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Remétallisant moteur type Métal 5

3 participants

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Message par traczir Lun 9 Oct 2017 - 23:34

Salut!
Ma ratbike ayant bientôt un kilométrage inavouable, je cherchais à la bichonner un peu et j'ai trouvé un "remétallisant moteur" de Facom, mais en lisant la notice j'ai vu que c'etait déconseillé sur les
motos dont l'embrayage est lubrifié... est-ce le cas de notre Karion? et sinon, il y a des avis sur l'utilité de rajouter ce type de produit dans l'huile moteur, passé un certain kmage?

merci de vos réponses

Bonne route
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Message par Naja Mar 10 Oct 2017 - 7:53

Bonjour,

J'ai jamais essayé ce genre de prod. mais effectivement, je mettrais pas ça dans un circuit d'huile qui est commun avec l'embrayage, et c'est le cas des Karion ...

Si ton moteur est vraiment vieux/fatigué, peut-être commencer par changer le grade de ton huile pour choisir quelque chose d'un peu plus épais ? (grade à chaud)



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Message par spida Mar 10 Oct 2017 - 12:54

exact ! pas sur nos karions ! le mieux c'est effectivement passer à la 15w50 alien
Sinon changer la segmentation, chez les Tiwistes il le font (mais ils dépassent les 35Mkm) Smile
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Message par traczir Mer 11 Oct 2017 - 2:05

Mon moteur a bien plus de 35 000, puisqu'il avoue au moins 50 000. Et il commence à cliqueter sec au niveau soupapes quand il est chaud, avec émission de fumées bien chargées...
Je crois que Jolly Jumper est fatigué Sad
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Message par Naja Mer 11 Oct 2017 - 7:35

Ben 50'000 c'est déjà un bien bel exploit pour un J.Jumper Smile

A ce stade d"usure, je doute fort qu'un "produit miracle" suffise à redonner une 2eme jeunesse à ton moteur, quelle que soit la marque du prod. (et je vois mal d'ailleurs comment ça pourrait avoir un quelconque impact sur tes soupapes, dont les sièges et les ressorts doivent être + que nazes ?)

Je commencerais m'assurer que le tendeur de la chaine principale (distrib.) est pas à la ramasse ; idem pour la valve PAIR (pour les fumées, on sait jamais) ...
Mis à part ça (et vérif de routine style durites/pipe craquelées, re-serrages de boulons, etc ...), je vois pas grand chose d'autre à faire sans ouvrir le moulin ...
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Message par spida Mer 11 Oct 2017 - 13:02

Purée ! c'est une Karion de 2004 ?
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Message par traczir Mar 17 Oct 2017 - 11:56

2003. A l'origine, elle avait le réservoir jaune, un garde-boue avant, des flasques de selle et des jantes noirs. Je l'ai achetée en 2007, elle avait 4000kms... et je l'adore, même si elle ne joue pas aux échecs aussi bien que le vrai Jolly Jumper.

En fait je suis à la recherche d'un sachet de joints, et je n'arrive pas à en trouver: joints de culasse, d'embase, de queues de soupapes. Si je peux trouver des segments, un arbre à came et des culbuteurs ça ne serait pas mal non plus... mais ces segments ne sont-ils pas identiques sur les modèles à 4 soupapes? ou sur un autre modèle Hyosung?

Merci à vous de ce forum en tout cas, c'est du bon...
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