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Marion Problème de démarrage au kick et au démarreur élec (résolu)

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Message par FANJACKPOT Mer 11 Mai 2011 - 21:45

Salut le Fan-club. Je me présente, je suis de Rouen 47 ans et je viens d'acheter une jolie Karion bleue d'occase de 2000km. Le moteur à été changé à ses 1400km chez le concéssionnaire. Elle fini donc à peine son rodage. L'ancien proprio s'en servait si peut qu'il à parcouru 600km en 2 ans. Comme elle à peut servit j'ai mis une batterie neuve, chargée deux fois à bloc + bougie neuve qui étincelle parfaitement j'ai vérifié sur une mase moteur) >
pour autant elle démarre très mal au kick et pratiquement jamais au démarreur élec. Je sent un pb mécanique ( je prends des retours de kick assez violent et lorsque le lanceur électrique échoue il est suivit d'un claquement comme s'il n'embrayait pas sur l'alternateur ? A+
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Message par downtown Mer 11 Mai 2011 - 22:52

humm... je me lance:

"
Je sent un pb mécanique ( je prends des retours de kick assez violent et lorsque le lanceur électrique échoue il est suivit d'un claquement comme s'il n'embrayait pas sur l'alternateur ?"


peu de chances d'un problème mécanique;
un moteur tout pourri avec un allumage ok et une bonne carbu démarre toujours relatvement bien.

1 demarres tu au starter? si oui....->

2 calage allumage defectueux (une belle étincelle à l'air libre est juste l'assurrance qu'a priori tout est ok)
2bis mauvaise masse moteur mais en premier pour nous aider un peu: ton demarreur "
lance"
bien le moteur? (avec une certaine franchise? ou c'est mou?)
3 tension batterie trop faible (une bonne dizaine de raisons possibles) jusqu'au moteur/demarreur.

en fait il y a beaucoup de raisons possibles à un demarrage difficile, il faut préciser un peu, du genre, une fois en route la moto marche très bien, moyen ou mal, à chaud, à froid etc

:==//:
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Message par FANJACKPOT Jeu 12 Mai 2011 - 20:44

Quand elle démarre (une fois sur 20 coups de kick) c'est sans l'aide du starter et elle tourne ensuite comme une horloge. J'ai inrerret à faire très gaffe au retour de kick si je suis au point haut de compréssion ! Je dirais qu'elle préfère que je sois dans le dernier tiers inférieur du coup de kick, il ne lui faut pas trop d'amplitude. Au démarreur élec c'est 100% voué à l'échec >
elle lance 2/3 sec, on sens que le piston fait son mouvement mais ensuite rien. Selon son humeur j'entends juste le clic du relais mais pas du lanceur. Quoi-t-est-ce que c'est-t-y qu'-y se passe-t-il donc ? Pense-tu qu'un réglage du jeu de soupapes (elle n'a fait que 600 bornes depuis je remplacement de presque toutes les pièces moteur) soit la solution ? Quoi qu'il arrive c'est agréable de se sentir aidé ! Merci à toi downtown.
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Message par downtown Ven 13 Mai 2011 - 8:32

oué à mon avis, il faut faire un petit chek up des réglages: soupapes, allumage, carbu (dans cet ordre, et petit essai après chaque opération). Pour y voir clair pour la suite si les problèmes persistent.

je pense à un problème lié à la carburation, et si c'est le cas, ce n'est jamais simple, dans la mesure ou il faut bien interpreter les symptomes, mais ce n'est jamais très grave.
(en tout premier, verifie bien qu'aucun tuyau ne soit débranché, vis de fixation de pipe d'admission desserrée etc). il faut etre méthodique et éliminer le plus simple (a mes yeux): soupapes et allumage, c'est pourquoi il faut ETRE CERTAIN sur ces deux points. N'hésite pas à changer la bougie pour une toute neuve, meme si celle en place est quasi neuve.

le relais de démarrage est peut etre moyen également, et/ou le contact au guidon aussi.
tu peux essayer de démarrer avec une batterie auto, pour voir. Je ne serais pas étonné que cela ne change pas grand chose, mais sait on jamais? (à distance c'est pas évident de diagnostiquer à coup sur!)

allez, on va pas te laisser à pieds! :Cool:
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Message par FANJACKPOT Ven 13 Mai 2011 - 11:49

Hoié, la bougie a été changée cette semaine pour enlever tout doute de ce côté. Le contact au guidon est fiable, >
je vais l'amener chez le mécano pour les réglages. Ce matin j'ai fait 3 kick sans le contact mis puis avec et elle à bien causé ! sans starter et peu de gaz. Les fois suivantes ont été laborieux et au démarreur impossible. Juste le clic du relais that's all ! vivement que je sois rassuré ! En attendant je ronge mon frein (pas celui de ma bécanne il est trop costaud !)
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Message par downtown Ven 13 Mai 2011 - 18:52

tu as fait exactement ce qu'il fallait! Laughing

tiens nous au jus de ce que le mecano va regler.

keep on :Cool:
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Message par jest Sam 14 Mai 2011 - 8:38

Salut

A lire tout ca, la maintenant et si j'ai tout bien compris, je suis d'avis a dire que le problème viendrai de la batterie et/ou de ça charge ou du démarreur.

Puisque une fois en route elle tourne comme une horloge je met de coté l'allumage et la carburation.

Après il faut voir si c'est une horloge Suisse ou Comtoise parsque ce n'est pas pareil. Very Happy
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Message par simon-44 Sam 14 Mai 2011 - 13:27

[size=200:2lfylldr]Elles sont tres capriçieuses cet demoiselles

Sur la mienne , pour lancer au demarreur (et meme au kick), il faut:
-a froid ,mettre le starter (a fond dans un premier tps , puis , une fois le moteur en route, à moitier "
il y à comme un crant , un point dure dans la course du levier)
-et surtout , ne pas toucher à la poignee de gaz [size=150:2lfylldr](sinon ça part pas et ça bouffe tout le jus du demarreur en 3 secondes)



J'appuis sur le lanceur du demarreur (ou sur le kick) et dés que j'entend les premiers pets du moulin , je met un filets de gaz (en meme tps que je lache le lanceur) et voila le berlingo en route............... 😉

[size=150:2lfylldr]Je sait pas pour les autres , mais il m'a fallut un moment pour trouver la bonne procedure pour une bonne mise en marche de la machine.........
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Message par Anton Sam 14 Mai 2011 - 13:39

Voué, deux coups de kick contact coupé à froid , contact, le troisième est le bon. Jamais de starter.

A chaud, cinq mm d'ouverture à la poignée, un coup de kick., et ça pète.
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Message par FANJACKPOT Sam 14 Mai 2011 - 23:19

Merci à tous pour vos aides précieuses. Je commence à mieux me familiariser avec les désires de la belle. Je suis quasi sûr qu'il y a deux points à arranger:
1/ le calage de l'allumage ou des soupapes[/b] (elle "
pète"
un peu à la déceleration , cliquette, et "
braille"
au delà de 70km/h) pour mieux démarrer au kick.
2/Pour un démarrage "
moderne"
comme il se doit >
je cherche comment contrôler le démarreur qui ne semble pas répondre au jus envoyé une fois que le relais est collé >
il ne reste que 5,5v à ses bornes comme si son bobinage selon la position du pignon d'entraimenet était en court-circuit ? Rolling Eyes On avance , on avance !
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Message par FANJACKPOT Lun 16 Mai 2011 - 20:01

La vérité à force de Père Céverance.... en démontant c'est qu'un des 4 aimants du stator de mon démarreur était cassé hé hé ! >
selon sa position il faisait contact avec l'aimant voisin et les morceaux cassés court circuit sur le rotor. Ca explique 1 démarrage sur 20 et pourquoi ma batterie a vieillit prématurement. Je cherche donc un démarreur pas trop chère ( les tuyaux seront bien venus) . pour le démarrage au kick et le fait qu'elle braille à 70km/h je vais faire faire un réglage comme prévu soit soupapes, soit calage d'allumage.
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Message par downtown Lun 16 Mai 2011 - 22:52

ah ben voilà! c'est bien ce que je dis -mode vieux radoteur ON-

toujours verifier l'évidence, cela élimine les causes les plus probables -mode vieux radoteur OFF-

les petites 125 sont souvent capricieuses au démarrage, quelle que soit la marque. Les bougies froides n'arrangent rien.
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Message par FANJACKPOT Mar 17 Mai 2011 - 19:43

Mon mécano trouve que je cable du starter est déreglé et que j'ai un mélange un peu trop riche (traces d'essence ds la boite à air) ce que semble expliquer le fait que je n'ai jamais besoin de starter. Donc on va arranger ça après vérif sur route. Pour le démarreur ça picotte dûr :184€ aîe aîe je vais voir à la casse ou si il y a un équivalent ds une autre marque . Tchao et bonnes ballades à tous et toutes !
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Message par downtown Mar 17 Mai 2011 - 19:57

réglage carbu... héhéhé Laughing
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Message par FANJACKPOT Sam 28 Mai 2011 - 18:32

Bilan des courses : réglage carbu (aiguille passée de 3 à 2), réglage du cable du starter qui avait un jeu important, réglage pompe d'amorçage m'a t il dit ( je ne vois pas ce que c'est , ça doit être à côté de l'arrivée du cable d'accélérateur .
Depuis les démarrages sont francs avec un peu de start à mi-course et la belle est plus à l'aise, moins "
braillarde"
et elle est contente , ça se sent !
Pour le démarreur j'en ai dégoté un à 60€ chez mon super casseur moto MAGREN à Bapeaume près de Rouen (la caverne d'Alibaba) il se monte souvent sur Suzuki GN de marque DENSO made in Japan garantie trois mois. Quelle bonheur ce démarrage élec !!! J'adore.
Tchao et @+
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Message par spida Lun 30 Mai 2011 - 13:24

y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas :Cool:
Intéressant ton démarreur d'occasion, bon à savoir (d'ailleurs hyosung fabriquait pour Suzuki...)
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Message par Brunion Mer 20 Fév 2013 - 11:13

Bonjour,

moi aussi j'ai un problème de démarrage. Ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servie mais la batterie est bonne. Quand j'appuie sur le démarreur électrique, ça fait "
vrrrrrrrrt"
, très vite comme bruit.

Au kick, quasiment rien sauf un petit brrr du moteur sur la fin du coup de kick. Qu'est-ce que je peux faire? C'est parce qu'il fait froid?

Y a pas un moyen de démarrer la moto en la poussant en première, ou un truc comme cela? On passe la première, on garde la poignée d'embrayage enfoncée, on courre en poussant la moto, et on relâche la poignée. C'est ça?

Je me souviens qu'elle a du mal à démarrer la première fois après une longue période de non-utilisation, mais qu’après j'ai plus de problème.
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Message par Brunion Mer 20 Fév 2013 - 12:00

re-moi.

Après 60 coups de kick, elle commence a faire un petit "
vroum"
mais encore trop faible et trop court pour que je puisse l'exploiter avec l’accélérateur.

je me demande si le froid et l’humidité l’empêcherait pas de démarrer. Je l'ai sortie, elle va prendre un peu le soleil et on verra.
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Message par spida Mer 20 Fév 2013 - 12:39

Il ne faut surtout pas toucher à l'acceleration pour démarrer après une très longue periode, et bien mettre de starter (tiré vers soi)

au dem électrique pas plus de 3 secondes, tu attends 3 secondes et tu recommences dix, vingt fois si nécessaire, et ne jamais accélérer.

a la poussette, pareil, ne jamais accelerer

et ouvrir l'essence, et l'anti démarage 😉
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Message par Brunion Mer 20 Fév 2013 - 13:30

Merci de la réponse. Oui, je m'en suis rendu compte pour l’accélérateur.
Elle s'est un peu réchauffée, elle démarre au kick, fonctionne 2 secondes puis cale. J'attends encore un peu et je recommence.
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Message par Brunion Mer 20 Fév 2013 - 15:37

Finalement, elle a démarré. Je l'ai laissée chauffer au starter 20min, puis j'ai roulé, je n'ai commencé a sentir la chaleur du moteur qu'au bout de 3km! Elle devait être totalement imprégnée de froid humide.
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Message par spida Mer 20 Fév 2013 - 15:43

Après, peut être que ton ralenti est un peu bas, il faudra ''peut être'' l'augmenter légèrement, à voir aussi la bougie :Cool:

personnellement, l'hiver, je la démarre quelques minutes au moins une fois par semaine, rien que pour renouveler le carburant qui stagne dans le carbu
Je fait pareil avec tout les véhicules que je n'utilise pas
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Message par fred Mer 20 Fév 2013 - 21:08

Bonsoir,

Après un mois sans rouler, j'ai également eu du mal à la démarrer.
Moi je mets le starter à fond, je donne deux coups de kick.
Si le moteur ne démarre pas, j'attend 10 secondes, retire le starter, et de nouveau 2 coups de kick...
si démarre toujours pas , j'attends 10 secondes, remets le starter et ainsi de suite.

Je retire le starter pour éviter de noyer le moteur, idem pour l'attente entre les coups de kick.

Je confirme qu'il ne faut pas accélerer car le moteur risque de caler.



Si immobilisation prolongée, l'essence a perdu de ses qualités.
Eventuellement vidanger l'essence et et en mettre de la "
récente"
.
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Message par Anton Jeu 21 Fév 2013 - 7:47

fred a écrit:Bonsoir,

Après un mois sans rouler, j'ai également eu du mal à la démarrer.
Moi je mets le starter à fond, je donne deux coups de kick.
Si le moteur ne démarre pas, j'attend 10 secondes, retire le starter, et de nouveau 2 coups de kick...
si démarre toujours pas , j'attends 10 secondes, remets le starter et ainsi de suite.


D'où l'intérêt d'avoir un kick...
La mienne dort à l'abri mais sans chauffage, et en hiver la batterie n'aime vraiment pas ça ( -7° ce matin).
Faudrait que je bricole un système pour mettre la batterie en charge permanente.
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