vidange boite a vitesse Karion (résolu)
4 participants
Page 1 sur 1
vidange boite a vitesse Karion (résolu)
bonjour karioniste, quelque questions au sujet de ma karion de 2003:
j'ai voulais vidanger la boite a vitesse et en dévissant le bouchon un ressort et une pièce en forme de gros pointeau et tombe dans ma main savez vous dans quel sens faut il le remonter? Et ou ce trouve le bouchon de remplissage de la boite ?
Si quelqu’un peux m’éclairer!!
merci.
j'ai voulais vidanger la boite a vitesse et en dévissant le bouchon un ressort et une pièce en forme de gros pointeau et tombe dans ma main savez vous dans quel sens faut il le remonter? Et ou ce trouve le bouchon de remplissage de la boite ?
Si quelqu’un peux m’éclairer!!
merci.
Dernière édition par 6038 le Lun 5 Jan 2015 - 10:16, édité 1 fois
pindeuls- Guidonnage
Re: vidange boite a vitesse
Bonsoir,
Bon, tu n'as pas dévissé le bouchon de vidange mais celui qui qui bloque le barillet des vitesses. Donc tu remontes dans l'ordre : le doigt, le ressort et la vis.
Le bouchon de vidange se trouve au milieu d'une plaque en alu sous le moteur.
Je te conseille fortement de consulter les éclatés là :
[url:1rydhoru]http:
//spida.
free.
fr/forumkarion/viewforum.
php?f=17[/url:1rydhoru]
Bon, tu n'as pas dévissé le bouchon de vidange mais celui qui qui bloque le barillet des vitesses. Donc tu remontes dans l'ordre : le doigt, le ressort et la vis.
Le bouchon de vidange se trouve au milieu d'une plaque en alu sous le moteur.
Je te conseille fortement de consulter les éclatés là :
[url:1rydhoru]http:
//spida.
free.
fr/forumkarion/viewforum.
php?f=17[/url:1rydhoru]
tencc- Super Karionman
Une avalanche de remerciements, comme d'hab... vraiment, fallait pas...
Anton- Bigmac arion
Merci de ta réponse tencc, et j'ai vu dans quel ordre remettre cela, l'huile de boite n'est pas la même que l'huile moteur par hasard ?
bonne année.
bonne année.
pindeuls- Guidonnage
Pour êtres plus précis l'huile s'est évacué quant j'ai retiré le bouchon de boite, comment la re-remplir?
pindeuls- Guidonnage
En effet, il n'y a qu'un volume d'huile moteur-boîte, comme sur la plupart des 4 temps.
Le remplissage s'effectue par le bouchon de jauge côté kick. Attention au niveau, c'est un peu délicat les premières fois...
Le remplissage s'effectue par le bouchon de jauge côté kick. Attention au niveau, c'est un peu délicat les premières fois...
Anton- Bigmac arion
Merci anton me voila rassuré je vais pouvoir la démarrer, pour info j'ai passé 1L4 d'huile 15w40,avec changement filtre a huile aussi.
pindeuls- Guidonnage
Bonsoir,
Houlala ! Si je ne me trompe pas c'est 950ml d'huile avec le remplacement du filtre. Attention trop d'huile ne fait pas du bien au moteur ...
Ton avis Anton ?
Il faut normalement que le bout de la jauge du bouchon de remplissage touche légèrement le niveau d'huile quand la moto est verticale (pas sur la béquille).
Houlala ! Si je ne me trompe pas c'est 950ml d'huile avec le remplacement du filtre. Attention trop d'huile ne fait pas du bien au moteur ...
Ton avis Anton ?
Il faut normalement que le bout de la jauge du bouchon de remplissage touche légèrement le niveau d'huile quand la moto est verticale (pas sur la béquille).
tencc- Super Karionman
bonsoir, mais vue qu il y as eu vidange de la boite a vitesse aussi cela fait partie selon le manuel d'une vidange intégrale je pense.
mais 1L4 peut etre un peu trop c'est vrai. je la fait tournée demain quant je rentre chez moi et je re-verifie la jauge.
mais 1L4 peut etre un peu trop c'est vrai. je la fait tournée demain quant je rentre chez moi et je re-verifie la jauge.
Dernière édition par 6038 le Lun 5 Jan 2015 - 10:15, édité 1 fois
pindeuls- Guidonnage
Re: vidange boite a vitesse Karion (résolu)
En théorie, si la vidange est complète (plusieurs heures), c'est en effet 1,4 litres qui circulent dans le moulin.
La vidange boîte/carter moteur est très rapide, pour un petit litre, le reste est beaucoup plus long (voir post de fred sur son redémarrage après réparation, page 6).
Après, il faudra éventuellement ajuster, à la hausse ou à la baisse.
La vidange boîte/carter moteur est très rapide, pour un petit litre, le reste est beaucoup plus long (voir post de fred sur son redémarrage après réparation, page 6).
Après, il faudra éventuellement ajuster, à la hausse ou à la baisse.
Dernière édition par 27 le Dim 4 Jan 2015 - 21:32, édité 1 fois
Anton- Bigmac arion
Bonjour, alors pour info un poil trop d'huile mais ne dépasse pas le maxi de la jauge mais a sa limite, donc je laisse comme cela.
1L2 a 1L3 aurait été parfait pour ce genre de vidange, je confirme ce que dis anton j'ai vidangé plus de 2h.
merci a tous.
1L2 a 1L3 aurait été parfait pour ce genre de vidange, je confirme ce que dis anton j'ai vidangé plus de 2h.
merci a tous.
pindeuls- Guidonnage
Tu as changé le filtre ?
spida- Bigmac arion
oui filtre a huile changé.
pindeuls- Guidonnage