réponses objectives &

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
avatar
calicoba40
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Newbie for Karion (vos avis ¿) Empty Re: Newbie for Karion (vos avis ¿)

Message par Anton Ven 5 Jan 2007 - 8:16

Welcome calicoba40 Exclamation

Non, je ne connais pas le nouveau moteur, j'ai l'ancien, donné lui pour 13,5 HP a 9000 tours, 1 AC, 4 soupapes.
Je ne vois pas trop l'intérêt du nouveau si c'est pour perdre 2 cv et prendre 1500 tours, mais j'imagine que c'est du aux nouvelles normes antipollution.
On ne peut pas tout avoir...
Pour le tout-terrain, c'est un jouet avec suffisament de couple a moyen régime pour ne pas être obligé de tirer sur les rapports en permanence.
Je fais souvent du tout- chemin, et elle passe vraiment partout, a condition que ce soit sec (ce qui régle le problème du garde-boue).
Les pneus d'origine n'aiment pas du tout le terrain gras et moi non plus, par ce qu'après, il faut nettoyer...
Il m'est arrivé de monter (et redescendre) des pentes a 50 degrés sur quelques mètres. Départ arrêté, un coup de gaz un peu appuyé et ça grimpe.
Bon, ce n'est pas un "vrai" TT, mais je la trouve particulièrement docile et facile a manier.
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Newbie for Karion (vos avis ¿) Empty Re: Newbie for Karion (vos avis ¿)

Message par calicoba40 Ven 5 Jan 2007 - 16:45

Hi Anton ;


Merci pour ta réponse, pour ce nouveau moteur je n’y comprends rien car sur un site ricain http://www.bikez.com/search/index.php
Il parle de l’ancien modèle et du nouveau mais rien ne colle (pour la puissance)¿?
J’ai bigophoné au concessionnaire local (sur les Landes) et il est incapable de me donner plus de renseignements (mais bon, le prix est bien à 2490€ et il me donnerait un casque avec).
Pour l’assurance, coup de fil à mon assureur (voiture) la MACIF et bonne surprise : 85,52 €/ an en ts risques (je suis au max en bonus bagnole).
Tu as raison, cette Karion n’est surement pas faite pour la gadoue.
Le couple des 4 Temps est un avantage pour le TT, pas besoin de mettre les gazes à fond contrairement aux 2 Temps du style BPS piloté à l’époque.
Elle devrait pouvoir passer sur le sec en effet, à voir aussi ce quelle donnerait sur le sable (avec ses gros boudins).
Pour les montées et descentes, merci pour ton avis, oui elle doit pouvoir grimper et descendre (le tout est de bouger sa viande sur la moto).
Elle me tente bien la bougresse, mais j’aimerais éclaircir ce nouveau modèle car en plus du moteur j’ai aussi vu une modif de la suspension arrière sur le site de Hyosungmotors qui en parle mais pas en détails (de plus le site est à moitié traduit en ricain, et le coréen c’est pour moi du chinois).

Adishatz (patois landais)¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
avatar
calicoba40
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Newbie for Karion (vos avis ¿) Empty reponse

Message par cricrimac Dim 28 Jan 2007 - 16:58

ton concessionnaire connait il la date d'arrivée du nouveau karion et le tarif 2007?
avatar
cricrimac
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Newbie for Karion (vos avis ¿) Empty Re: reponse

Message par Xtra Mar 30 Jan 2007 - 20:17

cricrimac a écrit:ton concessionnaire connait il la date d'arrivée du nouveau karion et le tarif 2007?

Courant juin la belle va sortir au prix de 3000 euros et l'ancienne version disparaitra au prix de 2500 euro jusqu'a epuisement des stock Laughing
avatar
Xtra
Arsouille
Arsouille

Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Newbie for Karion (vos avis ¿) Empty Re: Newbie for Karion (vos avis ¿)

Message par spida Sam 31 Mar 2007 - 21:05

Bienvenu calicoba40
Elle me tente bien la bougresse, mais j’aimerais éclaircir ce nouveau modèle car en plus du moteur j’ai aussi vu une modif de la suspension arrière sur le site de Hyosungmotors qui en parle mais pas en détails (de plus le site est à moitié traduit en ricain, et le coréen c’est pour moi du chinois).
As tu été tenté ?
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Newbie for Karion (vos avis ¿) Empty Re: Newbie for Karion (vos avis ¿)

Message par calicoba40 Mar 8 Mai 2007 - 16:47

Hi Spida;


Pour te répondre, je suis toujours dans l’expectative avec cette bécane !
Pourquoi = Because elle joue l’arlésienne avec son double ACT promis depuis plus de 6 mois !
Bref j’entrave que dalle et je n’y pige que couic.
Depuis plus de 6 mois elle est donnée sur le site de l’importateur SIMA comme disposant d’un double ACT alors que cela est erroné : en fait 1 ACT ¿
Un nouveau de chez nouveau modèle devait sortir ces jours ci !
Et Anne ma sœur Anne, je ne voir rien venir, dans la semaine je compte caller l’importateur pour essayer d’être enfin fixé…
Cela me gonfle un peu, ce n’est pas pour le gain d’un 2 ème ACT mais plus pour le principe : J’aime savoir ce que j’achète et si il est écrit double ACT je veux double ACT !! Et oui je suis comme cela (normal non ?).
Un minimum de spécification devrait être respecté !
C’est dommage j’aime le Look de cette big whells, mais je nage avec les caractéristiques annoncées qui ne collent pas à la réalité.
Sur le site coréen du fabriquant Hyosungmotor (c’est en coréen et pour moi du chinois) il y a cette karion (appelée Troy en Corée) et pas de radiateur d’huile en vue comme le dit un nouveau sur le forum (Papy ..) ¿¿¿
Je trouve qu’il est dommage qu’un importateur ne soit pas plus précis dans ce qu’il vend, cela fait brouillon et manque de crédibilité.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
avatar
calicoba40
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Newbie for Karion (vos avis ¿) Empty Re: Newbie for Karion (vos avis ¿)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum