CDI ?? Ou en trouver?
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Naja
dada
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CDI ?? Ou en trouver?
Hello
Est ce que quelqu un saurait ou trouver un Cdi de rechange pour la karion? D origine ou pas...j en trouve pas sur le net et le mien est parti en fumé...
Merci de votre attention
Est ce que quelqu un saurait ou trouver un Cdi de rechange pour la karion? D origine ou pas...j en trouve pas sur le net et le mien est parti en fumé...
Merci de votre attention
tititoto- Taquet
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Naja- Full-Power
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dada- Big Roues
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Re: CDI ?? Ou en trouver?
Carrément !!
En europe le prix c'est x3 pour la même boi-boite en plastique, non mais au secours !!
Pourquoi on appelle ça de la vente ?
"Du vol" c'est plus court, plus facile à dire, et vachement plus proche de la réalité
En europe le prix c'est x3 pour la même boi-boite en plastique, non mais au secours !!
Pourquoi on appelle ça de la vente ?
"Du vol" c'est plus court, plus facile à dire, et vachement plus proche de la réalité
Naja- Full-Power
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Re: CDI ?? Ou en trouver?
Oui ça m'a aussi surpris cette différence de prix ! Pourtant les deux CDI semblent identiques... J'espère pour Tititoto que ce n'est pas une erreur.
dada- Big Roues
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Re: CDI ?? Ou en trouver?
Non, ils se gavent les vendeurs euro !!!
Perso, j'avais une pipe d'admission qui commençait à se craqueler ; vu la différence de prix qui était encore plus élevée qu'ici (x5 ou x6 !! prix hyosungsource dans les 17€, prix racingplanet 100£ ) j'ai bien sur choisi h.source (bon en plus y'avait vraiment pas d'urgence) et je peux te garantir que non c'est pas une erreur
Perso, j'avais une pipe d'admission qui commençait à se craqueler ; vu la différence de prix qui était encore plus élevée qu'ici (x5 ou x6 !! prix hyosungsource dans les 17€, prix racingplanet 100£ ) j'ai bien sur choisi h.source (bon en plus y'avait vraiment pas d'urgence) et je peux te garantir que non c'est pas une erreur
Naja- Full-Power
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Date d'inscription : 18/04/2017
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Re: CDI ?? Ou en trouver?
Naja a écrit:Non, ils se gavent les vendeurs euro !!!
...vu la différence de prix qui était encore plus élevée qu'ici (x5 ou x6 !! prix hyosungsource dans les 17€, prix racingplanet 100£ ) j'ai bien sur choisi h.source (bon en plus y'avait vraiment pas d'urgence) et je peux te garantir que non c'est pas une erreur
Oui c'est la foire aux dindons...
dada- Big Roues
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Re: CDI ?? Ou en trouver?
Merci pour vos message...et bin...pas facile de trouver!! Et vindiou effectivement c est pas donné!! y a pas un cdi d une bécane connu qui irait aussi? Comme ca y aurait moyen de trouver de l occasion...celui du vanvan devrait le faire? Et du tw?
tititoto- Taquet
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Re: CDI ?? Ou en trouver?
Le CDI des Karions est assez "incompréhensible" pour les préparateurs de moteurs, car il semble que Hyosung ait choisi un câblage (couleur des fils qui arrivent au CDI) qui n'est pas vraiment normalisé : en gros, "c'est pas câblé comme d'hab" ... dixit Nicolas du magasin Bootsy (fr).
La même réponse m'a été donnée par un technicien Pietcard (fabricant - argentine), qui propose portant une flopée de CDI 'racing' pour des modèles Hyosung, y compris le XRX qui est pourtant très très très proche de nos Karions : y'a rien de compatible pour RT(D)
En plus de cette question de câblage farfelu, il faut savoir que c'est le CDI qui détermine les courbes d'allumage du moteur ; donc, dans l'éventualité ou quelqu'un sur le forum trouve un CDI exotique qui fonctionnerait sur nos Karion, moi j'aimerais qu'on me dise comment va faire ce gars pour contrôler les avances qui sont pré-programmées dans le CDI ? et comment il fera aussi s'il faut les modifier ?!?!
Non, parce qu'une moto avec l'avance qui déconne, ben ça peut marcher, si si mais heuuu ... ça risque juste de pas marcher longtemps ...
La même réponse m'a été donnée par un technicien Pietcard (fabricant - argentine), qui propose portant une flopée de CDI 'racing' pour des modèles Hyosung, y compris le XRX qui est pourtant très très très proche de nos Karions : y'a rien de compatible pour RT(D)
En plus de cette question de câblage farfelu, il faut savoir que c'est le CDI qui détermine les courbes d'allumage du moteur ; donc, dans l'éventualité ou quelqu'un sur le forum trouve un CDI exotique qui fonctionnerait sur nos Karion, moi j'aimerais qu'on me dise comment va faire ce gars pour contrôler les avances qui sont pré-programmées dans le CDI ? et comment il fera aussi s'il faut les modifier ?!?!
Non, parce qu'une moto avec l'avance qui déconne, ben ça peut marcher, si si mais heuuu ... ça risque juste de pas marcher longtemps ...
Naja- Full-Power
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Date d'inscription : 18/04/2017
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Localisation : Tarn (81)
Re: CDI ?? Ou en trouver?
celui que tu as cramé est il irréparable? Ou c'est juste au niveau des connexions ?
peux tu mettre une photo pour visualiser les dégâts ?
demande a cette casse
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un cdi
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je serais toi j'appellerais tout de suite
peux tu mettre une photo pour visualiser les dégâts ?
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je serais toi j'appellerais tout de suite
spida- Bigmac arion
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Re: CDI ?? Ou en trouver?
Merci pour vos réponse
Pour le CDI du boncoin déjà appelé et déjà parti...
Pour le CDI du boncoin déjà appelé et déjà parti...
tititoto- Taquet
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Date d'inscription : 04/10/2009
Re: CDI ?? Ou en trouver?
Une casse me propose le CDI de la hyosung cruise...
tititoto- Taquet
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Date d'inscription : 04/10/2009
Re: CDI ?? Ou en trouver?
Concernant la photo on verra rien le CDI est moulé tout ce que je peux dire c'est que de la fumé est sorti de cette boite et que ca sentait grave le cramer...
tititoto- Taquet
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Date d'inscription : 04/10/2009
Re: CDI ?? Ou en trouver?
La casse m a envoyé des photo du CDI de la cruise mais j arrive pas a les mettre ici...
tititoto- Taquet
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Date d'inscription : 04/10/2009
spida- Bigmac arion
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Localisation : Loiret proche Orléans
spida- Bigmac arion
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Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: CDI ?? Ou en trouver?
AC ou DC sur Karion, je sais pas en fait, parce que pour le moment ça sert pas à grand chose (je dirais DC à la vue du diagramme élec.) ; pour savoir faut mesurer la tension avec un voltmètre sur la borne de charge (y'a plein de tutos sur y.tube).
Quand je dis que "pour le moment ça sert pas à grand chose" de connaitre le type de CDI, c'est parce que les fabricant de CDI proposent exactement les même modèles "racing", que ce soit en version AC et en version DC ...
Pour en revenir aux CDI qu'on trouve sur le net, il faut savoir une chose qui n'est précisée que sur peu de sites web : coller un CDI "universel" sur une bécane c'est un peu jouer avec le feu, et aucun préparateur sérieux ne montera ça sur un moteur, à moins que ce soit un CDI programmable ... Ainsi, il est possible de paramétrer de manière adéquate les avances et autres réglages qui concernent les courbes, réglages qui restent quoi qu'il arrive spécifiques à chaque moto ...
A mon avis, du moment qu'il n'existe à la vente aucun CDI programmé "racing pour Karion", l'emploi d'un CDI programmable reste donc le mieux, mais dans ce cas, la première info à chopper avant les trucs comme AC/DC c'est de connaitre les détails comme les avances (justement).
Ceci dit, si quelqu'un est assez joueur sur le forum pour se lancer dans des essais et commander une flopée de CDI pour les tester, je ne doute pas qu'il finisse par en trouver qui fonctionne ...
Je rappelle juste au passage que rouler avec une avance mal réglée, c'est dans une certaine mesure exactement comme rouler avec une richesse mal réglée : c'est faisable, ça démarre et ça roule, mais on risque soit l'encrassement, soit le serrage ...
Je suis pas assez calé en maths pour vous sortir la probabilité exacte qu'il existe de tomber sur un CDI universel qui marche sur Karion, et qui en plus de marcher soit réglé pile-poil pour nos bécanes ; donc à vous de voir
Dernière chose sur les CDI du net : l'offre est fonction de la demande, et la demande la plus grosse en terme de CDI vient des personnes qui roulent en scooter ; donc, dites vous aussi que la majeure partie des CDI que l'on trouve sur le net et qui sont soit-disant universels, sont quand même plutôt destinés aux scoots ...
Pour finir avec cette histoire de CDI "universel" -> demandez-vous ce que vous penseriez de votre mécano s'il vous disait qu'il a fait sur votre bécane le même réglage "universel" de richesse qu'il fait sur toutes les motos qu'il règle ?
Quand je dis que "pour le moment ça sert pas à grand chose" de connaitre le type de CDI, c'est parce que les fabricant de CDI proposent exactement les même modèles "racing", que ce soit en version AC et en version DC ...
Pour en revenir aux CDI qu'on trouve sur le net, il faut savoir une chose qui n'est précisée que sur peu de sites web : coller un CDI "universel" sur une bécane c'est un peu jouer avec le feu, et aucun préparateur sérieux ne montera ça sur un moteur, à moins que ce soit un CDI programmable ... Ainsi, il est possible de paramétrer de manière adéquate les avances et autres réglages qui concernent les courbes, réglages qui restent quoi qu'il arrive spécifiques à chaque moto ...
