Branchement électrique GPS
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Branchement électrique GPS
Comme je sais que je peux facilement me perdre ... j'ai installé un Garmin Zümo (le petit 310).
Il se fixe facilement
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Quelqu'un a-t-il déjà réalisé un raccordement électrique du GPS ?
Il est fourni avec un transfo 5V cablé vers le support et fusible 2A.
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Avec une petite batterie, toute fausse manip et la Karion ne bougera plus( plus de kick sur les nouveaux modèles).
Je ne voulais donc pas me mettre en direct sur la batterie (+) mais peut-être sur le circuit
après le contact ( en orange ) ou sur le phare ou même le klaxon ?
Beaucoup de connexions se font dans le phare
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Il se fixe facilement
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Quelqu'un a-t-il déjà réalisé un raccordement électrique du GPS ?
Il est fourni avec un transfo 5V cablé vers le support et fusible 2A.
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Avec une petite batterie, toute fausse manip et la Karion ne bougera plus( plus de kick sur les nouveaux modèles).
Je ne voulais donc pas me mettre en direct sur la batterie (+) mais peut-être sur le circuit
après le contact ( en orange ) ou sur le phare ou même le klaxon ?
Beaucoup de connexions se font dans le phare
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karibe08- Arsouille
- Messages : 33
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 53
Localisation : Ardennes
Re: Branchement électrique GPS
Finalement je vais me brancher sur le gris, l'alimentation des feux de position.
Le feu avant est déjà branché avec un connecteur que je vais remplacer et ressortir du phare avec un connecteur étanche vers le transfo du Garmin.
Ainsi, je coupe les phares, je coupe aussi la charge.
Je prendrai des photos.
Je fais aussi des tests sur le phare de route : j'ai remplacé par une H4 led 8W 500 lumen.
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Et voilà ce que ça donne
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Le feu avant est déjà branché avec un connecteur que je vais remplacer et ressortir du phare avec un connecteur étanche vers le transfo du Garmin.
Ainsi, je coupe les phares, je coupe aussi la charge.
Je prendrai des photos.
Je fais aussi des tests sur le phare de route : j'ai remplacé par une H4 led 8W 500 lumen.
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karibe08- Arsouille
- Messages : 33
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 53
Localisation : Ardennes
Re: Branchement électrique GPS
Oui... ça "
claque"
du point de vue du capteur de ton APN.
Qu'en est-il sur en terme d'efficacité et de visibilité sur route de nuit ? Le faisceau n'est-il pas trop concentré ou insuffisant en luminosité ?
Merci de nous faire profiter objectivement de ton expérience.
claque"
du point de vue du capteur de ton APN.
Qu'en est-il sur en terme d'efficacité et de visibilité sur route de nuit ? Le faisceau n'est-il pas trop concentré ou insuffisant en luminosité ?
Merci de nous faire profiter objectivement de ton expérience.
Re: Branchement électrique GPS
Ce n'est pas interdit sur voie publique ??
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Branchement électrique GPS
Je lis que quelqu'un réagit correctement ... je n'ai rien dit de plus que "
je teste"
car je ne pense pas que ce soit autorisé sur la voie publique. Cela dit, de jour, cela fait parfaitement son effet : être mieux repérable mais il convient de s'en tenir à ce qui est réglementaire. Ces ampoules ne peuvent être utilisées qu'à la place du feu antibrouillard ou comme feu de jour mais actuellement pas comme feu de croisement. Bon, cela dit, celui qui ne le sait pas, ça fait un xénon sans en avoir la portée.
je teste"
car je ne pense pas que ce soit autorisé sur la voie publique. Cela dit, de jour, cela fait parfaitement son effet : être mieux repérable mais il convient de s'en tenir à ce qui est réglementaire. Ces ampoules ne peuvent être utilisées qu'à la place du feu antibrouillard ou comme feu de jour mais actuellement pas comme feu de croisement. Bon, cela dit, celui qui ne le sait pas, ça fait un xénon sans en avoir la portée.
karibe08- Arsouille
- Messages : 33
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 53
Localisation : Ardennes
Re: Branchement électrique GPS
Et .. j'ai terminé mon montage pour alimenter le GPS.
D'abord dans le phare sur le circuit du feu de position
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Puis à la sortie pour alimenter le transfo avec des connecteurs étanches
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ça fonctionne et de plus, le tout est amovible
D'abord dans le phare sur le circuit du feu de position
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Puis à la sortie pour alimenter le transfo avec des connecteurs étanches
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ça fonctionne et de plus, le tout est amovible
karibe08- Arsouille
- Messages : 33
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 53
Localisation : Ardennes
Re: Branchement électrique GPS
Juste encore deux ou trois infos sur le phare avant :
Ampoule H4 35W d'origine donne
- ~600 lumens en feu de croisement
- ~900 lumens en plein phare
Celle que j'ai testée en led, pas de type CREE, donne ~500 lumens en lumière blanche 6500K
La technologie de CREE, elle, permet de sortir jusque 200 lumens par watt
Une H4 xenon 35W moderne va sortir près de 3500 lumens
Ampoule H4 35W d'origine donne
- ~600 lumens en feu de croisement
- ~900 lumens en plein phare
Celle que j'ai testée en led, pas de type CREE, donne ~500 lumens en lumière blanche 6500K
La technologie de CREE, elle, permet de sortir jusque 200 lumens par watt
Une H4 xenon 35W moderne va sortir près de 3500 lumens
karibe08- Arsouille
- Messages : 33
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 53
Localisation : Ardennes
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