Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

+6
fred
jest
Seavers
spida
downtown
disturbed
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par disturbed Sam 14 Mai 2011 - 12:18

Salut a tous,
je suis allé chercher ma karion euro 3 hier,
et sur l'autoroute, coupure d'allumage, je me met en cata sur la bande d'arret d'urgence, petit coup de démarreur, elle repart...

Je me relance, et 2-3km plus loin, idem....Et regilierement sur les 45km du retour...

Je pense a un mauvais contact quelque part, du aux vibrations a haute vitesse, car en ville, a basse vitesse aucun probleme...

Je vais verifier le circuit electrique, a la bougie, au neiman, coupe circuit en esperant trouver un fil semi coupé...

Probleme connu sur la Karion, ou panne spécifique....

N'hesitez pas si vous avez connu ce défaut...
Merci d'avance
avatar
disturbed
Taquet
Taquet

Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par Anton Sam 14 Mai 2011 - 13:46

J'ai envie de dire... elle sort de chez le vendeur, si tu ne trouves pas rapidement une cause évidente, back to the garage et qu'ils se démmerdent. :?
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par disturbed Sam 14 Mai 2011 - 19:37

C'est clair, hier je les ai appelés lorsque je suis tombé en rade, mais bon, faire demi tour sur l'autoroute pres d'Orly, je l'ai jouée modeste sur ce coup la...

Aujourd'hui, suis rentré de chez ma copine, et, sur les 80km, une dizaine de fois elle a merdé, je pense soit a un relais qui bascule seul, ou en tatonnant les fils du coté du neiman ça a l'air d'y faire quelque chose, je regarderai cela demain.
avatar
disturbed
Taquet
Taquet

Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par disturbed Jeu 7 Juil 2011 - 23:38

Un petit UP, y a t'il un relais d'allumage sur nos Karion ?
avatar
disturbed
Taquet
Taquet

Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par downtown Ven 8 Juil 2011 - 8:17

salut! non je n'en ai pas vu sur la mienne, enfin la tienne, quoi, bref tu m'as compris! 😉

sur une euro 3 je ne sais pas, mais vu ton problème, voilà ce que je ferais

1 echange de la bougie
2 echange de l'antiparasite
3 échange du fusible sous la selle 15A

si rien ne change, démonter reservoir pour vérifier les connections au niveau de la bobine, du volant magnétique, du caculateur et en premier au niveau du contacteur à clé, comme tu l'avais remarqué. sans oublier le contacteur au guidon. Bien verifier que les fils raccordés à la masse sont bien serrés, y compris celui de la batterie, du moteur.
recommence ce que tu as déjà fait (d'après ton message du 14 mai) en tirant un peu sur les fils, qui sait, peut etre cosse mal sertie?

tu as soit des coupures, soit des court jus, et c'est jamais simple, la panne intermittante. il faut tout soigneusement vérifier point par point. c'est le seul bon conseil à mon sens :?
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par disturbed Sam 9 Juil 2011 - 10:10

Hier j'ai demonté la moto,
debranché toutes les cosses, testées, et nettoyées de la poussiere qu'elles pouvaient avoir.
J'ai sorti la bougie, demonté la bobine, et verifié le contact de masse,
je remonte la moto et, toujours pareil, elle refuse de démarrer.... J'en avais marre de chez marre.

Betement je touche au cable de bougie, je donne un coup de clé et, elle demarre nickel.... Il y a un faux contact entre le cable et la bougie, il ne faut pas l'enfoncer a fond sur le dernier cran, car le contact ne se fait plus...
Bizarre !!!

Je l'enfonce a fond, puis, le ressort, d'un ou 2 crans et la, la moto demarre et fonctionne nickel...

En tout cas, mercia tous, et, j'espere voir la Karion de Downtown tres prochainement en photos !!!
avatar
disturbed
Taquet
Taquet

Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par Anton Sam 9 Juil 2011 - 12:21

Ouf, pas besoin d'aller à Lourdes ! 😉
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par spida Sam 9 Juil 2011 - 13:05

il m'arrivais la même chose avec mon 103 Laughing
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par downtown Sam 9 Juil 2011 - 13:11

cool disturbed! :Cool:

toujours commencer par

1 échange de la bougie
2 échange de l'antiparasite

90% des pannes éliminées... Twisted Evil

ma moto a démarré ce matin, au premier coup de kick! :yes

me manque une plaque d'immat et les retros, et zou, galop d'essai...demain peut etre, j'aime faire durer le plaisir...
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par Seavers Sam 9 Juil 2011 - 14:52

Voilà une super bonne nouvelle Downtown !
Route, te voilà ! :Cool:
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par Anton Sam 9 Juil 2011 - 18:34

Yes downtown, au moins on t'aura vu arriver en Karion !
:Cool:

Quelques photos d'une "
neuve ancienne"
?
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par spida Sam 9 Juil 2011 - 18:35

Bien :Cool:
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par disturbed Lun 18 Juil 2011 - 19:00

Eh ben le probleme n'est pas résolu :

Il persiste toujours :
- Aujourd'hui, j'ai changé la bougie, mis une iridium IX NGK.
- J'ai également installé une autre bobine d'allumage que j'avais en stock....

Et, donc, j'ai pu rouler sans probleme, nickel, j'arrive chez moi...
Je tente :
- Je coupe le contact par le coupe circuit, je le remet, et demarreur, elle demarre nickel.
- Je tente : en coupant le contact par la clé, je remet je contact, et hop va te faire foutre mec, je ne demarre plus....

Apres 15 tentatives, elle redemarre....

Prochain achat : un neiman !!!!
avatar
disturbed
Taquet
Taquet

Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par downtown Lun 18 Juil 2011 - 21:56

disturbed a écrit:Eh ben le probleme n'est pas résolu :

Il persiste toujours :
- Aujourd'hui, j'ai changé la bougie, mis une iridium IX NGK.
- J'ai également installé une autre bobine d'allumage que j'avais en stock....

Et, donc, j'ai pu rouler sans probleme, nickel, j'arrive chez moi...



as tu oui ou non changé l'antiparasite PAR UN NEUF? Question

le plus logique reste de chercher également du coté du cable de masse qui part de la batterie (coté moins) et qui se fixe sur une vis moteur (du carter d'embrayage). vu que tes problèmes disparaissaient en tripatouillant anti+bougie, je chercherais par là, donc masse moteur et anti parasite 😉

le neiman peut merder, mais c'est pas le cas le plus courant

PS: a yé j'ai fait un shakedown de ma karion, me manque un filtre à air pour finir les réglages. :Cool: j'ai le fameux "
trou"
à l'acceleration.
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par Anton Mar 19 Juil 2011 - 7:24

downtown a écrit:PS: a yé j'ai fait un shakedown de ma karion, me manque un filtre à air pour finir les réglages. j'ai le fameux "
trou"
à l'acceleration.

Un "
shakedown"
, c'est un check-up à l'envers ? Laughing
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par downtown Mar 19 Juil 2011 - 12:41

Laughing mdr non, le shakedown, c'est les premiers essais sur piste d'une nouvelle moto, en langage de gars qui frime avec son franglais des bacs à sables... Rolling Eyes Laughing
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par disturbed Mer 10 Aoû 2011 - 11:43

Bon, j'ai refais la masse au niveau du moteur, en inserant des rondelles grower, et, gratouillant la peinture sur le bloc....

Plus aucun soucis.... j'etais ravi....

2 jours apres, je reprends la belle, et, arrrrghhhhhhhhhhhh au bout de 3km, elle s'arrete..... Twisted Evil ...

J'ai fait mon periple avec des coupures tous les 2-3 kilometres, et des accoups moteurs..... des semi-coupures donc....

Demontage de la selle, de la prise CDi, j'ai resserré toutes les cosses dans la prise, qui s'enfonce avec plus de fermeté desormais....

Je n'ai pas encore testé en grandeur réelle !!!
avatar
disturbed
Taquet
Taquet

Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par downtown Mer 10 Aoû 2011 - 18:12

disturbed a écrit:

..... arrrrghhhhhhhhhhhh au bout de 3km, elle s'arrete..... Twisted Evil ...



Laughing Laughing Twisted Evil

que le premier qui n'a pas connu ce genre de blagues soit avec une moto, un PC sous windows ou un portail automatique se signale, il deviendra ma mascotte personnelle. 😉

courage! et :Cool:
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par jest Dim 14 Aoû 2011 - 8:45

Comme l'a dit downtown, n'oublie pas de changer ton antiparasite, mais je crains que ce soit plus vicieux.

Pour info:
J'avais une Honda Dominator 650 qui avant de m'appartenir était a un ami, cette moto avait les même symptômes que la tienne mais pas forcement tous les 2 ou 3 km, c'était des coupures inopiné.

Mon pote a changer une multitude de pièces par du neuf et d'origine ( stator d'allumage, contacteur de béquille, bobine, bougie, antiparasite, fils d'antiparasite et bien d'autres pièces) et a plusieurs reprise lors des passages de la moto dans les ateliers du concessionnaire Honda PREFERENCE MOTO, qui ce trouve en périphérie de Mulhouse ( à ce moment la, en 2004, il brillait par leurs incompétences), il achète même un boitier CDI dans une casse moto, mais rien y fais.

En septembre 2004, on s'échange définitivement nos motos en toutes connaissance de cause.
J'ai roulé avec cette moto jusqu'en 2008 avec ces coupures inopiné, puis je me suis décidée a changer le boitier CDI et la plus jamais de coupure jusqu'à ca vente.

Voila l'expérience que j'ai eu sur la chose.

le résultat est:
boitier CDI d'origine défaillant
boitier CDI d'occase défaillant
boitier CDI neuf OK

donc après avoir changé ton antiparasite et si le problème persiste, essai de te faire prêter un boitier CDI pour voir.
Idea Idea Idea
avatar
jest
Taquet
Taquet

Messages : 126
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par disturbed Dim 14 Aoû 2011 - 11:29

Essai cette semaine avec les cosses de CDI resserrées....
Elle démarre nickel, pret pour la ballade, j'enfourche... et au bout de 4km....Coupure...
S'en est trop, je me dit, je vais directos chez le concess le plus proche de chez moi.... Elle a du couper 10X pour aller chez le concess...

J'arrive devant chez lui, et, meme pas le temps de me mettre au point mort, elle recale de nouveau (il etait dehors, le concess..)

Je prends RDV, qui ne sera pas avant septembre... Et il me dit que ca peut etre un fil "
qui a pris une patate"
, ou le boitier d'allumage....
Le CDI donc ???

Dommage que je n'ai pas d'autre CDI sous la main, j'avais essayé avec un de DIRT, mais ca me fait peter le fusible....
J'ai zieuté sur le net, c'est pas donné c'te bestiole de CDI Karion...
avatar
disturbed
Taquet
Taquet

Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par fred Dim 14 Aoû 2011 - 18:28

salut,

C'est le genre de panne qui rend dingue.
Car l'origine de la panne est très difficile à trouver.
Il faudrait presque tout changer sur la moto.

Je crois que c'est toi qui avait cassé la boite de vitesse sur ton ancienne Karion.

Je te plains car tu accumules les problèmes.
A ta place, je n'aurai pas cette patience...

Allez bon courage pour trouver l'origine de la panne.
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par Anton Dim 14 Aoû 2011 - 18:41

Et ça ne pourrait pas être aussi la bobine ?
Coupure à chaud dans un des enroulements ?

Faudrait tester à l'ohmmètre quand elle coupe, mais on ne connait pas les valeurs.
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par disturbed Dim 14 Aoû 2011 - 20:00

c'est mon 3e Hyosung 125... Et la 3e avec laquelle je suis emmerde...
En revanche mon GTR 650... Aucun probleme.

sinon j'avais une bobine neuve s'avance... un modele competition et, le. problème persiste malgré. tout ....
avatar
disturbed
Taquet
Taquet

Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par sebus19 Jeu 18 Aoû 2011 - 11:23

disturbed tu doit avoir un panchant sado maso, car pour avoir eut en tout 4 hyosung il faut etre fous.

Personnellement j'en suis a ma deuxieme et se serra la derniere, trops de petit soucis, d'inconveniant, alors que une honda ou yam pas de soucis même si elle a fait fois le tour du compteur.

Il faut etre honete entre l'electrique au fonctionnement aleatoire, les moteur qui meurent prematurement et les amortisseur qui se suicide, meme j'aime bien conduire la mienne. Je ne peut pas dire que c'est de la machine bien fabriquer et avec des composant de qualiter.
avatar
sebus19
Arsouille
Arsouille

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par disturbed Sam 4 Fév 2012 - 23:06

Bon, la panne a été trouvée, c'est le CDI qui faisait des siennes,
bizarrement.... Jusqu'au mopment ou il a rendu l'ame, il a été remplacé, et, la moto fonctionne a merveille, vivement les beaux jours !!!
avatar
disturbed
Taquet
Taquet

Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum