Nouveau en karion
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zagorius
Robert-Advance
6 participants
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Nouveau en karion
Salut à tous,
Cela fait quelques semaines que je suis inscrit sur le forum car j'envisageais de passer la formation 125cc afin d'éviter les bouchons Toulousains et j'avais flashé sur la karion !
Depuis j'ai franchi le cap et j'ai acheté la bête ce week-end dans le 33. On l'a ramené par la nationale (environ 200km) sans tirer à fond tout le long et en s'arrêtant toutes les 45min. Ca permet une bonne entrée en matière.
Etant nouveau en deux roues c'est totalement une découverte et j'avoue que c'est hyper plaisant !
A propos de l'engin, c'est un euro 3 de 2015 qui totalisait 2000kms, il est équipé d'un silencieux IXIL, monté par l'ancien proprio.
J'ai pu la prendre ce matin pour aller bosser, un régal avec ce temps !
J'ai cependant quelques interrogations sur la carburation ainsi que le starter, je vais de ce pas poster dans la section mécanique, ça commence bien !
A bientôt sur le forum
Cela fait quelques semaines que je suis inscrit sur le forum car j'envisageais de passer la formation 125cc afin d'éviter les bouchons Toulousains et j'avais flashé sur la karion !
Depuis j'ai franchi le cap et j'ai acheté la bête ce week-end dans le 33. On l'a ramené par la nationale (environ 200km) sans tirer à fond tout le long et en s'arrêtant toutes les 45min. Ca permet une bonne entrée en matière.
Etant nouveau en deux roues c'est totalement une découverte et j'avoue que c'est hyper plaisant !
A propos de l'engin, c'est un euro 3 de 2015 qui totalisait 2000kms, il est équipé d'un silencieux IXIL, monté par l'ancien proprio.
J'ai pu la prendre ce matin pour aller bosser, un régal avec ce temps !
J'ai cependant quelques interrogations sur la carburation ainsi que le starter, je vais de ce pas poster dans la section mécanique, ça commence bien !
A bientôt sur le forum
Jarpy- Guidonnage
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau en karion
Bienvenue, Jarpy
Bon choix, elle n'a pas beaucoup rouler la belle.
Pour la carburation il y a des spécialistes sur le forum, vont pas tarder à ce manifester.
Bon choix, elle n'a pas beaucoup rouler la belle.
Pour la carburation il y a des spécialistes sur le forum, vont pas tarder à ce manifester.
Robert-Advance- Taquet
- Messages : 100
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : 62
Re: Nouveau en karion
Bienvenue au " Karion Fan Club " Jarpy !
C'est sur que c'est chouette et je dirai même plus, c'est certain que c'est chouette la Motocyclette !!! Surtout quand on la découvre (Ou la redécouvre, d'ailleurs, c'est passionant ).
C'est sur que c'est chouette et je dirai même plus, c'est certain que c'est chouette la Motocyclette !!! Surtout quand on la découvre (Ou la redécouvre, d'ailleurs, c'est passionant ).
zagorius- Big Roues
- Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
Re: Nouveau en karion
Merci à tous les deux.
Malheureusement j'ai pas encore beaucoup de photos mais je mets les deux seules que j'ai prises pour l'instant
On aperçoit le silencieux IXIL.
J'ai bien envie de retirer ces autocollants sur les côtés du réservoir et sur les carénages mais avec le temps et le soleil j'ai peur que ça laisse des marques (un peu comme quand on désigle une voiture après des années).
Finalement elle a pas beaucoup de bornes mais j'ai quand même quelques trucs à regarder.
L'huile a deux ans mais 1000kms, je prévois donc une vidange et remplacement du filtre. Je suis partisan de la vidange annuelle comme sur mes voitures sauf que là y'a pas de turbo
Je souhaiterais aussi durcir l'amortisseur car là ça saucissonne pas mal, faut que je regarde dans le bouquin si y'a des infos là dessus.
Installation d'un psb de 14 car je fais beaucoup de voies rapides, d'ailleurs est-ce le même pour les karion euro2 et euro3 ?
Et enfin le réglage de la carburation + changement de bougie.
Malheureusement j'ai pas encore beaucoup de photos mais je mets les deux seules que j'ai prises pour l'instant
On aperçoit le silencieux IXIL.
J'ai bien envie de retirer ces autocollants sur les côtés du réservoir et sur les carénages mais avec le temps et le soleil j'ai peur que ça laisse des marques (un peu comme quand on désigle une voiture après des années).
Finalement elle a pas beaucoup de bornes mais j'ai quand même quelques trucs à regarder.
