Embiellage mort : réparations et couts ?
5 participants
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Embiellage mort : réparations et couts ?
Bonjour à tous,
Voila il y a déjà quelques semaines de cela ; ma karion a fait une amorce de serrage ... Apparemment ça serait l'embiellage. J'aurai aimé savoir si quelqu'un parmi vous à déjà eu ce problème ? A combien s'élevait le cout global des réparations chez concessionnaire ?
Sinon connaissez vous le prix des pièces ? A combien estimeriez vous le coût de la main d'oeuvre pour une telle réparation ?
Merci d'avance de votre retour !
Bonne journée à tous
Voila il y a déjà quelques semaines de cela ; ma karion a fait une amorce de serrage ... Apparemment ça serait l'embiellage. J'aurai aimé savoir si quelqu'un parmi vous à déjà eu ce problème ? A combien s'élevait le cout global des réparations chez concessionnaire ?
Sinon connaissez vous le prix des pièces ? A combien estimeriez vous le coût de la main d'oeuvre pour une telle réparation ?
Merci d'avance de votre retour !
Bonne journée à tous
guiggs- Arsouille
- Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : paris
Re: Embiellage mort : réparations et couts ?
Salut,
Apparemment, on ne trouve plus d'embiellage neuf, et le constructeur n'est plus tenu d'en fournir (10 ans).
Avant de s'embarquer, il faut être sûr: dépose culasse-cylindre, et visualisation de l'état de l'embiellage.
Si c'est bien l'embiellage, il est peut-être possible de récupérer bielle et maneton, ou pas. Sinon, croiser les doigts pour que ceux de l'Euro3 soient compatibles...
Si tu fais tout faire, je dirais dans les 800€.
Apparemment, on ne trouve plus d'embiellage neuf, et le constructeur n'est plus tenu d'en fournir (10 ans).
Avant de s'embarquer, il faut être sûr: dépose culasse-cylindre, et visualisation de l'état de l'embiellage.
Si c'est bien l'embiellage, il est peut-être possible de récupérer bielle et maneton, ou pas. Sinon, croiser les doigts pour que ceux de l'Euro3 soient compatibles...
Si tu fais tout faire, je dirais dans les 800€.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Embiellage mort : réparations et couts ?
Bon c'est bien l'embiellage....la moto est chez le concessionnaire et le numero de série ne correspond pas à une moto française...et donc impossible de savoir quel embiellage commander..... moto d'origine avec moteur phase 1 + radiateur d'huile sans doute importée par l'ancien importateur avant la SIMA d'un autre pays...bref compliqué cette affaire. La Corée, je crois que question moto c'est fini pour moi.
guiggs- Arsouille
- Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : paris
Re: Embiellage mort : réparations et couts ?
Pour info, l'ancien importateur était DIP à Marseille, qui existe toujours.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
guiggs- Arsouille
- Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : paris
Re: Embiellage mort : réparations et couts ?
Si j'avais le temps...
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Embiellage mort : réparations et couts ?
Voilà embiellage mort... plus de pieces neuves, difficile de trouver un moteur euro 2 en bon état... savez vous si un bas moteur de suzuki GN ou de 125 karion euro 3 facilement trouvables pourraient s'adapter...sinon cela sent la vente en pièce car sinon tres bon état.
guiggs- Arsouille
- Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : paris
Re: Embiellage mort : réparations et couts ?
Il y a une différence entre l'embiellage de l'euro2 et l'euro3 ?
Euro3
"Hyosung RX125SM, RT125D - Part number 12200H35C00HPA."
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euro2
"Hyosung GA125 Cruise II / RX125 and RT125 - Part number 12200HD6301HPA."
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Ici de l'euro2
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Euro3
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spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Embiellage mort : réparations et couts ?
Merci SPIDA, dans un premier temps je n'avais pas trouver de site avec des pièces disponibles??? je vais sans doute acheter un embiellage complet en Angleterre.La moto étant en très bon état avec un embiellage neuf qui devrait tourner autour de 200 eurosela devrait le faire..A suivre mais un très frand merci pour tes infos précieuses. Je vous tiens au courant de la suite.
guiggs- Arsouille
- Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : paris
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Embiellage mort : réparations et couts ?
Bonsoir,
je ne veux pas contredire maitre Spida mais dans un embiellage le plus important c'est de l'équilibrer.
Tu peux aussi demander à : AQUITAINE RACING SERVICES ils ont refait le mien avec bielle d'origine et ce sont des pros, tout ça pour 250€ c'est comme neuf.
je ne veux pas contredire maitre Spida mais dans un embiellage le plus important c'est de l'équilibrer.
Tu peux aussi demander à : AQUITAINE RACING SERVICES ils ont refait le mien avec bielle d'origine et ce sont des pros, tout ça pour 250€ c'est comme neuf.
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Embiellage mort : réparations et couts ?
C'est une excellente solution également. et tu as raison, il faut toucher la mécanique pour le faire soit-même, j'ai oublié de préciser
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Embiellage mort : réparations et couts ?
Sinon personne pour me dire si il y a une différence entre l'embiellage de l'euro2 et de l'euro3, perso je ne trouve pas...
J'ai beau retourner les photos dans tout les sens, je ne vois aucune différence Si quelqu'un a des infos... C'est pour la bonne cause
Euro3
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Euro2
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J'ai beau retourner les photos dans tout les sens, je ne vois aucune différence Si quelqu'un a des infos... C'est pour la bonne cause
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spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Embiellage mort : réparations et couts ?
Tu te lances dans la grosse mécanique, Spida ?
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Embiellage mort : réparations et couts ?
Non ! Mon Karion euro2 tourne comme une montre Suisse c'est juste que je comprend l'inquiétude des possesseurs d'euro 2 quand à la dispo de pièces pour ce modèle et je pense que l'embiellage peut aller sur les 2 mais il faudrait etre affirmatif
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Embiellage mort : réparations et couts ?
Tout ce que je peux dire, c'est que les références des pièces RT et RTD ne sont pas les mêmes (logique). Après, va savoir...
Peut-être demander à un revendeur coréen ?
Peut-être demander à un revendeur coréen ?
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Embiellage mort : réparations et couts ?
Bonjour,
Il faudrait comparer les dimensions des pièces annexes comme les roulements ... A mon avis ils ne se sont pas amusés à modifier les carters vu le coût, possible aussi de les comparer à l'œil. Chez Racingplanet il est possible de poser une question au SAV.
Il faudrait comparer les dimensions des pièces annexes comme les roulements ... A mon avis ils ne se sont pas amusés à modifier les carters vu le coût, possible aussi de les comparer à l'œil. Chez Racingplanet il est possible de poser une question au SAV.
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Embiellage mort : réparations et couts ?
@ guiggs -> si tu veux creuser la piste de pièces adaptables venant de chez suzuk, je te conseille de regarder du coté des marchands asiatiques, ils semblent plutôt bien fournis pour les GN - entre autres - puisque dès ma 1ere recherche sur ali je vois qu'ils ont des trucs bien péchus style arbres à cames, et des kits cyl/piston ; donc en cherchant bien, je me dis que les embiellages devraient pas être trop difficiles à trouver (au pire rien ne t'empeche de contacter ces marchands et leur demander directement ?)
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Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
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