Modification de la culasse
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Prepa culasse
Bonjour a tous pour ce qui ont suivit mes posts mecanique bruit moteur et... enfin casse moteur, je profite que le bourin est ouvert pour lui modifer un peu la culasse. Dégager les canaux de soupapes. Je fairais suivre les photos, a tres bientot.
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Modification de la culasse
Jouer de la lime dans les conduits ?
Intéressant mais pas à la portée de tout le monde.
J'ai déjà pas mal hésité avant un simple contrôle des jeux de soupapes...
Intéressant mais pas à la portée de tout le monde.
J'ai déjà pas mal hésité avant un simple contrôle des jeux de soupapes...
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Modification de la culasse
Et oui jouer de la "
lime"
dans les conduit c'est exacte... J'ai également pensé a une petite rectif culasse vue que le taux de compression de notre machine n'est pas tres élevé mais il semble que les soupapes passent pas loint du piston vue les empreintes donc je me contenterais d'une rectif des conduits. On remarquera pour les models équipe d' EGR une boursoufflure dans le conduit d'echapement quand a l'admission les conduits me semble plus qu'étroits... je crois qu'il y a matière a travailler.
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lime"
dans les conduit c'est exacte... J'ai également pensé a une petite rectif culasse vue que le taux de compression de notre machine n'est pas tres élevé mais il semble que les soupapes passent pas loint du piston vue les empreintes donc je me contenterais d'une rectif des conduits. On remarquera pour les models équipe d' EGR une boursoufflure dans le conduit d'echapement quand a l'admission les conduits me semble plus qu'étroits... je crois qu'il y a matière a travailler.
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artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Modification de la culasse
voici le resultat apres rectif - augmentation du diametre des entrees, sorties du cylindre et augmentation du manchon caouchouc entre le carbu et le cylindre le tout a la petite fraise monte sur "
DREMEL"
. Le but du jeu et de supprimer les bavures de moulage et d'ajuster le mieu possible le manchon et l'entree du cylindre. Enfin J'ai fortement reduit le boursuflure du passage EGR a l'echappement. EGR qui sera peutetre suprimé je fairais l'essai une fois tout remonté. Si quelqu'un deja essayé ? ca change ou pas ?
photos ici :
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DREMEL"
. Le but du jeu et de supprimer les bavures de moulage et d'ajuster le mieu possible le manchon et l'entree du cylindre. Enfin J'ai fortement reduit le boursuflure du passage EGR a l'echappement. EGR qui sera peutetre suprimé je fairais l'essai une fois tout remonté. Si quelqu'un deja essayé ? ca change ou pas ?
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artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Modification de la culasse
Du beau travail ::
spida- Bigmac arion
- Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Modification de la culasse
J'ai supprimé l'egr et ca fonctionne un poil mieu.Elle prend un peu plus vite les tours et est plus souple a bas regime,+ 2 ou 3 km/h en Vmax.
tacos- Guidonnage
- Messages : 17
Date d'inscription : 03/09/2006
Re: Modification de la culasse
Ok pour la supression de l'EGR donc, je vais réfléchir a un montage cohérent pour un filtre type KN ou GREEN, et monter un gicleur de 105 ou 110 a essayer. Je prépare tout ca + photos + résultat.
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Modification de la culasse
Combien de temps de travail pour l'usinage des conduits ?
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Modification de la culasse
ca va essez "
vite"
le temps de trouver la bonne fraise qui va bien et en 2h de temps c'est fait. Mais mon moteur est deja ouvert pour réparation, je ne compte pas le temps de dépose.
vite"
le temps de trouver la bonne fraise qui va bien et en 2h de temps c'est fait. Mais mon moteur est deja ouvert pour réparation, je ne compte pas le temps de dépose.
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Modification de la culasse
le remontage est bien avancé, j'ai également posé un gicleur de 107.5... vivement que je la redemarre.
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Modification de la culasse
Voila c'est remonté reste les caches lateraux et le sabot moteur que je remontrais une fois que j'aurais vérifié si il n y a pas de fuiites d'huile.
Je n'est pas essayé la moto il neige et il se fait tard mais des que je peus... vroummm vroummm...
Je n'est pas essayé la moto il neige et il se fait tard mais des que je peus... vroummm vroummm...
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Modification de la culasse
J'oubliais, j'ai également augmenté le taux de compression de 9.92 a 10.2 en reduisant l'epaisseur du joint d'embase de 0.4mm a 0.2mm.
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Modification de la culasse
Gaffe quand même à ne pas dépasser les 100 ch !
Tu as trouvé un joint en 0,2 ou rectifié un 0,4...?
Tu as trouvé un joint en 0,2 ou rectifié un 0,4...?
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Modification de la culasse
Le joint de culasse fait 2 dixièmes il est quasi identique au joint d'embase. Une petite decoupe bien propre et hop ca passe pate a joint de bonne qualite avec parcimonie et un calcul super savant pour savoir si c'est pas trop ! ouf c'est bon je depasse pas les 100 ch ...
Dernière édition par 864 le Jeu 30 Juil 2009 - 22:41, édité 1 fois
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Modification de la culasse
Tu risques de gagner 2 tiers de la moitié d'un cheval ::
spida- Bigmac arion
- Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Modification de la culasse
Pour le moment que du positif, plus ce foutu trou a 70km/h et elle me semble plus coupleuse la 4em reprend bien voir la 5em. Vitesse de pointe pas encore essayé je la rode un peu.
Je rappel que le but n'etait pas de faire un engin de cours mais comme j'ai ouvert le moteur pour changer le vilo (pour ceux qui ont suivi) ca ne me coutais pas plus chère d'apporter quelque modif. La seule pièce achetée en plus de celles necessaires a la réparation le gicleur de 107.5=3€ !
Je rappel que le but n'etait pas de faire un engin de cours mais comme j'ai ouvert le moteur pour changer le vilo (pour ceux qui ont suivi) ca ne me coutais pas plus chère d'apporter quelque modif. La seule pièce achetée en plus de celles necessaires a la réparation le gicleur de 107.5=3€ !
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Modification de la culasse
Salut atach.
environ 5 km/h d'avance sur vitesse chrono et bien en phase avec mon compteur voiture qui par rapport au gps rajoute donc 5km/h de plus.
pratique le gps!
environ 5 km/h d'avance sur vitesse chrono et bien en phase avec mon compteur voiture qui par rapport au gps rajoute donc 5km/h de plus.
pratique le gps!
boy- Guidonnage
- Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Modification de la culasse
rien compris desolé
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Modification de la culasse
Bon verdicte apres 300km, et oui ca roule meme l'hiver pratiquement dans la neige ! J'ai aujourdhui 1996 km au compteur, elle me semble beaucoup plus nerveuse qu'avant, je monte facile dans les tours en côtes elle grimpe vonlontier meme sur le 4em rapport, je prends plaisir a taquiner la poignée ! La conso n'est pas execive j'ai fait 160km avec 7L en trajet mixte. Mais la vitesse de pointe c'est un peut énervant ... 90km/h réel sur du plat ! droit comme un I sur la selle, si je me couche ca continue a monter mais bon.... Il faut que je m'organise pour une comparaison avec une d'origine. Amis de la HAUTE SAVOIE, JURA et SAVOIE je fais un appel pour rencontre entre KARIONEUR.
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Modification de la culasse
Il faudrait peut-être passer à un carbu de ø28?
spida- Bigmac arion
- Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Modification de la culasse
M'oui j'y est pensé, mais j'ai peur de monter trop dans les tours. Pour le moment elle va bien comme ca, j'ai monté un saute vent maison, je prends 110Km/h réel. Elle est tres nerveuse Je fairais l'aissé d'un pignon de 15, la 1er est du coup trop courte, ca rupte tout de suite... Je cherche des motards en 125 dans ma region pour fair une comparaison, avec un varadero pour voir !
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Varadero
Alors des nouvelles au niveau des perfs de ton bolide?
charly karion RT 2007- Arsouille
- Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Modification de la culasse
Voir le compte rendu de la sortie du 13 dans le jura la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je tappe le 115 km/h réel et pas compteur !
En nervosité j'ai plus de pèche que le varadero.
Je me suis fait une descente au taqué avec le pilote du 800vfr il n'en coyait pas ses yeux !
ces propres mots "
C'est quoi cette 125 au fait hyosung c'est pas tres connu mais ca marche bien dit donc ! Je t'ai vu dans mes retros alors j'ai accéléré mais apres deux ou trois virages je pensais que je t'avais largué mais non t'etait toujours dans ma roue !!!!"
Je vous garantie que la tenue de route du KARION est "
sans limite"
ou presque.
Nous sommes passés par CERDON pour ceux qui connaissent dans le jura pour acceder au vilage c'est une serie de virolos relativement rapide voici les mots du pilote du varadero "
Je t'ai vu partir fort alors j'ai essayé de te suivre mais je ne pouvais pas passer aussi fort que toi dans les courbes... puis apres quelque virage je ne te voyais plus..."
Dernière anecdote palant d'une cote ou je l'ai doublé le gars en marauder "
je te voyais a coté de moi j'aitais au taqué je pensais que toi aussi mais quand je t'ai vu accélérer et partir j'étais dégoûté..."
Voila les amis jaimerais bien rencontrer un autre karioneur pour bien me rendre compte de la différence si difference il y a ?
Je tappe le 115 km/h réel et pas compteur !
En nervosité j'ai plus de pèche que le varadero.
Je me suis fait une descente au taqué avec le pilote du 800vfr il n'en coyait pas ses yeux !
ces propres mots "
C'est quoi cette 125 au fait hyosung c'est pas tres connu mais ca marche bien dit donc ! Je t'ai vu dans mes retros alors j'ai accéléré mais apres deux ou trois virages je pensais que je t'avais largué mais non t'etait toujours dans ma roue !!!!"
Je vous garantie que la tenue de route du KARION est "
sans limite"
ou presque.
Nous sommes passés par CERDON pour ceux qui connaissent dans le jura pour acceder au vilage c'est une serie de virolos relativement rapide voici les mots du pilote du varadero "
Je t'ai vu partir fort alors j'ai essayé de te suivre mais je ne pouvais pas passer aussi fort que toi dans les courbes... puis apres quelque virage je ne te voyais plus..."
Dernière anecdote palant d'une cote ou je l'ai doublé le gars en marauder "
je te voyais a coté de moi j'aitais au taqué je pensais que toi aussi mais quand je t'ai vu accélérer et partir j'étais dégoûté..."
Voila les amis jaimerais bien rencontrer un autre karioneur pour bien me rendre compte de la différence si difference il y a ?
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
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