je m'y mets demain: remise en état de ma karion
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je m'y mets demain: remise en état de ma karion
AVANT [url=http:
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us/i/p1000164.
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us/i/p100016.
gif/:1xm4tv9v][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1xm4tv9v]
Salut à toutes et à tous, j'ouvre un post concernant la remise en état de ma karion jaune de 2005.
Si le sujet vous interresse, revenez souvent sur la page, car je ne suis pas trop doué du mulot et j'éditerais mon 1ER post au fur et à mesure (celui-ci est juste le teaser, l'intro, quoi)
J'espère que ce sera un plaisir partagé, et j'attends vos conseils, questions, réactions.
che va piano va sano
Jim ::
//img405.
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us/i/p1000164.
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Salut à toutes et à tous, j'ouvre un post concernant la remise en état de ma karion jaune de 2005.
Si le sujet vous interresse, revenez souvent sur la page, car je ne suis pas trop doué du mulot et j'éditerais mon 1ER post au fur et à mesure (celui-ci est juste le teaser, l'intro, quoi)
J'espère que ce sera un plaisir partagé, et j'attends vos conseils, questions, réactions.
che va piano va sano
Jim ::
Dernière édition par 1360 le Ven 7 Jan 2011 - 15:58, édité 4 fois
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
le tour du propriétaire: [url=http:
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us/i/p1000130p.
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L'état des lieux en détail
J'ai acheté la moto en octobre 2010 boite cassée (plus de 4 ni de 5) mais tout le reste est fonctionnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la bavette restera t elle en place? rien n'est moins sûr, elle à besoin d'un petit coup de peinture, le noir a viré au gris, comme la fourche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La bulle, en bon état, va cependant disparaitre, je préfère sans, et les retros vont etre remplacés par des modèles plus esthétiques.
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leviers à changer aussi
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freins, pneus, commandes au pied ok:
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la moto ayant chuté a petite vitesse peu avant la vente, il y a quelques dégats cosmétiques:
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et un peu de soudure en perspective:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 28 janvier : en attendant mieux, redressage de la butée de direction et essais de petits clignotants ;
c’est mieux avec les petits chromés, mais je trouve ce phare bien petit. Je pense bien copier notre ami allemand et son phare de aquila…pour les clignos, on verra définitivement plus tard.
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Le 15 février : démontage des carters pour comprendre ce qui ce passe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bouh ! vilaine limaille dorée dans le filtre à huile ;
fourchette HS ?
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Au cours du démontage, je note tout, il suffit de reprendre le cahier « à l’envers » pour le remontage. Je fais quelques photos repérage, et grâce à la doc technique, ça va plutôt vite et bien. Je termine par l’échappement, que je suppose facile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Evidemment, que nenni ;
une vis foirée à été réparée avec un insert, genre cheville expansive ;
très bon travail au demeurant, mais qui me complique la tache ! heureusement, y’a tout ce qui faut dans la voiture du boulot pour percer cette cochonnerie dure comme le chien. J’en viens à bout en pensant fort à mon patron…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 27 février : moteur sorti, ya pu qu’a couper ça en deux pour voir le dedans. A part un léger jeu dans l’arbre de sortie, je n’ai jusque la rien trouvé d’anormal, et je commence à m’impatienter un peu (voire m’inquiéter de ne rien trouver du tout !). Je pense toujours trouver la fourchette 4/5 HS, surtout après la limaille couleur bronze trouvée dans le filtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admirez le superbe extracteur « agricole » maison pour séparer les carters. Très efficace ! ::
[size=150:1vmxi619]C’est ouvert !
Et là, 6 petits bouts de ferraille dans le bas du carter…manquants sur l’arbre de sortie. Bon, c’est clair ! mais je m’explique mal cette casse. Serrage trop fort du pignon de chaine ? trop faible ? le roulement est légèrement bruyant et le pignon à marqué un peu le carter et les vis, mais rien de grave. :?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudra que je mesure précisément toutes les pièces pour voir si il y a autre chose, et commander en allemagne. Po bin fassile, comme dirait Céline Dion-Gerra
A SUIVRE....
(d'autres photos à venir)
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L'état des lieux en détail
J'ai acheté la moto en octobre 2010 boite cassée (plus de 4 ni de 5) mais tout le reste est fonctionnel.
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la bavette restera t elle en place? rien n'est moins sûr, elle à besoin d'un petit coup de peinture, le noir a viré au gris, comme la fourche.
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La bulle, en bon état, va cependant disparaitre, je préfère sans, et les retros vont etre remplacés par des modèles plus esthétiques.
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leviers à changer aussi
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la moto ayant chuté a petite vitesse peu avant la vente, il y a quelques dégats cosmétiques:
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et un peu de soudure en perspective:
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Le 28 janvier : en attendant mieux, redressage de la butée de direction et essais de petits clignotants ;
c’est mieux avec les petits chromés, mais je trouve ce phare bien petit. Je pense bien copier notre ami allemand et son phare de aquila…pour les clignos, on verra définitivement plus tard.
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Le 15 février : démontage des carters pour comprendre ce qui ce passe.
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Bouh ! vilaine limaille dorée dans le filtre à huile ;
fourchette HS ?
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Au cours du démontage, je note tout, il suffit de reprendre le cahier « à l’envers » pour le remontage. Je fais quelques photos repérage, et grâce à la doc technique, ça va plutôt vite et bien. Je termine par l’échappement, que je suppose facile.
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Evidemment, que nenni ;
une vis foirée à été réparée avec un insert, genre cheville expansive ;
très bon travail au demeurant, mais qui me complique la tache ! heureusement, y’a tout ce qui faut dans la voiture du boulot pour percer cette cochonnerie dure comme le chien. J’en viens à bout en pensant fort à mon patron…
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Le 27 février : moteur sorti, ya pu qu’a couper ça en deux pour voir le dedans. A part un léger jeu dans l’arbre de sortie, je n’ai jusque la rien trouvé d’anormal, et je commence à m’impatienter un peu (voire m’inquiéter de ne rien trouver du tout !). Je pense toujours trouver la fourchette 4/5 HS, surtout après la limaille couleur bronze trouvée dans le filtre.
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Admirez le superbe extracteur « agricole » maison pour séparer les carters. Très efficace ! ::
[size=150:1vmxi619]C’est ouvert !
Et là, 6 petits bouts de ferraille dans le bas du carter…manquants sur l’arbre de sortie. Bon, c’est clair ! mais je m’explique mal cette casse. Serrage trop fort du pignon de chaine ? trop faible ? le roulement est légèrement bruyant et le pignon à marqué un peu le carter et les vis, mais rien de grave. :?
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Il faudra que je mesure précisément toutes les pièces pour voir si il y a autre chose, et commander en allemagne. Po bin fassile, comme dirait Céline Dion-Gerra
A SUIVRE....
(d'autres photos à venir)
Dernière édition par 1360 le Mar 1 Mar 2011 - 23:29, édité 4 fois
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
pour que ça brille comme ça tu as intérêt à frotter fort ::
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
Une Karion jaune, comme la mienne !
Je roule peu en ce moment, après la neige, le froid, c'est le tour de la pluie. Rrrrr ! :pleur
Bon courage pour la remise en état de la BV. L'essentiel est que la réparation soit terminée pour l'arrivée des beaux jours. :0-0:
A +
Je roule peu en ce moment, après la neige, le froid, c'est le tour de la pluie. Rrrrr ! :pleur
Bon courage pour la remise en état de la BV. L'essentiel est que la réparation soit terminée pour l'arrivée des beaux jours. :0-0:
A +
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
merci pour tes encouragements, Fred. ::
j'essaie de motiver madame, pour ce qui est de l'encaustique, Spida. faut que chacun s'y mette selon ses compétences
j'essaie de motiver madame, pour ce qui est de l'encaustique, Spida. faut que chacun s'y mette selon ses compétences
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
bon courage downtown !
bientôt tu pourras :
:vir
bientôt tu pourras :
:vir
lolo- Super Karionman
- Messages : 507
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
Bon courage pour "
the reborn"
downtown, tu as du boulot en perspective !
