Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quelle vitesse à quel rapport en rodage

4 participants

Aller en bas

Quelle vitesse à quel rapport en rodage Empty Quelle vitesse à quel rapport en rodage

Message par yanamoto Ven 1 Sep 2006 - 15:53

La Karion n'ayant pas de compte tours, quels sont les vitesses maxi à atteindre avant de passer la vitesse supérieure.

Exemple :
1ère jusqu'à 5 KmH
2ème jusqu'à 20 KmH
3ème jusqu'à 40 KmH
4ème jusqu'à 60 KmH
5ème à partir de 60 KmH.

J'ai acheté ma Karion d'occase, mais c'est une occase très récente avec à peine 560 Kms, mais je n'ai pas le manuel d'entretien pour savoir comment bien la roder.

Par bien la roder, j'entends ne pas abîmé la mécanique, mais ne pas en faire un veau !
avatar
yanamoto
Arsouille
Arsouille

Messages : 56
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vitesse à quel rapport en rodage Empty Re: Quelle vitesse à quel rapport en rodage

Message par Anton Ven 1 Sep 2006 - 19:55

Dans l'absolu, ça n'a pas vraiment d'importance et c'est hyper dangereux de conduire le nez sur le compteur.Il vaut mieux apprendre a conduire a l'oreille.
Tu peut changer de rapport dés que tu sens que le moulin est assez haut dans les tours pour l'emmener sans forcer.
Jusqu'a 1000kms, essaie de ne pas dépasser la moitié de la course de la poignée des gaz, jusqu'a 1600 les deux tiers.
Ce qui compte, c'est d'éviter les sur et encore plus les sous-régimes.Si tu te retrouves a 80 km/h dans une descente avec les gaz a moitié, aucune importance...Par contre, rentre un ou deux rapports si elle force en côte...
De temps en temps, tire un peu plus sur les rapports, progressivement, jusqu'a la fin du rôdage, et laisse la un peu chauffer avant de partir (droite).
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vitesse à quel rapport en rodage Empty Re: Quelle vitesse à quel rapport en rodage

Message par spida Ven 1 Sep 2006 - 22:28

Le rodage tel qu'il se concevait n'est plus nécessaire. Par mesure de précaution, les moteurs sont pré-rodés en usine. Afin d'éviter tout problème, Hyosung recommande une conduite sans excès pendant 500km.
après laisse le monter en régime sans forcer sur les gaz (3/4 gaz toujours), sur du plat est sans vent de face qui pourrait charger le moteur.
Et comme dit Anton, laisses chauffer ton moulin 5 minutes avant de partir

sinon, pour comparer,
je passait le 5ème rapport après 70 km/h au rodage;

maintenant juste avant 90 Km/h, pour te donner un aperçu 😉
(actuellement, avec un pignon de sortie de boite de 14, je peut passer le 5 ème rapport après 95 Km/h)
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vitesse à quel rapport en rodage Empty Quelle vitesse à quel rapport en rodage

Message par yanamoto Lun 4 Sep 2006 - 10:21

Merci pour ces précisions.

Au démarage, je mets le starter à fond 2 minutes, puis à moitié 1 minute.
Après, je roule doucement pendant 5 à 10 minutes.

Est-ce une bonne méthode pour la faire monter en tempèrature progressivement, schant qu'elle dort dans un garage ?

Salut.
avatar
yanamoto
Arsouille
Arsouille

Messages : 56
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vitesse à quel rapport en rodage Empty Re: Quelle vitesse à quel rapport en rodage

Message par Faxe Lun 4 Sep 2006 - 21:11

La c'est sur, tu prend pas de risque.
Je me sert du starter qu'en hiver, en se moment je met le starter, je démarre et je retire le starter et sa tourne bien (j'ai réglé le ralenti plus haut avec la vis pour un moteur plus rond) :==//:
avatar
Faxe
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vitesse à quel rapport en rodage Empty Re: Quelle vitesse à quel rapport en rodage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum