Parlons de la fourche
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Parlons de la fourche
Bonjour,
D'après le constructeur la fourche est ainsi faite :
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=320736fourche.
jpg:23eox3va][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:23eox3va]
Oui mais moi je ne trouve pas les pièces 25 et 24 et les ressorts dépassent d'au moins 10 cm, la votre (fourche) est-elle pareillement constituée ? où la mienne (fourche bien sûr ) a-t-elle été bricolée ?
D'après le constructeur la fourche est ainsi faite :
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=320736fourche.
jpg:23eox3va][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:23eox3va]
Oui mais moi je ne trouve pas les pièces 25 et 24 et les ressorts dépassent d'au moins 10 cm, la votre (fourche) est-elle pareillement constituée ? où la mienne (fourche bien sûr ) a-t-elle été bricolée ?
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Parlons de la fourche
Salut,
Que les ressorts dépassent quand les bouchons sont enlevés, normal.
N'ayant jamais ouvert la fourche, je ne sais pas par contre si en l'absence de la rondelle 25, le ressort passe à travers l'entretoise 24 du fait d'un diamètre plus petit.
Mais s'il manque la rondelle de butée, la fourche a probablement été déjà ouverte.
Tu es sûr que l'entretoise n'est pas restée collée à l'intérieur du tube ?
Que les ressorts dépassent quand les bouchons sont enlevés, normal.
N'ayant jamais ouvert la fourche, je ne sais pas par contre si en l'absence de la rondelle 25, le ressort passe à travers l'entretoise 24 du fait d'un diamètre plus petit.
Mais s'il manque la rondelle de butée, la fourche a probablement été déjà ouverte.
Tu es sûr que l'entretoise n'est pas restée collée à l'intérieur du tube ?
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Parlons de la fourche
Bonjour,
Bien vu ! si pas de rondelle le tube le tube passe à travers. Par contre pas évident que le ressort dépasse j'ai déjà vu ça sur d'autres fourches, ou alors pas autant que ça et si on rajoute le tube au dessus ça devient carrement inremontable vu que j'en ai bavé grave pour remettre le bouchon.
Je vais démonter ce week end pour en savoir plus. Ceci dit la fourche se comporte normalement.
Bien vu ! si pas de rondelle le tube le tube passe à travers. Par contre pas évident que le ressort dépasse j'ai déjà vu ça sur d'autres fourches, ou alors pas autant que ça et si on rajoute le tube au dessus ça devient carrement inremontable vu que j'en ai bavé grave pour remettre le bouchon.
Je vais démonter ce week end pour en savoir plus. Ceci dit la fourche se comporte normalement.
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Parlons de la fourche
Mais dite donc, c'est une fourche inversé ça ! rien a voir avec l'éclaté ::
elle vient d'où ?
elle vient d'où ?
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Parlons de la fourche
Bonsoir,
La fourche vient d'une XRX, mais il y a pas mal de boulot encore.
La fourche vient d'une XRX, mais il y a pas mal de boulot encore.
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Parlons de la fourche
Tu concrétises un projet qui n'est pas à ma portée tencc ::
Un Hyosung RT125D "
Special-K"
est en passe de voir le jour !
Pour l'arrière tu t'attaqueras peut-être au bras oscillant avec support de bielette pour l'amortisseur ?!
Bravo tencc
Un Hyosung RT125D "
Special-K"
est en passe de voir le jour !
Pour l'arrière tu t'attaqueras peut-être au bras oscillant avec support de bielette pour l'amortisseur ?!
Bravo tencc
Re: Parlons de la fourche
Beau boulot ! j'ai hâte de voir ce que ça va donner
traczir- Taquet
- Messages : 76
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: Parlons de la fourche
Bonjour,
Merci pour les compliments sachez qu'il n'y a pas de sorcellerie ce n'est que des boulons.
je me heurte a trois problèmes : le moyeu du compteur ne monte pas, le garde boue avant ne passe pas plus sa fixation doit être en bas de la fourche, je dois modifier la platine qui supporte l'étrier de frein ça c'est le plus facile.
Merci pour les compliments sachez qu'il n'y a pas de sorcellerie ce n'est que des boulons.
je me heurte a trois problèmes : le moyeu du compteur ne monte pas, le garde boue avant ne passe pas plus sa fixation doit être en bas de la fourche, je dois modifier la platine qui supporte l'étrier de frein ça c'est le plus facile.
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Parlons de la fourche
Bonsoir,
Au sujet du compteur, si une âme charitable passe par là j'aurai besoin de renseignements sur le compteur électronique qui sied sur les Karions modernes, surtout sur le capteur et sa position.
Merci.
Au sujet du compteur, si une âme charitable passe par là j'aurai besoin de renseignements sur le compteur électronique qui sied sur les Karions modernes, surtout sur le capteur et sa position.
Merci.
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Parlons de la fourche
Tu trouveras quelques éléments de réponse par ici:
[url:39stbtlp]http:
//spida.
free.
fr/forumkarion/viewtopic.
php?t=1672&
start=0&
postdays=0&
postorder=asc&
highlight=palpeur+magn%E9tique[/url:39stbtlp]
[url:39stbtlp]http:
//spida.
free.
fr/forumkarion/viewtopic.
php?t=1672&
start=0&
postdays=0&
postorder=asc&
highlight=palpeur+magn%E9tique[/url:39stbtlp]
Re: Parlons de la fourche
Merci Seavers, j'avais survolé ce post mais je ne vois pas les aimants sur le disque, il semble qu'il y en ai deux, et comment se fixe le capteur.
Il me semble qu'il y a une autre hyosung qui utilise un capteur sur roue arrière, je vais me renseigner.
Il faut d'abord que je modifie le support d'étrier de frein.
Il me semble qu'il y a une autre hyosung qui utilise un capteur sur roue arrière, je vais me renseigner.
Il faut d'abord que je modifie le support d'étrier de frein.
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Parlons de la fourche
On peut distiguer sur cette image que le capteur prend place dans l'étrier (vissé perpendiculairement entre les 2 boulons de fixation):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a effectivement 2 petits capteurs magnétiques placés sur le disque: 2 impulsions=1 tour de roue comptabilisé par le compteur
(petits ronds gris cerclés de noir diamétralement opposés)
En ce qui concerne le garde-boue, as-tu pensé à un modèle de type enduro, fixé sous le té inférieur, ou préfères-tu essayer de conserver un look "
stock"
?
J'avais trouvé une jolie prépa sur un Karion qui pourrait t'inspirer (fixations du garde-boue, phare, etc.) :[url:2q86iq22]http:
//spida.
free.
fr/forumkarion/viewtopic.
php?t=2218[/url:2q86iq22]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel look avec ces fourreaux big diamètre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a effectivement 2 petits capteurs magnétiques placés sur le disque: 2 impulsions=1 tour de roue comptabilisé par le compteur
(petits ronds gris cerclés de noir diamétralement opposés)
En ce qui concerne le garde-boue, as-tu pensé à un modèle de type enduro, fixé sous le té inférieur, ou préfères-tu essayer de conserver un look "
stock"
?
J'avais trouvé une jolie prépa sur un Karion qui pourrait t'inspirer (fixations du garde-boue, phare, etc.) :[url:2q86iq22]http:
//spida.
free.
fr/forumkarion/viewtopic.
php?t=2218[/url:2q86iq22]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel look avec ces fourreaux big diamètre !
Re: Parlons de la fourche
Bonjour,
Merci Seavers, si je comprend bien le capteur est fixé au support de l'étrier genre visser dessus, les deux aimants sont collés sur le disque ? sinon je suis bon pour le changer.
Un garde boue enduro je peux en avoir un mais j'aime bien le côté garde-boue collé à la roue.
Merci Seavers, si je comprend bien le capteur est fixé au support de l'étrier genre visser dessus, les deux aimants sont collés sur le disque ? sinon je suis bon pour le changer.
Un garde boue enduro je peux en avoir un mais j'aime bien le côté garde-boue collé à la roue.
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Parlons de la fourche
Oui, c'est ça.tencc a écrit:le capteur est fixé au support de l'étrier genre visser dessus, les deux aimants sont collés sur le disque ?
Sur ce custom, des pattes métalliques ont été adaptées sur les étriers. C'est pratiquetencc a écrit:j'aime bien le côté garde-boue collé à la roue
Pas de fourche Yamaha ici: il faudrait adapter des bagues sur les fourreaux...
Re: Parlons de la fourche
Re,
Magnifique bécane !! c'est une fourche de "
routière"
le débattement est plus court. Pour le garde-boue je suppose qu'on en prend plein la poire avec ce modèle mais c'est vrai que ça jette. C'est marrant j'ai posé la batterie de la même façon ... Il doit y avoir un bras oscillant rallongé, pas bon dans les chemins ...
Je vais essayer de rentrer celui d'origine, va falloir faire des modifs.
je viens de modifier le support de l'étrier, c'était pas compliqué , je posterai des photos.
Magnifique bécane !! c'est une fourche de "
routière"
le débattement est plus court. Pour le garde-boue je suppose qu'on en prend plein la poire avec ce modèle mais c'est vrai que ça jette. C'est marrant j'ai posé la batterie de la même façon ... Il doit y avoir un bras oscillant rallongé, pas bon dans les chemins ...
Je vais essayer de rentrer celui d'origine, va falloir faire des modifs.
je viens de modifier le support de l'étrier, c'était pas compliqué , je posterai des photos.
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
ouawwww!!!
Superbe modif!!! Trop la classe!!! Felicitation!
allan le blond- Arsouille
- Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2012
au faite vous connaissez le prix d une fourche nzuve???
Par chez moi, outre atlantique, les mecano se lache largement sur les pieces detachées. Et ma fourche a la puissance de deux pompes a velo montée a l envers....j ai deja failli me vautrer comme un debutant a cause de ma fouche trigano...help....
allan le blond- Arsouille
- Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2012
Re: Parlons de la fourche
Bonsoir,
Je connais un peu St Barth, surtout St Martin ... Help ? En quoi on peut t'aider ?
Je connais un peu St Barth, surtout St Martin ... Help ? En quoi on peut t'aider ?
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
la fourche en vrac
Salut! Je voulais connaitre le prix d une fourche en france. Ici c est hyper chere les mecanos se lachent un peut fort sur les pieces detachées. Bon ok j ai pas trop le choix, je suis quasi obliger de passer par eux c est donc plus une question de curiosité. Merci tencc
allan le blond- Arsouille
- Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2012
Re: Parlons de la fourche
Bonjour,
Environ 200€ LE TUBE de fourche neuf, dans les 150€ la paire d'occase.
Environ 200€ LE TUBE de fourche neuf, dans les 150€ la paire d'occase.
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Parlons de la fourche
Bonjour,
vous en pensez quoi .
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=380031fourche3.
jpg:25j42qu1][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:25j42qu1]
j'ai fait faire un flexible de frein chez "
crosscarouest"
25€ port compris.
La couleur garde boue n'est pas définitive, j'ai gagné qelques Kg dans l'affaire
vous en pensez quoi .
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=380031fourche3.
jpg:25j42qu1][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:25j42qu1]
j'ai fait faire un flexible de frein chez "
crosscarouest"
25€ port compris.
La couleur garde boue n'est pas définitive, j'ai gagné qelques Kg dans l'affaire
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
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