Problème accélerateur
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tencc
Anton
simon-44
7 participants
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Problème accélerateur
salut les karionniste j'espère que cet été c'est bien passé. Moi j'ai beaucoup roulé surtout gràce à vous qui m'avez aidé à réparer ma moto suite à mon problème de boisseau qui remonté mal.
Je fais de nouveau appel à vous car j'ai de nouveau le même problème.
La moto "
broute"
. Quand je suis en fin de course (plein gaz) la moto avance à peine alors que si je suis à mi course dans les gazs elle avance mieux.
J'ai démonté le carbu, nettoyé le boisseau il descend et monte très bien dans le carbu.
Pensez-vous que ça vienne du câble d’accélérateur comment le changer. Je le soupçonne plus qu'un autre problème ou alors serait-ca une prise d'air.
Par avance merci,
amar :0-0:
Je fais de nouveau appel à vous car j'ai de nouveau le même problème.
La moto "
broute"
. Quand je suis en fin de course (plein gaz) la moto avance à peine alors que si je suis à mi course dans les gazs elle avance mieux.
J'ai démonté le carbu, nettoyé le boisseau il descend et monte très bien dans le carbu.
Pensez-vous que ça vienne du câble d’accélérateur comment le changer. Je le soupçonne plus qu'un autre problème ou alors serait-ca une prise d'air.
Par avance merci,
amar :0-0:
Amar- Taquet
- Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 45
Localisation : ISERE
Re: Problème accélerateur
le cable du starter mal réglé ou desseré
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
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Re: Problème accélerateur
spida a écrit:le cable du starter mal réglé ou desseré
bien vue , j'y auras pas pensé =:
simon-44- Super Karionman
- Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44
Re: Problème accélerateur
Salut les gars merci pour votre réponse. Le starter est débranché je l'ai pas remis depuis le démontage de mon carbu par contre j'ai une durite qui pars du carbu elle est a coté de la durite d'essence je ne sais pas où elle va.
Merci
Amar.
ps: dans le cas du starter, est ce que c'est dure à remonter??
Merci
Amar.
ps: dans le cas du starter, est ce que c'est dure à remonter??
Amar- Taquet
- Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 45
Localisation : ISERE
Re: Problème accélerateur
Débranché oui, mais ouvert ou fermé ?
Le câble n'est pas difficile à poser: levier poussé -->
volet ouvert, levier tiré -->
volet fermé.
Pour le reste, une photo serait plus claire...
Le câble n'est pas difficile à poser: levier poussé -->
volet ouvert, levier tiré -->
volet fermé.
Pour le reste, une photo serait plus claire...
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Problème accélerateur
Slt anton,
le starter est en position ouvert. La moto tiens très bien le ralenti. La bougie est neuve donc tous ce qui pb électrique réglé.
Ce que je ne comprends pas c'est ce soucis d’accélération, comme j'expliquai plus haut, la moto n'a plus de pêche.
quand la manette des gaz est ouverte à fond la moto ne tire pas à fond.
Pour qu'elle avance il faut que je joue sur la poignée des gaz. Du cou quand je veux par exemple rétrograder pour utiliser le frein moteur je peux pas parce que la moto n'a pas de "
surrégime"
.
penses-tu que ça vienne du carbu?
Merci5
le starter est en position ouvert. La moto tiens très bien le ralenti. La bougie est neuve donc tous ce qui pb électrique réglé.
Ce que je ne comprends pas c'est ce soucis d’accélération, comme j'expliquai plus haut, la moto n'a plus de pêche.
quand la manette des gaz est ouverte à fond la moto ne tire pas à fond.
Pour qu'elle avance il faut que je joue sur la poignée des gaz. Du cou quand je veux par exemple rétrograder pour utiliser le frein moteur je peux pas parce que la moto n'a pas de "
surrégime"
.
penses-tu que ça vienne du carbu?
Merci5
Amar- Taquet
- Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 45
Localisation : ISERE
Re: Problème accélerateur
salut anton, je pars vérifier tout ça. Pendant que j'y suis j'ai une durite orpheline qui part du carbu (elle est à coté de la durite d'essence) et je vois pas où elle peut aller. Ce n'est pas la durite qui est en dessous le carbu.
Merci
qqun avait déjà demandé çà sur le forum mais à ma connaissance il n'a jamais eu de réponse. Merci
ps: voilà le lien
viewtopic.php?f=8&
t=2263
Merci
qqun avait déjà demandé çà sur le forum mais à ma connaissance il n'a jamais eu de réponse. Merci
ps: voilà le lien
viewtopic.php?f=8&
t=2263
Amar- Taquet
- Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 45
Localisation : ISERE
Re: Problème accélerateur
salut anton j'ai essayer comme tu m'as conseillé.
LA pièce noire revient bien rapidement.
Tu penses que je dois démonter le carbu et tout nettoyer??
Merci :==//:
LA pièce noire revient bien rapidement.
Tu penses que je dois démonter le carbu et tout nettoyer??
Merci :==//:
Amar- Taquet
- Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 45
Localisation : ISERE
Re: Problème accélerateur
Bonjour,
Si elle marche mieux à mi gaz c'est gicleur ralenti et aiguille qui fonctionnent normalement. Par contre plein gaz c'est le gicleur principal et si tu n'as pas fait de nettoyage de carburateur depuis un moment, le gicleur principal est peut-être bouché ... Il peut y avoir aussi de la saleté dans le réservoir.
Si elle marche mieux à mi gaz c'est gicleur ralenti et aiguille qui fonctionnent normalement. Par contre plein gaz c'est le gicleur principal et si tu n'as pas fait de nettoyage de carburateur depuis un moment, le gicleur principal est peut-être bouché ... Il peut y avoir aussi de la saleté dans le réservoir.
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Problème accélerateur
salut tencc en effet je n'ai jamais nettoyé le carbu. Tu peux me dire s'il existe un topique -(°: ou si qqun a déjà procédé à cet entretien?
Amar- Taquet
- Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 45
Localisation : ISERE
Re: Problème accélerateur
J'ai posté une photo du carbu ouvert,
viewtopic.php?f=8&
t=2524&
start=20
Tu fais ça soigneusement en faisant attention aux flotteurs, il n'y a pas de sorcellerie ...
viewtopic.php?f=8&
t=2524&
start=20
Tu fais ça soigneusement en faisant attention aux flotteurs, il n'y a pas de sorcellerie ...
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Problème accélerateur
Merci tencc c'est cool. Les images parlent d'elles même (faut faire attention aux pièce)
Sinon ma durite orpheline qui part du carburateur (à coté de la durite d'essence) tu vois où elle pourrait aller?
Merci :0-0:
Sinon ma durite orpheline qui part du carburateur (à coté de la durite d'essence) tu vois où elle pourrait aller?
Merci :0-0:
Amar- Taquet
- Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 45
Localisation : ISERE
Re: Problème accélerateur
Bonjour,
Non désolé, je n'ai plus de durite qui part je ne sais où, de starter à câble, de pompe de reprise ... donc je ne me souviens plus. Ceux qui sont en configuration d'origine vont t'aider.
Non désolé, je n'ai plus de durite qui part je ne sais où, de starter à câble, de pompe de reprise ... donc je ne me souviens plus. Ceux qui sont en configuration d'origine vont t'aider.
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Problème accélerateur
salut tencc merci pour les photos j'ai démonté le carbu c'était tchernobyl..
En gros c'était bien sale. Démontage et remontage des gicleurs. Ca tourne, par contre j'ai la moto qui a du mal à tenir le ralenti.
Pourtant, j'ai pas touché à la vis de carbu de richesse mon boisseau descend bien par contre il est sur le cran 4 (en partent du haut) est ce que tu penses que ça agi sur le ralenti?
Merci :0-0:
En gros c'était bien sale. Démontage et remontage des gicleurs. Ca tourne, par contre j'ai la moto qui a du mal à tenir le ralenti.
Pourtant, j'ai pas touché à la vis de carbu de richesse mon boisseau descend bien par contre il est sur le cran 4 (en partent du haut) est ce que tu penses que ça agi sur le ralenti?
Merci :0-0:
Amar- Taquet
- Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 45
Localisation : ISERE
Re: Problème accélerateur
Non, l'aiguille entre en cause dans les bas et moyens régimes, par contre à l'extérieur du carbu il y a une vis de réglage du ralenti (celle qu'on aperçoit sur la photo d'Anton repères 2 et 3 derrière la pompe de reprise), plus tu vis plus il augmente.
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Problème accélerateur
Salut les gars je viens d'aller voir un garage pour lui demander si il connaissait le probleme sur ses modeles (l'acceleration poigner plein gaz) et il ma dit que lui il avait enlever le coupe anti pollution(d'apres lui je site:il sert a rien)qu'en pensez vous je me tate a le retirer du coup pour gagner en vitesse peut etre????
cedou85- Guidonnage
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2014
Re: Problème accélerateur
Bonjour,
C'est quoi le "
coupe anti pollution"
?
