Montage kick de secours sur modèle 2013
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Le Forum du Hyosung Karion Club 125 :: LE GARAGE DU KARION :: >Accessoires, Equipements, modifications, kustomisation
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Montage kick de secours sur modèle 2013
Bonjour, j'aurai souhaité savoir si l'un d'entre vous a déjà fait cette modif pour avoir un kick de secours sur sa Karion.
Si c'est réalisable est-ce pas trop complexe?
Je trouve bien dommage que cela a été enlevé, car je trouve cela bien pratique.
Merci d'avance pour vos réponse
Si c'est réalisable est-ce pas trop complexe?
Je trouve bien dommage que cela a été enlevé, car je trouve cela bien pratique.
Merci d'avance pour vos réponse
Invité- Invité
Re: Montage kick de secours sur modèle 2013
Salut, je ne sais pas si ça se fait, mais ce qui serait bien c'est une petite présentation de toi et ta Karion afin de participer à la convivialité du forum...
à bon entendeur
à bon entendeur
Gentil- Taquet
- Messages : 192
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : Besançon
Re: Montage kick de secours sur modèle 2013
Même si c'est peut-être possible au niveau de la boîte, je vois mal comment assurer l'étanchéité de l'arbre avec un carter non prévu pour, à moins d'être expert en usinage.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Montage kick de secours sur modèle 2013
Mais de rien, ça fait toujours plaisir de répondre aux gentils membres qui rentrent sur un forum comme dans un supermarché, se servent comme des grands sans même dire bonjour à la caissière et sortent pour revendre leur camelote sur le parking.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Montage kick de secours sur modèle 2013
Ben justement, sur la mienne y'a un trou avec un bouchon genre silicone (qui commence d'ailleurs à se craqueler ), et y'a même marqué "kick starter" juste en dessous ...Anton a écrit:Même si c'est peut-être possible au niveau de la boîte, je vois mal comment assurer l'étanchéité de l'arbre avec un carter non prévu pour, à moins d'être expert en usinage.
Donc, à moins qu'ils aient écoulés des vieux stocks (mais sur mon modèle de 2010 ça voudrait dire 2 ans de stock à écouler, peu probable quand même ...) le carter des euro3 semble vraiment prévu pour le kick
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d'ailleurs, les éclatées de la transmission se ressemblent beaucoup beaucoup entre les 2 modèles :
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Bref, y'a toujours personne qui a entendu parler d'une telle modification sur les modèles euro3 ? Parce que moi je suis preneur (et j'ai été gentil avec la caissière )
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Montage kick de secours sur modèle 2013
A mon avis deux possibilités: soit l'arbre de kick au complet est déjà présent, soit il ne l'est pas.
S'il ne l'est pas, faut ouvrir le moulin en deux. A moins que le modèle Euro3 soit conçu différemment.
S'il ne l'est pas, faut ouvrir le moulin en deux. A moins que le modèle Euro3 soit conçu différemment.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Montage kick de secours sur modèle 2013
Merci pour vos réponses
Je crois en fait que ça ne sera pas possible sans faire un mix entre les 2 modèles au niveau de la transmission, un truc bien galère quoi :/
Je suis allé direct à l'essentiel et ça commence très mal :
--> apparemment (d'après les éclatées) y'a déjà - au moins - l'arbre de sortie ainsi que l'entretoise correspondante qui portent des nomenclatures différentes entre les 2 modèles : donc, selon toute logique, je me dis que cet arbre doit être usiné légèrement plus long* sur la RT histoire de pouvoir caler le pignon du kick tout au bout, et qu'a l'inverse, celui de la RTD devrait usiné être plus court (av une entretoise + longue donc) et ne devrait pas être suffisamment long d'origine pour recevoir le pignon du kick au bout ...
--> là ou sa se gâte, c'est que si je monte un arbre RT + entretoise de RT sur ma RTD, je vais forcément décaler tous mes autres pignons vitesse, nan ?
* je parle de la partie usinée de l'arbre qui recoit les pignons, pas de la longueur totale de l'abre, qui doit être la meme sur les 2 mods.
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Je crois en fait que ça ne sera pas possible sans faire un mix entre les 2 modèles au niveau de la transmission, un truc bien galère quoi :/
Je suis allé direct à l'essentiel et ça commence très mal :
--> apparemment (d'après les éclatées) y'a déjà - au moins - l'arbre de sortie ainsi que l'entretoise correspondante qui portent des nomenclatures différentes entre les 2 modèles : donc, selon toute logique, je me dis que cet arbre doit être usiné légèrement plus long* sur la RT histoire de pouvoir caler le pignon du kick tout au bout, et qu'a l'inverse, celui de la RTD devrait usiné être plus court (av une entretoise + longue donc) et ne devrait pas être suffisamment long d'origine pour recevoir le pignon du kick au bout ...
--> là ou sa se gâte, c'est que si je monte un arbre RT + entretoise de RT sur ma RTD, je vais forcément décaler tous mes autres pignons vitesse, nan ?
* je parle de la partie usinée de l'arbre qui recoit les pignons, pas de la longueur totale de l'abre, qui doit être la meme sur les 2 mods.
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Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Montage kick de secours sur modèle 2013
J'ai lu que TigerLily avait expérimenté un souci de différence de longueur d'arbres de sortie, certains ont suggéré qu'il s'agissait d'un arbre venant d'un autre modèle Hyosung que la Karion, mais du coup je me dis que c'est peut-être un arbre de RT et un arbre de RTD qu'elle nous montre en photo ?
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Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Montage kick de secours sur modèle 2013
Bon, tant qu'a y être au supermarché autant en profiter !!
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un point svp ? (j'en parle ici parce que ça serait couillon de créer un post rien que pour ça, et en + Spida a posté "la" photo qu'il faut )
Donc, sur la 1ere photo de Spida, prenons comme point de départ le petit écrou borgne juste à droite du bouchon de remplissage d'huile -> si en partant de là je remonte à la verticale, quand j'arrive à la même hauteur que la cuve du carbu. y'a sur le cylindre un trou débouchant fileté M8 (y'a le même en symétrie axiale du côté gauche du cylindre, il apparait sur l'éclatée en bas de la tête de cylindre - à 1ere vue rien dans ce genre sur modèle RT).
Bref, c'est quoi ?
A part servir "d'ancrage" lors de certaines étapes du process. de fabrication du cylindre, je vois pas mais si quelqu'un voit quelque chose de plus subtil comme explication, je suis preneur
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un point svp ? (j'en parle ici parce que ça serait couillon de créer un post rien que pour ça, et en + Spida a posté "la" photo qu'il faut )
Donc, sur la 1ere photo de Spida, prenons comme point de départ le petit écrou borgne juste à droite du bouchon de remplissage d'huile -> si en partant de là je remonte à la verticale, quand j'arrive à la même hauteur que la cuve du carbu. y'a sur le cylindre un trou débouchant fileté M8 (y'a le même en symétrie axiale du côté gauche du cylindre, il apparait sur l'éclatée en bas de la tête de cylindre - à 1ere vue rien dans ce genre sur modèle RT).
Bref, c'est quoi ?
A part servir "d'ancrage" lors de certaines étapes du process. de fabrication du cylindre, je vois pas mais si quelqu'un voit quelque chose de plus subtil comme explication, je suis preneur
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Montage kick de secours sur modèle 2013
L'arbre en photo était celui d'un XRX
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Montage kick de secours sur modèle 2013
Ah ok, merci parce que ça lève un doute énorme ...
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Montage kick de secours sur modèle 2013
Bonjour à vous deux, justement, j'ai eu un léger problème de batterie et bien entendu, j'ai eu des difficultés pour démarrer.
C'est sûr qu'à l'aide d'un kick, j'aurai pu démarrer, mais voilà mon modèle de 2009 n'en possède pas et j'ai également remarquer ce "bouchon" avec la mention kick starter. Pourquoi, ne l'on t'il donc pas installer ? et d'après vos commentaires précédent, il serait compliqué de le rajouter !!! Dans ces conditions, je ne vais pas chercher de difficulté au risque de "casser ma machine"
Naja, j'ai vu sur ton profil que tu es également du tarn, moi je suis proche d'Albi.
Peut-être pourrions-nous nous saluer un jour !!!
Salutations à tous.
C'est sûr qu'à l'aide d'un kick, j'aurai pu démarrer, mais voilà mon modèle de 2009 n'en possède pas et j'ai également remarquer ce "bouchon" avec la mention kick starter. Pourquoi, ne l'on t'il donc pas installer ? et d'après vos commentaires précédent, il serait compliqué de le rajouter !!! Dans ces conditions, je ne vais pas chercher de difficulté au risque de "casser ma machine"
Naja, j'ai vu sur ton profil que tu es également du tarn, moi je suis proche d'Albi.
Peut-être pourrions-nous nous saluer un jour !!!
Salutations à tous.
cathare81- Taquet
- Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 81150
Re: Montage kick de secours sur modèle 2013
Ben pour cette histoire de kick, moi l'ai pas laissé tomber l'idée, mais pour des raisons de budget j'ai mis ça de côté pour le moment ...
Pour moi la prochaine étape c'est d'avoir sous les yeux un arbre des 2 versions afin de pouvoir les comparer, et voir si l'un ou l'autre conviendrait, ou si ce genre de modif. nécessite forcément de passer par l'usinage d'un arbre sur mesure ...
@ cathare81 -> oui j'habite le 81, mais bon, c'est pas tellement représentatif car je suis aussi a 5km du 31, et 5km aussi du 11, aux pieds de la montagne noire ... mais si tu passes te balader du côté de sorèze ou de revel, n'hésite pas à me faire signe
Pour moi la prochaine étape c'est d'avoir sous les yeux un arbre des 2 versions afin de pouvoir les comparer, et voir si l'un ou l'autre conviendrait, ou si ce genre de modif. nécessite forcément de passer par l'usinage d'un arbre sur mesure ...
@ cathare81 -> oui j'habite le 81, mais bon, c'est pas tellement représentatif car je suis aussi a 5km du 31, et 5km aussi du 11, aux pieds de la montagne noire ... mais si tu passes te balader du côté de sorèze ou de revel, n'hésite pas à me faire signe
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
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