Fuite d'essence sur le robinet
3 participants
Page 1 sur 1
Fuite d'essence sur le robinet
Avez vous déja constaté une fuite d'essence sur le robinet lorsqu'il est en position fermé.
J'ai eu se problème à plusieurs reprise mais pas systématiquement. Et sa fuite à raison d'une goutte toute les qqs secondes. J'arrive à endiguer cette fuite mais de façon assez empirique en ouvrant et fermant le robinet et à chaque fois sans certitude que ca marche.
Savez vous ce que je peux faire ?
Par avance merci.
J'ai eu se problème à plusieurs reprise mais pas systématiquement. Et sa fuite à raison d'une goutte toute les qqs secondes. J'arrive à endiguer cette fuite mais de façon assez empirique en ouvrant et fermant le robinet et à chaque fois sans certitude que ca marche.
Savez vous ce que je peux faire ?
Par avance merci.
Kariontype- Taquet
Re: Fuite d'essence sur le robinet
Il faut vérifier que le joint derrière la partie mobile du robinet n'est pas écrasé/coupé, auquel cas il faudra le remplacer.
Regarde aussi si la vis du dessous n'est pas desserrée.
Regarde aussi si la vis du dessous n'est pas desserrée.
Anton- Bigmac arion
Merci Anton
Du coté de la vis du dessous c'est OK. La fuite vient bien de la partie qui pivote (Ess/Off/Res)
Je pense effectivement un peu au joint mais comment on y accède? En démontant tout le mécanisme du robinet certainement. Mais comme il est directement fixé sur le réservoir il faut vidanger l'essence avant !!!
Du coté de la vis du dessous c'est OK. La fuite vient bien de la partie qui pivote (Ess/Off/Res)
Je pense effectivement un peu au joint mais comment on y accède? En démontant tout le mécanisme du robinet certainement. Mais comme il est directement fixé sur le réservoir il faut vidanger l'essence avant !!!
Kariontype- Taquet
Il suffit d'enlever la vis du dessous et la partie mobile vient toute seule, et il faut vidanger en effet.
Le problème est que le simple démontage risque d'augmenter la fuite, il vaudrait mieux avoir un joint de rechange avant, s'il est vendu séparément
Le problème est que le simple démontage risque d'augmenter la fuite, il vaudrait mieux avoir un joint de rechange avant, s'il est vendu séparément
Anton- Bigmac arion
Grrrrrr mais quel de joint prendre
Comme je vais à ma première révision dans les prochains jour je vais demander au cons. de le faire.
Merci Anton
Comme je vais à ma première révision dans les prochains jour je vais demander au cons. de le faire.
Merci Anton
Kariontype- Taquet
Le problème est réglé. C'était en faite une saleté coincée entre le joint spi et la cone du robinet. Vidage réservoir démontage du robinet et tout est rentré dans l'ordre
Fin de l'histoire
Fin de l'histoire
Kariontype- Taquet
quand je pense que j'ai failli te conseiller de changer le robinet...
ton concessionnaire m'a l'air sérieux, à conserver! ::
ton concessionnaire m'a l'air sérieux, à conserver! ::
downtown- Full-Power