Pourquoi le Feu Arrière + Stop + Plaque font Grève ?
2 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi le Feu Arrière + Stop + Plaque font Grève ?
Bonjour a tous les Karionneurs,
Petit pépin électrique depuis hier soir...plus d'éclairage arrière !
Donc pas de Feu de position/Stop et pas feu de plaque.
Eclairage avant OK. (Je dois signaler que j'ai déjà un p'tit problème avec les clignotants du au relais).
A noter que j'ai changé l'ampoule arriére par un LED qui a très bien fonctionné depuis environ 2 semaines, donc c'est pas ça, je suppose.
Branchement elec. de la baterie aux Feux arrière ?
Merci de votre aide !
Petit pépin électrique depuis hier soir...plus d'éclairage arrière !
Donc pas de Feu de position/Stop et pas feu de plaque.
Eclairage avant OK. (Je dois signaler que j'ai déjà un p'tit problème avec les clignotants du au relais).
A noter que j'ai changé l'ampoule arriére par un LED qui a très bien fonctionné depuis environ 2 semaines, donc c'est pas ça, je suppose.
Branchement elec. de la baterie aux Feux arrière ?
Merci de votre aide !
zagorius- Big Roues
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
Re: Pourquoi le Feu Arrière + Stop + Plaque font Grève ?
les cosses du faisceau d'eclairage ar sont sous le porte paquet. Tu peux vérifier la déja si le jus arrive. La masse est le fils noir et blanc sur toute la moto.
artahan- Bigmac arion
Bonsoir !
Merci artahan pour ton support technique si rapide. J'ai donc démonté le porte paquet pour vérifier les branchements, mais je n'avais pas le multimetre sur moi donc pas testé ...Sinon j'ai bien vérifié autour de la batterie et tout a l'air OK, j'ai enlevé le reservoir mais tout semble OK aussi. Ensuite j'ai démonté le phare (plein de fil de partout dedans ) Bigre, c'est la galère...
Demain je regarderai encore et sinon je passe au garage direct.
A+ les amis :karion !
Merci artahan pour ton support technique si rapide. J'ai donc démonté le porte paquet pour vérifier les branchements, mais je n'avais pas le multimetre sur moi donc pas testé ...Sinon j'ai bien vérifié autour de la batterie et tout a l'air OK, j'ai enlevé le reservoir mais tout semble OK aussi. Ensuite j'ai démonté le phare (plein de fil de partout dedans ) Bigre, c'est la galère...
Demain je regarderai encore et sinon je passe au garage direct.
A+ les amis :karion !
zagorius- Big Roues
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
Plus simple qu'un multimetre moins chère et tres efficace si on sait s'en servir : LA LAMPE TEIMOIN.
Une petite lampe de 25W deux fils et tu teste entre tes cosses (feux allumés )
Une petite lampe de 25W deux fils et tu teste entre tes cosses (feux allumés )
artahan- Bigmac arion
Bonsoir à tous,
Artahan, le problème est quasi réglé !
Je vais donc récapituler depuis le début : Ayant eu un problème avec le Feu arr de Position/Stop = Plus que le Stop qui marchait...
J'ai donc commandé sur le Web une ampoule de rechange 32 LED Ref. EV09 Type 1157 et ça a bien marché quelques jours mais avant hier soir Plus Rien
C'est le LED qui aurait causé la panne. j'aurai du changer en même temps les 2 ampoules à Filaments par des LED. Donc j'ai remplacé la loupiotte de plaque et remis l'ancienne ampoule à Filament Stop/Position en attendant.
Gardons le moral grace a notre Big Wheel :lovekarion
PS: Le LED tout Neuf = Kaputt : A changer !
Artahan, le problème est quasi réglé !
Je vais donc récapituler depuis le début : Ayant eu un problème avec le Feu arr de Position/Stop = Plus que le Stop qui marchait...
J'ai donc commandé sur le Web une ampoule de rechange 32 LED Ref. EV09 Type 1157 et ça a bien marché quelques jours mais avant hier soir Plus Rien
C'est le LED qui aurait causé la panne. j'aurai du changer en même temps les 2 ampoules à Filaments par des LED. Donc j'ai remplacé la loupiotte de plaque et remis l'ancienne ampoule à Filament Stop/Position en attendant.
Gardons le moral grace a notre Big Wheel :lovekarion
PS: Le LED tout Neuf = Kaputt : A changer !
zagorius- Big Roues
Comme quoi une lampe a LED n'est pas infaillible !
artahan- Bigmac arion