Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

coucou, nouveau parmi vous

+2
spida
savage
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par Naja Ven 14 Juil 2017 - 17:33

poulaga59 a écrit:et si je les monte sans appliquer trop de tension en serrant cela devrait pas modifier les autres

pour sûr ; tout aussi sûr que s'ils ne sont pas assez serrés, ben ça sert (serre Smile) pas à grand chose de le mettre, à part pour faire joli Smile
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par poulaga59 Ven 14 Juil 2017 - 18:38

c'est clair comme de l'eau de roche
je verrai ça avec le mécano du coin, la semaine prochaine le temps de les recevoir et si ça va pas bin je les mettrai pour faire joli Very Happy comme tu dit.
en espérant qu'il n'y en a pas d'autre qui se barre Shocked
j'ai eu des tas de moto mais jamais vu ça, des rayons qui se font la malle, période de vacance surement y sont à la plage Laughing
Ou peut être que les rayons (de roue ) dans le rayon  du Karion chez le Karioneur (magasin) était en option et le gars qui l'a acheté ne pouvait prendre le lot du coup il en manque 2
poulaga59
poulaga59
Arsouille
Arsouille

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par poulaga59 Dim 16 Juil 2017 - 0:07

Bonsoir à tous
Démontage cette après-midi de la roue avant, car vibration et roue qui sautille, j'ai pris deux chandelles de voitures pour y mettre la roue sur son axe poser dessus, trouver le Balour  et y mettre du plombs dans la G....... à l'inverse du Balour.
j'ai du y coller 40 grammes pour qu'elle soit équilibrer, certes pas jolie sur la jantes, mais pas le choix.
remontage et essais et la ? Very Happy
plus de vibrations ni de saute mouton de la roue avant, c'est  le jour et la nuit, un plaisir de la conduire malgré les vitres électrique qui font le yoyo et le toit ouvrant qui fuit  Neutral  rire
Merci a Naja qui m'a éclairer sur cette piste d'équilibrage
poulaga59
poulaga59
Arsouille
Arsouille

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par Naja Dim 16 Juil 2017 - 7:36

Cool Smile ravi d'avoir pu t'aider Poulaga59

J'en profite pour finir les conseils sur l'équilibrage ...

Tout d'abord, et même s'il ne ressent pas forcément de vibrations particulièrement excessives, je conseille vivement à tout possesseur de moto de vérifier l'équilibrage de ses roues au moins 1 fois, c'est carrément facile comparé à une roue d'auto, donc pkoi se gêner ?
Je pense que certains (beaucoup ?) seront surpris de voir que leur roues ne sont pas si équilibrées que ça, et de l'agrément de pilotage que ça apporte de le corriger ...

Ensuite, il faut impérativement le faire après un changement de pneu bien sûr, mais après avoir rodé le pneu sur quelques dizaines de kms -> inutile donc de vous faire facturer cette prestation par votre mécano lors d'un changement de pneu, ça ne sert strictement à rien qu'il le fasse de suite ...

Idem si vous crevez et que vous balancez une bombe anti-crevaison -> roulez puis ré-équilibrez.

Par principe, il faut re-vérifier son équilibrage à chaque fois qu'un changement significatif intervient sur la roue en question : changement de couronne, de disque, mise en peinture (pour les maniaques lol), etc, etc ...

Pour ce qui sont montés "gros crampons", sachez que la perte d'un gros bout de crampon suffit à foirer l'équilibrage ; sachez aussi que vous aurez plus de mal à équilibrer vos roues, car en fait aucun crampon n'est "strictement pareil" à un autre ...

Il est de coutume d'entendre dire que l'équilibrage de la roue arrière est inutile sur les motos ; je suis d'accord pour dire que l'équilibrage de l'av et beaucoup plus important que l'arr. mais je ne suis pas d'accord sur le fait de le négliger, sauf si vous avez acheté votre Karion pour faire de la piste (circuit bitume) ou qu'a contrario, vos roues ne roulent que sur les cailloux ou dans la boue ...


