Nouveau héritier d'une Karion
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spida
benny48
6 participants
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Nouveau héritier d'une Karion
Bonjour a tous,
Je me présente brièvement et je vous raconte une petite histoire qui j’espère durera un moment
depuis deux ans je fais partie des scootéristes parisiens avec l'idée de passé un jours aux motos 125cc, connaissant quelque qui voulais se débarrasser de sa karion je me suis lancé le défie de la mettre en route pour la récupérer.
première étape réussi, j'ai réussi a la faire démarré roulé un peu avec, reste un réglage de ralenti puis elle sera prete pour faire son premier voyage a la maison je ne suis pas mécano mais j'aime bien bricoler.
voilou, bientot je vais avoir une karion j'aimerai m'en occuper bien comme il faut pour quoi pas la faire passer la barre des 80 000KM voir +.
le forum parrait sympa solidaire, je sens que ça va être sympa ici
je suis du 93
Je me présente brièvement et je vous raconte une petite histoire qui j’espère durera un moment
depuis deux ans je fais partie des scootéristes parisiens avec l'idée de passé un jours aux motos 125cc, connaissant quelque qui voulais se débarrasser de sa karion je me suis lancé le défie de la mettre en route pour la récupérer.
première étape réussi, j'ai réussi a la faire démarré roulé un peu avec, reste un réglage de ralenti puis elle sera prete pour faire son premier voyage a la maison je ne suis pas mécano mais j'aime bien bricoler.
voilou, bientot je vais avoir une karion j'aimerai m'en occuper bien comme il faut pour quoi pas la faire passer la barre des 80 000KM voir +.
le forum parrait sympa solidaire, je sens que ça va être sympa ici
je suis du 93
amiral- Taquet
- Messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Nouveau héritier d'une Karion
Bienvenue à toi ::
benny48- Full-Power
- Messages : 318
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: Nouveau héritier d'une Karion
bienvenue au 9 3 :: et bon bricolage
spida- Bigmac arion
- Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Nouveau héritier d'une Karion
Bienvenue,
Pourquoi passer la barre des 80 000 kms ? Elle en a combien actuellement cette Karion ?
Pourquoi passer la barre des 80 000 kms ? Elle en a combien actuellement cette Karion ?
acoqueret- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: Nouveau héritier d'une Karion
Actuellement elle en est a 24 000
et le proprio la laisse moisir sous une bache,
je compte la récupérer le bichonner et rouler avec
Je sens qu'elle a du potentiel
et le proprio la laisse moisir sous une bache,
je compte la récupérer le bichonner et rouler avec
Je sens qu'elle a du potentiel
amiral- Taquet
- Messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Nouveau héritier d'une Karion
Ok, c'est marrant, on trouve peu de Karion avec de gros kilométrage.
J'entends par gros kilométrage, 60 000 - 70 000 kms.
bonne route à son guidon
J'entends par gros kilométrage, 60 000 - 70 000 kms.
bonne route à son guidon
acoqueret- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: Nouveau héritier d'une Karion
Justement comment savoir et comment decider que c'en est fini pour une moto ?
amiral- Taquet
- Messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Nouveau héritier d'une Karion
Quand tu as envie d'une autre...
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Nouveau héritier d'une Karion
Bin voila
actuellement je roule en scooter en attendant de passer a la karion,
le pb c'est que ça va être une première avec une boite de vitesse
des conseils ? astuces ?
actuellement je roule en scooter en attendant de passer a la karion,
le pb c'est que ça va être une première avec une boite de vitesse
des conseils ? astuces ?
amiral- Taquet
- Messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Nouveau héritier d'une Karion
a vos ordres mon amiral et :(bi-):
Kojak- Arsouille
- Messages : 28
Date d'inscription : 22/06/2013
Re: Nouveau héritier d'une Karion
Astuces ? ce n'est pas plus compliqué qu'une voiture.
Faire attention au rétrogradage sur des régimes élevés pour ne pas risquer de bloquer la roue sur le mouillé. Et puis le moteur n'aime pas de toute façon.
Surtout qu'entre la 4 et la 5eme il n'y a quasiment pas de difference, mais entre la 3 et la 4, il y en a beaucoup plus. Ca peut surprendre si comme moi, un jour, tu veux rétrograder en 4eme tranquillement et qu'en faite tu étais deja en 4eme.
A 70 km/h la 3eme est très haute en régime. Ca secoue bien (surtout que je ne m'y attendais pas) et la moto ne doit pas trop apprécier ca.
Faire attention au rétrogradage sur des régimes élevés pour ne pas risquer de bloquer la roue sur le mouillé. Et puis le moteur n'aime pas de toute façon.
Surtout qu'entre la 4 et la 5eme il n'y a quasiment pas de difference, mais entre la 3 et la 4, il y en a beaucoup plus. Ca peut surprendre si comme moi, un jour, tu veux rétrograder en 4eme tranquillement et qu'en faite tu étais deja en 4eme.
A 70 km/h la 3eme est très haute en régime. Ca secoue bien (surtout que je ne m'y attendais pas) et la moto ne doit pas trop apprécier ca.
acoqueret- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: Nouveau héritier d'une Karion
OK donc comme une voiture ...
amiral- Taquet
- Messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Nouveau héritier d'une Karion
Non justement, pas comme une voiture, sur laquelle le point-mort est central.
Sur un moto, on a généralement la cinématique suivante:
1 (0) 2 3 4 5 et inversement.
A noter qu'il est en principe inutile de rétrograder en première, celle-ci ne sert qu'au démarrage (où alors dans une côte vraiment dure).
L'important est de changer de rapport au bon régime et au bon moment, question de profil routier et d'habitude.
Sur un moto, on a généralement la cinématique suivante:
1 (0) 2 3 4 5 et inversement.
A noter qu'il est en principe inutile de rétrograder en première, celle-ci ne sert qu'au démarrage (où alors dans une côte vraiment dure).
L'important est de changer de rapport au bon régime et au bon moment, question de profil routier et d'habitude.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Nouveau héritier d'une Karion
oui oui pour le point mort ca je savais ...
non mais la question c'etais par rapport au scoot
pas de rapport (vitesse) et gestion regime, vitesse, frein, retrogradage ... etc
Je sais aussi qu'elle n'a pas de jauge niveau d'essence avec robinet on off reserve ...
vous faites quoi pour connaitre le niveau (taper le reservoire ?? creux, pas creux).
Vous utilisez souvent le robinet d'essence On Off Res ??
non mais la question c'etais par rapport au scoot
pas de rapport (vitesse) et gestion regime, vitesse, frein, retrogradage ... etc
Je sais aussi qu'elle n'a pas de jauge niveau d'essence avec robinet on off reserve ...
vous faites quoi pour connaitre le niveau (taper le reservoire ?? creux, pas creux).
Vous utilisez souvent le robinet d'essence On Off Res ??
amiral- Taquet
- Messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Nouveau héritier d'une Karion
Tu as 8L d'essence avec en plus 1.5L de réserve.
Si j'ai des doute, j'ouvre le bouchon et regarde en secouant un peu la moto entre mes genoux pour estimer que c'est bas ou la grosse misère.
Au début je faisais le plein tout les 200kms et je calculais ma conso.
Je ne mettais pas plus de 6L-6.3L la plupart du temps, soit guerre plus que du 3L-3.2L/100.
Du coup, passage à la pompe tous les 240 kms pour moi, et je n'ai jamais besoin de passer en réserve.
Sur les 4 derniers pleins je suis sous les 2.7L/100, je pourrais même retarder mon passage à la pompe à 270/280 kms sans être inquiété.
Je pratique quasiment que de la nationale limité à 90 donc entre 95 et 105 compteur permanent. (attention j'ai le digital hyper optimiste qui donne 103 km/h pour un 90 GPS)
Pour ma part, je fermais l'essence à chaque fois que je m’arrêtais, mais il s'est mis à fuir à cause de ca. La partie ou frotte la vis de "
butée"
est très marqué et le joint torique d'étanchéité n'est plus comprimé comme il faut.
Du coup je le laisse ouvert en permanence, au risque de voir toute l'essence par terre si le pointeau du carbu se bloque
Si j'ai des doute, j'ouvre le bouchon et regarde en secouant un peu la moto entre mes genoux pour estimer que c'est bas ou la grosse misère.
Au début je faisais le plein tout les 200kms et je calculais ma conso.
Je ne mettais pas plus de 6L-6.3L la plupart du temps, soit guerre plus que du 3L-3.2L/100.
Du coup, passage à la pompe tous les 240 kms pour moi, et je n'ai jamais besoin de passer en réserve.
Sur les 4 derniers pleins je suis sous les 2.7L/100, je pourrais même retarder mon passage à la pompe à 270/280 kms sans être inquiété.
Je pratique quasiment que de la nationale limité à 90 donc entre 95 et 105 compteur permanent. (attention j'ai le digital hyper optimiste qui donne 103 km/h pour un 90 GPS)
Pour ma part, je fermais l'essence à chaque fois que je m’arrêtais, mais il s'est mis à fuir à cause de ca. La partie ou frotte la vis de "
butée"
est très marqué et le joint torique d'étanchéité n'est plus comprimé comme il faut.
Du coup je le laisse ouvert en permanence, au risque de voir toute l'essence par terre si le pointeau du carbu se bloque
acoqueret- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: Nouveau héritier d'une Karion
OK merci pour les détails, je ne pensais pas que le fait de jouer avec le robinet (on off) le fragilise, l'ancienne propriétaire ne conaissais meme pas son existence je sens que je vais bien la chouchouter cette petite.
ce qui me fait peur c'est que je ne la connais pas encore, et j'ai pas envie d'investir ne connaissant rien de l’état du moteur.
la prochaine fois que je vais vérifier les points vitaux :
carbu, electronique ... d'autres idées?
j'ai remarqué que quand j'ecelere au point mort le moteur (vibre et change de cadence) a haut regine je suppose que ça peut venir du boitier CDI ?? non ?
ce qui me fait peur c'est que je ne la connais pas encore, et j'ai pas envie d'investir ne connaissant rien de l’état du moteur.
la prochaine fois que je vais vérifier les points vitaux :
carbu, electronique ... d'autres idées?
j'ai remarqué que quand j'ecelere au point mort le moteur (vibre et change de cadence) a haut regine je suppose que ça peut venir du boitier CDI ?? non ?
amiral- Taquet
- Messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Nouveau héritier d'une Karion
Petite question je n'arrive pas a bien afficher les images ... pourtant j'ai bien suivi le tuto
j'ai mis deux lien
et
les images ne s'affichent pas normalement ..
j'ai du louper un truc ?
j'ai mis deux lien
et
les images ne s'affichent pas normalement ..
j'ai du louper un truc ?
amiral- Taquet
- Messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Nouveau héritier d'une Karion
Alors comme promis une petite photo, je vais passer très vite a la rubrique mécanique car il y'a pleins de trucs a faire et a refaire :p
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 180739.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 180739.jpg
amiral- Taquet
- Messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2013
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