Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

+3
Elpedrone 2A
downtown
Seavers
7 participants

Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par Elpedrone 2A Mer 15 Juin 2011 - 9:35

Bonjour a tous,

ayant depuis peu ma karion, je decouvre au fur a mesure les joies et les caprices de la belle. Il faut savoir que la belle n'a pas ete tres bien entretenue par son ancien proprietaire (peinture au frameto a la va vite, roue......). donc hier je decide de degourdir les roues de ma monture et la HHHoooo desespoir : 80 km/h maxi et rien de plus, j'ai beau me coucher sur la moto, me mettre debout, courir a coté, que dalle, ma mule ne veut rien savoir. De retour a l'écurie, je fais un tour d'inspection et je vois deux tuyaux qui se balladent, voici le premier (il vient du carbu =:
[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/220/dscf0132md.
jpg/:1hu0y8ql][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1hu0y8ql]


et le deuxieme (il vient du bouchon de reservoir) :
[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/806/dscf0133p.
jpg/:1hu0y8ql][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1hu0y8ql]

Ayant un cliqueti assez enervant que le moteur est chaud, je decide de regarder au niveau de la chaine (j'en profite pour la huiler avec de l'huile de tronconeuse) et je vois une piece cassee comme un guide chaine, il est cassé en haut et en bas, voici la photo :
[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/806/dscf0131c.
jpg/:1hu0y8ql][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1hu0y8ql]

Uploaded with [url=ImageShack.us][/url]

et pour finir l'inspection, est ce normal que le pignon soit tordue :

[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/38/dscf0134n.
jpg/:1hu0y8ql][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1hu0y8ql]

Uploaded with [url=ImageShack.us][/url]

Voili voilou, j'ai finis mon premier tour et je pense pas que cela soit le dernier .
avatar
Elpedrone 2A
Poignée
Poignée

Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par Seavers Mer 15 Juin 2011 - 11:02

Salut!
Le tube provenant du bouchon de réservoir sert à équilibrer la pression d'air dans celui-ci. Il est d'ordinaire glissé derrière la fourche.
La rondelle pliée sur le pignon de sortie de boite est normale aussi. Elle assure la tenue en place du PSB si celui-ci venait à se dessérer !
Frottements... à ta place je dégraisserais la chaine avec une bombe, après tu peux faire quelques tours de roue très tranquile pour décoller les saletés puis nettoyage (petite brosse et chiffon) puis regraissage complet + remplacement de la protection du bras oscillant.
As-tu nettoyé le filtre et la boite à air ? la vidange est elle à jour ? Bougie Iridium ? et SP98 et pas de E10... surtout pas !
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par Elpedrone 2A Mer 15 Juin 2011 - 11:42

Merci a toi seavers pour tes reponses.

Donc pas de souci a me faire. Pour le filtre a air, j'ai tout nettoyé, lavage du filtre a air et je l'ai impregné d'huile, la vidange a ete faite (10w50) et filtre a huile changé (confection d un filtre a huile permanent en cours. pour l'essence, pas le choix en corse c'est du 98. POur la vitesse de pointe, c'est pas génial, mais en corse il y a tres peu de ligne droite, donc les pointes se font rares.
avatar
Elpedrone 2A
Poignée
Poignée

Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par downtown Mer 15 Juin 2011 - 17:29

hello 2A, si tu as impregné d'huile ton filtre a air, essaie de faire un (court) essai sans filtre du tout, c'est a dire en enlevant l 'élément filtrant et renvoie nous tes impressions...normalement, le filtre ne se lubrifie pas, cela le colmate. C'est pas un 4X4! Very Happy

c'est curieux pour la chaine;
la mienne ne se lubrifie pas, elle est étanche. pas les votres? (c'est indiqué "
seal "
ou "
sealed"
, normalement sur l'attache rapide)

enlève bien vite l'huile de tronçonneuse et comme te l'indique seavers nettoie tout avant de lubrifier à l'HUILE de chaine moto eventuellement. la graisse amalgame la poussière et le sable et agit comme une meuleuse sur les pignons, et te bousille toute la jambe gauche de tes jeans en chiffon crasseux (à cause des projections. je te raconte pas si tu emmène ta fiancée: c'est le divorce assuré!)

la piece en caoutchouc cassée est une protection. il faut démonter le bras oscillant pour la remplacer. Un peu de boulot et réglage de chaine, roue et frein arrière en plus.

dernier point: c'est une 5 vitesses... Embarassed oui, bon tu as du t'en apercevoir! Rolling Eyes
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par Elpedrone 2A Jeu 16 Juin 2011 - 9:27

Bonjour Downtow

Pour le filtre a air, j'avais vu sur le forum qu il fallait lubrifier tres legerement le filtre a air afin que l huile retienne toutes les poussieres. Je vais essayer d enlever le filtre a air pour rentrer chez moi ce midi (6 kms) et te dirais mes impressions.
Pour la chaine, pareil, j'ai vu sur le forum qu il fallait utiliser de l'huile de tronconeuse. Donc je sais plus ce que je dois faire :)o(:
Pour la protection cassée, je vais la laisser comme ca pour le moment, me sent pas de tout demonter pour l'instant, il fait trop chaud.
avatar
Elpedrone 2A
Poignée
Poignée

Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par lolo Jeu 16 Juin 2011 - 15:24

slt , Elpedrone 2A

bien sur qu'il faut très légèrement lubrifier le filtre à air ainsi que la chaîne .
enfin s'est ce que je fais et qui est indiqué sur le carnet d'entretien .
avatar
lolo
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 507
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par downtown Ven 17 Juin 2011 - 7:19

lubrifier et impregner, ce n'est pas la même chose... 😉

graissage de la chaine a la graisse de tronçonneuse, je dis clairement: non.

pour moi, la chaine se lubrifie, le filtre a air éventuellement aussi, mais pour ma part je ne touche pas au filtre a air, il y a risque de le colmater ou pire, le percer.

ce ne sont que des conseils, pas une profession de foi. il faut parfois essayer par soi même.

des avis ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 529AAwCrwO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... in-doc.php
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par lolo Ven 17 Juin 2011 - 15:58

ok , downtown mais tu joue sur les mots .

ben moi , je dis oui au huilage de la chaîne et du filtre à huile !

si tu ne nettoie pas ton filtre à air , tu vas consommer plus et ton moteur va mal respirer .

enfin chacun , fait se qu'il veut 😉
avatar
lolo
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 507
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par spida Ven 17 Juin 2011 - 16:45

Durex dit "
lubrifié"
:Cool: :2or:

_________________
Karionnement vôtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par lolo Ven 17 Juin 2011 - 16:49

le patron à dit de lubrifier alors il faut .

Laughing Laughing Laughing
avatar
lolo
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 507
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par downtown Ven 17 Juin 2011 - 18:39

je pense que la confusion vient du fait qu'il existe des filtres que l'on doit lubrifier, voire impregner, voir laisser baigner dans l'huile pour filtre (généralement en mousse) et ceux en papier qu'il ne faut pas lubrifier.

si on impregne un filtre papier, ou que l'on tente de le laver, il perce et perd ses qualités filtrantes.

sur ma karion il ya un filtre a air papier, et une chaine étanche (donc graissage inutile, mais lubrification indispensable). Suis-je le seul dans ce cas?

je suis d'accord avec toi, lolo, il y a souvent un pas de la théorie au pragmatisme, ce qui fait q'enfin chacun fait ce qu'il veut ! :Cool:
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par Anton Ven 17 Juin 2011 - 18:58

downtown a écrit:

sur ma karion il ya un filtre a air papier, et une chaine étanche (donc graissage inutile, mais lubrification indispensable). Suis-je le seul dans ce cas?


Ah ben, pas d'origine, alors...
C'est un filtre en cornet adaptable ?
Tu n'utilises pas la boite à air ?

La chaîne en effet est de type étanche, donc pas besoin de "
graissage"
au sens classique.
A la limite, je ne comprends même pas l'intérêt de la huiler, si ce n'est pour éviter la rouille.
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par lolo Ven 17 Juin 2011 - 18:59

je savais bien que l'on finirait par nous comprendre 😉


:yes
avatar
lolo
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 507
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par Seavers Ven 17 Juin 2011 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne nous fachons pas...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par downtown Ven 17 Juin 2011 - 20:40

Anton a écrit:Ah ben, pas d'origine, alors...
C'est un filtre en cornet adaptable ?
Tu n'utilises pas la boite à air ?

ben si, et je viens d'aller verifier... bon de toute façon je m'apprete à tout retirer et passer au filtre/cornet

Anton a écrit:La chaîne en effet est de type étanche, donc pas besoin de "
graissage"
au sens classique.
A la limite, je ne comprends même pas l'intérêt de la huiler, si ce n'est pour éviter la rouille.


c'est ça, eviter la rouille! en utilisant une bonne huile hydrophobe. et au teflon, c'est un must! 😉

bon, anton je n'arrive pas a te "
citer"
Embarassed ce que je peut etre crepe en informatique!---->
edit: finalement, si! :yes

lolo--->
>
:hic


Pour tes citations, c'est réparé :Cool: (Spida)


Dernière édition par 1360 le Ven 17 Juin 2011 - 22:17, édité 2 fois
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par Anton Ven 17 Juin 2011 - 21:13

Tu inclus le texte que tu veux coller entre deux balises quote, et ça roule 😉


Dernière édition par 27 le Sam 18 Juin 2011 - 7:19, édité 1 fois
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par downtown Ven 17 Juin 2011 - 22:16

Seavers a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne nous fachons pas...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

permet moi de te dire que j'admire ton calme!(michel constantin) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Smile=:
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par Seavers Sam 18 Juin 2011 - 0:29

J'adore !
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par simon-44 Sam 18 Juin 2011 - 0:35

Anton a écrit:Ah ben, pas d'origine, alors...
C'est un filtre en cornet adaptable ?
Tu n'utilises pas la boite à air ?

downtown a écrit: ben si, et je viens d'aller verifier... bon de toute façon je m'apprete à tout retirer et passer au filtre/cornet...........



Filtre papier d'origine ?????????
je veut que tu me donne la ref , ça m'interesse

filtre/cornet...ça m'interesse aussi...............
simon-44
simon-44
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par downtown Sam 18 Juin 2011 - 9:06

@simon: je n'ai pas la ref du filtre papier monté sur ma karion, c'était tel quel quand je l'ai acheté. un adaptable sans aucun doute...

pour le cornet, je te tiens au courant si tu veux dès que j'ai fait le necessaire, d'ici un petit moment.

en cliquant sur le mulot, j'ai trouvé ça [url:2a7uvkyr]http:
//yam2stroke.
0rg.
fr/viewtopic.
php?f=26&
t=9536&
st=0&
sk=t&
sd=a[/url:2a7uvkyr]

c'est pour du 2 temps, mais c'est interressant.
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieces cassées et tuyaux qui se balladent Empty Re: Pieces cassées et tuyaux qui se balladent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum