Des chevaux en plus
5 participants
Page 1 sur 1
Des chevaux en plus
Bonsoir,
Un arbre à cames d'origine
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=226274Arbre.
jpg:1lo7ckak][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1lo7ckak]
Le même usiné
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=570823arbreusin.
jpg:1lo7ckak][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1lo7ckak]
Gain de 10/15% selon le préparateur.
Donc 10% pour l'arbre + 7% pour le carbu avec la pipe de 30 mm avec un cornet + j'ai refraisé les conduits de la culasse à mort ! + plus de vanne EGR + augmentation du débit dans le silencieux d'échappement + 17 kg en moins en enlevant ce qui ne sert à rien + j'ai fait un régime = Je laisse à Anton le soin des calculs.
Un arbre à cames d'origine
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=226274Arbre.
Le même usiné
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=570823arbreusin.
Gain de 10/15% selon le préparateur.
Donc 10% pour l'arbre + 7% pour le carbu avec la pipe de 30 mm avec un cornet + j'ai refraisé les conduits de la culasse à mort ! + plus de vanne EGR + augmentation du débit dans le silencieux d'échappement + 17 kg en moins en enlevant ce qui ne sert à rien + j'ai fait un régime = Je laisse à Anton le soin des calculs.
tencc- Super Karionman
Re: Des chevaux en plus
Bonsoir,
L'usinage consiste en quoi ?
Retrait de matière pour alléger la pièce ?
Par contre, il a un peu trop usiné la couronne, elle a disparu
L'usinage consiste en quoi ?
Retrait de matière pour alléger la pièce ?
Par contre, il a un peu trop usiné la couronne, elle a disparu
fred- Big Roues
Bonjour,
Non la couronne est toujours là, faut juste la remonter. C'est pas pour enlever du poid non plus. Ca conciste à enlever de la matière sur la partie des cames qui n'agit pas sur les poussoirs de manière à pousser plus loin les soupapes en rajoutant une calle et aussi en modifiant l'angle d'ouverture et de fermeture qui eux agissent sur le temps et le moment d'ouverture des soupapes.
Non la couronne est toujours là, faut juste la remonter. C'est pas pour enlever du poid non plus. Ca conciste à enlever de la matière sur la partie des cames qui n'agit pas sur les poussoirs de manière à pousser plus loin les soupapes en rajoutant une calle et aussi en modifiant l'angle d'ouverture et de fermeture qui eux agissent sur le temps et le moment d'ouverture des soupapes.
tencc- Super Karionman
Et quel est ce préparateur? :: il t'envoie la pièce par courrier? ou sont les études, les courbes de puissances?
Pour modèles avant et aprés 2007?
Pour modèles avant et aprés 2007?
spida- Bigmac arion
Bonjour,
85€ frais de port retour compris, pour les courbes faut que je scanne, ça va venir.
85€ frais de port retour compris, pour les courbes faut que je scanne, ça va venir.
tencc- Super Karionman
Là, c'est un peu du chinois, même si je comprends le principe...
Tu nous diras ça une fois remonté... ?
Tu nous diras ça une fois remonté... ?
Anton- Bigmac arion
Bonsoir,
Le moteur a pété ce soir, je n'ai pas encore pris la mesure de la modification, reste pas mal de pièces à ressérer et remonter.
Le moteur a pété ce soir, je n'ai pas encore pris la mesure de la modification, reste pas mal de pièces à ressérer et remonter.
tencc- Super Karionman
Fait gaffe quand tu dis le moteur a pété, ici ça prête a confusion
spida- Bigmac arion
Tant que le moteur n'explose pas, ça roule
fred- Big Roues
Ne jamais oublier que chercher la puissance avec un arbre a cames retaillé, deplacera toute la courbe de puissance et de couple du moteur...
Il sera plus creux a bas régime, et, plus péchu très haut dans les tours....
L'exemple rallye est flagrant, sur les groupe N par exemple, les moulins tournaient fréquemment a 9000 trs, contre 6500 d'origine...
Il sera plus creux a bas régime, et, plus péchu très haut dans les tours....
L'exemple rallye est flagrant, sur les groupe N par exemple, les moulins tournaient fréquemment a 9000 trs, contre 6500 d'origine...
disturbed- Taquet
Répondre,
Il n'y a pas de creux à bas régime, par contre il monte dans les tours comme s'il n'y avait pas de limite, par contre j'ai pas encore vraiment testé ....
Il n'y a pas de creux à bas régime, par contre il monte dans les tours comme s'il n'y avait pas de limite, par contre j'ai pas encore vraiment testé ....
tencc- Super Karionman
Page 1 sur 1