Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Montage kick de secours sur modèle 2013

5 participants

Aller en bas

Montage kick de secours sur modèle 2013 Empty Montage kick de secours sur modèle 2013

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 20:29

Bonjour, j'aurai souhaité savoir si l'un d'entre vous a déjà fait cette modif pour avoir un kick de secours sur sa Karion.
Si c'est réalisable est-ce pas trop complexe?
Je trouve bien dommage que cela a été enlevé, car je trouve cela bien pratique.

Merci d'avance pour vos réponse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage kick de secours sur modèle 2013 Empty Re: Montage kick de secours sur modèle 2013

Message par Gentil Dim 21 Aoû 2016 - 11:03

Salut, je ne sais pas si ça se fait, mais ce qui serait bien c'est une petite présentation de toi et ta Karion afin de participer à la convivialité du forum...
à bon entendeur Wink
Gentil
Gentil
Taquet
Taquet

Messages : 192
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Montage kick de secours sur modèle 2013 Empty Re: Montage kick de secours sur modèle 2013

Message par Anton Dim 21 Aoû 2016 - 21:13

Même si c'est peut-être possible au niveau de la boîte, je vois mal comment assurer l'étanchéité de l'arbre avec un carter non prévu pour, à moins d'être expert en usinage.
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage kick de secours sur modèle 2013 Empty Re: Montage kick de secours sur modèle 2013

Message par Anton Sam 27 Aoû 2016 - 17:17

Mais de rien, ça fait toujours plaisir de répondre aux gentils membres qui rentrent sur un forum comme dans un supermarché, se servent comme des grands sans même dire bonjour à la caissière et sortent pour revendre leur camelote sur le parking. Cool
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage kick de secours sur modèle 2013 Empty Re: Montage kick de secours sur modèle 2013

Message par spida Lun 29 Aoû 2016 - 13:08

Laughing
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Montage kick de secours sur modèle 2013 Empty Re: Montage kick de secours sur modèle 2013

Message par Naja Mer 6 Sep 2017 - 21:54

Anton a écrit:Même si c'est peut-être possible au niveau de la boîte, je vois mal comment assurer l'étanchéité de l'arbre avec un carter non prévu pour, à moins d'être expert en usinage.
Ben justement, sur la mienne y'a un trou avec un bouchon genre silicone (qui commence d'ailleurs à se craqueler  Sad), et y'a même marqué "kick starter" juste en dessous ... Smile
Donc, à moins qu'ils aient écoulés des vieux stocks (mais sur mon modèle de 2010 ça voudrait dire 2 ans de stock à écouler, peu probable quand même ...) le carter des euro3 semble vraiment prévu pour le kick Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'ailleurs, les éclatées de la transmission se ressemblent beaucoup beaucoup entre les 2 modèles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, y'a toujours personne qui a entendu parler d'une telle modification sur les modèles euro3 ? Parce que moi je suis preneur (et j'ai été gentil avec la caissière Smile)
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Montage kick de secours sur modèle 2013 Empty Re: Montage kick de secours sur modèle 2013

Message par spida Jeu 7 Sep 2017 - 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as complètement raison, mais il faut démonter le carter et trouver un kick complet.

Au boulot ! pirat
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Montage kick de secours sur modèle 2013 Empty Re: Montage kick de secours sur modèle 2013

Message par Anton Jeu 7 Sep 2017 - 19:26

A mon avis deux possibilités: soit l'arbre de kick au complet est déjà présent, soit il ne l'est pas.
S'il ne l'est pas, faut ouvrir le moulin en deux. A moins que le modèle Euro3 soit conçu différemment.
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage kick de secours sur modèle 2013 Empty Re: Montage kick de secours sur modèle 2013

Message par Naja Ven 8 Sep 2017 - 11:19

Merci pour vos réponses Smile

Je crois en fait que ça ne sera pas possible sans faire un mix entre les 2 modèles au niveau de la transmission, un truc bien galère quoi :/

Je suis allé direct à l'essentiel et ça commence très mal :
--> apparemment (d'après les éclatées) y'a déjà - au moins - l'arbre de sortie ainsi que l'entretoise correspondante qui portent des nomenclatures différentes entre les 2 modèles : donc, selon toute logique, je me dis que cet arbre doit être usiné légèrement plus long* sur la RT histoire de pouvoir caler le pignon du kick tout au bout, et qu'a l'inverse, celui de la RTD devrait usiné être plus court (av une entretoise + longue donc) et ne devrait pas être suffisamment long d'origine pour recevoir le pignon du kick au bout ...
--> là ou sa se gâte, c'est que si je monte un arbre RT + entretoise de RT sur ma RTD, je vais forcément décaler tous mes autres pignons vitesse, nan ?