Pour finir, comme tout contrôle en mécanique, cela peut "au passage" être révélateur d'autres soucis comme par exemple dans ton cas Poulaga59, où tu as du coller 40g pour équilibrer ta roue  Shocked  --> j'imagine que tu l'as regardé en long en large et en travers ta roue, mais heu ........... comment dire ? t'aurais pas perdu une des vis (ou un aimant) sur ton disque ?
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par poulaga59 Dim 16 Juil 2017 - 11:32

Bonjour au Karioniste
C'est bien de préciser qu''il faut vérifier l'état de la roue complète avant équilibrage pour ceux qui ne savent pas  Smile
Pour ma part j'y avais penser vérif de la jante complète, pneu, vis, disque.rayon vérif a l'oreille en tapant dessus pour écouter le chant des oiseaux, je sais pas précis mais ça donne une idée d'un rayon foireux.
la jante était tellement dégeu que je ne pouvait voir si elle était plombée avant, nettoyage au white-spirit, comme neuve maintenant.
Le balourd se trouve au niveau de la valve, un montage bizarre peut-être. je vais pas démonter le pneu je suis pas équiper pour
c'est clair que 40 grammes ça fait beaucoup, j'ai procéder par 5 gr à la fois à gauche et droite de la jante, ce qui fait 20 gr de chaque coté.
j'ai pu trouver que des plombs voiture qu'un centre auto m'a fait don, un peut trop large à mon gout, faudra que trouve des plombs moins large, mais bon en attendant sa dépanne
poulaga59
poulaga59
Arsouille
Arsouille

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par cathare81 Lun 17 Juil 2017 - 19:08

Bonjour, poulaga 59, je ne suis guère loin de chez toi, puisque du 81.
Justement je me suis rendu chez des amis dans le 82, j'en ai profité pour passé sur les coteaux, la route ainsi que les paysages sont magnifiques.
la 125 redonne une autre approche de la route et je savoure la vue qui défile sous mes yeux.
Toi qui vient d'un plat pays (sans vouloir être médisant, et qui mérite comme toute région d'être visitée) , ici tu auras l'occasion à certain endroit d'admirer de belles vallées etc. Une petite astuce, comme je n'ai pas de gps, j'ai choisi la bonne vieille carte routière qui se trouve dans les calendriers de la poste, et avec ceci, j'évite de me perdre de de créer certains itinéraires. En attendant, je te salue et peut-être à bientôt.
cathare81
cathare81
Taquet
Taquet

Messages : 96
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 81150

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par poulaga59 Lun 17 Juil 2017 - 19:24

Bonjour, cathare81, effectivement une belle région à découvrir mais perso je vais plutôt faire mes balades dans le Gers étant pas loin à la limite du 32, 47, 82
pour info sans être médisant je préfère la mentalité du plat pays.
étant Motard sur des gros cube depuis 1991, je suis redescendu si bas en 125 pour essuyer des " on te salue pas tés pas motard" avec ton petit machin
poulaga59
poulaga59
Arsouille
Arsouille

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par zagorius Lun 17 Juil 2017 - 21:38

A propos des rayons:
poulaga59 a écrit:et si je les monte sans appliquer trop de tension en serrant cela devrait pas modifier les autres
C'est exactement ce que j'ai fait, mais j'ai quand même vérifié les autres rayons, au cas ou bounce .
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par poulaga59 Lun 17 Juil 2017 - 22:17

Bonsoir zagorius
J'ai commander les rayons et je vais les monter en suivant ton conseil.
j'avais poser une question un peu plus haut pour la bougie
NGK CR8EH9 ou la NGK iridium CR8EHIX9 prix justifié pour la différence ?
Ma femme quand je lui est parlé de bougie elle m'a dit d'aller se servir dans la boite à sapin de Noël  Sad  elle connait rien en mécanique, elle est tous excusé
poulaga59
poulaga59
Arsouille
Arsouille

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par Naja Lun 17 Juil 2017 - 22:37

ahah ! irridium, lithium, même débat ! lol!
est ce que ça vaut le coup pour 2fois le prix ?
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par zagorius Lun 17 Juil 2017 - 22:53

Salut poulaga59,
En ce qui concerne la bougie (Moteur Euro 3, bougie au centre de la culasse, avec radiateur d'huile), j'ai toujours utilisé la NGK CR8E Standard, je n'ai jamais testé l'iridium...Elle marche très bien comme ça.

Pour changer la bougie, il faut absolument une pince à long bec, sinon enlever le réservoir, de toutes façons, prise de tête What a Face !
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par poulaga59 Lun 17 Juil 2017 - 23:05

Ouais
prise de tête et pince à long bec ça va ensemble  Very Happy
bougie de rechange, caisse à outils Shocked ça continue je vais y coller la remorque de voiture au c.. pour transporter tout ça, en pleine campagne si elle pétarade et qui faut démonter la bougie
Demain je m'y colle pour voir ça de près,tu m'inquiète là
poulaga59
poulaga59
Arsouille
Arsouille

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par poulaga59 Mar 18 Juil 2017 - 23:06

Bonsoir
j'ai profiter cette après midi de ne pas être loin d'un concessionnaire  Hyosung, pour faire vérifier ma roue avant que j’avais équilibrer, j'ai retirer les plombs avant de m’y rendre.
il me l'a rééquilibrer avec leur système qui est quand mème plus fiable que deux chandelles cote à cote comme j'avais fait.
résultat 30 Gr au lieu de 40 que j’avais mis sauf qui sont pas au même endroit que j’avais marquer.
tout ça pour vous dire que pour 3 € c'est fait par un pro.
J'ai été faire un tour ce soir, pas de problème ça tient la route
poulaga59
poulaga59
Arsouille
Arsouille

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par poulaga59 Mar 18 Juil 2017 - 23:37

au fait j'ai demander à un  mécano quel huile il conseille, pour voir
il m'a dit de la Castrol Power 1 Racing 10W50 4Temps 100% Sinthèse
sur le net il disent Le grade 10W-50 convient aux modèles « préparés » ainsi qu'aux conditions de conduite extrêmes et aux climats chauds.
ici dans le sud c'est climat cho cho cho
On la trouve à 13 € en grande surface, moins cher sur le net 9.49 €,au consess faut compter le double soit 22 € et même pas de la castrol, marque X dans un bidon  Very Happy
poulaga59
poulaga59
Arsouille
Arsouille

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par Naja Mer 19 Juil 2017 - 11:28

Les chiffres avant et après le W indiquent respectivement au grade de "viscosité" de l'huile à froid et à chaud ; les différences ainsi que les motivations qui peuvent pousser à choisir un grade différent que celui préconisé par le constructeur sont expliqués de manière très succincte, mais très accessible, ici :
http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/page/viscosite

Pour ceux qui ont des notions poussées en physique mécanique et en math, l'article de wikipédia sur la (les) viscosité des fluides est pas mal du tout Wink
https://fr.wikipedia.org/wiki/Viscosit%C3%A9

Personnellement, vu l'utilisation que je fait de ma Karion, j'aurais effectivement un faible pour la 10W50 ; question marque, j'ai bien entendu "ma petite marque à moi" mais ça relève plus du côté pratique et pas cher en ce qui me concerne (12€HT les 2l de 300V, qui dit mieux ?) que du fait que ce soit LA marque innovante qui a introduit les easters dans le monde de l'huile moto, ou encore celle qui enregistre le plus de victoires de GP ou de rally ...
Et puis surtout, je sais que peu importe la marque, a classe égale c'est pour ainsi dire la même huile qui coule de tous les bidons ...
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par poulaga59 Mer 19 Juil 2017 - 22:50

Bonsoir les Karionniste
un coucou pour vous dire que j'ai passer le cap des 500 Kilomètres depuis l’acquisition il a 1 semaine, ça roule ma poule
poulaga59
poulaga59
Arsouille
Arsouille

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par spida Jeu 20 Juil 2017 - 13:36

Good ! king
Merci Naja pour les précisions sur l'huile et l'équilibrage !
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par poulaga59 Jeu 20 Juil 2017 - 17:03

coucou
je vient de démonter la bougie et je me rend compte que c'est une NGK CR9EK qui était monter dessus.
Normalement c'est une NGK CR8E
poulaga59
poulaga59
Arsouille
Arsouille

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par Naja Jeu 20 Juil 2017 - 19:29

Elle a un indice thermique supérieur (9)
Le K de la fin est synonyme de : 2 électrodes de masse à effet semi-surfacique (me demandez pas ce que ça veut dire scratch)

http://www.ngkntk.fr/details-produits/bougies-dallumage/caracteristiques-thermiques/indice-thermique/
http://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokumente/FR/downloads_not_used_in_download_area/ngk_code_zuendkerzen_fr.pdf
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par poulaga59 Jeu 20 Juil 2017 - 19:37

Merçi Naja pour les précisions
J'ai vu mon mécano il m'a dit que la 9 chauffe moins que la 8, on peut monter l'une ou l'autre sans problèmes comme c'est du 4 Temps refroidissement air/huile le moteur chauffe plus qu'un refroidissement liquide, donc niveau bougie c'est mieux
poulaga59
poulaga59
Arsouille
Arsouille

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par poulaga59 Jeu 20 Juil 2017 - 21:54

Pas de chance, je change la Bougie pour aller faire quelques kilomètres, et vla ti pas que le câble d'embrayage casse sans crier gare, à 1 km de la maison
poulaga59
poulaga59
Arsouille
Arsouille

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par Naja Ven 21 Juil 2017 - 7:25

