Fuite d'essence
4 participants
Page 1 sur 1
Fuite d'essence
Salut à tous , j'ai remonté le karion avec son nouveau boitier CDI neuf , je ne suis pas expert en mécanique moto , j'ai eu une grosse fuite au tuyau de la boîte à air , ça a pas mal coulé , puis ça a fini par s'arrêter , mais impossible de démarrer , j'ai eu un début de départ mais rien de concret..la batterie est neuve , tout fonctionne ( le CDI aussi j'espère ) mais rien , bonne compression , de l'essence avant et après le carbu , mais ça pars pas.
Je suis tout oui pour tous les conseils possibles , je suis outillé .
Merci d'avance
Je suis tout oui pour tous les conseils possibles , je suis outillé .
Merci d'avance
Sullivan 74- Arsouille
spida- Bigmac arion
Re: Fuite d'essence
Ok , avant de lire ta réponse j'ai réussi à la démarrer mais je l'ai coupée aussi sec car elle montait dans les tours direct , ça confirme bien ?
Sullivan 74- Arsouille
J'ai nettoyé tout le carbu mais l'essence sort toujours je comprend plus...l'aiguille du flotteur est bien à sa place , j'ai du jus à la bougie et le niveau d'huile est bon. Par contre j'ai enlevé deux fois la bougie car pleine d'essence...je comprend plus ça me rend fou
Sullivan 74- Arsouille
Tu as 2 problèmes en même temps, toujours ton flotteur, et le boisseau mal remis. Un classique
Avec de la persévérance...
Avec de la persévérance...
spida- Bigmac arion
Après un ultime démontage , je trouve que mon flotteur est ok ( selon moi ) , remonté nickel avec un soupçon d'huile , il y a cependant une tige reliée à un clapet en cahoutchouc qui était + que sale , je l'ai brossée et remontée ,ça a l'air d'être propre aussi , et en qui concerne le boisseau , il est bien au fond du corps et la poignée fonctionne bien . Le problème persiste
Sullivan 74- Arsouille
Sullivan 74- Arsouille
Bon , ça y est ça démarre , le ralenti est bon , juste quelques réglages car dès que je touche aux gaz , ça cale.
Merci déjà pour les conseils , le carbu n'a plus de secret pour moi à présent. Sauf pour les réglages..
Merci déjà pour les conseils , le carbu n'a plus de secret pour moi à présent. Sauf pour les réglages..
Sullivan 74- Arsouille
Pas normal; ça fuit par où exactement...Sullivan 74 a écrit:
En visant la vis derrière l'axe d'accélérateur j'ai plus de fuite ..c'est la vis du ralenti ?
Anton- Bigmac arion
Slt Anton , en fait c'est la vis de ralenti , elle avait pas été touchée depuis un moment , je pense ( je pense ) qu'en essayant de régler j'ai débloqué qqch ( le boisseau je pense ) , car j'ai démonté plusieurs fois celui ci pour le remettre à la bonne position. Ma fuite venais du petit tuyau en bout de carbu côté kick . En tout cas je l'ai plus et le karion pète au quart , me reste ce problème des gazs qui le font caler.
Je vais lui faire le plein et vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air quelque part.
J'espère avoir été explicite ^^
Il m'en fait baver..
Je vais lui faire le plein et vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air quelque part.
J'espère avoir été explicite ^^
Il m'en fait baver..
Sullivan 74- Arsouille
Réflexion faite , je fais le plein , ça refuit...elle va me rendre chèvre cette becanne.
On me dis le flotteur , on parle bien des deux flotteurs dans la cuve du carbu ou du boisseau ? Le boisseau je peux pas me tromper il n'a qu'un sens , sinon il va pas au fond et la poignée reviens pas bien . En ce qui concerne les flotteurs , je vois pas où est le problème..
Bref je déprime...
On me dis le flotteur , on parle bien des deux flotteurs dans la cuve du carbu ou du boisseau ? Le boisseau je peux pas me tromper il n'a qu'un sens , sinon il va pas au fond et la poignée reviens pas bien . En ce qui concerne les flotteurs , je vois pas où est le problème..
Bref je déprime...
Sullivan 74- Arsouille
Sullivan 74- Arsouille
J'ai une autre question ( les gars je sais je suis relou ) , depuis le départ j'ai remarqué que le tuyau de cuve est relié sur sur carbu , en partie haute , c'est normal ? ( Il me semblais que c'était un tuyau de trop plein mais dans le doute je n'y ai pas touché .. vous avez une photo du branchement des durites ?
Sullivan 74- Arsouille
En fait en lisant les sujets sur le forum ( et au combien j'en ai lu ) , j'ai cru comprendre que mon carbu est mal relié : le tuyau en bas de cuve est le trop plein et est censé coulé par terre , et le tuyau en haut du carbu est une mise à l'air ( pression atmosphérique ) et va sous la selle . Le dernier tuyau est l'arrivée d'essence ( diamètre un peu plus gros ). J'ai bon ?
Sullivan 74- Arsouille
Les semaines ont passé , et pas de confirmation à mes messages...je dérange ? J'ai essayé d'être actif mais peu de réponses...
Si des fois je m'y suis mal pris il faut me le dire , bon après beaucoup de lecture , le karion roule nickel mais un peu déçu par la vitesse des réponses ( sans rancune bien sûr ).
En ce qui me concerne ( hors sujet ) , si il y a des kayakistes je suis plutôt calé sur le sujet ^^ ( et tout ce qui glisse aussi ^^ )
Bonne route à vous
Si des fois je m'y suis mal pris il faut me le dire , bon après beaucoup de lecture , le karion roule nickel mais un peu déçu par la vitesse des réponses ( sans rancune bien sûr ).
En ce qui me concerne ( hors sujet ) , si il y a des kayakistes je suis plutôt calé sur le sujet ^^ ( et tout ce qui glisse aussi ^^ )
Bonne route à vous
Sullivan 74- Arsouille
C'est surtout qu'on t'a donné toutes les solutions ! Si tu ne peut pas les suivres, je pense qu'il vaut mieux que tu te diriges vers un mécano proche de chez toi qui répondra à toutes tes questions
spida- Bigmac arion
Bien sûr que j'ai suivi vos conseils , et d'ailleurs merci pour cela , le forum est très complet en plus.
Ce n'était pas péjoratif , mais j'étais impatient qu'elle roule et comme vous êtes calés sur le sujet j'attendais des confirmations.mais comme j'ai dis sans rancune évidemment .
Nouvelle question ; le devant de mon moteur ( euro 2 ) chauffe fort et la peinture ne tiens pas très bien , hormis le côté esthétique tout est normal ? J'ai toujours peur de serrer... Vitesse de pointe 90 km/h c'est correct ?
Ce n'était pas péjoratif , mais j'étais impatient qu'elle roule et comme vous êtes calés sur le sujet j'attendais des confirmations.mais comme j'ai dis sans rancune évidemment .
Nouvelle question ; le devant de mon moteur ( euro 2 ) chauffe fort et la peinture ne tiens pas très bien , hormis le côté esthétique tout est normal ? J'ai toujours peur de serrer... Vitesse de pointe 90 km/h c'est correct ?
Sullivan 74- Arsouille
Salut sullivan
Tu as quoi comme transmission ? Car jetait monté en 14×49( 127kmh) et en commandant un nouveau kit il mon donné un 13×48 110 Il vue que le 14 était encore bon je l'ai remis mais j'ai casser la chaîne et la neuve et trop longue ^^
Tu as quoi comme transmission ? Car jetait monté en 14×49( 127kmh) et en commandant un nouveau kit il mon donné un 13×48 110 Il vue que le 14 était encore bon je l'ai remis mais j'ai casser la chaîne et la neuve et trop longue ^^
alex830101- Arsouille
Excellente question à laquelle je ne peux te répondre , je vais regarder ça mais j'ai rien touché à la transmission.. 127km/h ? J'aimerais bien ^^
Sullivan 74- Arsouille