C'est quoi le "
coupe anti pollution"
?
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Problème accélerateur
desole je sais pas et je sais pas ou il se situe j'esperais trouver un reponse je vais en fin de semaine remplacer mon kit chaine je le fais enlever on verra bien (mdrrrr) et je lui demanderais ou il est!
cedou85- Guidonnage
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2014
Re: Problème accélerateur
Je suppose que tu veux parler du circuit anti-pollution: inutile, ça ne sert à rien d'y toucher. Pas de vitesse en plus, aucun intérêt.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Problème accélerateur
ok merci du conseil comment on fait alors pour gagner un peu en vitesse parce que quand je tourne la poigne d'acceleration a fond j'entends le moteur qui s'emballe???
cedou85- Guidonnage
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2014
Re: Problème accélerateur
Bonsoir,
Pour emballer un moteur de karion faut se lever tôt ! Normalement tu ne risques pas grand chose et c'est normal que le moteur monte dans les tours.
Pour gagner un peu de vitesse tout dépend ou tu places la barre ... Ouverture de la boite à air, gicleur plus gros, PSB de 14, ... Ça peut apporter un petit plus, ne t'attends pas à des miracles.
Cherche bien dans le forum tout ça a déjà été traité.
Pour emballer un moteur de karion faut se lever tôt ! Normalement tu ne risques pas grand chose et c'est normal que le moteur monte dans les tours.
Pour gagner un peu de vitesse tout dépend ou tu places la barre ... Ouverture de la boite à air, gicleur plus gros, PSB de 14, ... Ça peut apporter un petit plus, ne t'attends pas à des miracles.
Cherche bien dans le forum tout ça a déjà été traité.
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Problème accélerateur
ok merci de ta reponse je vais faire avec alors par contre elle a eut du mal a tenir le ralentie bizarre bref une petite revision s'impose.
cedou85- Guidonnage
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2014
Re: Problème accélerateur
En effet, le changement de pignon de sortie de boite fait déjà pas mal d'effet sur le moulin :lovekarion
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Problème accélerateur
Salut,
j'avais posté mes mofifs, testées avec mon voisin qui avait la même KArion que moi...
J'ai le maxi en perfs avec :
- Carburateur PZ30 a pompe de reprise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 258e73f274
- une couronne -1 dent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ooth_-_jt/
- Silencieux Sport
- La bougie iridium
- Saut vent....
Comme je le disais, je testais avec mon voisin les config,
et, en mettant un pignon +1 dent, cela tirait un peu trop long pour la moto, rampe, ou vent de face, je me faisais manger....
Dès que j'ai mis la couronne -1 dent, j'étais toujours devant, quelque soit le vent, quelque soit la déclivité (montée ou descente)...
Je pense que le moteur supporterait sans probème une couronne -2 dents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... eeth_-_jt/
Je cherchais avant tout la performance, mais utilisable au quotidien.
J'ai fais un périple de 3 semaines avec la Karion en 2012, 3000km, parti de Provins, je suis allé du coté de Bergerac, puis ensuite sur bordeaux, retour vers Périgueux, et enfin a Beaulieu sur Dordogne....
L'aller et le retour, je prenais l'autoroute A20 entre Vierzon et Limoges pour l'Aller (178km) et Brive - Vierzon pour le retour (280km)....
j'avais posté mes mofifs, testées avec mon voisin qui avait la même KArion que moi...
J'ai le maxi en perfs avec :
- Carburateur PZ30 a pompe de reprise :
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- une couronne -1 dent :
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- Silencieux Sport
- La bougie iridium
- Saut vent....
Comme je le disais, je testais avec mon voisin les config,
et, en mettant un pignon +1 dent, cela tirait un peu trop long pour la moto, rampe, ou vent de face, je me faisais manger....
Dès que j'ai mis la couronne -1 dent, j'étais toujours devant, quelque soit le vent, quelque soit la déclivité (montée ou descente)...
Je pense que le moteur supporterait sans probème une couronne -2 dents
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Je cherchais avant tout la performance, mais utilisable au quotidien.
J'ai fais un périple de 3 semaines avec la Karion en 2012, 3000km, parti de Provins, je suis allé du coté de Bergerac, puis ensuite sur bordeaux, retour vers Périgueux, et enfin a Beaulieu sur Dordogne....
L'aller et le retour, je prenais l'autoroute A20 entre Vierzon et Limoges pour l'Aller (178km) et Brive - Vierzon pour le retour (280km)....
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
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