telecommande integrée au guidon
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spida
Seavers
simon-44
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telecommande integrée au guidon
Comme j'en avais asser de devoir stopper la belle ,mettre au point mort, enlevez le gant gauche , fouiller dans la poche du jean (gauche bien sur , sinon j'aurais enlever le gant droit )et appuyer sur le bouton de la telecommande du portail pour enfin pouvoir ouvrir celui ci...... :?
j'ai modifié la telecommande pour pouvoir la commander du guidon (mais je ne voulais pas rajouter de boutons qui à la longue vont prendrent l'umidité et finir par ne plus marcher) alors je la commande en faisant une combinaison avec les commandes d'origine de la moto.............
( je m'esplique cligno droit/appel de phare , j'ouvre le portail de la cours............ cligno gauche/appel de phare , j'ouvre le portail du garage........
pour ce faire , j'ai utilisé 3 micro relais 12 V , qui recupere les infos du guidon pour les transformer en contacts secs (comme un bouton poussoir) pour faire fonctionner la telecommande....... (les fils des contacts secs sont soudés directement sur bornes des bouton poussoirs de la telecommande)
PLAN DU MONTAGE:
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=827&
u=14091691:1qtyvttv][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1qtyvttv]
un fils connecté à la masse et 3 fils qui partent rejoindre le phare (1 pour le + du cligno gauche , un autre pour le + du cligno droit et le dernier pour le + du plein phare)
trop content que ça marche , j'en est oublié de prendre des photos de l'avancement des travaux
j'en est quand meme fait une du produit fini............
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=826&
u=14091691:1qtyvttv][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1qtyvttv]
j'ai mis la telecommande dans de la gaine thermo et enroulé l'ensemble dans du chaterton pour essayer de rendre le tout le plus etanche possible , le tout glissé sous la selle (entre le CDI et le garde boue AR)
[size=150:1qtyvttv]du coups , maintenant quand je met le cligo a droit pour m'engager dans ma rue , je fait un appel de phare et la cours s'ouvre ................quand je met le cligno gauche pour entrer dans la cours ,je fait un 2eme appel de phare et le garage s'ouvre et le tout sans m'arreter ni poser le pied à terre.................
[url=http:
//www.
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php?i=405&
u=14091691:1qtyvttv][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1qtyvttv]
j'ai modifié la telecommande pour pouvoir la commander du guidon (mais je ne voulais pas rajouter de boutons qui à la longue vont prendrent l'umidité et finir par ne plus marcher) alors je la commande en faisant une combinaison avec les commandes d'origine de la moto.............
( je m'esplique cligno droit/appel de phare , j'ouvre le portail de la cours............ cligno gauche/appel de phare , j'ouvre le portail du garage........
pour ce faire , j'ai utilisé 3 micro relais 12 V , qui recupere les infos du guidon pour les transformer en contacts secs (comme un bouton poussoir) pour faire fonctionner la telecommande....... (les fils des contacts secs sont soudés directement sur bornes des bouton poussoirs de la telecommande)
PLAN DU MONTAGE:
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un fils connecté à la masse et 3 fils qui partent rejoindre le phare (1 pour le + du cligno gauche , un autre pour le + du cligno droit et le dernier pour le + du plein phare)
trop content que ça marche , j'en est oublié de prendre des photos de l'avancement des travaux
j'en est quand meme fait une du produit fini............
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j'ai mis la telecommande dans de la gaine thermo et enroulé l'ensemble dans du chaterton pour essayer de rendre le tout le plus etanche possible , le tout glissé sous la selle (entre le CDI et le garde boue AR)
[size=150:1qtyvttv]du coups , maintenant quand je met le cligo a droit pour m'engager dans ma rue , je fait un appel de phare et la cours s'ouvre ................quand je met le cligno gauche pour entrer dans la cours ,je fait un 2eme appel de phare et le garage s'ouvre et le tout sans m'arreter ni poser le pied à terre.................
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simon-44- Super Karionman
- Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44
Re: telecommande integrée au guidon
Etonnant, c'est un montage à la Mac Gyver Simon-44 !
Vérifies que lorsque tu klaxonnes en freinant ça ne fait pas clignoter le compteur, et qu'à l'accélération en clignotant à gauche ça ne coupe pas le contact en allumant le feu de position alternativement avec le témoin de point mort... [size=59:194rpn2j](tout en refermant la porte du garage)
Voilà un Karion 100% personalisé ::
Vérifies que lorsque tu klaxonnes en freinant ça ne fait pas clignoter le compteur, et qu'à l'accélération en clignotant à gauche ça ne coupe pas le contact en allumant le feu de position alternativement avec le témoin de point mort... [size=59:194rpn2j](tout en refermant la porte du garage)
Voilà un Karion 100% personalisé ::
Re: telecommande integrée au guidon
et pour le mobilhome? tu as prévu quelque chose?
Très intéressant en tout cas :: Merci
Pour l'étanchéité, j'utilise en modélisme un ballon de baudruche... super efficace et facilement démontable.
Très intéressant en tout cas :: Merci
Pour l'étanchéité, j'utilise en modélisme un ballon de baudruche... super efficace et facilement démontable.
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: telecommande integrée au guidon
franchement, je dis: bravo! :;
pous:
pous:
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: telecommande integrée au guidon
l'idée est bonne et le résultat ne l'est pas moins.
chapeau.
chapeau.
moinodelaroute- Arsouille
- Messages : 49
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: telecommande integrée au guidon
Alors ça c'est vraiment la classe!! Bravo Simon tu m'épates! ::
Pastix- Arsouille
- Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Cantal
Re: telecommande integrée au guidon
Bonjour.
Je déterre ce vieux post mais je suis aussi bluffé et compte bien m'y mettre tellement l'idée est géniale.
En revanche je n'y connait pas grand chose en électronique.
Sur le schéma, les micro-relais utilisés sont sont des 5 bornes ou des 4 bornes ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Je déterre ce vieux post mais je suis aussi bluffé et compte bien m'y mettre tellement l'idée est géniale.
En revanche je n'y connait pas grand chose en électronique.
Sur le schéma, les micro-relais utilisés sont sont des 5 bornes ou des 4 bornes ?
Merci d'avance et bonne soirée.
julienlode- Poignée
- Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : Locqueltas
Re: telecommande integrée au guidon
salut julienlode.
les micro-relais sont des 5 bornes (meme si ça fonctionne aussi avec des 4 bornes);
de plus , j'ai branché la telecommande sur la batterie de la moto (la pile ne tiens pas la charge sous la selle l'hivers)
les micro-relais sont des 5 bornes (meme si ça fonctionne aussi avec des 4 bornes);
de plus , j'ai branché la telecommande sur la batterie de la moto (la pile ne tiens pas la charge sous la selle l'hivers)
simon-44- Super Karionman
- Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44
Re: telecommande integrée au guidon
Bonsoir. Merci beaucoup !
Quelle est la référence des micro relais ?
J'ai acheté des relais universels. Ils sont gros, 30 ampères.
J'ai mis en place tous les branchements, mais deux soucis.
Premièrement, des que je mets un clignotant, ce sont les deux qui fonctionnent en même temps.
Enfin. Si j'en débranche un pour l'essai, appel de phares, le contact se fait sur la télécommande mais rien ne se déclenche. Pourtant quand je fais le contact en direct à partir des fils cela fonctionne.
Une idée ?
Merci d'avance et bonne soirée !
Quelle est la référence des micro relais ?
J'ai acheté des relais universels. Ils sont gros, 30 ampères.
J'ai mis en place tous les branchements, mais deux soucis.
Premièrement, des que je mets un clignotant, ce sont les deux qui fonctionnent en même temps.
Enfin. Si j'en débranche un pour l'essai, appel de phares, le contact se fait sur la télécommande mais rien ne se déclenche. Pourtant quand je fais le contact en direct à partir des fils cela fonctionne.
Une idée ?
Merci d'avance et bonne soirée !
julienlode- Poignée
- Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : Locqueltas
Re: telecommande integrée au guidon
salut julienlode
je n'est pas trop le temps cette semaine pour me pencher sur le truc.
je regarde demain pour la ref des relais (il doit m'en rester).
je te dit ça demain .
bonne soiré
je n'est pas trop le temps cette semaine pour me pencher sur le truc.
je regarde demain pour la ref des relais (il doit m'en rester).
je te dit ça demain .
bonne soiré
simon-44- Super Karionman
- Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44
Re: telecommande integrée au guidon
Salut Simon-44.
Je viens d'éclaircir un problème.
Ma centrale de clignotants fonctionnait trop rapidement ce qui ne laissait pas le temps à la télécommande de prendre l'information.
J'ai changé la centrale et cela fonctionne.
Seul hic, j'ai toujours les clignos qui fonctionnent en même temps des deux côtés. Pourtant, la télécommande fonctionne parfaitement.
Elle ouvre à droite quand c'est le clignotant droit et à gauche quand c'est le clignotant gauche.
Là, j'avoue que je sèche.
Sur le schéma, comme dans le montage, il y a effectivement un pont entre le relais relié au clignotant droit et celui relié au clignotant gauche (le fil qui va sur le troisième relais, celui du phare). Il me semble donc normal que lorsque le gauche fonctionne, cela envoi du jus sur le droit...
Est-ce qu'avec un relais ayant un ampérage moins fort que les 30 actuels, cela pourrait éviter au courant de passer d'un côté à l'autre ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Je viens d'éclaircir un problème.
Ma centrale de clignotants fonctionnait trop rapidement ce qui ne laissait pas le temps à la télécommande de prendre l'information.
J'ai changé la centrale et cela fonctionne.
Seul hic, j'ai toujours les clignos qui fonctionnent en même temps des deux côtés. Pourtant, la télécommande fonctionne parfaitement.
Elle ouvre à droite quand c'est le clignotant droit et à gauche quand c'est le clignotant gauche.
Là, j'avoue que je sèche.
Sur le schéma, comme dans le montage, il y a effectivement un pont entre le relais relié au clignotant droit et celui relié au clignotant gauche (le fil qui va sur le troisième relais, celui du phare). Il me semble donc normal que lorsque le gauche fonctionne, cela envoi du jus sur le droit...
Est-ce qu'avec un relais ayant un ampérage moins fort que les 30 actuels, cela pourrait éviter au courant de passer d'un côté à l'autre ?
Merci d'avance et bonne soirée.
julienlode- Poignée
- Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : Locqueltas
Re: telecommande integrée au guidon
salut julienlode
Désolé d'avoir tardé à répondre (un peu pris en ce moment)
Tu pense qu'il à une continuité par l'enroulement de la bobine ?
A bien y réfléchir , ça peut etre possible................
Pour ma part , j'ai utilisé ce type de micro relais .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu peut trouver ça à pas trop cher (et tu peut en faire profiter les autres )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tiens nous au jus....
Désolé d'avoir tardé à répondre (un peu pris en ce moment)
Tu pense qu'il à une continuité par l'enroulement de la bobine ?
A bien y réfléchir , ça peut etre possible................
Pour ma part , j'ai utilisé ce type de micro relais .
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simon-44- Super Karionman
- Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44
simon-44- Super Karionman
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Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44
Re: telecommande integrée au guidon
Merci Simon.
Je me demandais simplement si les micro-relais de ce type fonctionnait. Donc oui
Je vais résoudre le problème simplement en mettant deux micro relais à partir du phare.
Un par clignotant. Il n'y aura donc pas de pont entre les clignos lors de la mise en route de ces derniers.
Par ailleurs, je suis en train de voir pour les monter directement sur circuit imprimé. Cela me permettra de glisser le tout au propre dans un boitier étanche.
Suite au prochain épisode !
Bonnes soirée
Je me demandais simplement si les micro-relais de ce type fonctionnait. Donc oui
Je vais résoudre le problème simplement en mettant deux micro relais à partir du phare.
Un par clignotant. Il n'y aura donc pas de pont entre les clignos lors de la mise en route de ces derniers.
Par ailleurs, je suis en train de voir pour les monter directement sur circuit imprimé. Cela me permettra de glisser le tout au propre dans un boitier étanche.
Suite au prochain épisode !
Bonnes soirée
julienlode- Poignée
- Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : Locqueltas
Re: telecommande integrée au guidon
cool.
affaire à suivre..
affaire à suivre..
simon-44- Super Karionman
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Date d'inscription : 08/02/2010
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