Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
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Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
Pour continuer l'optimisation du Karion, je souhaiterai changer ce satané CDI qui nous procure des trous a chaque acceleration.
Pour eviter ces trous, obligation de tirer sur la mecanique et rester a un régime élevé.
Mais si on decide d'enrouler sur le couple, impossible d'échapper a cette castration mécanique.
J'ai donc acheté un CDI Kitaco Power rev, c'est un modele reputé pour les dirts, dax, et quad,
il procure plus de couple et de puissance a tous les regimes, mais attention, il n'a plus de rupteur, donc vigilance avec la mecanique.
Voici donc la bebete : puis son connecteur.
[url=http:
//img142.
imageshack.
us/i/kitacox.
jpg/:1sh9ym3d][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1sh9ym3d]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La broche de connection est donc identique a celle de notre Karion, mais elle ne demarre pas avec ce joujou, PFFF.
il y a donc le schema electrique fait par notre ami Artahan :
[url=http:
//img89.
imageshack.
us/i/karionschema.
jpg/:1sh9ym3d][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1sh9ym3d]
J'ai trouvé egalement un schema electrique de dirt bike pour lequel le CDi est prevu :
[url=http:
//img524.
imageshack.
us/i/schmaallumage7xtum0.
jpg/:1sh9ym3d][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1sh9ym3d]
Et enfin un cdi de dirt, avec les fils pour le repere couleur :
[url=http:
//img208.
imageshack.
us/i/dirtcdirac2.
jpg/:1sh9ym3d][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1sh9ym3d]
J'ai donc essayé d'intervertir les fils de la broche 4 connecteurs, mais sans resultat.
On peut apercevoir sur la petite prise 2 connecteurs, qu'il y a 2 fils contrairement a notre Karion, et,
d'apres le schema plus haut un des fils irait au + de la bobine...
Si un expert en electricité ou en mecanique pouvait s'y pencher,
il permettrait de nous faire avancer tous ensembles dans ce defaut d'origine de la moto.
Pour eviter ces trous, obligation de tirer sur la mecanique et rester a un régime élevé.
Mais si on decide d'enrouler sur le couple, impossible d'échapper a cette castration mécanique.
J'ai donc acheté un CDI Kitaco Power rev, c'est un modele reputé pour les dirts, dax, et quad,
il procure plus de couple et de puissance a tous les regimes, mais attention, il n'a plus de rupteur, donc vigilance avec la mecanique.
Voici donc la bebete : puis son connecteur.
[url=http:
//img142.
imageshack.
us/i/kitacox.
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La broche de connection est donc identique a celle de notre Karion, mais elle ne demarre pas avec ce joujou, PFFF.
il y a donc le schema electrique fait par notre ami Artahan :
[url=http:
//img89.
imageshack.
us/i/karionschema.
jpg/:1sh9ym3d][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1sh9ym3d]
J'ai trouvé egalement un schema electrique de dirt bike pour lequel le CDi est prevu :
[url=http:
//img524.
imageshack.
us/i/schmaallumage7xtum0.
jpg/:1sh9ym3d][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1sh9ym3d]
Et enfin un cdi de dirt, avec les fils pour le repere couleur :
[url=http:
//img208.
imageshack.
us/i/dirtcdirac2.
jpg/:1sh9ym3d][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1sh9ym3d]
J'ai donc essayé d'intervertir les fils de la broche 4 connecteurs, mais sans resultat.
On peut apercevoir sur la petite prise 2 connecteurs, qu'il y a 2 fils contrairement a notre Karion, et,
d'apres le schema plus haut un des fils irait au + de la bobine...
Si un expert en electricité ou en mecanique pouvait s'y pencher,
il permettrait de nous faire avancer tous ensembles dans ce defaut d'origine de la moto.
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
cdi fils vert et fils noir -->
karion fils noir/blanc ca c'est sur
karion fils noir/blanc ca c'est sur
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
cdi fils rouge -->
karion fil orange/noir
cdi fil bleu/blanc -->
karion fil vert
cdi fil noir/jaune -->
karion fil bleu/blanc
karion fil orange/noir
cdi fil bleu/blanc -->
karion fil vert
cdi fil noir/jaune -->
karion fil bleu/blanc
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
artahan a écrit:cdi fils rouge -->
karion fil orange/noir
cdi fil bleu/blanc -->
karion fil vert
cdi fil noir/jaune -->
karion fil bleu/blanc
Merci Artahan,
je vais tester demain,
aujourd'hui j'y suis allé a tatons, peur de griller quelque chose.
Je raconterai le resutat.
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
je suis impatient de savoir ce que ca donne ce carbu et ce cdi !
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
récapitulatif :
cdi fils vert et fils noir -->
karion fils noir/blanc
cdi fils rouge -->
karion fil orange/noir
cdi fil bleu/blanc -->
karion fil vert
cdi fil noir/jaune -->
karion fil bleu/blanc
Je dois donc relier les 2 fils : "
fil vert, fil noir"
sur le blanc du Karion
cdi fils vert et fils noir -->
karion fils noir/blanc
cdi fils rouge -->
karion fil orange/noir
cdi fil bleu/blanc -->
karion fil vert
cdi fil noir/jaune -->
karion fil bleu/blanc
Je dois donc relier les 2 fils : "
fil vert, fil noir"
sur le blanc du Karion
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
disturbed a écrit:récapitulatif :
cdi fils vert et fils noir -->
karion fils noir/blanc
cdi fils rouge -->
karion fil orange/noir
cdi fil bleu/blanc -->
karion fil vert
cdi fil noir/jaune -->
karion fil bleu/blanc
Je dois donc relier les 2 fils : "
fil vert, fil noir"
sur le blanc du Karion
ls deux fils sur le noir\blanc du karion exact
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts O
disturbed a écrit:
J'ai donc acheté un CDI Kitaco Power rev, c'est un modele reputé pour les dirts, dax, et quad,
il procure plus de couple et de puissance a tous les regimes, mais attention, il n'a plus de rupteur, donc vigilance avec la mecanique.
Au sujet du CDI d'origine, je ne suis pas certain qu'il existe un rupteur, en tous cas, je n'ai jamais atteint le régime de régulation, ou alors, je ne m'en suis pas aperçu...
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
PAREIL POUR MOI ANTON
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
Bon, ben test effectué, et fusibles grillés,
j'en racheterai demain...
j'ai du intervertir un fil...
j'en racheterai demain...
j'ai du intervertir un fil...
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
ou je me suis trompé ! rien n'est écrit c'est simplement de la déduction et c'est possible que je me sois trompé, au passage j'ai également acheté un CDI OR
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
artahan a écrit:ou je me suis trompé ! rien n'est écrit c'est simplement de la déduction et c'est possible que je me sois trompé, au passage j'ai également acheté un CDI OR
Lequel comme CDI, le Casoli OR ??????????
faudrait arriver a tester les bornes du CDI d'origine, et ceux du CDI Racing.
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
je sais pas trop "
new racing"
, c'est peut etre une connerie mais je verais bien. J'ai fortement réduit la fréquence des trous a l'acceleration avec toutes les modifs mais par moment ca le fait encore surtout a froid donc je voulais essayer aussi.
new racing"
, c'est peut etre une connerie mais je verais bien. J'ai fortement réduit la fréquence des trous a l'acceleration avec toutes les modifs mais par moment ca le fait encore surtout a froid donc je voulais essayer aussi.
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
inutile de te demander si tu trouves les bons emplacements su le CDi de nous guider.
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
C'est sans le dire ! Ca me permetra de voir par moi même et je vous tiens au jus. Le CDI OR est le même que le bleu sur ta photo mais or !
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
j'avais eu le bleu que j avais mis sur mon SkyteamPBR,
ca marchait deja mieux qu'avec le CDi d'origine
ca marchait deja mieux qu'avec le CDi d'origine
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
Je crois que j'ai compris ! sur les dirts et quads ou semonte le CDI le fils rouge n'est pas du +12 comme je le pensais mais je crois que c'est de l'alternatif donc faut se piquer avant le régulateur de tention sur une phase. Je controle cette hypotèse et je vous tiens au jus
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
j'ai essayé pour ma part d'intervertir avant hier les fils sur la broche 4 fils,
j'y suis resté 20 minutes a tout rtester ca ne voulait rien savoir.
En revanche sur la broche 2 fils, la ou nous avaons le orange noir, je crois que la broche dispo est un plus egalement.
j'y suis resté 20 minutes a tout rtester ca ne voulait rien savoir.
En revanche sur la broche 2 fils, la ou nous avaons le orange noir, je crois que la broche dispo est un plus egalement.
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
bon recapitulons
CDI vert -->
masse -->
karion noir/blanc
CDI jaune -->
bobine -->
karion blanc/bleu
CDI noir -->
ON/OFF -->
ne pas brancher
CDI rouge -->
courant alternatif -->
karion sur un fil jaune du regulateur de tention
CDI bleu -->
capteur PMH -->
karion vert
CDI vert -->
masse -->
karion noir/blanc
CDI jaune -->
bobine -->
karion blanc/bleu
CDI noir -->
ON/OFF -->
ne pas brancher
CDI rouge -->
courant alternatif -->
karion sur un fil jaune du regulateur de tention
CDI bleu -->
capteur PMH -->
karion vert
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
C'est bien ce que je pensais ces CDI "
RACING"
sont bidons . Seul quelque marque comme Kitaco ou éventuelement Casoli sont valable et possède une courbe d'avance évolutive en fonction du régime.
RACING"
sont bidons . Seul quelque marque comme Kitaco ou éventuelement Casoli sont valable et possède une courbe d'avance évolutive en fonction du régime.
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
artahan a écrit:C'est bien ce que je pensais ces CDI "
RACING"
sont bidons . Seul quelque marque comme Kitaco ou éventuelement Casoli sont valable et possède une courbe d'avance évolutive en fonction du régime.
salut Artahan,
donc cdi monté, tu n as rien de plus que le cdi d'origine ?
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
...
Dernière édition par 1196 le Lun 24 Aoû 2009 - 11:22, édité 1 fois
sergio6663- Arsouille
- Messages : 35
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
Je vois pas ce qu'un complément d'objet indirect vient faire sur une Karion :mrgreen:
Désolé ça démangeait trop...
Désolé ça démangeait trop...
sergio6663- Arsouille
- Messages : 35
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
artahan a écrit:bon recapitulons
CDI vert -->
masse -->
karion noir/blanc
CDI jaune -->
bobine -->
karion blanc/bleu
CDI noir -->
ON/OFF -->
ne pas brancher
CDI rouge -->
courant alternatif -->
karion sur un fil jaune du regulateur de tention
CDI bleu -->
capteur PMH -->
karion vert
Si tu as une photo de ton montage et surtout des connecteurs de ton cdi, n'hesite pas. Car sur mon CDI, pas de fil, juste le connecteur. ca me permettrait donc de situer les connectiques /fils.
Sinon, je vois que le Orange noir du Karion n'est pas repris, on ne doit pas le brancher ?
[url=http:
//img23.
imageshack.
us/i/0508091346.
jpg/:36zbumv2][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:36zbumv2]
je remet la photo du cdi d'origine, afin d'aider a situer !
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Changer ce £@*µµ de CDI, je n'y arrive po..... Experts Only
Non a ne pas brancher. Le CDI qui n'est pas d'origine ne fonctionne pas avec du courant continu. Il faut donc l'alimenter sur un des fils jaune du regulateur de tention.
Perso je ne me suis pas donné la peine de monté le mien , ca ne sert a rien c'est bidon. A l'interrieur c'est un CDI de base sans courbe d'avance.
Perso je ne me suis pas donné la peine de monté le mien , ca ne sert a rien c'est bidon. A l'interrieur c'est un CDI de base sans courbe d'avance.
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
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