Nouvelle Karion
+6
Anton
vincent38
yanamoto
Xtra
Kilu
yan
10 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle Karion
Vu sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... arion.html
Le orange est tendance cette année :-D
Hâte de voir ce que donne ce double arbre à came, moi
La marque coréenne propose en 2007 un nouveau moteur 125 pour équiper les trails de la gamme. Conforme aux normes Euros 3, ce monocylindre 4 temps à refroidissement par air gagne pour l'occasion un deuxième arbre à cames, synonyme de meilleur remplissage. Outre les versions enduro (RX125D) et trail (RT125D Karion), ce moteur équipe une nouvelle et très intéressante version supermotard, la RX125 SM. Munie de roues de 17 pouces et d'un frein à disque avant de grand diamètre, le RX125 SM devrait faire le bonheur des motards citadins attirés par ce look sportif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le orange est tendance cette année :-D
Hâte de voir ce que donne ce double arbre à came, moi
Re: Nouvelle Karion
Dans mon imagination, excuses moi
cela dit la modif est possible avec quelques biftons de plus :bout
cela dit la modif est possible avec quelques biftons de plus :bout
Kilu- Guidonnage
- Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2006
Re: Nouvelle Karion
Tu mets une fourche de Ducati... Le plus dur c'est l'adaptation du moyeu sur la roue...
Re: Nouvelle Karion
C'est la même fixation pour la roue?
Et la même hauteur de fourche? Parce que si tu changes la géométrie de la bécane, ça risque d'être disgracieux...
Et la même hauteur de fourche? Parce que si tu changes la géométrie de la bécane, ça risque d'être disgracieux...
nouvelle Karion
Avec la fourche inversée et le gros disque de frein avant c'est super !
Par contre la couleur "Orange" c'est pas terrible et le gros logo "RT" ce n'est pas mieux.
Ce nouveau moteur va-t-il perdre de la puissance par rapport à l'actuel, car la majorité des moteurs à la norme Euro 3 on perdu en puissance par rapport à ceux en norme Euro 2 ?
Enfin, pour rester dans le domaine des modifs, en plus de la fourche inversée et du gros disque de frein avant, il faudrait voir s'il est possible après quelques modifs d'installer un frein de disque à l'arrière.
Salut à tous.
Par contre la couleur "Orange" c'est pas terrible et le gros logo "RT" ce n'est pas mieux.
Ce nouveau moteur va-t-il perdre de la puissance par rapport à l'actuel, car la majorité des moteurs à la norme Euro 3 on perdu en puissance par rapport à ceux en norme Euro 2 ?
Enfin, pour rester dans le domaine des modifs, en plus de la fourche inversée et du gros disque de frein avant, il faudrait voir s'il est possible après quelques modifs d'installer un frein de disque à l'arrière.
Salut à tous.
yanamoto- Arsouille
- Messages : 56
Date d'inscription : 31/08/2006
Re: Nouvelle Karion
Bah le disque à l'arrière ça ne sert pas à grabnd chose, si ce n'est pour le look. Le Karion n'est pas une bécane de 200Kgs qui prend des vitesses phénoménales, et le but du frein arrière étant juste d'assoir la moto, le tambour fait très bien son office.
Re: Nouvelle Karion
Le look dans la customisation saà aussi son importance !
yanamoto- Arsouille
- Messages : 56
Date d'inscription : 31/08/2006
Re: Nouvelle Karion
yanamoto a écrit:Le look dans la customisation saà aussi son importance !
Ca, je suis tout à fait d'accord.
Re: Nouvelle Karion
Excellent, Vincent38, je sens que je vais le faire, cet hiver, si j'ai le temps.
La seule galère, c'est de dépolir le réservoir...
La seule galère, c'est de dépolir le réservoir...
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Nouvelle Karion
Si vous voulez d'autres exemples, allez voir sur le sujet "couleur"
dans le post "mécanique", et à vos pinceaux !!!
dans le post "mécanique", et à vos pinceaux !!!
ixno- Arsouille
- Messages : 51
Date d'inscription : 14/09/2006
prix?
le modèle 2007 sera-t-il toujours à 2495 €?
cricrimac- Guidonnage
- Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2007
Re: prix?
et non, elle reviendra à 3000 euroscricrimac a écrit:le modèle 2007 sera-t-il toujours à 2495 €?
Xtra- Arsouille
- Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2006
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Nouvelle Karion
Hello Men &
Women;
Pour ce nouveau modèle (2007), je suis allé voir le concessionnaire de mon secteur, et pour lui c’était le brouillard complet, il me soutenait que l’ancien avait les 2 ACT (comme indiqué dans la pub de l’importateur) puis, un peu à cause de mon agacement, il a téléphoné devant moi à l’importateur (un mécano au tel) et le nouveau modèle aura bien 2 ACT (contrairement à l’ancien (1 ACT)) mais devrait être dispo après écoulement des stocks de l’ancien, pas de date bien précise (avant les vacances….).
Pour le prix : rien de sur !! Mais un bruit d’augmentation de tarif (3.000 €).
C’est un peu le binz, because aucun test sur ce new motor !!
Théoriquement un double arbre à came en tête (2 ACT) doit apporter un meilleur remplissage du cylindre à un régime élevé (le moteur respirant mieux).
D’un autre coté : ce modèle 2007 passerait à la norme Euro3 (antipollution) et qui dit antipollution dit souvent baisse de performances !!
Il semble aussi y avoir une modif sur la suspension arrière (ou ses réglages).
Bref, le choix est cornélien entre le old à un prix canon et le new à un prix (et performance) indéterminée !
Un sale coup pour les vendeurs en occase de l’ancien : Vu dans mon secteur un gus qui en voulait 2900 € pour une bécane d’Aout 2006 de 650 Kms, va sans dire qu’il est préférable d’avoir ce model neuf (à roder à sa main) pour 2450€ (.)#(.)
Perso, je me tâte : attendre ou ne pas attendre ¿¿¿???
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
Women;
Pour ce nouveau modèle (2007), je suis allé voir le concessionnaire de mon secteur, et pour lui c’était le brouillard complet, il me soutenait que l’ancien avait les 2 ACT (comme indiqué dans la pub de l’importateur) puis, un peu à cause de mon agacement, il a téléphoné devant moi à l’importateur (un mécano au tel) et le nouveau modèle aura bien 2 ACT (contrairement à l’ancien (1 ACT)) mais devrait être dispo après écoulement des stocks de l’ancien, pas de date bien précise (avant les vacances….).
Pour le prix : rien de sur !! Mais un bruit d’augmentation de tarif (3.000 €).
C’est un peu le binz, because aucun test sur ce new motor !!
Théoriquement un double arbre à came en tête (2 ACT) doit apporter un meilleur remplissage du cylindre à un régime élevé (le moteur respirant mieux).
D’un autre coté : ce modèle 2007 passerait à la norme Euro3 (antipollution) et qui dit antipollution dit souvent baisse de performances !!
Il semble aussi y avoir une modif sur la suspension arrière (ou ses réglages).
Bref, le choix est cornélien entre le old à un prix canon et le new à un prix (et performance) indéterminée !
Un sale coup pour les vendeurs en occase de l’ancien : Vu dans mon secteur un gus qui en voulait 2900 € pour une bécane d’Aout 2006 de 650 Kms, va sans dire qu’il est préférable d’avoir ce model neuf (à roder à sa main) pour 2450€ (.)#(.)
Perso, je me tâte : attendre ou ne pas attendre ¿¿¿???
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba40- Guidonnage
- Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Nouvelle Karion
Est-ce qu'il faut comprende que le concessionnaire n'a jamais déposé le cache-culbuteurs d'une Karion, ne serait-ce que pour vérifier le jeu aux soupapes ...??? Glups... La, j'ai peur...
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Nouvelle Karion
Pas facile de trouver un bon concessionnaire...
Mes deux premiers, je préfère ne pas en parler, le troisième, c'est le bon, mais il n'est pas ...concessionnaire...
Mes deux premiers, je préfère ne pas en parler, le troisième, c'est le bon, mais il n'est pas ...concessionnaire...
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Nouvelle Karion
Hi Anton;
Oui pas facile !!!
Pour le gus qui ne savait pas, c’est plus un vendeur qu’un mécano et il n’en n’a vendu de 4 ou 5. (Vrai qu’un 2 ACT ça se voit sans démonter le moulin).
Dans un périmètre de 20 Kms autour de chez moi, j’en ai 2 (concessionnaires) :
- Le gus en question.
- Et un autre à 3 Kms, mais il vend des tondeuses (autoportées), des tracteurs agricole (J. Deer) et qqs quads (je peux me brosser pour un casque gratos), de plus un voisin agriculteur à eu affaire à lui pour une ancienne tondeuse J. Deer = un de ses mécanos lui à démonté sa brouteuse, lui à rendu en vrac en disant : irréparable !
L’affreux avait monté le condo d’allumage à l’envers !!!
Pas évident le choix d’un concessionnaire valable (surtout de ses mécanos), et pendant la garantie tu es coincé.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
Oui pas facile !!!
Pour le gus qui ne savait pas, c’est plus un vendeur qu’un mécano et il n’en n’a vendu de 4 ou 5. (Vrai qu’un 2 ACT ça se voit sans démonter le moulin).
Dans un périmètre de 20 Kms autour de chez moi, j’en ai 2 (concessionnaires) :
- Le gus en question.
- Et un autre à 3 Kms, mais il vend des tondeuses (autoportées), des tracteurs agricole (J. Deer) et qqs quads (je peux me brosser pour un casque gratos), de plus un voisin agriculteur à eu affaire à lui pour une ancienne tondeuse J. Deer = un de ses mécanos lui à démonté sa brouteuse, lui à rendu en vrac en disant : irréparable !
L’affreux avait monté le condo d’allumage à l’envers !!!
Pas évident le choix d’un concessionnaire valable (surtout de ses mécanos), et pendant la garantie tu es coincé.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba40- Guidonnage
- Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2007
Sujets similaires
» nouvelle ou ancienne karion?
» nouvelle machine karion
» Une nouvelle karion dans le 36
» Nouvelle karion à Angers
» Une nouvelle Karion à Paris
» nouvelle machine karion
» Une nouvelle karion dans le 36
» Nouvelle karion à Angers
» Une nouvelle Karion à Paris
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum