Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE

5 participants

Aller en bas

PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE Empty PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE

Message par dominiquePF Mer 27 Mar 2013 - 8:36

Bonjour à tous,
La grosse tuile.
En voulant démonter le tube d'échappement (mise à nu et peinture, remplacement joint car fuite), la vis de gauche cassé à fleur de cylindre....
:a(ert:
Pas manchot (du moins je croyais), j'ai entrepris de forer la vis au centre pour l'affaiblir et la sortir, quitte à tarauder plus fort...
Voulant aller du plus petit au plus gros foret... le début se présentait bien...mais un des forets à cassé au fond (Diam 4mm). Je n'ai donc pu forer que 2 cm jusqu'au diamètre 7 mm. Je compte donc tarauder à 8 mm, au pire à 10 mm et mettre une tige filetée avec de la loctyte et faire un serrage au boulon. Qu'en pensez-vous ? la loctyte résistera-t-elle à la température de la sortie d'échappement ? 2 cm seront-ils suffisant pour assurer le maintien N°2 du tube d'échappement ?
Merci pour vos avis éclairés ou idées ingénieuses...
Maururu roa pour vos contributions.
PS : j'ai un nouveau set seal et joint spi pour le PSB... des nouvelles en images à la fin du WE de Pâques si pas de crise de foie...
avatar
dominiquePF
Arsouille
Arsouille

Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE Empty Re: PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE

Message par simon-44 Mer 27 Mar 2013 - 10:51

l'ideal aurais ete de ne pas percer si gros et d'extraire la vis avec une queue de cochon

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=574&
u=14091691:jzuh7o56][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:jzuh7o56]


pour ce qui est de la loctyte , je pence qu'elle ne résistera pas à la température du moteur.... :?
simon-44
simon-44
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE Empty Re: PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE

Message par tencc Mer 27 Mar 2013 - 18:31

Bonsoir,
Deux centimètres pour insérer un extracteur comme propose Simon-44 ça doit suffir.
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE Empty Re: PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE

Message par fred Mer 27 Mar 2013 - 19:21

Si tu taraudes puis tu mets une tige filetée, cela devrait etre bon.

2 centimètres vissé dans le cylindre me semble suffisant pour avoir une bonne accroche.
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE Empty Re: PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE

Message par fred Mer 27 Mar 2013 - 19:35

D'ailleurs ça me fait penser que d'origine, une des vis qui tient le pot d'échappement est à tete cassante (ressemble à une tete de rivet).

Pour la retirer, j'avais percé un trou sur la tete pour prendre appui, puis je l'avais dévissée avec un tournevis et un marteau.
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE Empty Re: PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE

Message par dominiquePF Mer 27 Mar 2013 - 23:39

c'est ce que je voulais faire... mais le boulon a cassé à raz de cylindre... pas de bol !
Je vais tarauder + tige fileté, c'est la solution à priori la plus simple...
Merci pour vos éclaircissements.
Par contre, je savais que dans le cochon tout est bon, mais savais pas que la queue pouvait extraire un boulon cassé LOL
avatar
dominiquePF
Arsouille
Arsouille

Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE Empty Re: PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE

Message par spida Jeu 28 Mar 2013 - 12:41

Et oui, il faut être bien outillé dominiquePF :mrgreen: :vers:

_________________
Karionnement vôtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE Empty Re: PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE

Message par dominiquePF Ven 29 Mar 2013 - 9:54

Bon... j'avoue, je l'ai joué un peu à l'arrache... trop pressé de reprendre ma belle pour travailler.
On apprend tout les jours de ses erreurs ! mea-culpa...
Donc, ce matin, j'ai fait le tour : trouvé des helicoils diamètre 10 extérieur, 8 intérieur... Des vis sans tête de 8... un foret de 8,5 et au moment de rentrer dans le magasin pour acheter un tourne à gauche et un jeu de taraud de 10, un pote mécano m'appelle : "
Dom, je viens avec un jeu complet pour refaire tes filetages !"
....
Pour le joint d'échappement, si vous ne trouvez pas le modèle Hyosung, le joint de la Suskiki 125 DR réf : 14181-18C00 est identique !
En attendant, la bécane étant immobilisée, j'en ai profité pour monter mes phares double (type Dominator, noir mat) et suis en train de monter un feu arrière à led (pour le look et pour récupérer un peu de Watts nécessaires pour les 2 H4 à l'avant)...
Le garde boue arrière d'origine disparaît, remplacé par un support avec un mini plaque.... noire... (ici, les MIB font pas chier pour ces détails, si tu as un permis et une assurance, c'est déjà mieux que la moyenne !)
Le look phare double est "
trop cool"
.... dixit mon fiston de 16 ans !!!
Reste à monter un vrai klaxon sur le support de phare d'origine pour combler "
un peu"
le trou sous les phares que j'ai monté volontairement haut... et des protections de fourches noirs avant de passer le garde boue, le réservoir et les caches latéraux en noir mat !
Le garde boue type cross (RX) risque de bien passer avec les phares double ! pour ceux qui ont pu voir mes projets de transformation.... en cours !
Pour les travaux sur les fixations de tubes d'échappement, je vais tenter de faire un TUTO en image.

Affaire à suivre !
avatar
dominiquePF
Arsouille
Arsouille

Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE Empty Re: PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE

Message par spida Sam 30 Mar 2013 - 9:40

dominiquePF a écrit:...
Le look phare double est "
trop cool"
.... dixit mon fiston de 16 ans !!!
...

Laughing La vérité sort de la bouche des enfants

_________________
Karionnement vôtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE Empty Re: PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE

Message par dominiquePF Sam 30 Mar 2013 - 12:11

Ia Ora Na !
OUFFFFFF..... réparé ! Après 3 heures de boulot sous la chaleur, ma bêtise est enfin réparée... et comme ça peut arriver à tout le monde, j'ai fait quelques photos pour illustrer le travail, ce qui fera l'objet d'un tutoriel.
On a tout utilisé : forets, queue de cochon, tarauds.... comme il faut ou presque.
Résultat : une fixation de tube mieux que l'origine, qui devrait faciliter les futurs démontages ! En gros, des vis sans têtes, collées à la JB WELD ultra haute température, et un tube d'échappement fixé avec des boulons.... plus le problème de pas de vis ou de tête qui casse... le tout bientôt en image...
Ma belle tourne à nouveau avec son nouveau joint issu de la SUZUKI 125 DR.
avatar
dominiquePF
Arsouille
Arsouille

Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE Empty Re: PAS DE VIS DE FIXATION DU TUBE ECHAPPEMENT FOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum