modification a la jap'
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Le Forum du Hyosung Karion Club 125 :: LE GARAGE DU KARION :: >Accessoires, Equipements, modifications, kustomisation
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modification a la jap'
bjr
Bon je sais notre titine est d'origine Coréenne,
Est ce que quelqu'un s'est interessé au sujet de la modification concernant la roue avant: genre deux gros pneus sur les deux roues actuelles. Sur le vanvan c'est possible avec un moyeu de roue avant et une jante de roue avant ( les rayons arrieres doivent etre meulé legerement, un bon travail pour les rayonneur et c'est fait).
Plusieur Vanvaniste ont deja sauté le pas en transformant leur bete en Mega Gros Double Big Wheelss. Pourqui pas la karion??
le probleme c'est que j'ai compté le nombre de rayons sur notre Karion : 36 av et 32 ar donc il y aura un souci.
J'avais acheté ma Karion en esperant faire cette modif un jour car etant jeune je bavais devant le vieux BW200 ( Introuvable en europe)
J'espere que quelqu'un de bricoleur s'interessera ou pourra me donner des pistes pour achever un reve de gosse...
Slts
Bon je sais notre titine est d'origine Coréenne,
Est ce que quelqu'un s'est interessé au sujet de la modification concernant la roue avant: genre deux gros pneus sur les deux roues actuelles. Sur le vanvan c'est possible avec un moyeu de roue avant et une jante de roue avant ( les rayons arrieres doivent etre meulé legerement, un bon travail pour les rayonneur et c'est fait).
Plusieur Vanvaniste ont deja sauté le pas en transformant leur bete en Mega Gros Double Big Wheelss. Pourqui pas la karion??
le probleme c'est que j'ai compté le nombre de rayons sur notre Karion : 36 av et 32 ar donc il y aura un souci.
J'avais acheté ma Karion en esperant faire cette modif un jour car etant jeune je bavais devant le vieux BW200 ( Introuvable en europe)
J'espere que quelqu'un de bricoleur s'interessera ou pourra me donner des pistes pour achever un reve de gosse...
Slts
melafou- Guidonnage
- Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2006
Re: modification a la jap'
Pour illustrer tes propos:
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[size=75:3l5wra2c]Photos de préparations MFCPARIS Design
C'est vrai que la ligne du Van² se prête plutôt bien à ce genre de transformation.
Il est beaucoup plus bas que notre Karion, avec un large garde boue avant... As-tu lu des avis sur la prise en main sur route de ce genre de bécane une fois modifiée ?
Il faudrait faire une "
simulation"
en montage photo pour se rendre compte de ce que cela pourrait donner si toutefois le casse-tête technique était résolu (achat d'une roue arrière d'occasion et d'un pneu, trouver le gars qui sait rayonner et équilbrer une roue, etc.) :?
Perso je compte 36 rayons pour la roue avant... et arrière ça doit être faisable...
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[size=75:3l5wra2c]Photos de préparations MFCPARIS Design
C'est vrai que la ligne du Van² se prête plutôt bien à ce genre de transformation.
Il est beaucoup plus bas que notre Karion, avec un large garde boue avant... As-tu lu des avis sur la prise en main sur route de ce genre de bécane une fois modifiée ?
Il faudrait faire une "
simulation"
en montage photo pour se rendre compte de ce que cela pourrait donner si toutefois le casse-tête technique était résolu (achat d'une roue arrière d'occasion et d'un pneu, trouver le gars qui sait rayonner et équilbrer une roue, etc.) :?
Perso je compte 36 rayons pour la roue avant... et arrière ça doit être faisable...
Re: modification a la jap'
Voici une tentative... pas trop fignolée :?
Je pense que la dimension hors tout de la roue avant est plus importante qu'à l'arrière... Mettre un pneu arrière sur l'avant revient à réduire le diamètre de la roue avant...
Look étrange:
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En low rider - 2 bigwheels:
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Je pense que la dimension hors tout de la roue avant est plus importante qu'à l'arrière... Mettre un pneu arrière sur l'avant revient à réduire le diamètre de la roue avant...
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En low rider - 2 bigwheels:
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Re: modification a la jap'
Je crois que notre pneu arrière est plus gros que le pneu arrière du VanVan.
Je crois qu'on a du 185 à l'arrière.
Faudrait voir combien il y a sur le VanVan.
Je crois qu'on a du 185 à l'arrière.
Faudrait voir combien il y a sur le VanVan.
saebasan- Taquet
- Messages : 166
Date d'inscription : 04/10/2009
Merci
Merci Seavers pour tes beaux clichés photoshop, c'est vrai ca lui donne pas la meme gueule que le Van²...ce qui est sur c'est que le reservoir lui aussi devra etre changé pour retrecir un peu la mob. regarde si peu lui mettre un bo petit reservoir plat. merci d'avance
melafou- Guidonnage
- Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2006
Re: modification a la jap'
heu , moi je dit que si tu veux que ta karion ressemble a un vanvan autant acheter un vanvan !!
Re: modification a la jap'
Je suis un peu de cet avis aussi françois
Mais j'aime bien bidouiller avec photoshop et ça concrétise un peu le rêve de notre ami. La selle plate et basse, le mini réservoir de la Tongue en font une bécane à part elle aussi. Pour le Karion plus haut perché, son réservoir bombé, sa selle creusée (n'est-ce pas Spida ), c'est un autre style. J'avais d'ailleurs proposé des images de Karion modifiés, avec un arrière court, une ligne d'échappement basse, etc. qui la rendent plus proche du TW sauce nippone.
Le pneu arrière du Karion-Hyo a les mêmes dimensions que celui du Van²-Suz et du TW-Yam, ce qui en fait des cousines avec ce petit air de famille qui plait tant à leur proprio... ::
Mais j'aime bien bidouiller avec photoshop et ça concrétise un peu le rêve de notre ami. La selle plate et basse, le mini réservoir de la Tongue en font une bécane à part elle aussi. Pour le Karion plus haut perché, son réservoir bombé, sa selle creusée (n'est-ce pas Spida ), c'est un autre style. J'avais d'ailleurs proposé des images de Karion modifiés, avec un arrière court, une ligne d'échappement basse, etc. qui la rendent plus proche du TW sauce nippone.
Le pneu arrière du Karion-Hyo a les mêmes dimensions que celui du Van²-Suz et du TW-Yam, ce qui en fait des cousines avec ce petit air de famille qui plait tant à leur proprio... ::
Re: modification a la jap'
perso si j'avis quelques chose a changer se serait de mettre un reservoir plus gros en gardant la forme de celui la !!
disont un 20 litres par exemple ou 23 litres !!
disont un 20 litres par exemple ou 23 litres !!
Re: modification a la jap'
Bonjour
C'est sûr François quand on roule à 180 le réservoir du karion est rapidement vide!!!
C'est sûr François quand on roule à 180 le réservoir du karion est rapidement vide!!!
MASOU- Taquet
- Messages : 145
Date d'inscription : 10/09/2008
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