A mon avis, du moment qu'il n'existe à la vente aucun CDI programmé "racing pour Karion", l'emploi d'un CDI programmable reste donc le mieux, mais dans ce cas, la première info à chopper avant les trucs comme AC/DC c'est de connaitre les détails comme les avances (justement).
Ceci dit, si quelqu'un est assez joueur sur le forum pour se lancer dans des essais et commander une flopée de CDI pour les tester, je ne doute pas qu'il finisse par en trouver qui fonctionne ...
Je rappelle juste au passage que rouler avec une avance mal réglée, c'est dans une certaine mesure exactement comme rouler avec une richesse mal réglée : c'est faisable, ça démarre et ça roule, mais on risque soit l'encrassement, soit le serrage ...
Je suis pas assez calé en maths pour vous sortir la probabilité exacte qu'il existe de tomber sur un CDI universel qui marche sur Karion, et qui en plus de marcher soit réglé pile-poil pour nos bécanes ; donc à vous de voir
Dernière chose sur les CDI du net : l'offre est fonction de la demande, et la demande la plus grosse en terme de CDI vient des personnes qui roulent en scooter ; donc, dites vous aussi que la majeure partie des CDI que l'on trouve sur le net et qui sont soit-disant universels, sont quand même plutôt destinés aux scoots ...
Pour finir avec cette histoire de CDI "universel" -> demandez-vous ce que vous penseriez de votre mécano s'il vous disait qu'il a fait sur votre bécane le même réglage "universel" de richesse qu'il fait sur toutes les motos qu'il règle ?
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: CDI ?? Ou en trouver?
Alors j'ai tester le CDI universel ( semblable a celui de la photo )pour 125cm cube allant jusqu a 250 cm cube acheter sur amazone pour 15 euros...au bout de trois demarage pfffiiiout il a cramer!!
Voili voilou...
Sinon spida oui il ressemble a ça CDI RT 125 M545...
Voili voilou...
Sinon spida oui il ressemble a ça CDI RT 125 M545...
Dernière édition par tititoto le Jeu 21 Sep 2017 - 9:28, édité 1 fois
tititoto- Taquet
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Date d'inscription : 04/10/2009
Re: CDI ?? Ou en trouver?
Par contre pour le tester je ne sais pas faire...mais vu l odeur de cramer et la fumé qui s en ait echapée je pense qui il est mort...après pourquoi a t il cramer?
Lors du jours de la panne la batterie avait une cosse recouverte de poudre blanche, et un grand bruit genre " bong" est arrivée alors qu on roulait a deux en monté...je me suis dit qui on a du trop forcer...mais bon..la j ai une batterie neuve, manque plus qu un CDI en bonne et du forme en espérant qu il ne va pas recramer ...
Lors du jours de la panne la batterie avait une cosse recouverte de poudre blanche, et un grand bruit genre " bong" est arrivée alors qu on roulait a deux en monté...je me suis dit qui on a du trop forcer...mais bon..la j ai une batterie neuve, manque plus qu un CDI en bonne et du forme en espérant qu il ne va pas recramer ...
tititoto- Taquet
- Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: CDI ?? Ou en trouver?
Ah oui là c'est risqué ! il faut trouver d'abord pourquoi les CDI Crament ! Parce que si tu trouves le bon CDI d'origine et que tu le crames...
"Au bout de 3 démarrages" tu veux dire que le moteur a bien tourné ?
"Au bout de 3 démarrages" tu veux dire que le moteur a bien tourné ?
spida- Bigmac arion
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Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: CDI ?? Ou en trouver?
Non juste démarrer électriquement mais le moteur n a pas tourner...j ai juste essayer de démarrer en faisant attention de pas depasser 5 s pour pas trip forcer sur la batterie...au bout de la troisième tentative le CDI universelle a cramer...mais sinon au bruit tout semblait normal quand j essayai de démarrer...
Dernière édition par tititoto le Jeu 21 Sep 2017 - 15:14, édité 1 fois
tititoto- Taquet
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Date d'inscription : 04/10/2009
Re: CDI ?? Ou en trouver?
Pour celui d'origine après la panne j'ai juste changer la batterie ...et pareil au bout de plusieurs tentatives de démarrage il a commencer a fumer
...mais je sais pas s il était déjà naze ou pas suites a la panne sur la route..
...mais je sais pas s il était déjà naze ou pas suites a la panne sur la route..
tititoto- Taquet
- Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: CDI ?? Ou en trouver?
Bon je viens de commander sur le site anglais...il arrive d'ici 20 jours...suspence...j espère que ca va marcher!! Avec ce soleil qui revient...je rage!!!
tititoto- Taquet
- Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009
Ce fameux boitier CDI...
Même question pour moi , j'ai acheté la moto ( super prix ) et la panne c'est ce boitier CDI...je vois que c'est la bête noire de l'électronique hyosung !!
Qui aurais des liens encore actifs ?
Merci d'avance.
Help
Qui aurais des liens encore actifs ?
Merci d'avance.
Help
Sullivan 74- Arsouille
- Messages : 33
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
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