trouver des pièces : câble d'embrayage
+2
spida
pootao
6 participants
Page 1 sur 1
trouver des pièces : câble d'embrayage
Salut à tous, qui peut me dire ou je peux commander le cable d'embrayage pour ma Karion???????????????
Merci d'avance.............
Merci d'avance.............
pootao- Poignée
Re: trouver des pièces : câble d'embrayage
Ben justement je vient de recevoir le mien de JLC Romorantin.
le conssess me l'a envoyé par courrier :: sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peut téléphoner à ton cons le plus proche et passer la commande ::
ou trouver un câble neuf pour mettre dans l'ancienne gaine (bidouille de artahan) moins cher
le conssess me l'a envoyé par courrier :: sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peut téléphoner à ton cons le plus proche et passer la commande ::
ou trouver un câble neuf pour mettre dans l'ancienne gaine (bidouille de artahan) moins cher
spida- Bigmac arion
Les nouveaux sont modifiés a première vue. Moi je n'ai pas le coude métalique coté poignée. Et bizarement c'est a cet endroit qu'il a cassé. (Mais j'ai moi même apporté une modif biensur !).
artahan- Bigmac arion
Moi aussi c'est à cet endroit qu'i s'effiloche :: donc peut être une amélioration pour la longévité du produit
spida- Bigmac arion
Oui c'est ça, sur les derniers modèles (2007 à maintenant), Hyosung a ajouté un coude métallique pour éviter l'usure (prématuré) du câble. J'avais déjà noté ce petit changement, et je constate que la modif et pertinente. En plus, par précaution on peu également déposer un peu de graisse dans ce coude pour éviter les frottements. :: Simple et efficace.
dada- Big Roues
De mon coté, comme j'ai passé un cable dans la gaine j'ai modifié le cheminement du cable. d'origine il passe sous le compteur, moi je l'ai passé entre le compteur et le guidon, dans le trou du milieu du support compteur, de manière a ammener le cable bien en allignement avec la poignée d'embrayage.
artahan- Bigmac arion
Je constate que j'ai fait une commande avec la ref 58200HM5401 donc pour Karion.
j'ai reçu le cabe pour la XRX. 58200HR7900 mais qui s'adapte très bien à notre Karion.
En fin de compte 2 ref pour le Même produit ::
Artahan, je garde l'ancienne gaine pour faire ta bidouille, comme ça, jen ai un d'avance en cas de besoin
j'ai reçu le cabe pour la XRX. 58200HR7900 mais qui s'adapte très bien à notre Karion.
En fin de compte 2 ref pour le Même produit ::
Artahan, je garde l'ancienne gaine pour faire ta bidouille, comme ça, jen ai un d'avance en cas de besoin
spida- Bigmac arion
La "
Bidouille de Artahan"
est une bonne solution, surtout si on a besoin d'utiliser la moto et pas le temps d'attendre la livraison.
Bidouille de Artahan"
est une bonne solution, surtout si on a besoin d'utiliser la moto et pas le temps d'attendre la livraison.
dada- Big Roues
Hey tro fort les techno Kariosophe, j'ai fait la bidouille avec le cable de vtt, (pas cher) je commande quand meme l'original pour rechange...... Le réglage c'est à l'oreille?????? Merci d'avance.............. TCho
pootao- Poignée
Le réglage c'est tendre le cable de façon un peu mole, il faut juste un peu de jeu a la poignée pour pas que la butée d'embrayage soit en contrainte. Mieux vaut un peu détendu que trop tendu (dans ce cas !).
artahan- Bigmac arion
spida- Bigmac arion
Un Grand Bravo a Artahan pour son aide Extraordinaire !
Ce soir en rentrant de ma balade journalière le cable d'embrayage m'a laché. Depuis le changement du levier d'embrayage, un léger "
couinement"
lors du débrayage s'en était suvi (pas systematique mais presque). 10 jours après, le cable s'est donc rompu :? . Ce bougre s'est éffiloché brin par brin (comme sur la photo de Spida) mais j'avais présenti sa rupture proche et je tiens a remercier Artahan pour son aide précieuse qui m'a permis de réparer sur place (juste un cable de frein de vélo de 1,60mm Ø [coût : 2,00€];
A noter celui d'origine fait 2mm Ø c'est donc du temporaire). Tuto : Cable embrayage. Niveau : facile et pas cher
La raison d'une rupture si rapide est explicable : Quand j'ai reçu le levier de rechange je n'avais pas remarqué que le Ø du logement pour la boule du cable était plus petit (de très peu) mais cela a suffi a sectionner le cable brin par brin.
Des nouvelles du compteur kilometrique (digital... ) : 3 jours qu'il affiche la vitesse en miles !!! Quand je roule a 85 km/h au compteur vélo, lui indique 50 km/h. Sans commentaire
:lovekarion aller, Roulez Jeunesse !
PS: j'ai pris l'habitude de tomber les vitesses sans utiliser l'embrayage comme sur les motos de cross !
couinement"
lors du débrayage s'en était suvi (pas systematique mais presque). 10 jours après, le cable s'est donc rompu :? . Ce bougre s'est éffiloché brin par brin (comme sur la photo de Spida) mais j'avais présenti sa rupture proche et je tiens a remercier Artahan pour son aide précieuse qui m'a permis de réparer sur place (juste un cable de frein de vélo de 1,60mm Ø [coût : 2,00€];
A noter celui d'origine fait 2mm Ø c'est donc du temporaire). Tuto : Cable embrayage. Niveau : facile et pas cher
La raison d'une rupture si rapide est explicable : Quand j'ai reçu le levier de rechange je n'avais pas remarqué que le Ø du logement pour la boule du cable était plus petit (de très peu) mais cela a suffi a sectionner le cable brin par brin.
Des nouvelles du compteur kilometrique (digital... ) : 3 jours qu'il affiche la vitesse en miles !!! Quand je roule a 85 km/h au compteur vélo, lui indique 50 km/h. Sans commentaire
:lovekarion aller, Roulez Jeunesse !
PS: j'ai pris l'habitude de tomber les vitesses sans utiliser l'embrayage comme sur les motos de cross !
zagorius- Big Roues
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
Attention au passage de vitesse sans débrayage, c'est sur que ça passe mais ça bousille les organes (roulement, embrayage, chaîne...)
artahan- Bigmac arion
Embrayage
J'ai à mon tour été "
victime"
d'une rupture du câble d'embrayage... :?
Coupé lui aussi au niveau du petit tube métallique qui assure le virage de la gaine juste après le levier.
Pour parfaire le tout, un dimanche à 30 bornes de la maison
Je me suis dépanné au bord de la route avec un cable de frein de vtt et des serre-cables, pour ne pas mettre un terme à la balade.
A ce sujet, équipez-vous d'une pince type Leatherman: ça coupe, ça tire, ça dégoupille... bref ça aide !
J'ai passé commande pour revenir à du solide.
La réference fournie est 58200H98100, prévue après vérification pour la GT (?)
Il me semble un peu plus long... à voir une fois installé pour le passer sans contrainte sur la moto.
victime"
d'une rupture du câble d'embrayage... :?
Coupé lui aussi au niveau du petit tube métallique qui assure le virage de la gaine juste après le levier.
Pour parfaire le tout, un dimanche à 30 bornes de la maison
Je me suis dépanné au bord de la route avec un cable de frein de vtt et des serre-cables, pour ne pas mettre un terme à la balade.
A ce sujet, équipez-vous d'une pince type Leatherman: ça coupe, ça tire, ça dégoupille... bref ça aide !
J'ai passé commande pour revenir à du solide.
La réference fournie est 58200H98100, prévue après vérification pour la GT (?)
Il me semble un peu plus long... à voir une fois installé pour le passer sans contrainte sur la moto.