Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

batterie redynamisée YTX7A-BS

2 participants

Aller en bas

batterie redynamisée YTX7A-BS Empty batterie redynamisée YTX7A-BS

Message par cathare81 Lun 17 Juil 2017 - 18:55

Bonjour à toutes et à tous.
Je pense avoir économisé le prix d'une batterie neuve, voici pour quelle raison.

Après une longue ballade de 150 km sur les routes de campagne, le lendemain ma karion avait des difficultés à démarrer.
la batterie tira sa révérence.
De ce fait, je décidai de la démonter, d'ouvrir les bouchons des électrolyses et de les remplir à nouveau d'eau déminéralisée, puis
charger à nouveau celle-ci.
Six à huit heures plus tard, je la replace à nouveau sur la machine et là miracle, on aurait dit qu'un deuxième souffle provenait de cette batterie.
Je précise que cette dernière était bien sèche, je l'ai rempli bien de 50 cl d'eau, vu le petit volume dont elle contient, on conclu bien qu'elle avait soif.
Reste à savoir si les électrodes ne se sont pas endommager ?
Mais 48 heures après la charge, la moto démarre toujours aussi rapidement, je pense que j'ai remédié au problème.

Peut-être comme l'indiquait le post précédent une fois qu'elle me lâchera pour de bon j'opterai pour une batterie au lithium Laughing
Mais, où les trouvons-nous dans le commerce ??

Donc si votre batterie vous laisse tomber, essayer cette méthode, surtout si cela vous arrive un jour férié ou autre, cela pourrait bien vous dépanner.

En attendant, recevez toutes et tous mes salutations.
cathare81
cathare81
Taquet
Taquet

Messages : 96
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 81150

Revenir en haut Aller en bas

batterie redynamisée YTX7A-BS Empty Re: batterie redynamisée YTX7A-BS

Message par spida Mar 18 Juil 2017 - 12:55

C'est à tenter effectivement cat on a rien à perdre
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

batterie redynamisée YTX7A-BS Empty Re: batterie redynamisée YTX7A-BS

Message par cathare81 Ven 13 Oct 2017 - 11:01

Après quelques mois de sursis, il a bien fallu se rendre à l'évidence, ma batterie ne tenait plus la charge malgré mon entretien que je lui avait donné.

Ce jour, j'en ai acheté une autre pour laquelle, après son achat, il a fallu remplir les électrolyses. une fois ces dernières remplies, je l'ai installé et ma machine démarrait bien !
D'après la notice, il préconise une charge d'une dizaine d'heures, malheureusement, je n'ai pas le temps car je dois m'en servir d'ici 1 heure.
Je me demande si cette charge est nécessaire dans la mesure où ma moto démarre !!!

Au revoir et à bientôt.
cathare81
cathare81
Taquet
Taquet

Messages : 96
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 81150

Revenir en haut Aller en bas

batterie redynamisée YTX7A-BS Empty Re: batterie redynamisée YTX7A-BS

Message par spida Ven 13 Oct 2017 - 12:32

Non, quand tu mets le liquide, la batterie neuve se mets à chauffer et au bout de quelques dizaine de minute, tu la montes sur la moto et tu finis la charge si besoin. la réaction chimique fait le reste
par sécurité tu peut la connecter à ton chargeur mais il te dira qu'elle est en maintien de charge.  What a Face


Ta solution plus haut t'a permis de ne pas rester en rade quelques semaines, c'est déjà ça ! Cool Une fausse joie.
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

batterie redynamisée YTX7A-BS Empty Re: batterie redynamisée YTX7A-BS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum