coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
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coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
Salut a tous,
je suis allé chercher ma karion euro 3 hier,
et sur l'autoroute, coupure d'allumage, je me met en cata sur la bande d'arret d'urgence, petit coup de démarreur, elle repart...
Je me relance, et 2-3km plus loin, idem....Et regilierement sur les 45km du retour...
Je pense a un mauvais contact quelque part, du aux vibrations a haute vitesse, car en ville, a basse vitesse aucun probleme...
Je vais verifier le circuit electrique, a la bougie, au neiman, coupe circuit en esperant trouver un fil semi coupé...
Probleme connu sur la Karion, ou panne spécifique....
N'hesitez pas si vous avez connu ce défaut...
Merci d'avance
je suis allé chercher ma karion euro 3 hier,
et sur l'autoroute, coupure d'allumage, je me met en cata sur la bande d'arret d'urgence, petit coup de démarreur, elle repart...
Je me relance, et 2-3km plus loin, idem....Et regilierement sur les 45km du retour...
Je pense a un mauvais contact quelque part, du aux vibrations a haute vitesse, car en ville, a basse vitesse aucun probleme...
Je vais verifier le circuit electrique, a la bougie, au neiman, coupe circuit en esperant trouver un fil semi coupé...
Probleme connu sur la Karion, ou panne spécifique....
N'hesitez pas si vous avez connu ce défaut...
Merci d'avance
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
J'ai envie de dire... elle sort de chez le vendeur, si tu ne trouves pas rapidement une cause évidente, back to the garage et qu'ils se démmerdent. :?
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
C'est clair, hier je les ai appelés lorsque je suis tombé en rade, mais bon, faire demi tour sur l'autoroute pres d'Orly, je l'ai jouée modeste sur ce coup la...
Aujourd'hui, suis rentré de chez ma copine, et, sur les 80km, une dizaine de fois elle a merdé, je pense soit a un relais qui bascule seul, ou en tatonnant les fils du coté du neiman ça a l'air d'y faire quelque chose, je regarderai cela demain.
Aujourd'hui, suis rentré de chez ma copine, et, sur les 80km, une dizaine de fois elle a merdé, je pense soit a un relais qui bascule seul, ou en tatonnant les fils du coté du neiman ça a l'air d'y faire quelque chose, je regarderai cela demain.
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
Un petit UP, y a t'il un relais d'allumage sur nos Karion ?
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
salut! non je n'en ai pas vu sur la mienne, enfin la tienne, quoi, bref tu m'as compris!
sur une euro 3 je ne sais pas, mais vu ton problème, voilà ce que je ferais
1 echange de la bougie
2 echange de l'antiparasite
3 échange du fusible sous la selle 15A
si rien ne change, démonter reservoir pour vérifier les connections au niveau de la bobine, du volant magnétique, du caculateur et en premier au niveau du contacteur à clé, comme tu l'avais remarqué. sans oublier le contacteur au guidon. Bien verifier que les fils raccordés à la masse sont bien serrés, y compris celui de la batterie, du moteur.
recommence ce que tu as déjà fait (d'après ton message du 14 mai) en tirant un peu sur les fils, qui sait, peut etre cosse mal sertie?
tu as soit des coupures, soit des court jus, et c'est jamais simple, la panne intermittante. il faut tout soigneusement vérifier point par point. c'est le seul bon conseil à mon sens :?
sur une euro 3 je ne sais pas, mais vu ton problème, voilà ce que je ferais
1 echange de la bougie
2 echange de l'antiparasite
3 échange du fusible sous la selle 15A
si rien ne change, démonter reservoir pour vérifier les connections au niveau de la bobine, du volant magnétique, du caculateur et en premier au niveau du contacteur à clé, comme tu l'avais remarqué. sans oublier le contacteur au guidon. Bien verifier que les fils raccordés à la masse sont bien serrés, y compris celui de la batterie, du moteur.
recommence ce que tu as déjà fait (d'après ton message du 14 mai) en tirant un peu sur les fils, qui sait, peut etre cosse mal sertie?
tu as soit des coupures, soit des court jus, et c'est jamais simple, la panne intermittante. il faut tout soigneusement vérifier point par point. c'est le seul bon conseil à mon sens :?
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
Hier j'ai demonté la moto,
debranché toutes les cosses, testées, et nettoyées de la poussiere qu'elles pouvaient avoir.
J'ai sorti la bougie, demonté la bobine, et verifié le contact de masse,
je remonte la moto et, toujours pareil, elle refuse de démarrer.... J'en avais marre de chez marre.
Betement je touche au cable de bougie, je donne un coup de clé et, elle demarre nickel.... Il y a un faux contact entre le cable et la bougie, il ne faut pas l'enfoncer a fond sur le dernier cran, car le contact ne se fait plus...
Bizarre !!!
Je l'enfonce a fond, puis, le ressort, d'un ou 2 crans et la, la moto demarre et fonctionne nickel...
En tout cas, mercia tous, et, j'espere voir la Karion de Downtown tres prochainement en photos !!!
debranché toutes les cosses, testées, et nettoyées de la poussiere qu'elles pouvaient avoir.
J'ai sorti la bougie, demonté la bobine, et verifié le contact de masse,
je remonte la moto et, toujours pareil, elle refuse de démarrer.... J'en avais marre de chez marre.
Betement je touche au cable de bougie, je donne un coup de clé et, elle demarre nickel.... Il y a un faux contact entre le cable et la bougie, il ne faut pas l'enfoncer a fond sur le dernier cran, car le contact ne se fait plus...
Bizarre !!!
Je l'enfonce a fond, puis, le ressort, d'un ou 2 crans et la, la moto demarre et fonctionne nickel...
En tout cas, mercia tous, et, j'espere voir la Karion de Downtown tres prochainement en photos !!!
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
Ouf, pas besoin d'aller à Lourdes !
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
il m'arrivais la même chose avec mon 103
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
cool disturbed! ::
toujours commencer par
1 échange de la bougie
2 échange de l'antiparasite
90% des pannes éliminées...
ma moto a démarré ce matin, au premier coup de kick! :yes
me manque une plaque d'immat et les retros, et zou, galop d'essai...demain peut etre, j'aime faire durer le plaisir...
toujours commencer par
1 échange de la bougie
2 échange de l'antiparasite
90% des pannes éliminées...
ma moto a démarré ce matin, au premier coup de kick! :yes
me manque une plaque d'immat et les retros, et zou, galop d'essai...demain peut etre, j'aime faire durer le plaisir...
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
Voilà une super bonne nouvelle Downtown !
Route, te voilà ! ::
Route, te voilà ! ::
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
Yes downtown, au moins on t'aura vu arriver en Karion !
::
Quelques photos d'une "
neuve ancienne"
?
::
Quelques photos d'une "
neuve ancienne"
?
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
Eh ben le probleme n'est pas résolu :
Il persiste toujours :
- Aujourd'hui, j'ai changé la bougie, mis une iridium IX NGK.
- J'ai également installé une autre bobine d'allumage que j'avais en stock....
Et, donc, j'ai pu rouler sans probleme, nickel, j'arrive chez moi...
Je tente :
- Je coupe le contact par le coupe circuit, je le remet, et demarreur, elle demarre nickel.
- Je tente : en coupant le contact par la clé, je remet je contact, et hop va te faire foutre mec, je ne demarre plus....
Apres 15 tentatives, elle redemarre....
Prochain achat : un neiman !!!!
Il persiste toujours :
- Aujourd'hui, j'ai changé la bougie, mis une iridium IX NGK.
- J'ai également installé une autre bobine d'allumage que j'avais en stock....
Et, donc, j'ai pu rouler sans probleme, nickel, j'arrive chez moi...
Je tente :
- Je coupe le contact par le coupe circuit, je le remet, et demarreur, elle demarre nickel.
- Je tente : en coupant le contact par la clé, je remet je contact, et hop va te faire foutre mec, je ne demarre plus....
Apres 15 tentatives, elle redemarre....
Prochain achat : un neiman !!!!
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
disturbed a écrit:Eh ben le probleme n'est pas résolu :
Il persiste toujours :
- Aujourd'hui, j'ai changé la bougie, mis une iridium IX NGK.
- J'ai également installé une autre bobine d'allumage que j'avais en stock....
Et, donc, j'ai pu rouler sans probleme, nickel, j'arrive chez moi...
as tu oui ou non changé l'antiparasite PAR UN NEUF?
le plus logique reste de chercher également du coté du cable de masse qui part de la batterie (coté moins) et qui se fixe sur une vis moteur (du carter d'embrayage). vu que tes problèmes disparaissaient en tripatouillant anti+bougie, je chercherais par là, donc masse moteur et anti parasite
le neiman peut merder, mais c'est pas le cas le plus courant
PS: a yé j'ai fait un shakedown de ma karion, me manque un filtre à air pour finir les réglages. :: j'ai le fameux "
trou"
à l'acceleration.
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
downtown a écrit:PS: a yé j'ai fait un shakedown de ma karion, me manque un filtre à air pour finir les réglages. j'ai le fameux "
trou"
à l'acceleration.
Un "
shakedown"
, c'est un check-up à l'envers ?
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
mdr non, le shakedown, c'est les premiers essais sur piste d'une nouvelle moto, en langage de gars qui frime avec son franglais des bacs à sables...
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
Bon, j'ai refais la masse au niveau du moteur, en inserant des rondelles grower, et, gratouillant la peinture sur le bloc....
Plus aucun soucis.... j'etais ravi....
2 jours apres, je reprends la belle, et, arrrrghhhhhhhhhhhh au bout de 3km, elle s'arrete..... ...
J'ai fait mon periple avec des coupures tous les 2-3 kilometres, et des accoups moteurs..... des semi-coupures donc....
Demontage de la selle, de la prise CDi, j'ai resserré toutes les cosses dans la prise, qui s'enfonce avec plus de fermeté desormais....
Je n'ai pas encore testé en grandeur réelle !!!
Plus aucun soucis.... j'etais ravi....
2 jours apres, je reprends la belle, et, arrrrghhhhhhhhhhhh au bout de 3km, elle s'arrete..... ...
J'ai fait mon periple avec des coupures tous les 2-3 kilometres, et des accoups moteurs..... des semi-coupures donc....
Demontage de la selle, de la prise CDi, j'ai resserré toutes les cosses dans la prise, qui s'enfonce avec plus de fermeté desormais....
Je n'ai pas encore testé en grandeur réelle !!!
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
disturbed a écrit:
..... arrrrghhhhhhhhhhhh au bout de 3km, elle s'arrete..... ...
que le premier qui n'a pas connu ce genre de blagues soit avec une moto, un PC sous windows ou un portail automatique se signale, il deviendra ma mascotte personnelle.
courage! et ::
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
Comme l'a dit downtown, n'oublie pas de changer ton antiparasite, mais je crains que ce soit plus vicieux.
Pour info:
J'avais une Honda Dominator 650 qui avant de m'appartenir était a un ami, cette moto avait les même symptômes que la tienne mais pas forcement tous les 2 ou 3 km, c'était des coupures inopiné.
Mon pote a changer une multitude de pièces par du neuf et d'origine ( stator d'allumage, contacteur de béquille, bobine, bougie, antiparasite, fils d'antiparasite et bien d'autres pièces) et a plusieurs reprise lors des passages de la moto dans les ateliers du concessionnaire Honda PREFERENCE MOTO, qui ce trouve en périphérie de Mulhouse ( à ce moment la, en 2004, il brillait par leurs incompétences), il achète même un boitier CDI dans une casse moto, mais rien y fais.
En septembre 2004, on s'échange définitivement nos motos en toutes connaissance de cause.
J'ai roulé avec cette moto jusqu'en 2008 avec ces coupures inopiné, puis je me suis décidée a changer le boitier CDI et la plus jamais de coupure jusqu'à ca vente.
Voila l'expérience que j'ai eu sur la chose.
le résultat est:
boitier CDI d'origine défaillant
boitier CDI d'occase défaillant
boitier CDI neuf OK
donc après avoir changé ton antiparasite et si le problème persiste, essai de te faire prêter un boitier CDI pour voir.
Pour info:
J'avais une Honda Dominator 650 qui avant de m'appartenir était a un ami, cette moto avait les même symptômes que la tienne mais pas forcement tous les 2 ou 3 km, c'était des coupures inopiné.
Mon pote a changer une multitude de pièces par du neuf et d'origine ( stator d'allumage, contacteur de béquille, bobine, bougie, antiparasite, fils d'antiparasite et bien d'autres pièces) et a plusieurs reprise lors des passages de la moto dans les ateliers du concessionnaire Honda PREFERENCE MOTO, qui ce trouve en périphérie de Mulhouse ( à ce moment la, en 2004, il brillait par leurs incompétences), il achète même un boitier CDI dans une casse moto, mais rien y fais.
En septembre 2004, on s'échange définitivement nos motos en toutes connaissance de cause.
J'ai roulé avec cette moto jusqu'en 2008 avec ces coupures inopiné, puis je me suis décidée a changer le boitier CDI et la plus jamais de coupure jusqu'à ca vente.
Voila l'expérience que j'ai eu sur la chose.
le résultat est:
boitier CDI d'origine défaillant
boitier CDI d'occase défaillant
boitier CDI neuf OK
donc après avoir changé ton antiparasite et si le problème persiste, essai de te faire prêter un boitier CDI pour voir.
jest- Taquet
- Messages : 126
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
Essai cette semaine avec les cosses de CDI resserrées....
Elle démarre nickel, pret pour la ballade, j'enfourche... et au bout de 4km....Coupure...
S'en est trop, je me dit, je vais directos chez le concess le plus proche de chez moi.... Elle a du couper 10X pour aller chez le concess...
J'arrive devant chez lui, et, meme pas le temps de me mettre au point mort, elle recale de nouveau (il etait dehors, le concess..)
Je prends RDV, qui ne sera pas avant septembre... Et il me dit que ca peut etre un fil "
qui a pris une patate"
, ou le boitier d'allumage....
Le CDI donc ???
Dommage que je n'ai pas d'autre CDI sous la main, j'avais essayé avec un de DIRT, mais ca me fait peter le fusible....
J'ai zieuté sur le net, c'est pas donné c'te bestiole de CDI Karion...
Elle démarre nickel, pret pour la ballade, j'enfourche... et au bout de 4km....Coupure...
S'en est trop, je me dit, je vais directos chez le concess le plus proche de chez moi.... Elle a du couper 10X pour aller chez le concess...
J'arrive devant chez lui, et, meme pas le temps de me mettre au point mort, elle recale de nouveau (il etait dehors, le concess..)
Je prends RDV, qui ne sera pas avant septembre... Et il me dit que ca peut etre un fil "
qui a pris une patate"
, ou le boitier d'allumage....
Le CDI donc ???
Dommage que je n'ai pas d'autre CDI sous la main, j'avais essayé avec un de DIRT, mais ca me fait peter le fusible....
J'ai zieuté sur le net, c'est pas donné c'te bestiole de CDI Karion...
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
salut,
C'est le genre de panne qui rend dingue.
Car l'origine de la panne est très difficile à trouver.
Il faudrait presque tout changer sur la moto.
Je crois que c'est toi qui avait cassé la boite de vitesse sur ton ancienne Karion.
Je te plains car tu accumules les problèmes.
A ta place, je n'aurai pas cette patience...
Allez bon courage pour trouver l'origine de la panne.
C'est le genre de panne qui rend dingue.
Car l'origine de la panne est très difficile à trouver.
Il faudrait presque tout changer sur la moto.
Je crois que c'est toi qui avait cassé la boite de vitesse sur ton ancienne Karion.
Je te plains car tu accumules les problèmes.
A ta place, je n'aurai pas cette patience...
Allez bon courage pour trouver l'origine de la panne.
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
Et ça ne pourrait pas être aussi la bobine ?
Coupure à chaud dans un des enroulements ?
Faudrait tester à l'ohmmètre quand elle coupe, mais on ne connait pas les valeurs.
Coupure à chaud dans un des enroulements ?
Faudrait tester à l'ohmmètre quand elle coupe, mais on ne connait pas les valeurs.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
c'est mon 3e Hyosung 125... Et la 3e avec laquelle je suis emmerde...
En revanche mon GTR 650... Aucun probleme.
sinon j'avais une bobine neuve s'avance... un modele competition et, le. problème persiste malgré. tout ....
En revanche mon GTR 650... Aucun probleme.
sinon j'avais une bobine neuve s'avance... un modele competition et, le. problème persiste malgré. tout ....
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
disturbed tu doit avoir un panchant sado maso, car pour avoir eut en tout 4 hyosung il faut etre fous.
Personnellement j'en suis a ma deuxieme et se serra la derniere, trops de petit soucis, d'inconveniant, alors que une honda ou yam pas de soucis même si elle a fait fois le tour du compteur.
Il faut etre honete entre l'electrique au fonctionnement aleatoire, les moteur qui meurent prematurement et les amortisseur qui se suicide, meme j'aime bien conduire la mienne. Je ne peut pas dire que c'est de la machine bien fabriquer et avec des composant de qualiter.
Personnellement j'en suis a ma deuxieme et se serra la derniere, trops de petit soucis, d'inconveniant, alors que une honda ou yam pas de soucis même si elle a fait fois le tour du compteur.
Il faut etre honete entre l'electrique au fonctionnement aleatoire, les moteur qui meurent prematurement et les amortisseur qui se suicide, meme j'aime bien conduire la mienne. Je ne peut pas dire que c'est de la machine bien fabriquer et avec des composant de qualiter.
sebus19- Arsouille
- Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)
Bon, la panne a été trouvée, c'est le CDI qui faisait des siennes,
bizarrement.... Jusqu'au mopment ou il a rendu l'ame, il a été remplacé, et, la moto fonctionne a merveille, vivement les beaux jours !!!
bizarrement.... Jusqu'au mopment ou il a rendu l'ame, il a été remplacé, et, la moto fonctionne a merveille, vivement les beaux jours !!!
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
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