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Les chevaux cachés

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Message par Anton Dim 11 Mar 2007 - 19:08

Alléchant le titre, non ?
Bon, trève de plaisanterie, est-ce que quelqu' un a remarqué que quand on tourne a fond la poignée des gaz, (moteur arrêté), il reste une course de quelques millimètres, (5 chez moi), sur la commande gaz du carbu avant la butée ?
J'en conclus (un peu vite ?) que le moteur ne doit pas prendre tous ses tours et qu'il reste une petite réserve de puissance...
Peut-être que le cable s'est détendu avec le temps...
J'ai déjà réglé la course a la poignée, mais pas sur le carbu.
Qu'en pensez vous?
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Message par spida Mer 14 Mar 2007 - 17:09

Salut
Je n'ai pas ses 5mm sur mon carbu, mais je ne pense pas que tu recupères des CH en +
Le cable se dédouble, un vers l'aiguille, un vers la pompe de reprise, il faudrait régler les deux?
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Message par Xtra Dim 15 Avr 2007 - 21:21

moi j'ai remarqué que qunad je tourne la poigné presque a fond (3à4 mm avant la butée j'arrive à me taper le 105 sans problème alors que si je met àfond je redessent à 100 103
Pourquoi
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Message par ribout Lun 16 Avr 2007 - 19:45

Xtra a écrit:moi j'ai remarqué que qunad je tourne la poigné presque a fond (3à4 mm avant la butée j'arrive à me taper le 105 sans problème alors que si je met àfond je redessent à 100 103
Pourquoi

Ca se sont des chevaux en moins Shocked
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Message par ienien02000 Ven 2 Nov 2007 - 20:29

salut
j'ai eu le meme tour avec ma karion
elle s'elance mieux au 3/4 acceleré, que acceleré a fond
c'est juste que tu as mal reglé en richesse trop pauvre a prioris!
donc il y a trop d'air qui passe par rapport au debit d'essence
un mauvais reglage change totalement a l'acceleration Laughing
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Message par Anton Sam 3 Nov 2007 - 11:36

Tout à fait juste, la richesse, c'est presque le plus important, aussi bien pour les perfs que pour le refroidissement.
En plus, il n'y a pas de réglage standart, ça dépend de beaucoup de facteurs, carburant, densité de l'air, hygrométrie, altitude, ect...Le seul moyen d'avoir une richesse toujours au top, ça serait une injection gérée informatiquement...
On n'en est pas encore la... 😉
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Message par Anton Sam 3 Nov 2007 - 11:44

Au fait, quelqu'un connaît il le réglage de base de la vis de richesse, autrement dit, le nombre de tours de vis par rapport au vissage maxi ?
Merci...
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Message par Frog Sam 3 Nov 2007 - 20:25

Je crois 1et demi à 2 tours mais je suis plus très sourd
Les ancien carbus ont un gicleur de 102 et les 2007 104
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Message par Anton Dim 4 Nov 2007 - 10:30

Frog a écrit: mais je suis plus très sourd

T'entends bien le moteur, alors maintenant ?? Laughing

Merci pour ta réponse... Very Happy
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Message par Pignon Lun 5 Nov 2007 - 22:14

un gicleur plus gros peut annuler le trou à 70 kmh ?
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Message par ienien02000 Mar 6 Nov 2007 - 12:45

salut a tous
non sur ma moto quand on ma changé le moteur on ma mis le radia avec le gicleur et j'ai toujours les trous a 70 kms
le gicleur c'est juste pour augmenter le débit d'essence
apparemment c'est pour eviter que le moteur chauffe
+ ya d'essence qui arrive - le moteur chauffe
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Message par tititoto Jeu 22 Sep 2011 - 14:26

hello!
moi j'ai limé la petite partie en plastique qui vient butter sur le carbu quand on tourne la poigné de gaz (celle ou est attaché le ressort, extrémité du cable de la poigné de gaz)...psychologiquement j'ai l'impression d'avoir gagner un peu!!a voir je pense qu on peut faire plus si on coupe un bout du ressort...qu en pensez vous?
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Message par Anton Jeu 22 Sep 2011 - 19:02

Et si tu nous mettais une photo ?
Pasque là, j'entrave que pouic (c'est mon neurone qu'est détendu) :Cool:
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Message par tititoto Ven 23 Sep 2011 - 11:18

en fait quand tu tourne la poignée de gaz, ca fait tourner un espece de papillion en metal vers le carbu.
derriere ce truc il y a une petite piece en plastic qui est relié a un ressort qui permet je crois à la poignée de revenir...
cette petite piece a comme un ergot qui vient buté contre le metal du carbu...j'ai scié cet ergot a la limite de l'attache du resort, ce qui permet a la poignée de tourner un peu plus...mais bon comme dit c'est pas non plus la revolution...
je continue a chercher des ptite modif qui pourrait faire que..
pour la photo j'essaye ce we d'en mettre une!
j'espere avoir été assez claire dans les explications car c'est pas mon fort..
au plaisir!
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Message par Anton Jeu 29 Sep 2011 - 21:24

J'avoue ne pas très bien saisir, mais je crois voir...

Si tu veux mettre une photo, une possibilité:

Tu vas sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le plus rationnel étant d'avoir deux onglets ouverts: spida et xoo.

Tu as deux choses à remplir, une captcha et une où indiquer la localisation de la photo contenue dans ton ordinateur.

Une fois les cases remplies, envoie le tout, tu obtiendras une liste d'adresses représentant la photo que tu as uploadée.
Choisis "
Lien direct'' et copie-colle l'adresse entre deux balises Img, comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est plus simple, tu peux aussi copier-coller l'adresse directement dans une fenêtre de rédaction sur spida.free.fr, on fera le reste... 😉
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