Mais c'est surtout le problème de boite de vitesse qui semble conséquent...
the reborn"
downtown, tu as du boulot en perspective !
Mais c'est surtout le problème de boite de vitesse qui semble conséquent...
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
Felicitation downtown, tu l'as enfin ce karion ! Je dois remettre en etat le mien egalement. Probleme moteur encore....
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
@Lolo, seavers, vous allez voir ça au fur et à mesure ::
Effectivement, il me faut une dose de courage pour ouvrir la boite avant tout, alors que je préfèrerait m'occuper de l'esthétique.
@artahan:
Dénichée juste au moment ou j'arretais mes recherches pour passer à autre chose...et un vendeur sympa m'a contacté: merci Disturbed!
Effectivement, il me faut une dose de courage pour ouvrir la boite avant tout, alors que je préfèrerait m'occuper de l'esthétique.
@artahan:
Dénichée juste au moment ou j'arretais mes recherches pour passer à autre chose...et un vendeur sympa m'a contacté: merci Disturbed!
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
C'est souvent comme ca, les choses arrivent au moment ou on ne s'y attend plus !
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
downtown a écrit:@Lolo, seavers, vous allez voir ça au fur et à mesure ::
Effectivement, il me faut une dose de courage pour ouvrir la boite avant tout, alors que je préfèrerait m'occuper de l'esthétique:
[size=150:106bxlnd]Mieux vaudrais revoir la mecanique en premier, des fois que la belle ferais la difficile.........(une belle machine qui roule pas ,ça serre à rien ) :;
pous:
simon-44- Super Karionman
- Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
Ohhh mais je la connais cette machine !!!!
Je suis allée la chercher en juillet 2009 a Roanne....
retour dans le 77 durant l'apres midi....
Un periple mémorable !!!
Et plein d'autres souvenir au manche de cette machine....
Je suis allée la chercher en juillet 2009 a Roanne....
retour dans le 77 durant l'apres midi....
Un periple mémorable !!!
Et plein d'autres souvenir au manche de cette machine....
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
:: le moteur est déposé, partiellement demonté, ya pu qu'a ouvrir les carter, mais j'ai la flemme ce soir....
je ne vais pas tarder à mettre quelques photos en haut de page
je ne vais pas tarder à mettre quelques photos en haut de page
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
Ah, les choses sérieuses commencent !
Si tu veux nous faire plaisir, pense à prendre beaucoup de photos
Cela pourra peut-être servir à d'autres qui n'osent pas se lancer dans la réparation de leur Karion.
Bon courage.
Si tu veux nous faire plaisir, pense à prendre beaucoup de photos
Cela pourra peut-être servir à d'autres qui n'osent pas se lancer dans la réparation de leur Karion.
Bon courage.
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
Salut,
J’ai la même sorte de « rivet » au niveau de la fixation du pot d’échappement. C’est d’origine et il y a un post qui en parle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le serrage du pignon du kit chaîne il y a aussi un post ou les avis divergent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... &
view=next
Pour certains, il faut le visser modérément, la rondelle frein faisant le reste.
Pour d’autres, il faut bien le serrer.
Quand j’ai changé le pignon d’origine en 13 dents pour un 14 dents, j’ai à peine serré . Par contre, j’ai bien remis la rondelle frein.
Bon courage pour la suite et aussi pour la commande des pièces.
Si tu évoques Racing Planet, le site est traduit en Anglais. C'est parfois à peu plus facile à comprendre.
A +
J’ai la même sorte de « rivet » au niveau de la fixation du pot d’échappement. C’est d’origine et il y a un post qui en parle.
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Pour le serrage du pignon du kit chaîne il y a aussi un post ou les avis divergent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... &
view=next
Pour certains, il faut le visser modérément, la rondelle frein faisant le reste.
Pour d’autres, il faut bien le serrer.
Quand j’ai changé le pignon d’origine en 13 dents pour un 14 dents, j’ai à peine serré . Par contre, j’ai bien remis la rondelle frein.
Bon courage pour la suite et aussi pour la commande des pièces.
Si tu évoques Racing Planet, le site est traduit en Anglais. C'est parfois à peu plus facile à comprendre.
A +
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
Pense a verifier la pompe à huile ,je crois que artahan à eu de la casse suite à des petits bouts ferrailles qui ce sont promenés à cause d'un ecrou qui c'est desseré....
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[size=150:1z07xouq]Il ne faudrais pas que ça t'arrive apres avoir tout remonté!!!!!!!!!
Bon courage , et continue à nous tenir au courant.............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
artahan a écrit:Je suis force de constater qu'il y a plus de degats que ce que je viens de presenter
Je pense que la pompe a huile n'a pas tournee. J'ai le piston de mort. Le cylindre a rectifier et peut etre le vilo une fois de plus
[size=150:1z07xouq]Il ne faudrais pas que ça t'arrive apres avoir tout remonté!!!!!!!!!
Bon courage , et continue à nous tenir au courant.............
simon-44- Super Karionman
- Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
ah oui merci pour le truc du rivet, fred. J'ai employé la méthode perçage, je n'ai meme pas pensé au burin pour demonter "
propre"
pour le serrage du pignon, je dirais: suivre les consignes constructeur si un jeu se forme, je pense que l'arbre va bouger latéralement à cause d'une contrainte mal apliquée au roulement dans le carter gauche. le résultat sera le bris des canelures, comme dans mon cas, car les fourchettes "
appuient"
lors des changement de rapport.
google traduit pas trop mal racing planet en français. une curiosité cependant: allumage se retrouve traduit par "
piece de mitrailleuse"
:?
j'ai trouvé ce site également, pas cher du tout, mais ya pas tout...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 20a&
page=5
simon: j'ai prévu l'echange pur et simple de la pompe à huile pour une de 125D e3 qui semble avoir un débit plus fort, ainsi que le radiateur d'huile qui va avec, mais ultérieurement pour ce dernier. je pense changer les segments, voire le piston.
propre"
pour le serrage du pignon, je dirais: suivre les consignes constructeur si un jeu se forme, je pense que l'arbre va bouger latéralement à cause d'une contrainte mal apliquée au roulement dans le carter gauche. le résultat sera le bris des canelures, comme dans mon cas, car les fourchettes "
appuient"
lors des changement de rapport.
google traduit pas trop mal racing planet en français. une curiosité cependant: allumage se retrouve traduit par "
piece de mitrailleuse"
:?
j'ai trouvé ce site également, pas cher du tout, mais ya pas tout...
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page=5
simon: j'ai prévu l'echange pur et simple de la pompe à huile pour une de 125D e3 qui semble avoir un débit plus fort, ainsi que le radiateur d'huile qui va avec, mais ultérieurement pour ce dernier. je pense changer les segments, voire le piston.
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
'a yé, j'ai reçu un joli carton de pièces de chez racing planet.
arbre de boite, joints, circlips, pompe à huile, filtre huile etc...
j'ai commencé le remontage, mais j'ai fait une c......e avec les vis qui maintiennent le roulement de sortie de boite: ça se complique!
j'attends l'inspiration pour reprendre. je fais partie de ceux qui s'arrettent quand l'adrenaline monte trop haut.
je reprends dans les prochains jours, je posterai quelques photos.
arbre de boite, joints, circlips, pompe à huile, filtre huile etc...
j'ai commencé le remontage, mais j'ai fait une c......e avec les vis qui maintiennent le roulement de sortie de boite: ça se complique!
j'attends l'inspiration pour reprendre. je fais partie de ceux qui s'arrettent quand l'adrenaline monte trop haut.
je reprends dans les prochains jours, je posterai quelques photos.
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
C'est quoi la bétise que tu as faite au remontage ?
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
j'ai "
tué"
les empreintes de vis cruciforme du demi cercle en tole de retenue du roulement en essayant de devisser. j'ai procédé gentiment, mais du fait que les tetes de vis ont étées rapées par le pignon fou qui n'était plus arreté par rien au niveau de l'arbre de boite, je savais que ce serait délicat.
maintenant, place au burin, et si ça ne suffit pas: perceuse
en cas de "
ratage"
, c'est hara kiri pour le mecano.
j'attends d'etre très détendu avant de m'y mettre ::
tué"
les empreintes de vis cruciforme du demi cercle en tole de retenue du roulement en essayant de devisser. j'ai procédé gentiment, mais du fait que les tetes de vis ont étées rapées par le pignon fou qui n'était plus arreté par rien au niveau de l'arbre de boite, je savais que ce serait délicat.
maintenant, place au burin, et si ça ne suffit pas: perceuse
en cas de "
ratage"
, c'est hara kiri pour le mecano.
j'attends d'etre très détendu avant de m'y mettre ::
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
Ah ouai pas cool
J'imagine que ce sont des vis très serrées, avec peut-être du frein filet ?
J'imagine que ce sont des vis très serrées, avec peut-être du frein filet ?
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
Pas cool
Si c'est monté au "
frein-filet"
,il faut chauffer gentiement la vis au "
flambare"
le produit se desagraige à la chaleur......
Reste plus qu'a sortir la perceuse pour faire un trou au coeur de la vis .......
Ceci fait , reste plus qu'à trouver une "
queue de cochon"
(genre de tareaux à large filet à pas inversé)....outil utilié en mecanique......
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=574&
u=14091691:1kjrjru5][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1kjrjru5]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... -1531.html
2,3 petit coups de marteau pour coincer l'outil dans le perçage de la vis ,et reste plus qu'a desserer l'ensemble...(generalement , ça se passe asser bien)......
Bon courage
Si c'est monté au "
frein-filet"
,il faut chauffer gentiement la vis au "
flambare"
le produit se desagraige à la chaleur......
Reste plus qu'a sortir la perceuse pour faire un trou au coeur de la vis .......
Ceci fait , reste plus qu'à trouver une "
queue de cochon"
(genre de tareaux à large filet à pas inversé)....outil utilié en mecanique......
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
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2,3 petit coups de marteau pour coincer l'outil dans le perçage de la vis ,et reste plus qu'a desserer l'ensemble...(generalement , ça se passe asser bien)......
Bon courage
simon-44- Super Karionman
- Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
frein filet, oui je pense, plus oxydation alu/acier.
ouais, je sais pas trop encore, j'ai une ou deux idées intermédiaires avant la perceuse et le burin. je fais des photos si ça marche. déjà, j'ai mis un excellent dégrippant au graphite qui à la particularité d'aller très très loin au coeur des filetages et passe en théorie les barrages chimiques facilement. j'ai assez confiance dans ce produit, mais les empreintes de vis sont vraiment pas belles maintenant pour prendre avec le tournevis... Honte à moi! j'aurais du l'utiliser au départ!
ouais, je sais pas trop encore, j'ai une ou deux idées intermédiaires avant la perceuse et le burin. je fais des photos si ça marche. déjà, j'ai mis un excellent dégrippant au graphite qui à la particularité d'aller très très loin au coeur des filetages et passe en théorie les barrages chimiques facilement. j'ai assez confiance dans ce produit, mais les empreintes de vis sont vraiment pas belles maintenant pour prendre avec le tournevis... Honte à moi! j'aurais du l'utiliser au départ!
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: je m'y mets demain: remise en état de ma karion
pff... je me rends compte que je ne me suis plus du tout occupé du sujet depuis un bon moment.
je reviens dans un moment, mais là c'est la panique intégrale niveau boulot et perso (sinon c'est pas drôle, la vie )
je reviens dans un moment, mais là c'est la panique intégrale niveau boulot et perso (sinon c'est pas drôle, la vie )
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
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