Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter

4 participants

Aller en bas

Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter Empty Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter

Message par FoPaSpOuSsEr Sam 3 Juin 2017 - 12:45

Salut à tous,

Tout d'abord désolé pour le pavé et merci à ceux qui auront la patience de le lire

Comme j'ai commencé à le dire dans ma présentation je suis heureux possesseur d'une karion neuve de 2012 qui n'a roulé en tout et pour tout que 64 km. je l'ai acheté a une personne qui avait un problème d’équilibre  à l’arrêt (problème médical) et qui n'a jamais pu s'en servir, donc après 4 ans il l'a vendue et je l'ai achetée.

je suis allé la chercher à 700 km de Toulouse, transporter dans mon break en position légèrement penchée , tout s'est très bien passé. Je précise que je n'ai fait que la démarrer sur place (pas d'essai) puisque je n'avais pas encore passé la formation 125 et que par conséquent je n'ai pas voulu rouler avec, la moto est neuve de chez neuve, pas rodée donc, elle démarrait et accélérait bien donc je l'ai embarquée.

Bref une fois rentré je la décharge, remonte les bras de fourche et je la démarre, elle démarre et comme le starter état a fond elle démarre a fond, donc je l’arrête je redémarre et tout se passe bien puis elle s’arrête toute seule parce que j'avais fait vider le réservoir, je le mets sur la réserve et tout se passe bien, je règle le ralenti etc etc .... en attendant de passer la formation 125 je vais la voir tout les jours et je la démarre et laisse tourner 5 à 10mn histoire de ... se qu'elle fait sans problème, elle démarre au quart de tour. Je précise qu'entre temps je suis allé chercher de l'essence ;o) et j'ai mis du SP98.

après avoir passé la formation je m’apprête a me servir de mon joujou, je sors de la résidence en 1 ere parce que chez moi faut pas faire trop de bruit, une fois sorti je m’apprête a partir et j’accélère et la plouf je sens qu'elle va caler, et elle cale ... elle ne redémarre pas sans le starter, starter avec lequel j'ai du jouer sans arrêt car sinon elle calait, et à l’arrêt si je ne baisse pas le starter elle reste a un régime haut ... bref ce fameux jour j'ai fait un bon tour, si ne ne mettais pas le starter a fond impossible d’accélérer, avec le starter a fond elle marchait nickel mais bien entendu quand je ralentissait il fallait que je joue avec le starter pour pas rester a un régime relativement haut donc pas évident.

Bref je suis rentré, j'ai parcouru un peu le net pour voir d'ou cela pouvait venir et j'en ai déduit que le gicleur principale devait être un peu obturé, d'ailleurs quand je mets le vis de ralenti relativement au bout la moto tient sans starter.


Donc j'ai tout démonté hier soir et tout nettoyé (vinaigre blanc, alcool, soufflette, séchoir etc etc je mettrai des photos), le carbu était nickel, je l'ai remonté en vérifiant bien que le boisseau et le câble de la pompe de reprise faisait leur job et ras ... je jette un œil au filtre a air et ... ben il est neuf donc RAS, j'ai pas regardé la bougie parce que je ne la voyais pas et j'ai pensé qu'il n'y en avait pas, mais y en a une !!! ;o) bref de tout façon elle est neuve et quand j'ai roulé avec la moto starter a fond je n'ai eu aucuns prob d’accélération.

donc une fois remonté même chose, en premier lieu elle n'a démarré qu'avec le starter, elle tient le ralenti une fois que j'ai réglé celui ci, et des fois elle accélère tout seul !! tout ca en stationnaire sans aller me balader.

j'ai plus d'idées, j’espère que ca vous parlera, les seuls sujets que j'ai trouvé la dessus était un problème d'aiguille qui s’était détachée mais c'est pas mon cas, il y en avait un autre intitulé 'gros problème de carbu" ou un truc comme ca et qui ressemblait fortement a mon problème mais le membre n'a pas clôturer son post avec la résolution de son prob donc je n'ai pas le choix je reposte quasi le même sujet, désolé

j'ai l'impression qu’elle manque d’air lorsque j’accélère, problème qui ne se produit pas avec le starter car le papillon est par définition ouvert a fond quand le starter est mis, ce papillon s'ouvre t il aussi tout seul lorsqu'on roule et que la moto monte en régime ?? ou n'y a t il que la commande du starter qui fait qu'il s'ouvre et qu'il se ferme ?

Merci par avance de votre aide
FoPaSpOuSsEr
FoPaSpOuSsEr
Poignée
Poignée

Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter Empty Re: Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter

Message par Anton Sam 3 Juin 2017 - 17:39

Bonjour,


[quote="FoPaSpOuSsEr a écrit:


Bref une fois rentré je la décharge, remonte les bras de fourche et je la démarre, elle démarre et comme le starter état a fond elle démarre a fond,


Bon, déjà ça c'est pas possible, le starter n'en est pas un. C'est un simple volet qui obture l'arrivée d'air et donc appauvrit le mélange en air. Peu d'incidence sur le régime moteur.
Quand le "papillon" est ouvert à fond, le starter est coupé, quand il est fermé à fond, le starter est mis.

Première vérification, dépose de la durite d'air qui va de la boite à air au carbu et vérification du fonctionnement du volet du starter, ouverture/fermeture avec la commande au guidon.
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter Empty Re: Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter

Message par FoPaSpOuSsEr Sam 3 Juin 2017 - 18:46

Merci pour ta réponse rapide Anton.

Autant pour moi, quand j'ai remonté les bras de fourche j'avais aussi retiré le guidon, et quand je l'ai remis c'est plutôt le câble d'accélérateur qui était coincé d'ou l'accélaration.

La je viens enfin de réussir a rouler correctement avec, regime normal au ralenti donc sans stress car juste avant de partir j'avais encore remarqué que le câble d'accelerateur (qui est apparement un peu court sur cette moto) causait ce prob de regime haut au ralenti. bref c’était le plus gros de mon probleme je pense, la elle a roulé avec une bonne patate (je me suis limité a 70km/h a cause du rodage)

je pensais que le starter etait en position off quand la petite manette etait en bas ?!  apparement non c'est quand elle est en haut ? (clapet ouvert)
donc quand je pensais mettre le starter pour la demarrer (manette en haut) il etait en off alors ?

la elle a super bien tourné, a deux ou trois feu rouge elle s'est arrêté et j'ai un peu galérer a redémarrer (en étant paumé sur le on/off du starter c'est pas étonnant) ... et puis elle est neuve, et comme j'ai un peu bidouiller la vis de richesse et ben ... va falloir que je me repenche sur les réglages...

je pense que c'est bon maintenant, merci de me confirmer que le starter est mis lorsque la manette est en bas (clapet fermé) svp  Surprised
FoPaSpOuSsEr
FoPaSpOuSsEr
Poignée
Poignée

Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter Empty Re: Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter

Message par Anton Sam 3 Juin 2017 - 18:59

Off en haut, on en bas. Mais tu n'as pas besoin de starter à Toulouse en Juin...
Remonte un peu le ralenti si elle cale ou démarre mal à froid et évite de toucher à la vis de richesse. Sur ces moteurs, le ralenti est instable quand il sont neufs...

Bonne balades...
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter Empty Re: Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter

Message par FoPaSpOuSsEr Sam 3 Juin 2017 - 19:13

Entendu merci ! Wink
FoPaSpOuSsEr
FoPaSpOuSsEr
Poignée
Poignée

Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter Empty Re: Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter

Message par SamBCN Dim 4 Juin 2017 - 19:51

Repondu en MP, si tes gicleurs et cuve sont propres ca ne vient pas de l'intérieur du carbu. A voir si tes reglages richesse et ralenti sont bons et tester si ton papillon de starter agit correctement (voir mon précédent soucis détaillé dans mon post)
SamBCN
SamBCN
Arsouille
Arsouille

Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Barcelona

Revenir en haut Aller en bas

Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter Empty Re: Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter

Message par FoPaSpOuSsEr Dim 4 Juin 2017 - 20:34

Merci pour ta répone à mon MP SamBCN, tout est reglé maintenant elle roule super bien, je m’emmêlai surtout les pinceaux avec le starter (c'est ma première moto) en plus du câble accélérateur un peu court a mon gout Suspect
FoPaSpOuSsEr
FoPaSpOuSsEr
Poignée
Poignée

Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter Empty Re: Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter

Message par Anton Mer 7 Juin 2017 - 19:34

Le câble n'est pas trop court, il faut régler le jeu de la gaine de façon à avoir quelques mm de course à vide à la poignée.
De mémoire, c'est le long de la gaine sous la poignée.
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter Empty Re: Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter

Message par spida Jeu 8 Juin 2017 - 13:26

Excellente mémoire, 1 franc dans le nourin ! Very Happy
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter Empty Re: Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter

Message par Anton Lun 12 Juin 2017 - 21:52

Arf, un franc... Laughing  T'aurais pu aller jusqu'à un euro... santa king
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter Empty Re: Ma karion ne demarre et ne roule qu'avec le starter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum