vidange moteur
3 participants
Page 1 sur 1
vidange moteur
salut a tous, ben après avoir acheté mon karion( modèle 2008) qui avait 1900 kms, mais qui était resté pratiquement un an dans un garage sans trop rouler, j ai donc fais une vidange moteur avec nettoyage crépine et remplacement du filtre a huile, j ai pas eu de soucis particulier pour la crépine, les vis étaient bien serrés mais avec un petit cliquet et le bon cruciforme ya pas eu de problème...par contre le filtre a huile était vraiment sale, je pense qu il n'a pas était remplacer lors de la première vidange faite par le concessionnaire...( a 1400kms..) il ne figure d ailleur pas sur la facture... j ai acheté le filtre sur 123 moto, et l huile chez Leclerc ( extralub 10w40 semi syntese)
alf38- Poignée
Re: vidange moteur
alf38 a écrit:.par contre le filtre a huile était vraiment sale, je pense qu il n'a pas était remplacer lors de la première vidange faite par le concessionnaire...( a 1400kms..))
Une pratique assez répandue, semble-t-il... :?
Anton- Bigmac arion
ils sont quand même gonflé ... quand on vois la tête du filtre, ça fait peur... surtout après les premiers kilomètres, je pense que je referais une vidange et remplacement du filtre a huile des le printemps prochain , même si je fais pas beaucoup de kilomètres cet hiver .
alf38- Poignée
ils sont pas gonflés, ce sont des voleurs c'est tout.
il y a certains métiers comme ça ou certains profitent du fait que leurs clients ne connaissent ou ne peuvent voir leur travail pour gonfler les factures ou ne pas changer les pièces : mécano, dépanneur d'ordi...
il y a certains métiers comme ça ou certains profitent du fait que leurs clients ne connaissent ou ne peuvent voir leur travail pour gonfler les factures ou ne pas changer les pièces : mécano, dépanneur d'ordi...
moinodelaroute- Arsouille