Précision......... niveau d'huile
+6
lolo
Seavers
dada
Le Pharmacien Fou
pootao
Anton
10 participants
Page 1 sur 1
Précision......... niveau d'huile
Bonjour à tous, je viens de m'offrir une Karion mod 2007 .... Super petite moto, suis maintenant super contant d'aller bosser............. EN plus avec la Karion il y a ce forum et je trouve que vous gazez vraiment niveau tech......... So j'aurais deux questions faciles : Combien doit on mettre d'huile pour une vidange complete??? j'ai pas les memes indications sur le manuel et sur le bloc moteur à coté du bouchon de remplissage (d'huile). et en deuxieme : est il normal que je n'ai pas de jauge de niveau sur le bouchon d'huile???? donc en suspens, comment sait on que le niveau est bon???????????????........
D'avance merci...........
Plein de plaisir
D'avance merci...........
Plein de plaisir
pootao- Poignée
Re: Précision......... niveau d'huile
Pas de jauge sur les modèles 2007 ? Ah bon, je savais pas...
A la place, tu dois avoir un hublot transparent qui sert de repère.
Pour la quantité d'huile, ça m'a perturbé aussi au début...
Pour la première vidange, j'ai donc utilisé un récipient gradué, j'ai noté le niveau, et j'ai remis exactement la même quantité d'huile neuve.
Voila...
Si tu n'as pas la notice,elle est dans "
Manuels et références des pièces"
.
A la place, tu dois avoir un hublot transparent qui sert de repère.
Pour la quantité d'huile, ça m'a perturbé aussi au début...
Pour la première vidange, j'ai donc utilisé un récipient gradué, j'ai noté le niveau, et j'ai remis exactement la même quantité d'huile neuve.
Voila...
Si tu n'as pas la notice,elle est dans "
Manuels et références des pièces"
.
Anton- Bigmac arion
yep, pas de petit "
hublot"
pour voir le niveau.... le volume (850ml) est gravé sur le bloc, et le manuel ne donne pas la meme indication.................
j'ai mis 900ml un compromis entre les deux indications........
RAS
hublot"
pour voir le niveau.... le volume (850ml) est gravé sur le bloc, et le manuel ne donne pas la meme indication.................
j'ai mis 900ml un compromis entre les deux indications........
RAS
pootao- Poignée
Regarde plus vers le sabot et plus vers l'arrière, si tu ne trouves pas de hublot alors c'est pas une Karion...
Tu mets ta bécane droite et tu verras l'huile apparaitre...
Tu mets ta bécane droite et tu verras l'huile apparaitre...
Omega- Taquet
Le Pharmacien Fou a écrit:important le DROIT
sinon on voit rien
remarque très juste
dada- Big Roues
Laisser la moto "
chauffer un peu"
... 2 ou 3 minutes, puis couper le contact.
L'huile se redépose au fond et on peut alors bien visualiser le niveau dans le hublot, moto bien verticale.
chauffer un peu"
... 2 ou 3 minutes, puis couper le contact.
L'huile se redépose au fond et on peut alors bien visualiser le niveau dans le hublot, moto bien verticale.
par curiosité je veux bien une foto du hublo a l'ocase merci les gars
artahan- Bigmac arion
lolo- Super Karionman
merci omega.
artahan- Bigmac arion
Oui c'est exactement ca. Ca m'a été précisé hier lors de la livraison de la mienne. Petites précisions d'importances : 1/ c'est un truisme de le dire mais c'est pas forcément inné : A froid l'huile doit atteindre le haut de la fenêtre. A chaud forcément le niveau est un peu plus bas.
2/ Il y a plus de 850ml d'huile au total dans le machine. Il y a exactement 1.2l pour une vidange complète. Ces 1.2l sont communs pour : Moteur, boite et refroidissement. La seule vidange moteur c'est effectivement 850ml (sans changement de filtre). Si le filtre à huile est changé c'est alors 950ml et si le radiateur est vidé c'est alors 1.2l. Je n'invente rien ici c'est écrit dans le manuel.
Ce point m'a également était précisé hier par mon cons.
2/ Il y a plus de 850ml d'huile au total dans le machine. Il y a exactement 1.2l pour une vidange complète. Ces 1.2l sont communs pour : Moteur, boite et refroidissement. La seule vidange moteur c'est effectivement 850ml (sans changement de filtre). Si le filtre à huile est changé c'est alors 950ml et si le radiateur est vidé c'est alors 1.2l. Je n'invente rien ici c'est écrit dans le manuel.
Ce point m'a également était précisé hier par mon cons.
Kariontype- Taquet
Ce qu'il n'a pas précisé, c'est que la vidange sans filtre ne doit etre appliqué que pour une operation mécanique autre que la vidange d'entretien même du moteur.
Ce que je veux dire, c'est que si vous vidangez tous les 4000km, le filtre doit imperativement etre changé.
Ce que je veux dire, c'est que si vous vidangez tous les 4000km, le filtre doit imperativement etre changé.
Dernière édition par 864 le Sam 20 Nov 2010 - 21:43, édité 1 fois
artahan- Bigmac arion
Ouais, ben moi, sur mon dinausaure de 2003, ya pas de hublot et c'est marqué 950ml au lieu de 850. D'ailleurs ça m'emm..quiquinne beaucoup lors des vidanges, je n'arrive pas à trouver la bonne quantité d'huile à remettre (car evidemment 950 c'est trop peu....) mystère et pneus à gomme qui m'oblige a faire des aller-retours entre le bidon d'huile neuve et la jauge-bouchon, très difficile à lire avec de l'huile bien transparente !
Hier j'ai été bon pour rouvrir la crépine !!!
Hier j'ai été bon pour rouvrir la crépine !!!
traczir- Taquet