Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

plaque d'imatriculation

+5
spida
traczir
Kariontype
artahan
jef
9 participants

Aller en bas

plaque d'imatriculation Empty plaque d'imatriculation

Message par jef Mar 6 Juil 2010 - 22:44

Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle carte grise et je dois refaire mes plaques. Etes vous resté sur le modele de base (rectangulaire), ou avez-vous penché sur un modèle pas très réglementaire, je crois, de forme allongée ? Cela pourrait donner la possibilité de racourcir le parre-boue arrière.
Merci de vos conseils.
avatar
jef
Arsouille
Arsouille

Messages : 53
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'imatriculation Empty Re: plaque d'imatriculation

Message par artahan Mer 7 Juil 2010 - 20:12

seule la plaque rectangulaire blanche est homologuée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dimensions, couleur, eclairage, hauteur et emplacement sont bien definis. voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'imatriculation Empty Re: plaque d'imatriculation

Message par jef Jeu 8 Juil 2010 - 13:45

Il n'y a pas a discuter, je mettrais la légale pour ne pas attirer l'attention. :vers:
avatar
jef
Arsouille
Arsouille

Messages : 53
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'imatriculation Empty Re: plaque d'imatriculation

Message par Kariontype Jeu 8 Juil 2010 - 22:21

En photo ca donne ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait c'est pas si laid que ca. Rien à voir par exemple avec ces vrais encarts publicitaires que sont les plaques allemandes sur les motos. La honte :)o(:
avatar
Kariontype
Taquet
Taquet

Messages : 121
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'imatriculation Empty Re: plaque d'imatriculation

Message par artahan Ven 9 Juil 2010 - 12:58

Région rhône alpes, exellent choix :Cool:
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'imatriculation Empty Re: plaque d'imatriculation

Message par traczir Ven 9 Juil 2010 - 16:13

En fait, et après verification, on peut demander une plaque toute blanche, sans n° de département ni indication de pays, et sans aucun pavé bleu. Normes européennes obligent, ces pavés bleus ne sont qu'en option, ainsi que tous les rajouts pubs que les vendeurs veulent nous refiler. Ne sont normés que la taille des caractères , leur couleur (noirs sur fond blanc) et leur police (pas de caractères fantaisie du style gothique). Le meilleur étant que pour les plaques auto, nous avons droit à 32 caractères en bas de la plaque, ecrits en petit, que bien souvent les vendeurs utilisent pour leur pub;
mais rien ne nous empeche d'y inscrire ce que l'on désire : devise familiale, petite blague, recette du boeuf mironton...
avatar
traczir
Taquet
Taquet

Messages : 76
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'imatriculation Empty Re: plaque d'imatriculation

Message par spida Ven 9 Juil 2010 - 17:55

Exactement, tu peux essayer ça <!-- s8) -->:Cool: <!-- s8) -->



sinon ya ça
<!-- m --><a class="postlink" href="https://www.youtube.com/watch?v=YUB5dvrmnfw">https://www.youtube.com/watch?v=YUB5dvrmnfw</a><!-- m -->
OOOH pas bien

_________________
Karionnement vôtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'imatriculation Empty Re: plaque d'imatriculation

Message par spida Mar 1 Aoû 2017 - 11:57

Je suis triste ! Depuis le 1er juillet, nos deux-roues sont contraints d'arborer une plaque d'immatriculation standardisée de 130x210  Crying or Very sad

A noter par ailleurs que les véhicules qui sont encore immatriculés selon l'ancien système, comme moi, de type 123 ABC 75, devront obligatoirement passer au nouveau système SIV avant le 31 décembre 2020  Crying or Very sad  Crying or Very sad Là j'ai du mal a comprendre l'intérêt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'imatriculation Empty Re: plaque d'imatriculation

Message par zagorius Mar 1 Aoû 2017 - 21:36

Bonsoir Spida,

Pour la taille de la plaque, c'est uniquement le flashage, le flashage mon bon monsieur! Vive les radars! cyclops Et les Shadoks pompaient, pompaient...Laughing (Mais là, c'est la pompe à flouze)...

En ce qui concerne le système d'immatriculation, là c'est le coté obscur de la farce... bom
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'imatriculation Empty Re: plaque d'imatriculation

Message par Anton Mer 2 Aoû 2017 - 22:40

Et j'espère que vous avez les gants homologués pour poser la plaque rouler, sinon, pan -pan portefeuile (135€ il me semble...)  alien
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'imatriculation Empty Re: plaque d'imatriculation

Message par Naja Ven 4 Aoû 2017 - 13:44

zagorius a écrit:Pour la taille de la plaque, c'est uniquement le flashage, le flashage mon bon monsieur! Vive les radars! cyclops Et les Shadoks pompaient, pompaient...Laughing (Mais là, c'est la pompe à flouze)...

Le "système" est très bien huilé, on envoie des infos/intox dans la matrice, et comme les gens se sentent concernés, ils y croient, et ils défendent eux-même l'idée ...
Ce n'est pas une question de fric ces histoire de plaques, c'est une question de flicage - de reconnaissance de plaque - et au passage ils font du fric avec les radars ; pas pareil, ne vous y trompez pas, l'intention première ici est de mieux nous surveiller ...

Quand les logiciels seront vraiment au point, couplés avec le réseau de vidéo surveillance mis en place depuis plus de 30ans - soit-disant pour notre sécurité - ils pourront savoir combien de temps ça t'a pris pour aller au boulot, par ou t'es passé, quelles stations, centres commerciaux ou autres lieux de culte tu fréquentes, si t'es passé au PMU ou ailleurs avant de rentrer chez toi, etc, etc ...
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'imatriculation Empty Re: plaque d'imatriculation

Message par Anton Sam 5 Aoû 2017 - 13:41

Naja a écrit:
Le "système" est très bien huilé, on envoie des infos/intox dans la matrice, et comme les gens se sentent concernés, ils y croient, et ils défendent eux-même l'idée ...

C'est ce qu'on appelle une prophétie auto-réalisatrice.
Un peu de lecture:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'imatriculation Empty Re: plaque d'imatriculation

Message par dada Sam 5 Aoû 2017 - 14:20

C'est très intéressant tout ça. Plus proche de l'analyse sociale et de la psychologie que nos posts sur nos Karion Razz , perso j'apprécie.
Du coup je m'interroge sur le profil général d'un propriétaire de Karion, je me demande s'il n'y aurait pas un fils directeur qui nous lie Question
dada
dada
Big Roues
Big Roues

Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'imatriculation Empty Re: plaque d'imatriculation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum