vilebrequin embiellage
4 participants
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vilebrequin embiellage
Bonsoir à tous,
pensez vous qu'il est possible que je change une vilbrequin moi même ou faut il des compétences particulières sur ce type de moto?
Merci
pensez vous qu'il est possible que je change une vilbrequin moi même ou faut il des compétences particulières sur ce type de moto?
Merci
Tacosse- Arsouille
- Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: vilebrequin embiellage
Ben , difficile à dire sans plus de précisions.
Tout dépend de tes connaissances, de la disponibilité des pièces et de l'outillage à ta disposition.
Je suppose que ce n'est pas plus difficile que sur une autre moto, ça reste un monocylindre.
Artahan a mis sur ce forum la procédure qu'il a suivie.
Tout dépend de tes connaissances, de la disponibilité des pièces et de l'outillage à ta disposition.
Je suppose que ce n'est pas plus difficile que sur une autre moto, ça reste un monocylindre.
Artahan a mis sur ce forum la procédure qu'il a suivie.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: vilebrequin embiellage
J'ai déjà démonté des moteurs, et à par mon tracteur c'était des 2T...
Je vais me faire aider par un copian, mais je pense que je vais tenter l'expérience.
Je reviendrais vers les spécialistes pour quelques conseils.
Je vais me faire aider par un copian, mais je pense que je vais tenter l'expérience.
Je reviendrais vers les spécialistes pour quelques conseils.
Tacosse- Arsouille
- Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: vilebrequin embiellage
N'ésite pas a prendre des photos pour que l'on puisse t'aider. Pour la mécanique c'est assez simple si tu es vigilent et attentif. Il y a quelque billes et quelque petits axes, rondelles, goupilles a ne pas perdre !
Il te faudra une presse (pas un mateau !) pour enlever et remettre le vilo dans les demi-carters. Et il faut trouver une combine pour enlever le roto de la dynamo (attention il est fragile et cher). Je t'expliquerais la mienne si tu veux le moment vennue.
La vis de pignon d'arbre a came est un pas a gauche !
Un bonne outillage de base clef de 8 et de 12 de bonne qualitées.
Il te faut: vilo, roulement de vilo, joint de carter, filtre a huile, toint de vidange, joint de culasse, jt d'embase (jt de cache culbu falcultatif).
Il te faudra une presse (pas un mateau !) pour enlever et remettre le vilo dans les demi-carters. Et il faut trouver une combine pour enlever le roto de la dynamo (attention il est fragile et cher). Je t'expliquerais la mienne si tu veux le moment vennue.
La vis de pignon d'arbre a came est un pas a gauche !
Un bonne outillage de base clef de 8 et de 12 de bonne qualitées.
Il te faut: vilo, roulement de vilo, joint de carter, filtre a huile, toint de vidange, joint de culasse, jt d'embase (jt de cache culbu falcultatif).
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: vilebrequin embiellage
Bon et bien c'est fait, je viens de garer la bêtète dans le garage.
D'un côté la partie cycle de l'autre dans 3 caisses le moteur.
Donc maintentant réflésion et question pour remontrer cela.
D'un côté la partie cycle de l'autre dans 3 caisses le moteur.
Donc maintentant réflésion et question pour remontrer cela.
Tacosse- Arsouille
- Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: vilebrequin embiellage
A ouais ! Le moteur est deja ouvert ! une :photo
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: vilebrequin embiellage
Je ferais toutes les photos ce WE.
Tacosse- Arsouille
- Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2010
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