Références bougies Karion (résolu)
+6
lolo
dada
Seavers
spida
François.F
haze
10 participants
Page 1 sur 1
Références bougies Karion (résolu)
Salut à tous,
j'aurai besoin de précisions sur les n° de références de la bougie pour le Karion pour commander une NGK Iridium pour ma bécane de 2009.
Moteur 1ATC (avt 2007) C8EH9 standard, ou Iridium CR8EHIX9
Moteur 2ATC CR8E standard, ou Iridium CR8EIX
Me trompe-je ? car elle n'ont pas la même longeur de filetage <!-- s:? -->:? <!-- s:? --> et je ne tiens pas à casser le moteur dès le 1er coup de démarreur !
Sur le moteur 2ATC, la bougie est particulièrement inaccessible, sous le réservoir, au centre de la culasse et au fond... d'un "
puit"
. Je ne suis pas contre quelques précisions de quelqu'un qui l'a montée lui même sur ce modèle (clé spécifique ?), ainsi que ses impressions quant à l'agrément du fonctionnement.
j'aurai besoin de précisions sur les n° de références de la bougie pour le Karion pour commander une NGK Iridium pour ma bécane de 2009.
Moteur 1ATC (avt 2007) C8EH9 standard, ou Iridium CR8EHIX9
Moteur 2ATC CR8E standard, ou Iridium CR8EIX
Me trompe-je ? car elle n'ont pas la même longeur de filetage <!-- s:? -->:? <!-- s:? --> et je ne tiens pas à casser le moteur dès le 1er coup de démarreur !
Sur le moteur 2ATC, la bougie est particulièrement inaccessible, sous le réservoir, au centre de la culasse et au fond... d'un "
puit"
. Je ne suis pas contre quelques précisions de quelqu'un qui l'a montée lui même sur ce modèle (clé spécifique ?), ainsi que ses impressions quant à l'agrément du fonctionnement.
Re: Références bougies Karion (résolu)
Bonjour
Certaines cles a bougie sont fournies avec une bague caoutchou que tu glisses a l interieur et qui serre la partie metallique superieure de la bougie permettant ainsi de l extirper sans probleme du puit.
Quant a la ref bougie moteur 2 act c est bien CR8E
Certaines cles a bougie sont fournies avec une bague caoutchou que tu glisses a l interieur et qui serre la partie metallique superieure de la bougie permettant ainsi de l extirper sans probleme du puit.
Quant a la ref bougie moteur 2 act c est bien CR8E
haze- Arsouille
Merci pour ta réponse. J'ai appris qu'une bougie s'installait à la main et c'est bien ça qui me gène: procéder à l'aveugle avec la clé, au risque d'engager la bougie de travers... :?
oui toujoru a la main ça evite de trop forcer et de niquer le filetage coté moteur !!
Ou avec autre chose qui et long et fin
:2or:
:2or:
spida- Bigmac arion
Installation de la bougie iridium sur ma bécane à 2ACT (2009)
Il semble impossible d'accéder à la bougie sans démonter la selle, puis le réservoir et la durit d'essence qui descend au carbu, tant l'espace est exigu au dessus de la culasse.
L'opération est plutôt facile avec les outils fournis dans la petite trousse, mais mieux vaut ne pas avoir à le faire sur le bord de la route... :?
La clé contient bien une rondelle de caoutchouc qui saisit la bougie par le haut, mais attention car celle-ci peut rester coincée sur la bougie lorsqu'on retire la clé !
Au démontage, pas de souci, mais au remontage, sans une pince très fine et longue, grosse galère pour la retirer et impossible alors de replacer l'antiparasite...
Vérifier donc qu'elle tient bien en place avant d'agir !
Controler la référence de la bougie qui, je le rappelle, est différente entre les modèles 1 et 2ATC.
Il semble impossible d'accéder à la bougie sans démonter la selle, puis le réservoir et la durit d'essence qui descend au carbu, tant l'espace est exigu au dessus de la culasse.
L'opération est plutôt facile avec les outils fournis dans la petite trousse, mais mieux vaut ne pas avoir à le faire sur le bord de la route... :?
La clé contient bien une rondelle de caoutchouc qui saisit la bougie par le haut, mais attention car celle-ci peut rester coincée sur la bougie lorsqu'on retire la clé !
Au démontage, pas de souci, mais au remontage, sans une pince très fine et longue, grosse galère pour la retirer et impossible alors de replacer l'antiparasite...
Vérifier donc qu'elle tient bien en place avant d'agir !