Quand j'ai lu que ton ancien proprio avait été capable de rouler x temps avec 2 rayons manquants, j'ai bien faillit (et j'aurais peut-être du ?) te donner le conseil suivant :
vous achetez une moto d'occase et que vous vous apercevez au bout de quelques jours de quelques anomalies du genre "si on regarde un peu on voit de suite que y'a 1 truc qui cloche" ? et bien dites vous qu'il n'y a qu'une seule explication possible -> cet ancien proprio n'était sûrement pas un as de l'entretien de sa bécane !
Si vous arrivez à cette conclusion, ben, n'hésitez pas a faire (faire) une révision la + complète possible, au moins vérifier les organes qui touchent à la sécurité et au pilotage ...

Personnellement, j'ai récupéré une Karion qui n'était pas neuve bien sûr, mais sur laquelle il manquait entres autres choses un écrou sur la couronne (pff même un banquier sait arranger ça) ; la fin de l'inspection du kit chaine a fini de me décider quand j'ai vu le tas de graisse accumulé dans le carter, et surtout que je pouvais presque desserrer l'écrou du PSB à la main ...

Du coup, inspections des freins -> les garnitures ar. nazes & limite à l'av. + durite craquelée
des roues -> les entretoises arr. montées à l'envers
des suspensions -> un joint de fourche naze
du carbu -> à changer
boite à air -> le manchon craquelé et un joint (vendu avec la boite) presque liquide
vidange complète -> crépine trouée
etc, etc, notamment vis/écrous/goupilles manquantes ou foirées un peu partout ...

Bref ...
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par poulaga59 Ven 21 Juil 2017 - 23:42

Bonsoir, effectivement tu as raison Naja, le problème c'est que l'on fait confiance au vendeur qui parait de bonne foi, il avait la cinquantaine passer et les surprises s'enchaine après achat. tu t'aurais amuser à compter les rayons pour voir s'il en manque un, cela se voit pas au premier coup d’œil, a moins d'avoir l’œil de linx ébloui par les rayons.
Quelque personnes qui n'ont que le permis voiture roule en 125 sans rien connaitre à l'entretien ni la mécanique, ni avoir déjà toucher un guidon sauf un vélo, c'était son cas, attention je critique pas, je répète quelque personnes.
J’avais été en voir une autre avant et c’était encore pire, annonce alléchante vu les photo et le prix, qui appartenait à un retraité, 8 ans qu'il avait acheter neuve, elle à été une fois au garage pour ces 1000 kilomètres, depuis pas de vidange, rouiller de partout, frein gripper, elle affichait 4900 km bref et le Mr au téléphone me dit très bon état toujours dormi au garage.
Résultat un aller retour avec remorque louer pour rien.
mème pour pièces je l'aurais pas pris modèle euro 2


Dernière édition par poulaga59 le Sam 22 Juil 2017 - 0:22, édité 1 fois
poulaga59
poulaga59
Arsouille
Arsouille

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par poulaga59 Sam 22 Juil 2017 - 0:00

pour ma part on à tout vérifier cette après-midi avec un mécano de passage à la maison équiper avec son matos, boulon écrou, frein purge etc.....
démontage des roues pour vérifier la tension des rayons, démontage carbu etc...
à j’oubliai, une surprise démontage du câble d'embrayage qui était casser la veille, résultat ce n’était pas un câble d'origine, bricoler avec 2 serre câbles, faut être vicieux pour aller vérifier si le câble était d'origine, dans sa gaine on le voit pas.
pour ma part j'ai remis un câble d'embrayage de 50 cc, mème diamètre que l'original, en dépannage le temps de recevoir le câble d'origine commandé ce matin
poulaga59
poulaga59
Arsouille
Arsouille

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par poulaga59 Ven 28 Juil 2017 - 19:00

Bonjour les kiarionistes
Content d'avoir été parmi vous sur ce forum, mais cela sent la fin de l'aventure avec cette karion que je qualifierai plutôt de kariole  What a Face
Je change de monture pour un Varadero, certes plus cher mais plus fiable,
Elle m'a laisser un mauvais goût pour la moto, c'est donc sans regret que le concessionnaire m'en débarrasse, vu les frais fait dessus.
Je vous souhaite bien du plaisir avec vos montures, 50 bornes pour allez la lâcher au consess, sans regret, je l'avait dit elle a eu mon fric, elle aura pas mon c...
Cordialement
poulaga59
poulaga59
Arsouille
Arsouille

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

coucou, nouveau parmi vous - Page 2 Empty Re: coucou, nouveau parmi vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum