Arrêt en roulant
4 participants
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Arrêt en roulant
Bonjour à tous.
Je me présente sommairement , étant nouveau sur ce forum.
J'ai acheté une karion ( 2009 ) il y a un an, que des galères en tout genre que j'ai réussi à réparer mais là je sèche complet.
Pour simplifier l'explication la moto s'est arrêtée en roulant et depuis j'ai du contact lorsque je tourne la clef et dès que j'actionne le bouton de contact rouge sur la poignée de droite plus rien , tout s'éteint.
Plus du tout de jus, pas de kick sur la moto , à la poussette vu qu'il y a plus de jus elle veut rien savoir.
C'est un casse tête HELP !!!
Merci pour votre écoute
Je me présente sommairement , étant nouveau sur ce forum.
J'ai acheté une karion ( 2009 ) il y a un an, que des galères en tout genre que j'ai réussi à réparer mais là je sèche complet.
Pour simplifier l'explication la moto s'est arrêtée en roulant et depuis j'ai du contact lorsque je tourne la clef et dès que j'actionne le bouton de contact rouge sur la poignée de droite plus rien , tout s'éteint.
Plus du tout de jus, pas de kick sur la moto , à la poussette vu qu'il y a plus de jus elle veut rien savoir.
C'est un casse tête HELP !!!
Merci pour votre écoute
Babass- Poignée
- Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2022
Localisation : 04100
Re: Arrêt en roulant
J ai le même problème....mais j' ai un kick mais j avais en plus l'effet inverse quand je mettai les gaze ...j ai changé le régulateur de tension...facile a changer et le relais du démarreur ...mais elle démarre toujours pas à l électrique ...par contre au kick niquel et quand j accélère tout est redevenu normal...je cherche .....serai ce le CDI?
Tom- Poignée
- Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2023
Age : 43
Localisation : France Alsace
Re: Arrêt en roulant
Si elle démarre au kick, c'est pas le CDI.
Mesure les tensions en entrée et sortie de relais de démarreur quand tu appuies sur le bouton.
Le démarreur tourne ou pas ?
Mesure les tensions en entrée et sortie de relais de démarreur quand tu appuies sur le bouton.
Le démarreur tourne ou pas ?
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Tom aime ce message
Re: Arrêt en roulant
Hello merci pour ta réponse je vais regarder ça...il doit y avoir combien niveau tension au borne du relais du démarreur?
Tom- Poignée
- Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2023
Age : 43
Localisation : France Alsace
Re: Arrêt en roulant
12V ou à peu près...
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Anton et Tom aiment ce message
Re: Arrêt en roulant
Moi c'est pas ça en fait, je tourne la clef au Neiman j'ai du jus, je me ets le bouton rouge sur on et plus de jus.
Donc kick ou démarrage poussette impossible car pas de jus
Donc kick ou démarrage poussette impossible car pas de jus
Babass- Poignée
- Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2022
Localisation : 04100
Re: Arrêt en roulant
En admettant que la batterie tienne la charge (à vérifier)et que le régulateur fasse son boulot, ça ressemble à un court-circuit sur la ligne du démarreur.
Le fait d'appuyer sur le bouton met le circuit à la masse.
Si possible (je ne rappelle plus comment c'est foutu), démonter la poignée et vérifier que les fils ne touchent pas le guidon, qu'ils ne sont pas dénudés ou abîmés.
Tester le relais de démarreur, en mettant le contact il doit faire un clic, 12V en entrée. Si tout va bien étant donné que le contact se coupe, démonter le démarreur et la batterie et faire tourner le démarreur avec la cosse + en entrée, la cosse moins à la masse sur le corps du démarreur.
Le fait d'appuyer sur le bouton met le circuit à la masse.
Si possible (je ne rappelle plus comment c'est foutu), démonter la poignée et vérifier que les fils ne touchent pas le guidon, qu'ils ne sont pas dénudés ou abîmés.
Tester le relais de démarreur, en mettant le contact il doit faire un clic, 12V en entrée. Si tout va bien étant donné que le contact se coupe, démonter le démarreur et la batterie et faire tourner le démarreur avec la cosse + en entrée, la cosse moins à la masse sur le corps du démarreur.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
zagorius aime ce message
Re: Arrêt en roulant
Merci Anton pour toutes ces pistes. Du coup j'ai voulu testé et la batterie ( neuve 90%) morte. Impossible de la recharger, HS.
Babass- Poignée
- Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2022
Localisation : 04100
Re: Arrêt en roulant
Hello Babass,
Si la batterie était quasi neuve, comme tu le souligne, le régulateur de tension ne faisait pas bien son travail et l'a flingué !
Mais je ne suis pas aussi callé qu'Anton !
Si la batterie était quasi neuve, comme tu le souligne, le régulateur de tension ne faisait pas bien son travail et l'a flingué !
Mais je ne suis pas aussi callé qu'Anton !
zagorius- Big Roues
- Messages : 398
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
Re: Arrêt en roulant
Yo zagorius. Depuis que j'ai la moto j'ai flingué 2 batteries . Je galère pour trouver des pièces. Il faut que je rachète une batterie avant tout
Babass- Poignée
- Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2022
Localisation : 04100
Re: Arrêt en roulant
@zagorius
Tellement calé que des fois j'arrive pas à démarrer...
Une batterie neuve morte ça peut arriver mais c'est quand même rarissime.
Donc, soit le régulateur est claqué et envoie trop ou pas assez de voltage. Pas facile à vérifier avec un moteur qui ne tourne pas mais les valeurs doivent être dans le manuel d'atelier.
Autre hypothèse, fuite de courant permanente à la masse.
Avec une batterie neuve, ne brancher que la borne positive, positionner un contrôleur entre la borne négative et le câble qui va à la masse.
Au plus, on doit obtenir une valeur entre 0 et 10 mA (contact coupé, clé retirée). Si c'est plus, il y a une fuite de courant, reste plus qu'à la trouver.
Tellement calé que des fois j'arrive pas à démarrer...
Une batterie neuve morte ça peut arriver mais c'est quand même rarissime.
Donc, soit le régulateur est claqué et envoie trop ou pas assez de voltage. Pas facile à vérifier avec un moteur qui ne tourne pas mais les valeurs doivent être dans le manuel d'atelier.
Autre hypothèse, fuite de courant permanente à la masse.
Avec une batterie neuve, ne brancher que la borne positive, positionner un contrôleur entre la borne négative et le câble qui va à la masse.
Au plus, on doit obtenir une valeur entre 0 et 10 mA (contact coupé, clé retirée). Si c'est plus, il y a une fuite de courant, reste plus qu'à la trouver.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
zagorius, Jfa et Tom aiment ce message
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