Controler la référence de la bougie qui, je le rappelle, est différente entre les modèles 1 et 2ATC.
je crois que le coup de la rondelle est déjà arrivé à un membre ::
spida- Bigmac arion
J'ai fait quelques essais qui s'avèrent être concluants :;
pous:
Démarrage au 1/4 de 1/2 tour et impression globale en hausse pour le couple moteur et sa montée en régime.
pous:
Démarrage au 1/4 de 1/2 tour et impression globale en hausse pour le couple moteur et sa montée en régime.
Et oui Seavers, t'as fait le bon choix
dada- Big Roues
bonjour les amis , je viens de retrouver 4 bougies neuves de marque suivante :
bosch super plus ( yttrium ) 0,8 mm : fr8dc +
j'aurais voulu savoir , si je peux les monter sur ma karion de 2009 .
d'avance merci pour vos réponses .
a+
a+
lolo- Super Karionman
Bougie iridium
Salut les passionnés !. aprés avoir été conquis par le PSB de 14 (qui devrait être de série tant il est judicieux) et avoir placé une bubulle bleueté sur mon blue Karion >
je me laisserais bien tenté par une bougie "
tempète"
pour rouler vent de face ! je veux dire par là une Iridium. Par contre je crois comprendre d'aprés photos que la ref CR8EIX qui aurait une partie lisse ne convient pas à ma moto de 2004. Je sais.... je n'ai qu'à lire les topics, ce que j'ai fait plusieurs fois mais ce n'est pas clair , sorry un conseil me permettrait de franchir le pas sereinement, 2004 = CR8EHIX9 ? Merci au boss
je me laisserais bien tenté par une bougie "
tempète"
pour rouler vent de face ! je veux dire par là une Iridium. Par contre je crois comprendre d'aprés photos que la ref CR8EIX qui aurait une partie lisse ne convient pas à ma moto de 2004. Je sais.... je n'ai qu'à lire les topics, ce que j'ai fait plusieurs fois mais ce n'est pas clair , sorry un conseil me permettrait de franchir le pas sereinement, 2004 = CR8EHIX9 ? Merci au boss
FANJACKPOT- Arsouille
Le choix se fait moins sur l'année que sur le type de culasse, donc 1 ACT avant 2007, 2 ACT après.
Donc dans ton cas, CR8EHIX-9 (3797) sans hésiter (j'ai la même).
Donc dans ton cas, CR8EHIX-9 (3797) sans hésiter (j'ai la même).
Anton- Bigmac arion
Ca c'est de la réponse, rapide , précise et sans bavures >
comme le Karion en fait !!! un de mes amis qui a un TW est en train de penser sérieusement à achater un de nos modèles vu le look et le répondant de la machine , c'est vrai qu'avec quelques aménagements ça la rends vive et plaisante. Merci encore à vous de faire vivre ce forum.
comme le Karion en fait !!! un de mes amis qui a un TW est en train de penser sérieusement à achater un de nos modèles vu le look et le répondant de la machine , c'est vrai qu'avec quelques aménagements ça la rends vive et plaisante. Merci encore à vous de faire vivre ce forum.
FANJACKPOT- Arsouille
:==//: :==//: :==//: :(bi-):
downtown- Full-Power
Bigeou / Bougie
Hé hop sitôt dit sitôt commandée cette bougie. Je garderai ma CR8 classique en secours, en cas de ZOU !
Je vous dirais si je trouve que cette bougie est un bijoux !
Je vous dirais si je trouve que cette bougie est un bijoux !
FANJACKPOT- Arsouille
lolo a écrit:bonjour les amis , je viens de retrouver 4 bougies neuves de marque suivante :
a+
Bah lolo, rien trouvé d'intéressant sur tes bougies... :?
Anton- Bigmac arion
non
mais pas grave : cadeau à un ami pour sa voiture .
mais pas grave : cadeau à un ami pour sa voiture .
lolo- Super Karionman
Je dirai qu'elles conviendraient à un moteur boxer 4 cylindres...
merci Seavers !
lolo- Super Karionman
salut,je deterre le sujet car j aimerais bien acheter une bougie irridium,mais le probleme c est qu on ne me propose que des cr8ehix9 au lieu des cr8eix,y a une difference ou c est bon quand meme
sinon avez vous une astuce pour enlever la bougie plus facilement.
merci
modele 2012 ou 13
sinon avez vous une astuce pour enlever la bougie plus facilement.
merci
modele 2012 ou 13
Kojak- Arsouille
bon ben dans le doute je me suis acheté la classique cr8e
Kojak- Arsouille