L'huile a deux ans mais 1000kms, je prévois donc une vidange et remplacement du filtre. Je suis partisan de la vidange annuelle comme sur mes voitures sauf que là y'a pas de turbo
Je souhaiterais aussi durcir l'amortisseur car là ça saucissonne pas mal, faut que je regarde dans le bouquin si y'a des infos là dessus.
Installation d'un psb de 14 car je fais beaucoup de voies rapides, d'ailleurs est-ce le même pour les karion euro2 et euro3 ?
Et enfin le réglage de la carburation + changement de bougie.
Jarpy- Guidonnage
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau en karion
C'est parti, j'ai commandé et reçu la majorité des pièces dont j'ai besoin pour faire l'entretien de la moto.
Je viens d'installer un bouchon de réservoir verrouillable (j'ai pris le modèle Vparts, celui qu'on trouve un peu partout).
J'ai aussi acheté la bougie iridium, le filtre à huile, les joints et le bidon de 10w40. Une fois que j'aurais tout remplacé je ferais un petit réglage de la richesse et ça sera bon côté moteur !
Je suis en attente de réception de mon psb de 14, mais pas sûr de l'avoir d'ici ce week-end.
Par contre en allant à la boutique j'ai oublié d'acheter l'ampoule de feu arrière... boulet.
Je viens d'installer un bouchon de réservoir verrouillable (j'ai pris le modèle Vparts, celui qu'on trouve un peu partout).
J'ai aussi acheté la bougie iridium, le filtre à huile, les joints et le bidon de 10w40. Une fois que j'aurais tout remplacé je ferais un petit réglage de la richesse et ça sera bon côté moteur !
Je suis en attente de réception de mon psb de 14, mais pas sûr de l'avoir d'ici ce week-end.
Par contre en allant à la boutique j'ai oublié d'acheter l'ampoule de feu arrière... boulet.
Jarpy- Guidonnage
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau en karion
Bienvenue Jarpy
spida- Bigmac arion
- Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Nouveau en karion
Bienvenue a toi Jarpy.
Déjà tout un programme.
"un euro 3 de 2015 qui totalisait 2000kms, il est équipé d'un silencieux IXIL," ça a l'air très bien tout ça. A combien tu l'as acheté ?
Déjà tout un programme.
"un euro 3 de 2015 qui totalisait 2000kms, il est équipé d'un silencieux IXIL," ça a l'air très bien tout ça. A combien tu l'as acheté ?
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Re: Nouveau en karion
Merci dada.
Oui déjà un petit entretien en prévision mais comme on dit, qui va loin ménage sa monture. Et puis je compte prendre la karion le plus souvent possible pour aller bosser et éviter les bouchons toulousains alors...
Je l'ai achetée 1450€ à un particulier. C'est plus que ce que je pensais y mettre à la base mais y'en a vraiment pas beaucoup autour de chez moi. Ce qui m'a décidé c'est le fait qu'elle soit récente et très peu kilométrée.
Mon psb n'a toujours pas été expédié donc à priori pas de montage ce week-end...
Oui déjà un petit entretien en prévision mais comme on dit, qui va loin ménage sa monture. Et puis je compte prendre la karion le plus souvent possible pour aller bosser et éviter les bouchons toulousains alors...
Je l'ai achetée 1450€ à un particulier. C'est plus que ce que je pensais y mettre à la base mais y'en a vraiment pas beaucoup autour de chez moi. Ce qui m'a décidé c'est le fait qu'elle soit récente et très peu kilométrée.
Mon psb n'a toujours pas été expédié donc à priori pas de montage ce week-end...
Jarpy- Guidonnage
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau en karion
1450 € c'est correct.
2000 km c'est presque comme du neuf.
Un pot Ixil c'est cher, minimum 400 € voir beaucoup plus (https://www.wacox.com/echappement-moto-250/12457-silencieux-ixil-oval-xtrem-inox-Evolution-Homologue-hyosung-rt-125-d-karion-08-10-3760003515389.html)
Donc c'est un bon prix finalement.
2000 km c'est presque comme du neuf.
Un pot Ixil c'est cher, minimum 400 € voir beaucoup plus (https://www.wacox.com/echappement-moto-250/12457-silencieux-ixil-oval-xtrem-inox-Evolution-Homologue-hyosung-rt-125-d-karion-08-10-3760003515389.html)
Donc c'est un bon prix finalement.
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Re: Nouveau en karion
C’est ce que j’avais compté aussi. J’ai la facture du pot (379€) et la batterie a été changé en avril.
En tout cas je me régale toujours autant pour l’instant dans le centre ville toulousain :-)
En tout cas je me régale toujours autant pour l’instant dans le centre ville toulousain :-)
Jarpy- Guidonnage
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau en karion
Salut à tous,
J'ai réalisé la majorité de ce que j'avais prévu sur la Karion.
J'ai remplacé l'ampoule AR qui avait rendu l'âme cette semaine, fait la vidange avec changement de filtre (le mien avait déjà été remplacé car il portait la ref HF131), remplacé la bougie
par le modèle iridium et nettoyé/graissé le filtre à air.
Par contre je me suis aperçu que je n'avais pas la trousse à outils sur la moto. Je souhaitais régler l'amortisseur arrière et je pensais qu'il y avait une clé spécifique qui permettait ça et qu'elle était fournie dans la trousse.
Parmi ceux qui auraient déjà procédé à ce réglage, vous avez fait comment et avec quoi ? Je précise que je voudrais durcir l'amorto AR car là c'est hyper mou et ça saucissonne pas mal...
J'ai réalisé la majorité de ce que j'avais prévu sur la Karion.
J'ai remplacé l'ampoule AR qui avait rendu l'âme cette semaine, fait la vidange avec changement de filtre (le mien avait déjà été remplacé car il portait la ref HF131), remplacé la bougie
par le modèle iridium et nettoyé/graissé le filtre à air.
Par contre je me suis aperçu que je n'avais pas la trousse à outils sur la moto. Je souhaitais régler l'amortisseur arrière et je pensais qu'il y avait une clé spécifique qui permettait ça et qu'elle était fournie dans la trousse.
Parmi ceux qui auraient déjà procédé à ce réglage, vous avez fait comment et avec quoi ? Je précise que je voudrais durcir l'amorto AR car là c'est hyper mou et ça saucissonne pas mal...
Jarpy- Guidonnage
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau en karion
Bienvenu à toi sur le forum
J'avais pas de trousse non-plus :/ mais pas de regret à avoir, la clé pour l'amortisseur n'est pas fournie par Hyosung, juste une clé à bougie, un tournevis et une clé 10/12
J'avais pas de trousse non-plus :/ mais pas de regret à avoir, la clé pour l'amortisseur n'est pas fournie par Hyosung, juste une clé à bougie, un tournevis et une clé 10/12
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Nouveau en karion
Merci Naja !
Ah bon je loupe rien alors... Il faut une clé spécifique Hyosung ou je peux me débrouiller avec autre chose ? J'ai jamais eu de 2 roues donc jamais eu à régler ces amortos AR.
D'après mes recherche sur le forum il faut une clé spécifique qui coûte environ 10€ mais les liens et images que j'ai trouvé sont HS.
Ah bon je loupe rien alors... Il faut une clé spécifique Hyosung ou je peux me débrouiller avec autre chose ? J'ai jamais eu de 2 roues donc jamais eu à régler ces amortos AR.
D'après mes recherche sur le forum il faut une clé spécifique qui coûte environ 10€ mais les liens et images que j'ai trouvé sont HS.
Jarpy- Guidonnage
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau en karion
Y'a bcp de liens HS sur le forum ; je crois que c'est suite à la migration sur forumactif.org ...
Sinon pour le réglage sans clé spécifique, c'est faisable avec une pince étau ou une pince multiprise (de qualité) ; si tu veux pas être obligé de forcer comme un mulet, ça serait peut-être judicieux de déposer l'amorto. et de le régler une fois que tu l'as en main ...
Sinon pour le réglage sans clé spécifique, c'est faisable avec une pince étau ou une pince multiprise (de qualité) ; si tu veux pas être obligé de forcer comme un mulet, ça serait peut-être judicieux de déposer l'amorto. et de le régler une fois que tu l'as en main ...
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Nouveau en karion
une simple clé a ergot entre 5 et 10 euros
ou une pince à ergot également
spida- Bigmac arion
- Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Nouveau en karion
Salut à tous,
Je m'étais fait prêter une clé à ergot mais elle est trop petite. Quelle est la taille de celle qu'il nous faut pour que je l'achète sur le net ?
Des news de mon psb, le colis s'est perdu... Du coup la boutique m'en a renvoyé un que je devrais avoir dans la semaine.
J'ai aussi reçu une ampoule LED pour l'avant, je ferais un retour quand j'aurais trouvé le temps de tout monter !
Je m'étais fait prêter une clé à ergot mais elle est trop petite. Quelle est la taille de celle qu'il nous faut pour que je l'achète sur le net ?
Des news de mon psb, le colis s'est perdu... Du coup la boutique m'en a renvoyé un que je devrais avoir dans la semaine.
J'ai aussi reçu une ampoule LED pour l'avant, je ferais un retour quand j'aurais trouvé le temps de tout monter !
Jarpy- Guidonnage
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2017
Localisation : Toulouse
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