Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petit Bilan aprés 21000kms

4 participants

Aller en bas

Petit Bilan aprés 21000kms Empty Petit Bilan aprés 21000kms

Message par marcobiker Dim 9 Fév 2020 - 22:46

Bonjour à tous,
J'ai acheté ma Karion RT 125 D de 2014 en 2015 avec 1000kms au compteur pour 1900€ ( ancien propriétaire trop cout sur patte avec problèmes de hanche ) J'ai parcouru 20000kms sans réels problèmes et je viens juste de changer mon pneu arrière (oui il était bien trop fatigué) j'avais changé la bougie d'origine pour une iridium qui y est toujours et je fais l'entretien moi mème avec une huile semi synthèse grande surface et vidanges en dessous des 4000kms. J'ai eu un câble de compteur à changer, changé de batterie pour une plus grosse qui se cale bien dans son logement. Le tambour s'est encrassé rapidement au début et les mâchoires restaient collées avec un mauvais freinage, démontage nettoyage depuis impeccable. J'ai à déplorer la perte de quelques boulons sur les pistes caillouteuses des Pyrénées Orientales bien que ce ne soit là que des balades assez épisodiques. Boulon sur la couronne et pattes de fixation du pot, voir mème patte cassée. En définitive tenant compte du prix on peu dire que si le constructeur à économisé sur pas mal de détails l’essentiel mécanique est plutôt efficace et fiable. J'en suis finalement très content mème si elle est un peu à bout de souffle en voies rapides et que la selle est quand mème un peu dure.
Mention speciale de remerciement au forum dont les infos m'ont souvent étés très utiles !

Marc
marcobiker
marcobiker
Arsouille
Arsouille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bilan aprés 21000kms Empty Re: Petit Bilan aprés 21000kms

Message par Seavers Lun 17 Fév 2020 - 21:59

Merci pour votre retour Marc,
Cela confirme en effet ce que nombreux d'entre nous ont pu constater: un Karion c'est assez rustique mais plutôt costaud et durable.
Cette 125 est sympa à piloter au quotidien, en balade dominicale et aussi hors des sentiers battus Cool
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bilan aprés 21000kms Empty Re: Petit Bilan aprés 21000kms

Message par spida Jeu 5 Mar 2020 - 21:59

Quand on la surveille de près elle nous le rend bien !
Depuis 2004 j’en suis à un jeu de plaquettes, deux bougies, un câble d’embrayage, 3 batteries, une paire de pneus et chambres à air, une ampoule de feu arrière, 3 amortisseurs, soudures de pâtes de pot, un rembourrage de selle... et pis c’est tout Smile
20000km également
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bilan aprés 21000kms Empty Re: Petit Bilan aprés 21000kms

Message par jiji Dim 28 Fév 2021 - 19:53

bonjour a toi (jiji inscrit depuis peu) comment tu as fait pour apprendre la mécanique ( tu as l'air d'etre une réfernce sur le forum d'aprés ce que j'ai vu lors de nombreuses visites ) alors que visiblement tu n'as pas eu d'emme... avec ton karion ?
A PLUS
jiji
jiji
Poignée
Poignée

Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 70
Localisation : SUD GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bilan aprés 21000kms Empty Re: Petit Bilan aprés 21000kms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum