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Parlons de la fourche

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Parlons de la fourche Empty Parlons de la fourche

Message par tencc Lun 6 Aoû 2012 - 18:22

Bonjour,
D'après le constructeur la fourche est ainsi faite :
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=320736fourche.
jpg:23eox3va][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:23eox3va]
Oui mais moi je ne trouve pas les pièces 25 et 24 et les ressorts dépassent d'au moins 10 cm, la votre (fourche) est-elle pareillement constituée ? où la mienne (fourche bien sûr ) a-t-elle été bricolée ?
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Message par Anton Mer 8 Aoû 2012 - 6:50

Salut,

Que les ressorts dépassent quand les bouchons sont enlevés, normal.
N'ayant jamais ouvert la fourche, je ne sais pas par contre si en l'absence de la rondelle 25, le ressort passe à travers l'entretoise 24 du fait d'un diamètre plus petit.
Mais s'il manque la rondelle de butée, la fourche a probablement été déjà ouverte.

Tu es sûr que l'entretoise n'est pas restée collée à l'intérieur du tube ?
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Message par tencc Mer 8 Aoû 2012 - 7:11

Bonjour,
Bien vu ! si pas de rondelle le tube le tube passe à travers. Par contre pas évident que le ressort dépasse j'ai déjà vu ça sur d'autres fourches, ou alors pas autant que ça et si on rajoute le tube au dessus ça devient carrement inremontable vu que j'en ai bavé grave pour remettre le bouchon.
Je vais démonter ce week end pour en savoir plus. Ceci dit la fourche se comporte normalement.
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Message par tencc Dim 18 Nov 2012 - 14:00

Bonjour,
Comme dirait Fred on va finir pas pas la reconnaitre

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=366898fourche1.
jpg:3rv046wq][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3rv046wq]

Il a peut-être raison ...
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Message par spida Dim 18 Nov 2012 - 14:12

Mais dite donc, c'est une fourche inversé ça ! rien a voir avec l'éclaté :Cool:
elle vient d'où ?
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Message par tencc Dim 18 Nov 2012 - 17:53

Bonsoir,
La fourche vient d'une XRX, mais il y a pas mal de boulot encore.
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Message par Seavers Dim 18 Nov 2012 - 21:33

Tu concrétises un projet qui n'est pas à ma portée tencc :Cool:
Un Hyosung RT125D "
Special-K"
©️ est en passe de voir le jour !
Pour l'arrière tu t'attaqueras peut-être au bras oscillant avec support de bielette pour l'amortisseur ?! 😉
Bravo tencc Very Happy
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Message par traczir Lun 19 Nov 2012 - 0:36

Beau boulot ! j'ai hâte de voir ce que ça va donner
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Message par tencc Lun 19 Nov 2012 - 9:07

Bonjour,
Merci pour les compliments sachez qu'il n'y a pas de sorcellerie ce n'est que des boulons.
je me heurte a trois problèmes : le moyeu du compteur ne monte pas, le garde boue avant ne passe pas plus sa fixation doit être en bas de la fourche, je dois modifier la platine qui supporte l'étrier de frein ça c'est le plus facile.
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Message par tencc Mar 20 Nov 2012 - 18:01

Bonsoir,
Au sujet du compteur, si une âme charitable passe par là j'aurai besoin de renseignements sur le compteur électronique qui sied sur les Karions modernes, surtout sur le capteur et sa position.
Merci.
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Message par Seavers Mar 20 Nov 2012 - 18:43

Tu trouveras quelques éléments de réponse par ici:
[url:39stbtlp]http:
//spida.
free.
fr/forumkarion/viewtopic.
php?t=1672&
start=0&
postdays=0&
postorder=asc&
highlight=palpeur+magn%E9tique[/url:39stbtlp]
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Message par tencc Mar 20 Nov 2012 - 18:59

Merci Seavers, j'avais survolé ce post mais je ne vois pas les aimants sur le disque, il semble qu'il y en ai deux, et comment se fixe le capteur.
Il me semble qu'il y a une autre hyosung qui utilise un capteur sur roue arrière, je vais me renseigner.
Il faut d'abord que je modifie le support d'étrier de frein.
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Message par Seavers Mer 21 Nov 2012 - 13:21

On peut distiguer sur cette image que le capteur prend place dans l'étrier (vissé perpendiculairement entre les 2 boulons de fixation):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a effectivement 2 petits capteurs magnétiques placés sur le disque: 2 impulsions=1 tour de roue comptabilisé par le compteur
(petits ronds gris cerclés de noir diamétralement opposés)

En ce qui concerne le garde-boue, as-tu pensé à un modèle de type enduro, fixé sous le té inférieur, ou préfères-tu essayer de conserver un look "
stock"
?

J'avais trouvé une jolie prépa sur un Karion qui pourrait t'inspirer (fixations du garde-boue, phare, etc.) :[url:2q86iq22]http:
//spida.
free.
fr/forumkarion/viewtopic.
php?t=2218[/url:2q86iq22]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel look avec ces fourreaux big diamètre !
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Message par tencc Mer 21 Nov 2012 - 13:36

Bonjour,
Merci Seavers, si je comprend bien le capteur est fixé au support de l'étrier genre visser dessus, les deux aimants sont collés sur le disque ? sinon je suis bon pour le changer.
Un garde boue enduro je peux en avoir un mais j'aime bien le côté garde-boue collé à la roue.
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Message par Seavers Mer 21 Nov 2012 - 16:15

tencc a écrit:le capteur est fixé au support de l'étrier genre visser dessus, les deux aimants sont collés sur le disque ?
Oui, c'est ça.
tencc a écrit:j'aime bien le côté garde-boue collé à la roue
Sur ce custom, des pattes métalliques ont été adaptées sur les étriers. C'est pratique 😉
Pas de fourche Yamaha ici: il faudrait adapter des bagues sur les fourreaux...
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Message par tencc Mer 21 Nov 2012 - 18:31

Re,
Magnifique bécane !! c'est une fourche de "
routière"
le débattement est plus court. Pour le garde-boue je suppose qu'on en prend plein la poire avec ce modèle mais c'est vrai que ça jette. C'est marrant j'ai posé la batterie de la même façon ... Il doit y avoir un bras oscillant rallongé, pas bon dans les chemins ...
Je vais essayer de rentrer celui d'origine, va falloir faire des modifs.
je viens de modifier le support de l'étrier, c'était pas compliqué , je posterai des photos.
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Message par Seavers Mer 21 Nov 2012 - 21:53

:Cool: Impatient de voir ça !
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Message par tencc Dim 2 Déc 2012 - 15:34

Bonjour,
Ce ne fut pas simple et en plus il faisait froid ....

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=298119suptrier1.
jpg:21dn9i0s][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:21dn9i0s]

Mais c'est fait. Reste à trouver une durite de frein plus longue.
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Message par Seavers Dim 2 Déc 2012 - 21:24

ça prend tournure :Cool:
Il va être terrible ce Karion !
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Parlons de la fourche Empty ouawwww!!!

Message par allan le blond Mar 4 Déc 2012 - 18:12

Superbe modif!!! Trop la classe!!! Felicitation!
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Parlons de la fourche Empty au faite vous connaissez le prix d une fourche nzuve???

Message par allan le blond Mar 4 Déc 2012 - 18:18

Par chez moi, outre atlantique, les mecano se lache largement sur les pieces detachées. Et ma fourche a la puissance de deux pompes a velo montée a l envers....j ai deja failli me vautrer comme un debutant a cause de ma fouche trigano...help....
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Message par tencc Mar 4 Déc 2012 - 18:26

Bonsoir,
Je connais un peu St Barth, surtout St Martin ... Help ? En quoi on peut t'aider ?
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Parlons de la fourche Empty la fourche en vrac

Message par allan le blond Mar 4 Déc 2012 - 23:09

Salut! Je voulais connaitre le prix d une fourche en france. Ici c est hyper chere les mecanos se lachent un peut fort sur les pieces detachées. Bon ok j ai pas trop le choix, je suis quasi obliger de passer par eux c est donc plus une question de curiosité. Merci tencc
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Message par tencc Mer 5 Déc 2012 - 13:22

Bonjour,
Environ 200€ LE TUBE de fourche neuf, dans les 150€ la paire d'occase.
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Message par tencc Dim 9 Déc 2012 - 11:26

Bonjour,
vous en pensez quoi .

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=380031fourche3.
jpg:25j42qu1][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:25j42qu1]

j'ai fait faire un flexible de frein chez "
crosscarouest"
25€ port compris.
La couleur garde boue n'est pas définitive, j'ai gagné qelques Kg dans l'affaire
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