Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

+6
fred
jest
Seavers
spida
downtown
disturbed
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) - Page 2 Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par downtown Sam 4 Fév 2012 - 23:56

j'aurais dû y penser...

bonne route! :Cool:
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) - Page 2 Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par disturbed Dim 5 Fév 2012 - 0:34

Au depart le concessionnaire etait parti sur le stator,
parce que le CDi, c'est soit il marche, soit il est grillé....

Stator changé, toujours le même probleme, donc, ils restait le CDI...
Et la, Nickel.....

En revanche vu que le stator a été changé pour rien, il m'a fait une bonne remise sur la facture totale en accord avec la SIMA, j'ai payé 250 euros pour le stator, le CDi et la main d'oeuvre....
avatar
disturbed
Taquet
Taquet

Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) - Page 2 Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par amiral Jeu 12 Sep 2013 - 13:43

J'ai cherché des liens pour trouver des composantes Electroniques ...

je n'arrive pas a mettre la main sur un boiter CDI une ref similaire ?
PAreil pour le regulateur...
avatar
amiral
Taquet
Taquet

Messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) - Page 2 Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par Anton Jeu 12 Sep 2013 - 19:53

Pour le régulateur, regarde ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sebus19 avait changé le sien par ce modèle, mais qu'est-ce qui te fais croire qu'il faut changer régulateur et CDI ?


Dernière édition par 27 le Ven 13 Sep 2013 - 19:14, édité 1 fois
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) - Page 2 Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par amiral Jeu 12 Sep 2013 - 23:22

Merci pour ta réponse rapide,
alors pour le régulateur c'est ok, j'ai vérifié avec le manuel + multimetre ... les valeurs sont OK parcontre ... le CDIle shema n'est pas pareil le schema a 8 point de verification alors que le boitier phisique CDI il en a que 6 :? que faire comment retrouver les bonnes valeurs !!!

je cherche dans le forum peut'etre que je vais trouver bonheur
avatar
amiral
Taquet
Taquet

Messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) - Page 2 Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par Anton Ven 13 Sep 2013 - 19:11

Ton CDI, il ressemble à ça, ou pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) - Page 2 Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par nico Lun 4 Fév 2019 - 15:49

bonjour,
Comme toi, j'ai eu également des coupures d'allumage intempestives pdt un certain temps et de plus en plus fréquentes. Redémarrage parfois au bout de qq minutes parfois beaucoup plus .... 30mn, 1h de façon très très aléatoire. Maintenant même plus moyen de démarrer plus aucun allumage. J'ai changé la  bougie , testé l'antiparasite et la bobine  qui sont tous les 2  OK, il ne reste plus que le stator et le CDI. Avant de commander un CDI sur le site Hyosung, je voulais m'assurer que le capteur d'allumage était OK. J'ai mesuré sa résistance : 115 ohms mais je ne trouve nulle part la valeur d'origine car il est vendu avec le stator. (merci Spida pour les brochures techniques)
Si quelqu'un la connait ou peut la mesurer .... Pour mesurer la valeur il suffit de débrancher le connecteur du faisceau qui part du carter gauche (alternateur) et qui est situé  sous le réservoir : il y a 3 fils jaunes (bobines du stator) et couplé avec ce connecteur un autre avec un fil bleu et un vert. le débrancher et mesurer en ohmètre entre les 2 bornes. voir la photo  [url=https://i.servimg.com/u/f88/20/02/87/27/capteu11.jpg]. il s'agit d'un Karion de 2009 rt125d.
Au niveau du CDI je l'ai testé  suivant le tableau du topic de l'amiral avec un ohmètre mais perso je trouve "1 (pas de continuité)" entre toutes les bornes.
Merci
nico
nico
Poignée
Poignée

Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2018
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu) - Page 2 Empty Re: coupure d'allumage sur le karion - CDI (résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum