Modification psb + couronne
3 participants
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Modification psb + couronne
Salut à tous,
Depuis que je suis sur le forum je vois que certains plaident plutôt pour un remplacement du psb en 14 afin d'allonger un peu plus et de moins malmener la mécanique sur les voies rapides.
Mais je vois aussi que certains sont plutôt contre et proposent plutôt un remplacement par une couronne -1 dent donc en 47.
Quels sont vos avis là dessus ?
Ne serait-il pas envisageable de modifier le psb en 14 ET la couronne en +1 dent donc 49 pour avoir un bon compromis ?
Merci pour vos retours !
Depuis que je suis sur le forum je vois que certains plaident plutôt pour un remplacement du psb en 14 afin d'allonger un peu plus et de moins malmener la mécanique sur les voies rapides.
Mais je vois aussi que certains sont plutôt contre et proposent plutôt un remplacement par une couronne -1 dent donc en 47.
Quels sont vos avis là dessus ?
Ne serait-il pas envisageable de modifier le psb en 14 ET la couronne en +1 dent donc 49 pour avoir un bon compromis ?
Merci pour vos retours !
Jarpy- Guidonnage
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Modification psb + couronne
Effectivement, on lit souvent dans bcp. de forums moto qu'il faut modifier le PSB ou la couronne, mais y'a strictement rien qui empêche de modifier les 2 !
Modifier la couronne permet de jouer plus finement avec le rapport de transmission désiré, puisque d'une manière générale on considère qu'on obtient sensiblement les mêmes changements si on fait +/-1dent sur le PSB, et +/-3dents sur la couronne ...
Personnellement, je suis en 14d pour le PSB (+1), et 47d pour la couronne (-1), et la mécanique a pas vraiment l'air de s'en plaindre, que ce soit sur route, sur chemins défoncés, et même quand ça monte sacrément bien
Bien entendu, avec ce genre de rapport, faut pas trop compter sur le moteur pour aider à alléger l'avant, ça c'est bien relou par contre en off-road, mais bon, faut faire des choix dans la life
Le rapport de transmission "idéal", c'est un peu comme tout en moto : c'est avant toute chose propre au pilote ; à toi de trouver celui qui convient le mieux à ton style
Modifier la couronne permet de jouer plus finement avec le rapport de transmission désiré, puisque d'une manière générale on considère qu'on obtient sensiblement les mêmes changements si on fait +/-1dent sur le PSB, et +/-3dents sur la couronne ...
Personnellement, je suis en 14d pour le PSB (+1), et 47d pour la couronne (-1), et la mécanique a pas vraiment l'air de s'en plaindre, que ce soit sur route, sur chemins défoncés, et même quand ça monte sacrément bien
Bien entendu, avec ce genre de rapport, faut pas trop compter sur le moteur pour aider à alléger l'avant, ça c'est bien relou par contre en off-road, mais bon, faut faire des choix dans la life
Le rapport de transmission "idéal", c'est un peu comme tout en moto : c'est avant toute chose propre au pilote ; à toi de trouver celui qui convient le mieux à ton style
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Modification psb + couronne
Merci pour ton retour.
Donc toi tu as cumulé, tu as le rapport le plus long finalement en 14x47 (enfin le plus long dans la mesure +/- 1 dent donc on parle ici). C'est pas trop long à emmener ? Je fais pas de off road donc c'est pas gênant. Par contre niveau carburation tu es d'origine ?
Donc toi tu as cumulé, tu as le rapport le plus long finalement en 14x47 (enfin le plus long dans la mesure +/- 1 dent donc on parle ici). C'est pas trop long à emmener ? Je fais pas de off road donc c'est pas gênant. Par contre niveau carburation tu es d'origine ?
Jarpy- Guidonnage
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Modification psb + couronne
Non c'est pas si long que ça ; je crois d'ailleurs que d'autres ont fait encore plus long, avec un PSB de 15
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Modification psb + couronne
Niveau carburation tu en es où alors ?
Je vais commander le psb en 14 pour commencer et voir ce que ça donne déjà.
Le pignon est identique pour les 2 phases de karion ?
Je vais commander le psb en 14 pour commencer et voir ce que ça donne déjà.
Le pignon est identique pour les 2 phases de karion ?
Jarpy- Guidonnage
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Modification psb + couronne
Identique !
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Modification psb + couronne
Merci pour ton retour Spida, du coup je devrais recevoir mon psb demain
Jarpy- Guidonnage
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2017
Localisation : Toulouse
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