Grille de protection sortie échappement
4 participants
Page 1 sur 1
Grille de protection sortie échappement
Bonjour à tous.
Possesseur d'une Karion de 2009 j'aimerais faire quelques réparations esthétique (pas de customisation ) et notamment changer la grille de protection de ma sortie échappement.
Celle-ci est abîmée et vibre fortement.
Quel modèle sympa pouvez-vous me conseiller ?
Comment fait - on pour le changer ?
Merci d'avance.
--------------------------------------------------------
La Karion est le dernier refuge du bonheur
Possesseur d'une Karion de 2009 j'aimerais faire quelques réparations esthétique (pas de customisation ) et notamment changer la grille de protection de ma sortie échappement.
Celle-ci est abîmée et vibre fortement.
Quel modèle sympa pouvez-vous me conseiller ?
Comment fait - on pour le changer ?
Merci d'avance.
--------------------------------------------------------
La Karion est le dernier refuge du bonheur
MAZE EZAM- Arsouille
Re: Grille de protection sortie échappement
Vu le peu de pièces disponibles pour ce modèle ça m'étonnerai fortement qu'il existe différents modèles de grilles de sortie d'échappement... Voir dans les petites annonces les mecs qui vendent les pièces détachées de karion pour en remettre une d'origine si la tienne n'est pas réparable.
omega baal- Arsouille
Une petite soudure ? ...
spida- Bigmac arion
D'ailleurs moi je l'ai retirée hier et j ai remarqué 2 petites barres de grille coupées mais cela semble etre d'origine, vous confirmez?
Sinon si il veut un truc différent comme grille il y a moyen de bricoles quelque chose de sympa, j'imagine bien un truc façon mitrailleuse comme ce qu'on peut voir entre autre sur les dax (plaque perforée).
Ou autre détournement sympa genre grille d'aeration ou de ventilateur...de radiateur auto ou grille anti rongeurs, grille anti oiseaux ou autre. Dans ces cas la il vaut mieux passer du temps a fouiller dans son garage ou dans les "poubelles" que de rechercher l'introuvable sur internet, et il ne reste plus qu'a faire travailler son imagination.
Perso moi la grille je l'ai virée dans un but d’esthétique minimaliste. Vous en pensez quoi? Bonne ou mauvaise idée?
Sinon si il veut un truc différent comme grille il y a moyen de bricoles quelque chose de sympa, j'imagine bien un truc façon mitrailleuse comme ce qu'on peut voir entre autre sur les dax (plaque perforée).
Ou autre détournement sympa genre grille d'aeration ou de ventilateur...de radiateur auto ou grille anti rongeurs, grille anti oiseaux ou autre. Dans ces cas la il vaut mieux passer du temps a fouiller dans son garage ou dans les "poubelles" que de rechercher l'introuvable sur internet, et il ne reste plus qu'a faire travailler son imagination.
Perso moi la grille je l'ai virée dans un but d’esthétique minimaliste. Vous en pensez quoi? Bonne ou mauvaise idée?
omega baal- Arsouille
C'est juste pour éviter de se cramer la cuisse...
spida- Bigmac arion
mais ma cuisse moi quand je suis au guidon, elle n'est pas la du tout. Et meme le passager est plutot loin. De plus la grille est en metal donc logiquement elle doit chauffer non?
omega baal- Arsouille
Oui elle est loin et pas forcément super adaptée mais c'est quand même une protection pour la main et la cuisse du passager distrait, et ça a le mérite d'agir comme un signal.
Même si elle chauffe,elle n'occasionnera pas les brûlures que peut provoquer un pot d'échappement en contact direct.
J'ai vu ça une fois, une horreur...
Même si elle chauffe,elle n'occasionnera pas les brûlures que peut provoquer un pot d'échappement en contact direct.
J'ai vu ça une fois, une horreur...
Anton- Bigmac arion
Voilà la raison ! J’ai la karion depuis assez longtemps pour dire qu’elle est utile!
spida- Bigmac arion
Ok je vous fait confiance et vais donc la remettre a sa place.
omega baal- Arsouille