* je parle de la partie usinée de l'arbre qui recoit les pignons, pas de la longueur totale de l'abre, qui doit être la meme sur les 2 mods.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Montage kick de secours sur modèle 2013 Empty Re: Montage kick de secours sur modèle 2013

Message par Naja Ven 8 Sep 2017 - 12:06

J'ai lu que TigerLily avait expérimenté un souci de différence de longueur d'arbres de sortie, certains ont suggéré qu'il s'agissait d'un arbre venant d'un autre modèle Hyosung que la Karion, mais du coup je me dis que c'est peut-être un arbre de RT et un arbre de RTD qu'elle nous montre en photo ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Montage kick de secours sur modèle 2013 Empty Re: Montage kick de secours sur modèle 2013

Message par Naja Ven 8 Sep 2017 - 17:15

Bon, tant qu'a y être au supermarché Smile autant en profiter !!
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un point svp ? (j'en parle ici parce que ça serait couillon de créer un post rien que pour ça, et en + Spida a posté "la" photo qu'il faut Wink)

Donc, sur la 1ere photo de Spida, prenons comme point de départ le petit écrou borgne juste à droite du bouchon de remplissage d'huile -> si en partant de là je remonte à la verticale, quand j'arrive à la même hauteur que la cuve du carbu. y'a sur le cylindre un trou débouchant fileté M8 (y'a le même en symétrie axiale du côté gauche du cylindre, il apparait sur l'éclatée en bas de la tête de cylindre - à 1ere vue rien dans ce genre sur modèle RT).

Bref, c'est quoi ?
A part servir "d'ancrage" lors de certaines étapes du process. de fabrication du cylindre, je vois pas  scratch mais si quelqu'un voit quelque chose de plus subtil comme explication, je suis preneur Smile
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Montage kick de secours sur modèle 2013 Empty Re: Montage kick de secours sur modèle 2013

Message par spida Ven 8 Sep 2017 - 19:23

L'arbre en photo était celui d'un XRX
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Montage kick de secours sur modèle 2013 Empty Re: Montage kick de secours sur modèle 2013

Message par Naja Ven 8 Sep 2017 - 19:44

Ah ok, merci Smile parce que ça lève un doute énorme ...
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Montage kick de secours sur modèle 2013 Empty Re: Montage kick de secours sur modèle 2013

Message par cathare81 Mer 27 Sep 2017 - 21:01

Bonjour à vous deux, justement, j'ai eu un léger problème de batterie et bien entendu, j'ai eu des difficultés pour démarrer.
C'est sûr qu'à l'aide d'un kick, j'aurai pu démarrer, mais voilà mon modèle de 2009 n'en possède pas et j'ai également remarquer ce "bouchon" avec la mention kick starter. Pourquoi, ne l'on t'il donc pas installer ? et d'après vos commentaires précédent, il serait compliqué de le rajouter !!! Dans ces conditions, je ne vais pas chercher de difficulté au risque de "casser ma machine"
Naja, j'ai vu sur ton profil que tu es également du tarn, moi je suis proche d'Albi.
Peut-être pourrions-nous nous saluer un jour !!!


Salutations à tous.
cathare81
cathare81
Taquet
Taquet

Messages : 96
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 81150

Revenir en haut Aller en bas

Montage kick de secours sur modèle 2013 Empty Re: Montage kick de secours sur modèle 2013

Message par Naja Jeu 28 Sep 2017 - 9:11

Ben pour cette histoire de kick, moi l'ai pas laissé tomber l'idée, mais pour des raisons de budget j'ai mis ça de côté pour le moment ...
Pour moi la prochaine étape c'est d'avoir sous les yeux un arbre des 2 versions afin de pouvoir les comparer, et voir si l'un ou l'autre conviendrait, ou si ce genre de modif. nécessite forcément de passer par l'usinage d'un arbre sur mesure ...

@ cathare81 -> oui j'habite le 81, mais bon, c'est pas tellement représentatif car je suis aussi a 5km du 31, et 5km aussi du 11, aux pieds de la montagne noire ... mais si tu passes te balader du côté de sorèze ou de revel, n'hésite pas à me faire signe Wink
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Montage kick de secours sur modèle 2013 Empty Re: Montage kick de secours sur modèle 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum