Hello la compagnie
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Hello la compagnie
Bonsoir la compagnie
Je me présente, Robert, je sais, prénom de vieux pour quelqu'un de 35 ans, mais bon c'est pas moi qui l'ai choisi, merci grand père, et suis dans la région 62.
Maintenant que la famille grandi, je décide de me mettre à la moto, n'ayant pas encore passer les 7 heures de formation prévu pour septembre.
il faut être inscrit pour avoir accès à votre forum pour pouvoir le parcourir de long et en large car j'aime bien le modèle Karion, j'ai flaché dessus quand j'en ai vu une pour la première fois dans mon petit village de Bouseux 160 Habitants sans compter chat, chiens, vaches cela fait environ 250 âmes.
voila je vais parcourir votre forum pour appuyer mon choix sur ce modèle.
Merci de m’accueillir malgré que je n'ai pas encore fait d’acquisition.
Je me présente, Robert, je sais, prénom de vieux pour quelqu'un de 35 ans, mais bon c'est pas moi qui l'ai choisi, merci grand père, et suis dans la région 62.
Maintenant que la famille grandi, je décide de me mettre à la moto, n'ayant pas encore passer les 7 heures de formation prévu pour septembre.
il faut être inscrit pour avoir accès à votre forum pour pouvoir le parcourir de long et en large car j'aime bien le modèle Karion, j'ai flaché dessus quand j'en ai vu une pour la première fois dans mon petit village de Bouseux 160 Habitants sans compter chat, chiens, vaches cela fait environ 250 âmes.
voila je vais parcourir votre forum pour appuyer mon choix sur ce modèle.
Merci de m’accueillir malgré que je n'ai pas encore fait d’acquisition.
Robert-Advance- Taquet
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Date d'inscription : 30/07/2017
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Re: Hello la compagnie
bienvenue
savage- Arsouille
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Re: Hello la compagnie
Bienvenue à toi
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
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Re: Hello la compagnie
Bienvenue sur ton futur Karion
spida- Bigmac arion
- Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Hello la compagnie
Bha non il s'appelle Robert et là on voit de suite que ça c'est le modèle pour filles ; regarde bien la photo et tu verras que c'est celui qui est livré d'usine avec une couronne qui se salit jamais et le bogoss à lunettes qui choppe les moucherons à pleines dents ...
Bref, le modèle blanc quoi ...
Bref, le modèle blanc quoi ...
Naja- Full-Power
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Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Hello la compagnie
Bonjour
Merci pour votre accueil
le modèle blanc, pas pour moi, je suis à la campagne, je lorgne plutôt sur le orange ou noir, après je vais pas m’arrêter la dessus.
j'ai un oncle carrossier peintre il me fera une couleur perso à l’occasion.
pas grand chose à peindre, réservoir, garde boue avant et les caches sur les cotés, pour la selle j'ai lu qu'elle était point confortable donc une petite sellerie maison avec rembourrage, Madame la couture c'est son dada
Merci pour votre accueil
le modèle blanc, pas pour moi, je suis à la campagne, je lorgne plutôt sur le orange ou noir, après je vais pas m’arrêter la dessus.
j'ai un oncle carrossier peintre il me fera une couleur perso à l’occasion.
pas grand chose à peindre, réservoir, garde boue avant et les caches sur les cotés, pour la selle j'ai lu qu'elle était point confortable donc une petite sellerie maison avec rembourrage, Madame la couture c'est son dada
Robert-Advance- Taquet
- Messages : 100
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : 62
Re: Hello la compagnie
Bienvenue sur le forum du Hyosung Karion Club Robert,
Tu penses choisir une moto neuve ou d'occasion ?
Tu penses choisir une moto neuve ou d'occasion ?
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Re: Hello la compagnie
Merci dada
Pour ce qui est du neuf ou d'occasion la question ne se pose pas j'ai une famille à nourrir donc ce sera un petit budget pour débuter ce sera très bien
J'en ai repéré une pas trop loin de chez moi un modèle 2009 avec 8900 km à 850 € une deuxième main entretenu et sans facture bien sûr
Que dois-je vérifier à part la couleur de l'huile moteur la suspension arrière qui apparemment fait défaut sur certains modèles que j'ai lu
Niveau pneumatique ils ont été changé il y a un an environ 1000 km
Si c'est un modèle 2009 c'est forcément un euro 3 donc moins de soucis niveau moteur je pense d'après ce que j'ai lu sur votre forum.
je connais un peu la mécanique voiture, , le niveau moto ce sera une première, le mieux je pense c'est de se faire accompagner
Pour ce qui est du neuf ou d'occasion la question ne se pose pas j'ai une famille à nourrir donc ce sera un petit budget pour débuter ce sera très bien
J'en ai repéré une pas trop loin de chez moi un modèle 2009 avec 8900 km à 850 € une deuxième main entretenu et sans facture bien sûr
Que dois-je vérifier à part la couleur de l'huile moteur la suspension arrière qui apparemment fait défaut sur certains modèles que j'ai lu
Niveau pneumatique ils ont été changé il y a un an environ 1000 km
Si c'est un modèle 2009 c'est forcément un euro 3 donc moins de soucis niveau moteur je pense d'après ce que j'ai lu sur votre forum.
je connais un peu la mécanique voiture, , le niveau moto ce sera une première, le mieux je pense c'est de se faire accompagner
Robert-Advance- Taquet
- Messages : 100
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : 62
Re: Hello la compagnie
Pour le moteur, la couleur de l'huile t'indiquera juste que le gars vient de la changer ou pas, mais tu peux très bien acheter une moto naze avec de l'huile neuve, et inversement
Quand tu essaies la moto, débrouille toi pour la faire chauffer suffisamment (genre faut faire un peu plus que le tour du lotissement) si à chaud les vitesses claquent toujours (à froid c'est normal), je dirais que c'est pas bon signe ...
Pour la suspension arriere, on sait tous comment tester ça ; pour la fourche, essaie un freinage un peu sauvage de l'avant histoire de bien faire plonger la fourche dans les fourreaux ; c'est à ma connaissance un très bon moyen de repérer un joint spi qui est naze (ça se voit pas si le vendeur a bien nettoyé la moto, je sais de quoi je parle).
Bon après faut pas te faire de souci, d'après mon expérience et ce que j'ai pu lire dans le forum, y'a pas trop de pb pour trouver les pièces d'usage et les consommables, apparemment ça galère surtout pour les pièces de la grosse mécanique moteur ... Le reste (ce qui est repérable sur un contrôle visu), ça se trouve ou ça s'adapte. Le souci c'est plus de trouver un mécano compétent, mais bon t'es en campagne si j'ai bien compris ? donc c'est plutôt bon signe à ce sujet
Quand tu essaies la moto, débrouille toi pour la faire chauffer suffisamment (genre faut faire un peu plus que le tour du lotissement) si à chaud les vitesses claquent toujours (à froid c'est normal), je dirais que c'est pas bon signe ...
Pour la suspension arriere, on sait tous comment tester ça ; pour la fourche, essaie un freinage un peu sauvage de l'avant histoire de bien faire plonger la fourche dans les fourreaux ; c'est à ma connaissance un très bon moyen de repérer un joint spi qui est naze (ça se voit pas si le vendeur a bien nettoyé la moto, je sais de quoi je parle).
Bon après faut pas te faire de souci, d'après mon expérience et ce que j'ai pu lire dans le forum, y'a pas trop de pb pour trouver les pièces d'usage et les consommables, apparemment ça galère surtout pour les pièces de la grosse mécanique moteur ... Le reste (ce qui est repérable sur un contrôle visu), ça se trouve ou ça s'adapte. Le souci c'est plus de trouver un mécano compétent, mais bon t'es en campagne si j'ai bien compris ? donc c'est plutôt bon signe à ce sujet
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Hello la compagnie
Je trouve que 850€ pour un RTD de 2009 avec moins de 9000 bornes et des pneus casi neufs... ben ça fait vraiment pas cher.
Perso je serai super prudent, car soit c'est l'affaire du siècle soit y a un lezard... mais bon je me trompe peut-être.
Quand tu dis "... deuxième main entretenu et sans facture bien sûr" tu parles des factures d'entretien ou de la facture d'achat de la moto ?
Perso je serai super prudent, car soit c'est l'affaire du siècle soit y a un lezard... mais bon je me trompe peut-être.
Quand tu dis "... deuxième main entretenu et sans facture bien sûr" tu parles des factures d'entretien ou de la facture d'achat de la moto ?
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Re: Hello la compagnie
Merci pour vos conseils les gars
Le gars vend ce prix là parce qu'il a des travaux à faire chez lui et comme il ne roule pas beaucoup avec en 4 ans il a fait 3000 km à tout casser, lui il l'a acheter 1200 € en 2013, une bouchée de pains pour pour une moto de 4 ans à son oncle qui était dans le besoin ou la Moïse si vous préférer , son oncle l'avais acheter neuve en janvier 2009 donc un modèle 2008.
quand je parle de facture bien sûr je parle des factures d'entretien en général maintenant les personnes font leur vidange eux-mêmes et comme elle n'est plus garantie elle ne va pas au garage je vais la voir demain je vous tiendrai au courant
Ps il voit avec son oncle pour récupérer la facture d'achat
Ha je précise c'est mon voisin personne de confiance qui connaît cette personne depuis très longtemps donc il sait que c'est des gens fiable donc ça sent la bonne affaire on verra bien.
Comme quoi le bouche-à-oreille de temps en temps sans regarder les annonces on peut trouver son bonheur rien que d'en parler autour de soi.
Après il faut toujours rester méfiant bien sûr
Le gars vend ce prix là parce qu'il a des travaux à faire chez lui et comme il ne roule pas beaucoup avec en 4 ans il a fait 3000 km à tout casser, lui il l'a acheter 1200 € en 2013, une bouchée de pains pour pour une moto de 4 ans à son oncle qui était dans le besoin ou la Moïse si vous préférer , son oncle l'avais acheter neuve en janvier 2009 donc un modèle 2008.
quand je parle de facture bien sûr je parle des factures d'entretien en général maintenant les personnes font leur vidange eux-mêmes et comme elle n'est plus garantie elle ne va pas au garage je vais la voir demain je vous tiendrai au courant
Ps il voit avec son oncle pour récupérer la facture d'achat
Ha je précise c'est mon voisin personne de confiance qui connaît cette personne depuis très longtemps donc il sait que c'est des gens fiable donc ça sent la bonne affaire on verra bien.
Comme quoi le bouche-à-oreille de temps en temps sans regarder les annonces on peut trouver son bonheur rien que d'en parler autour de soi.
Après il faut toujours rester méfiant bien sûr
Robert-Advance- Taquet
- Messages : 100
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : 62
Re: Hello la compagnie
Je fais la vidange et je change la plupart de mes pièces moi-même, et bien entendu je garde mes factures ; dans le cas ou je revends un jour ma moto, ça revient au même, c'est une facture comme une autre (le seul truc qui change c'est que y'en a plus, genre 4 factures pour une seule presta. si je choppe les pièces chez différents fournisseurs, et que la main-d'oeuvre n'apparait bien évidemment nulle part ...).
D'ailleurs, rien que pour une question d'assurance, il faut garder toutes les factures ...
D'ailleurs, rien que pour une question d'assurance, il faut garder toutes les factures ...
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Hello la compagnie
le prix de ces motos varie entre 800 et 1500 euros sur le bon coin, un exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/1162849913.htm?ca=16_s
savage- Arsouille
- Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 58
Localisation : tarn 81
Re: Hello la compagnie
Oui bien sur, mais je pense que le gars n'a pas garder les factures pour un bidon d'huile par-ci un filtre par là.
Moi perso pour la voiture je garde tout, mais je suis un peu fouillis dans les papiers, alors le jour de la revente bhein je mets pas la main dessus.
Enfin bon de toute manière je vais pas m'emballer j'ai le temps ça ne presse pas, si ca me parait louche ou suspect je passe mon chemin.
Pour info c'est mon voisin qui m'a mis en relation avec le gars histoire de se renseigner sur cette machine qu'il possède, et dans la conversation il m'annonce qu'il sans sépare, du fait qu'il roule peu avec, voilà le fin mot de l'histoire. Il n'a pas mis d'annonce pour la vendre, il avait prévu de s'en séparer mais le divorce était pas encore prononcé.
À suivre donc au prochain épisode
Moi perso pour la voiture je garde tout, mais je suis un peu fouillis dans les papiers, alors le jour de la revente bhein je mets pas la main dessus.
Enfin bon de toute manière je vais pas m'emballer j'ai le temps ça ne presse pas, si ca me parait louche ou suspect je passe mon chemin.
Pour info c'est mon voisin qui m'a mis en relation avec le gars histoire de se renseigner sur cette machine qu'il possède, et dans la conversation il m'annonce qu'il sans sépare, du fait qu'il roule peu avec, voilà le fin mot de l'histoire. Il n'a pas mis d'annonce pour la vendre, il avait prévu de s'en séparer mais le divorce était pas encore prononcé.
À suivre donc au prochain épisode
Robert-Advance- Taquet
- Messages : 100
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : 62
Re: Hello la compagnie
Bonjour à tous
Voilà , j'ai été voir la bête heu la bécane, propre dans l'ensemble pas de rouille, quelque griffe sur le réservoir et un cache fendu au niveau des vis donc à changer.
par contre amortisseur mort car elle rebondi des que l'on appui et qu'on relache.
il va commander un amortisseur, mais pas celui d'origine,
je vous met le l'info pouvez vous me dire ci celui ci est compatible au niveau dimension
Amortisseur DUR à gaz,réglable,pour dirt 107/125 monobras
sauf bras oscillant cantilever
Entre axe des rotules de fixation:275 mm détendu
Diamètre des trous de fixation:supérieur 10mm,inférieur 10mm
Diamètre amortisseur 65mm
Diamètre du ressort 10mm
je ne peux mettre le lien car les nouveaux membres ne sont pas autorisés
merci de votre réponse
heu amortisseur mort né ça existe, elle à toujours fait ça depuis ces premiers tours de roue ?
Voilà , j'ai été voir la bête heu la bécane, propre dans l'ensemble pas de rouille, quelque griffe sur le réservoir et un cache fendu au niveau des vis donc à changer.
par contre amortisseur mort car elle rebondi des que l'on appui et qu'on relache.
il va commander un amortisseur, mais pas celui d'origine,
je vous met le l'info pouvez vous me dire ci celui ci est compatible au niveau dimension
Amortisseur DUR à gaz,réglable,pour dirt 107/125 monobras
sauf bras oscillant cantilever
Entre axe des rotules de fixation:275 mm détendu
Diamètre des trous de fixation:supérieur 10mm,inférieur 10mm
Diamètre amortisseur 65mm
Diamètre du ressort 10mm
je ne peux mettre le lien car les nouveaux membres ne sont pas autorisés
merci de votre réponse
heu amortisseur mort né ça existe, elle à toujours fait ça depuis ces premiers tours de roue ?
Robert-Advance- Taquet
- Messages : 100
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : 62
Re: Hello la compagnie
265 mm d' origine si je me rappelle bien et aussi prévoir des entretoise car les embouts des amortisseurs de pit sont souvent plus étroits...
savage- Arsouille
- Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 58
Localisation : tarn 81
Re: Hello la compagnie
il y a un sujet ici : https://karion.motards.net/t1850-amortisseur-a-gaz-reglable
savage- Arsouille
- Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 58
Localisation : tarn 81
Re: Hello la compagnie
Bonjour Savage
j"ai cru lire dans le forum 265mm pour les ancien modèle et 275 pour les modèle après 2007
Spida à mème ecrit
Attention les karions à partir de 2007, entraxe amortisseur : 280 mm
et simon-44
karion 2008 = entre axe : 275 mm
j"ai cru lire dans le forum 265mm pour les ancien modèle et 275 pour les modèle après 2007
Spida à mème ecrit
Attention les karions à partir de 2007, entraxe amortisseur : 280 mm
et simon-44
karion 2008 = entre axe : 275 mm
Robert-Advance- Taquet
- Messages : 100
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : 62
Re: Hello la compagnie
Bonjour Robert,
Oui c'est bien ça, 275mm pour les RTD après 2007,
et 265mm pour les RT.
Sinon j'ai bien lu tes remarques sur la moto, son historique et les anciens propriétaires. Vu comment ça, on peut penser qu'a priori ce serait plutôt une bonne affaire.
La mienne de 2008 a eu exactement les mêmes soucis, amortisseur H.S et fixation avant du cache droit cassée.
L'amortisseur a été changé par un origine nouveau model et pour éviter la casse (vibrations) au niveau des fixations des caches j'ai mis des rondelles caoutchouc entre le cadre et le cache, et c'est nickel
Au passage si tu mets un PSB de 14 au lieu du 13 d'origine tu auras moins de vibrations et la montée en régime sera plus souple. C'est mieux pour le moteur et la partie cycle comme ça tu auras un Karion qui dure longtemps.
Oui c'est bien ça, 275mm pour les RTD après 2007,
et 265mm pour les RT.
Sinon j'ai bien lu tes remarques sur la moto, son historique et les anciens propriétaires. Vu comment ça, on peut penser qu'a priori ce serait plutôt une bonne affaire.
La mienne de 2008 a eu exactement les mêmes soucis, amortisseur H.S et fixation avant du cache droit cassée.
L'amortisseur a été changé par un origine nouveau model et pour éviter la casse (vibrations) au niveau des fixations des caches j'ai mis des rondelles caoutchouc entre le cadre et le cache, et c'est nickel
Au passage si tu mets un PSB de 14 au lieu du 13 d'origine tu auras moins de vibrations et la montée en régime sera plus souple. C'est mieux pour le moteur et la partie cycle comme ça tu auras un Karion qui dure longtemps.
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Re: Hello la compagnie
savage a écrit:le prix de ces motos varie entre 800 et 1500 euros sur le bon coin, un exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/1162849913.htm?ca=16_s
Bonjour Savage,
Apparemment à ce que je vois, ce n'est pas vraiment un model 2008 comme ecrit dans la description.
C'est plutôt un espèce d'hybride entre ancien et nouveau. Y a la couleur bleu foncé, les clignotants, le kik, l'instumentation (compteur aiguilles), on vois pas bien si c'est le moteur d'avant ou l'actuel. Pourtant y a déjà le système de refroidissement, les gentes chromées...
Enfin drole de mixe
Dernière édition par dada le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:16, édité 1 fois
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Re: Hello la compagnie
Merci dada pour la confirmation de l'entraxe et pas l'Antrax comme j'ai pu lire sur le forum
Effectivement la moto est propre pour le prix, il à commander l'amortisseur cité plus haut et il me la fait à 800 €, du fait quelle est un peu griffé.
j'ai bien noté qu'il fallait mettre des rondelles caoutchouc au cache car trop serrer sa pète, enfin sa ce fendille.
si je mets un PSB de 14 comme tu préconise, cela allonge un peu les vitesse ? pas la vitesse car je roule pépère
à l'essai effectivement à 50 km/h on se retrouve déja en 5 ème
Effectivement la moto est propre pour le prix, il à commander l'amortisseur cité plus haut et il me la fait à 800 €, du fait quelle est un peu griffé.
j'ai bien noté qu'il fallait mettre des rondelles caoutchouc au cache car trop serrer sa pète, enfin sa ce fendille.
si je mets un PSB de 14 comme tu préconise, cela allonge un peu les vitesse ? pas la vitesse car je roule pépère
à l'essai effectivement à 50 km/h on se retrouve déja en 5 ème
Robert-Advance- Taquet
- Messages : 100
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : 62
Re: Hello la compagnie
Le PSB de 14 c'est une dixaine d'euros et tu le change toi même en un quart d'heure. Ça allonge un peu les vitesses comme tu dis, et question vitesse de pointe c'est quelques kilometres heure en plus sur du plat. Mais l'intérêt c'est surtout pour la longévité du moteur. Et comme je disais plus haut c'est bon aussi pour la partie cycle qui prendra moins de vibration.
Après personnellement le top c'est une bougie Iridium CR8EHIX9 (10€ Max sur le net) et du sans plomb 98. Là c'est ce qu'il y a de mieux pour nos Karions tout en restant d'origine.
Après personnellement le top c'est une bougie Iridium CR8EHIX9 (10€ Max sur le net) et du sans plomb 98. Là c'est ce qu'il y a de mieux pour nos Karions tout en restant d'origine.
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Re: Hello la compagnie
Bon, sans vouloir casser l'ambiance, il faudrait savoir précisément de quel modèle il s'agit.
Perso, un modèle Euro2 même à 800€, j'achète pas...
Perso, un modèle Euro2 même à 800€, j'achète pas...
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Hello la compagnie
mdr, j'étais en train d'écrire à peu près la même ... qu'importe le prix, si tu as le choix c'est euro3
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
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Localisation : Tarn (81)
Re: Hello la compagnie
@ Anton et Naja :
A ce que Robert a écrit, c'est un RTD de 2008 donc euro 3. Mais je suis d'accord avec vous que c'est pas la peine d'acheter un euro2...
Après le plus simple serait d'avoir une photo (ou mieux la facture d'achat) pour être sûr, parce que le lien qu'a donné Savage, vers un model 2008 comme indiqué dans l'annonce, ben c'est pas exactement un euro3 pour moi.
Normalement le Karion que Robert est allé voir est de couleur orange ou bleu clair. Si c'est le cas, c'est bien un RTD. Voyons ce que Robert nous dit...
A ce que Robert a écrit, c'est un RTD de 2008 donc euro 3. Mais je suis d'accord avec vous que c'est pas la peine d'acheter un euro2...
Après le plus simple serait d'avoir une photo (ou mieux la facture d'achat) pour être sûr, parce que le lien qu'a donné Savage, vers un model 2008 comme indiqué dans l'annonce, ben c'est pas exactement un euro3 pour moi.
Normalement le Karion que Robert est allé voir est de couleur orange ou bleu clair. Si c'est le cas, c'est bien un RTD. Voyons ce que Robert nous dit...
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
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Localisation : Alsace - Bas-Rhin
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