Reglage cable poignée
2 participants
Page 1 sur 1
Reglage cable poignée
Bonjour, je viens de supprimer le jeu à la poignée en reglant la longueur du cable avec les vis de réglage au niveau du carbu.
En faisant cela j'ai remarqué une marque "
un petit trait"
sur le carbu et une autre marque sur la pièce qui tourne.
A quoi cela correspond??
Ces deux marques montrent elle la position ouvert maxi du carbu quand elle sont en face??
En faisant cela j'ai remarqué une marque "
un petit trait"
sur le carbu et une autre marque sur la pièce qui tourne.
A quoi cela correspond??
Ces deux marques montrent elle la position ouvert maxi du carbu quand elle sont en face??
Ricokarion- Poignée
- Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: Reglage cable poignée
En principe oui.
Quand les traits sont alignés, on ne doit plus pouvoir faire jouer la commande, qui doit être en butée.
Le câble était détendu ?
Quand les traits sont alignés, on ne doit plus pouvoir faire jouer la commande, qui doit être en butée.
Le câble était détendu ?
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Reglage cable poignée
J'ai retendu le cable pour faire en sorte que la pièce qui tourne soit pratiquement en butée quand la poignée est a fond. Sauf que le trait est largement dépassé.
explication : lorsque les traits sont alignés, il reste à peu pres 10° de rotation possible avant d'etre en butée.
que faut il faire??? avoir les deux trait en face quand la poignée est à fond ? ou faire en sorte que la pièce soit presque en butée quand la poignée est a fond?
explication : lorsque les traits sont alignés, il reste à peu pres 10° de rotation possible avant d'etre en butée.
que faut il faire??? avoir les deux trait en face quand la poignée est à fond ? ou faire en sorte que la pièce soit presque en butée quand la poignée est a fond?
Ricokarion- Poignée
- Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: Reglage cable poignée
Que les traits soient alignés ou non, peu importe...
En fait, il y a deux réglages.
Le premier sous la poignée (un tendeur sur le câble, mais c'est surtout pour le jeu de la poignée proprement dite), et un autre sur le carbu.
D'après ce que tu dis, il faudrait reprendre le tout.
Mais ce qui compte, c'est que le carbu s'ouvre à fond, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas.
Pour l'instant, tu peux rouler comme ça sans problème.
Un petit tour chez le concessionnaire m'a quand même l'air de s'imposer...
En fait, il y a deux réglages.
Le premier sous la poignée (un tendeur sur le câble, mais c'est surtout pour le jeu de la poignée proprement dite), et un autre sur le carbu.
D'après ce que tu dis, il faudrait reprendre le tout.
Mais ce qui compte, c'est que le carbu s'ouvre à fond, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas.
Pour l'instant, tu peux rouler comme ça sans problème.
Un petit tour chez le concessionnaire m'a quand même l'air de s'imposer...
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Sujets similaires
» CABLE EMBRAYAGE
» cable embrayage
» cable d'embrayage sectionné
» fixation Poignée d'accélération du karion ? (résolu)
» Essorage de poignée à la cambrousse !
» cable embrayage
» cable d'embrayage sectionné
» fixation Poignée d'accélération du karion ? (résolu)
» Essorage de poignée à la cambrousse !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum