Problème électrique
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Problème électrique
Kaoha nui!
J'habite aux Marquises, à Nuku-hiva et je viens de recevoir par le boat ma Karion d'occase achétée à Tahiti. La batterie est neuve car le concessionnaire l'a changée quand je l'ai essayée.Pendant l'essai à Tahiti aucun problème... Arrivé aux marquises, même chose, mais après une heure de balade, impossible de redémarrer...J'utilise le kick et je rentre tranquillement en trouvant bizarre que la batterie ce soit vidée, mais il y a le kick alors tout va bien. A la maison, je vérifie la batterie neuve, effectivement à plat,je défais les causses les remonte et repars , grâce au kick pour une petite balade qui devrait recharger la batterie...et là problème, au bout de 5mn,l'éclairage de l'instrumentation diminue et la moto cale, faute de courant! Je pousse, secoue la moto qui redémarre grâce au kick mais l'alternateur semble fonctionner quand il le veut et la panne se répète plusieurs fois, comme s'il y avait un faux contact. Je rentre chez moi dans la nuit en poussant parfois et en roulant trop peu lorsque le jus arrive!
Je démonte la selle pour jeter un oeil et me rend compte que le régulateur et les fils qui s'y connectent chauffent anormalement....
La batterie est à plat, mais semble hors de cause, il reste que l'alternateur fonctionne en alternance et que le régulateur chauffe de manière inquiétante.
Quelqu'un connait-il ce genre de problème et que dois-je faire? (la moto est garantie 3mois) Dois-je la renvoyer à Tahiti pour réparation ce qui est long, ou bien puis-je la réparer moi même et dans ce cas que faut-il faire?
Par ailleurs, il s'agit d'une moto qui a un an et demi et totalise 4400km, le moteur tourne comme une horloge et elle est en parfait état.
Il n'y a aucun réparateur moto sur mon île du bout du monde, aussi j'attends vos conseils avec impatience.
Merci à tous et bravo pour le site pleins d'info. précieuses!
J'habite aux Marquises, à Nuku-hiva et je viens de recevoir par le boat ma Karion d'occase achétée à Tahiti. La batterie est neuve car le concessionnaire l'a changée quand je l'ai essayée.Pendant l'essai à Tahiti aucun problème... Arrivé aux marquises, même chose, mais après une heure de balade, impossible de redémarrer...J'utilise le kick et je rentre tranquillement en trouvant bizarre que la batterie ce soit vidée, mais il y a le kick alors tout va bien. A la maison, je vérifie la batterie neuve, effectivement à plat,je défais les causses les remonte et repars , grâce au kick pour une petite balade qui devrait recharger la batterie...et là problème, au bout de 5mn,l'éclairage de l'instrumentation diminue et la moto cale, faute de courant! Je pousse, secoue la moto qui redémarre grâce au kick mais l'alternateur semble fonctionner quand il le veut et la panne se répète plusieurs fois, comme s'il y avait un faux contact. Je rentre chez moi dans la nuit en poussant parfois et en roulant trop peu lorsque le jus arrive!
Je démonte la selle pour jeter un oeil et me rend compte que le régulateur et les fils qui s'y connectent chauffent anormalement....
La batterie est à plat, mais semble hors de cause, il reste que l'alternateur fonctionne en alternance et que le régulateur chauffe de manière inquiétante.
Quelqu'un connait-il ce genre de problème et que dois-je faire? (la moto est garantie 3mois) Dois-je la renvoyer à Tahiti pour réparation ce qui est long, ou bien puis-je la réparer moi même et dans ce cas que faut-il faire?
Par ailleurs, il s'agit d'une moto qui a un an et demi et totalise 4400km, le moteur tourne comme une horloge et elle est en parfait état.
Il n'y a aucun réparateur moto sur mon île du bout du monde, aussi j'attends vos conseils avec impatience.
Merci à tous et bravo pour le site pleins d'info. précieuses!
aliocha67- Invité
Re: Problème électrique
Mave mai aliocha67
J'espère qu'un membre va pouvoir te donner quelques conseils
Moi, en premier lieu, j'avertirais par tèl. le vendeur ou le conss. et je pense que je renverais la moto. Ce genre de panne est délicat à solutionner sans voir le problème.
Je me documente de mon coté et essayerais de te donner une réponse poponihoo, veve !
Par contre en aucun cas une balade recharge la batterie, il faut absolument la recharger avec un chargeur spécifique, c'est obligatoire, je ne cesse de le répéter.
Voir ce tuto
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si la batterie est neuve elle n'a jamais été chargé?
J'espère qu'un membre va pouvoir te donner quelques conseils
Moi, en premier lieu, j'avertirais par tèl. le vendeur ou le conss. et je pense que je renverais la moto. Ce genre de panne est délicat à solutionner sans voir le problème.
Je me documente de mon coté et essayerais de te donner une réponse poponihoo, veve !
Par contre en aucun cas une balade recharge la batterie, il faut absolument la recharger avec un chargeur spécifique, c'est obligatoire, je ne cesse de le répéter.
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si la batterie est neuve elle n'a jamais été chargé?
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Problème électrique
Bonjour, je pense que ton fils de regulateur chauffe car ta batterie est en court circuit. Le regulateur essai de compenser la perte de tention du au CC de la batterie mais en vain ! Si tu as une pince ampèrmetrique (on sait jamais) tu peus le vériver. Sinon branche simplement un voltmètre sur ta batterie moteur tournant, la tention ne doit pas séfondrée en dessous de 11V si ta batterie est vraiment sèche. Si la tention est bien inférieu a 11V débranche ta batterie (toujours moteur tournant ) et controle la tention aux bornes sur la karion si la tentionn flèche batterie débranchée c'est bien la batterie qui est en cause elle est en CC. Controle la date également, les batterie sont en générale garantie deux ans.
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
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