fixation Poignée d'accélération du karion ? (résolu)
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fixation Poignée d'accélération du karion ? (résolu)
Bonjour,
Suite à une petite chute, j'ai changé le guidon qui était tordu, cependant je ne vois pas comment "fixer" le bloc poignée de gaz / commodo. En effet celui ci tourne autour du guidon.
Il y a bien des vis au dessous mais celles ci ne semblent pas jouer sur le serrage autour du guidon.
Au démontage je n'ai pas eut besoin de dévisser quoi que ce soit, tout est venu plus ou moins facilement.
!quelqu'un sait comment faire ?
Suite à une petite chute, j'ai changé le guidon qui était tordu, cependant je ne vois pas comment "fixer" le bloc poignée de gaz / commodo. En effet celui ci tourne autour du guidon.
Il y a bien des vis au dessous mais celles ci ne semblent pas jouer sur le serrage autour du guidon.
Au démontage je n'ai pas eut besoin de dévisser quoi que ce soit, tout est venu plus ou moins facilement.
!quelqu'un sait comment faire ?
Yeye- Arsouille
- Messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: fixation Poignée d'accélération du karion ? (résolu)
Salut Yeye!
Tu pourrais entourer le guidon de ruban adhésif fin (Adhésif d'électricien étirable par ex.), ce qui de fait augmenterait le diamètre du guidon de quelques mm...
Tu pourrais entourer le guidon de ruban adhésif fin (Adhésif d'électricien étirable par ex.), ce qui de fait augmenterait le diamètre du guidon de quelques mm...
zagorius- Big Roues
- Messages : 398
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
Re: fixation Poignée d'accélération du karion ? (résolu)
Salut Yeye.
J'arrive peut être un peu tard.
Regarde bien ton ancien guidon, en fait tu as un trous où viens se positionner un petit ergot qui se trouve dans ton "bloc poignée de gaz / commodo". C'est ce qui l’empêche de tourner. C'est idem pour le coté gauche.
Ton guidon neuf n'a sûrement pas ces trous.
Il faut que tu les perces exactement au même endroit que l'ancien gudon, sinon les commodos ne plaquerons jamais correctement et tournerons toujours.
L'autre problème que tu peut rencontrer, c'est pour remettre les embouts de guidon. Si ton guidon neuf n'a pas de pas de vis à chaque extrémité prévu pour les embouts, c'est mort. Les fixations des embouts sont soudées dans l'ancien guidon.
Je me suis fait avoir. J'ai du acheter des embouts adaptable.
J'arrive peut être un peu tard.
Regarde bien ton ancien guidon, en fait tu as un trous où viens se positionner un petit ergot qui se trouve dans ton "bloc poignée de gaz / commodo". C'est ce qui l’empêche de tourner. C'est idem pour le coté gauche.
Ton guidon neuf n'a sûrement pas ces trous.
Il faut que tu les perces exactement au même endroit que l'ancien gudon, sinon les commodos ne plaquerons jamais correctement et tournerons toujours.
L'autre problème que tu peut rencontrer, c'est pour remettre les embouts de guidon. Si ton guidon neuf n'a pas de pas de vis à chaque extrémité prévu pour les embouts, c'est mort. Les fixations des embouts sont soudées dans l'ancien guidon.
Je me suis fait avoir. J'ai du acheter des embouts adaptable.
Raccoon- Arsouille
- Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : Guadeloupe
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