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carter d’embrayage

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Message par yuma Ven 3 Fév 2012 - 15:50

‘jour tout le monde… L’autre jour, le câble d’embrayage a cassé, au même endroit que tout le monde, mais en plus, la petite biellette de l’embrayage est toute molle maintenant, elle va dans un sens ou dans l’autre sans opposer de résistance et, bien sûr, elle débraye plus du tout. J’ai donc entrepris d’aller voir plus loin s’il ya moyen de moyenner, mais après avoir retiré les 6 ou 7 petites vis du carter gauche, je n’arrive pas à le sortir. J’ai pas osé trop forcer et à part l’huile qui suite par en dessous je n’ai pas obtenu d’autre résultat. J’ai consulté le forum dans tous les sens, mais à part la vidéo de l’embrayage Honda 650, a rien trouvé.

Quelqu’un peut m’aider ?
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Message par Seavers Ven 3 Fév 2012 - 20:10

Shocked Wop' Popop' !

Je ne suis pas spécialiste, mais de souvenir, lors de la réparation au bord de la route de mon cable d'embrayage cassé,
j'avais remarqué que la bielette était assez libre de mouvement d'avant en arrière,
lorsqu'elle n'était plus sous la contrainte du cable.
Cependant, le ressort du mécanisme d'embrayage ne permet pas d'actionner cette bielette à la main (en dehors de son jeu normal).
Ce ressort est très dur ! Seul le mouvement de levier d'embrayage le fait bouger suffisamment pour débrayer.

Une fois le cable fois repositionné et tendu (très simple à faire), tout redevient fonctionnel.
Au passage, un simple cable de frein de VTT et une paire de serre-cables vous épargneront de fastidieux km à pieds 😉 .
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Message par fred Ven 3 Fév 2012 - 20:25

Bonsoir,

C'est normal que la biellette d'embrayage bouge sans résistance une fois le cable d'embrayage sectionné ou démonté.

Il faut juste racheter un câble, le monter, régler la garde et roule Arrow

Enfin, on va attendre qu'il fasse moins froid pour rouler ! Laughing
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fred
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Message par yuma Ven 3 Fév 2012 - 20:54

Seavers a écrit:

j'avais remarqué que la bielette était assez libre de mouvement d'avant en arrière,
lorsqu'elle n'était plus sous la contrainte du cable.
Cependant, le ressort du mécanisme d'embrayage ne permet pas d'actionner cette bielette à la main (en dehors de son jeu normal).
Ce ressort est très dur ! Seul le mouvement de levier d'embrayage le fait bouger suffisamment pour débrayer.

Une fois le cable fois repositionné et tendu (très simple à faire), tout redevient fonctionnel.
.
Là, j’ai du mal à suivre… J’ai bien monté un câble (de frein de vélo !) en trouvant zarbi la mollesse de la biellette mais quand j’ai voulu débrayer, walou ! Je ne comprends pas pourquoi, comme tu l’écris (et c’est logique), le ressort du disque d’embrayage empêche la manœuvre manuelle quand le câble est en place, et pas quand il est coupé ?

(pour le froid, fred, c’est vrai, chez moi en Guadeloupe il faisait à peine 27° ce matin !)
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Message par fred Ven 3 Fév 2012 - 22:00

En métropole, une vague de froid nous a envahi.

Il fait très très froid, le moins froid qu'il a fait aujourd'hui chez moi est - 3°C, et la nuit ça descend à - 10°C. Shocked

Profite de tes 27 °C 😉

Pour ton problème d'embrayage, je pense qu'il faut dans un premier temps, avant de fixer ton cable de vélo à la biellette, détendre la gaine d'embrayage au guidon et au niveau de la patte de fixation sur le carter moteur.
Si tu as téléchargé la manuel utilisateur, c'est expliqué page 49.

Ensuite tu tires au maximum la biellette vers toi (pas besoin de forcer, il faut juste arriver en butée), tu fixes le cable à la biellette. Ensuite tu tends la gaine du cable au niveau du carter, puis au niveau du guidon jusqu'à que tu puisses débrayer, tout en laissant un jeu au niveau du levier d'embrayage du guidon (la garde).

En faisant comme cela, cela doit fonctionner.

En sachant que ma Karion est un modèle de 2004 mais le réglage de l'embrayage doit être quasi identique.
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Message par yuma Sam 4 Fév 2012 - 22:02

Yeeeeesssss !!! Merci, les gars ! C’était tout con, en effet, j’ai confondu la course de la garde de la biellette avec son action de débrayage. Mais grâce à vos réponses, j’ai réfléchi un peu et le problème est résolu. Grâce à vous, et à la résistance du carter, je me suis évité une petite séance de mécanique inutile. Ceci dit, j’attends toujours une réponse concernant ce carter-qui-veut-pas-s’ouvrir…

Me reste plus qu’à changer (encore !) l’amorto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 6916#16916

[fred : oui, la télé arrive jusque chez nous, ce matin j’ai vu Ajaccio sous la neige !]
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Message par simon-44 Dim 5 Fév 2012 - 0:00

je crois qu'on est quelque un à avoir monté celui la et pour ma part ,j'en suis toujours content

[img][url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=291&
u=14091691:1adhfs3q][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1adhfs3q][/img


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... SA:FR:1123
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Message par downtown Dim 5 Fév 2012 - 0:02

carter qui ne veut pas s'ouvrir: il est simplement "
collé"
, ou alors tu as oublié une vis quelque part... comme part exemple au niveau du filtre à huile.

pour le démonter, quelques petits coups de massette en caoutchouc quand tu as bien retiré toutes les vis et le filtre àhuile, et le tour est joué.
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Message par yuma Lun 6 Fév 2012 - 16:23

Merci, downtown, c’est ce que je voulais savoir ;
je parlais du carter côté G, mais je suppose que la réponse est identique…

Simon, je t’ai répondu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 6936#16936
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Message par TORB Mar 9 Mai 2017 - 7:42

Merci les gars...le coup du mou de la biellette m a sauve Very Happy Laughing Laughing
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Message par spida Mar 9 Mai 2017 - 12:56

Very Happy
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