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Message par Orangemécanique Dim 12 Avr 2009 - 17:52

Bonjour à tous.
J'ai un problème au démarrage moteur froid que je n'avais pas avant...
Bizarre. Le matin avant de partir au boulot, je démarre le moteur avec starter puis environ 1 minute après, j'enlève le starter, le moteur au ralenti tourne normalement...Et puis c'est à ce moment là, j'accélère et il y a un bruit bazarre et inquiétant dans le bas du moteur. Ca fait CLOC CLOC CLOC CLOC ! et il faut que je désaccélère pour que ce bruit s'arrete...J'attends que le moteur chauffe un peut, tant qu'il n'est pas chaud à chaque fois que j'accélère il CLOC ! Moteur chaud environ 5 minute après le bruit disparait ???????
J'ai fait la révision il y a un mois de ca, vidange filtre à huile et réglage des pastilles de soupapes.
Problème d'huile ??? niveau ok huile standard
Problème de filtre à huile ??? il ma sertifié que c'était le meme (Suzuk)
Peut etre problème de déséquilibrage du volant d'inertie ?
Je n'en sais rien alors si qq'un à une idée, j'ai un peut peur de bousiller mon moteur...
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Message par artahan Lun 13 Avr 2009 - 9:21

Perso je regarderais le filtre a huile c'est vrai suzuk c'est les même mais c'est vite fait, enlève tes 3 ecrous et regarde la gueule de ton filtre, si il est collmate ou plein de limaille, 't'as plus de lubrification . A froid l'huile est moins fluide ce qui pourait expliquer le bruit a froid.
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Message par Orangemécanique Lun 13 Avr 2009 - 10:44

ok il faut que je démonte ca pour voir, je vais la pencher pour éviter de vidanger.
a bientot
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Message par Orangemécanique Mar 14 Avr 2009 - 13:14

Salut
C'est pas le filtre à huile, je viens de démonter et vérifier, il est ok.
Grosse surprise, c'est le filtre Hyosung ! soit il ne me l'as pas changé, soit c'est un neuf mais là bizarre ! c'est pas ce qu'il m'as dit !!!!
a+
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Message par artahan Mar 14 Avr 2009 - 18:10

Mouai, mouai ! si il ne l'a pas changé ca m'ettonerais qu'il soit nikel ! si il ne l'a pas changé tu dois avoir un peu de limaille tres fine dessus et il devrait etre marron. D'origine neuf il est plutot jaune.
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Message par Orangemécanique Jeu 16 Avr 2009 - 16:51

il est marron effectivement. il faut alors que je le change...
ou le trouver facilement ?
slt
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Message par François.F Jeu 16 Avr 2009 - 17:40

regarde la 😉

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Message par Orangemécanique Sam 18 Avr 2009 - 21:08

pas mal le bricolage !
j'en ai trouvé et commandé 3....
j'en profiterais pour changer l'huile aussi...
merci !
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Message par François.F Sam 18 Avr 2009 - 21:12

Salut
t'as commandé 3 quoi Question
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Message par Orangemécanique Sam 18 Avr 2009 - 21:15

3 filtres à huile, pour Karion >
à 2003.
comme ca je suis parré pour un moment !
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Message par la poir Lun 20 Avr 2009 - 22:22

slt je suis carlo de belgique excusee mon fransais ce ne pas ma langue matermele le bruit de claquement a froid je le aussi j ai une karoin 2008 je fait pas mal de km avec et est du mois d oute et je suis a 5000 km avant l hiver pas de bruit maintemant toujour a froid revendeur a verifie soupape et tendeur chaine moteur me le bruit et toujour la a froid slt les karioneur mes apart ca JE L AIME j ai 40 balais et c est ma premiere moto quelle pied
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Message par artahan Mar 21 Avr 2009 - 12:40

Ca pourait etre l'huile d'une viscosité trop élevée Sad
Il semble que le bruit soit apparue apres une vidange donc si c'est pas le filtre...
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Message par Orangemécanique Mer 22 Avr 2009 - 14:40

Salut, je confirme, ce n'est pas le filtre à huile car je viens de le changer (neuf) donc effectivement je vais essayer de faire une vidange pour voir si ca ne vient pas de l'huile...
j'hésite entre une 10W40 et une 10W50. A priori sur la doc c'est la 10W40.
Slt "
la poir"
, moi aussi bientot 42 ans et première 125. c'est une super moto !!! 7000km et toujours autant de plaisir !
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Message par artahan Mer 22 Avr 2009 - 16:01

Perso 10W50 100% synthese. Mais il faut surtout regarder la norme SAPI superieur a SG. Aujourd'hui on trouve facilement de la SJ de tres bonne qualite a prix resonable.
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Message par Orangemécanique Mer 22 Avr 2009 - 16:58

qué dac, je vais voir ca ce week-end.
Je ne connaissais pas cette norme SAPI ! mais merci du tuyau !
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Message par artahan Mer 22 Avr 2009 - 19:08

Oups pardon je viens de relir c'est API et SAE. API avec deux letres type SG SJ SH et SAE pour les indices de viscosite 10W40....
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Message par Orangemécanique Jeu 23 Avr 2009 - 8:59

Ca roule merci arthan. quand j'ai changé le filtre, je me suis apercu que l'huile était très "
liquide"
presque de l'eau. c'est peut etre ca le problème ! il a du me mettre de la 5W40...
ce week end je fais un essai avec de la 10W40 comme indiqué.
je vous tiens au courant.
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Message par Orangemécanique Lun 27 Avr 2009 - 13:30

changement de l'huile effectué ce week-end.
Le bruit est toujours présent....les boules....
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Message par spida Lun 27 Avr 2009 - 13:35

Ben alors, encore des misères Shocked
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Message par Orangemécanique Lun 27 Avr 2009 - 13:39

peut etre. c'est bizarre tout de meme, le bruit n'est quà froid....ca va peut etre changer et finir par le faire à chaud aussi et là ca craint !
bon bref à voir
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Message par spida Lun 27 Avr 2009 - 13:43

peut être la remontrer au mécano, si il a un autre avis
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Message par Orangemécanique Lun 27 Avr 2009 - 22:06

c'est ce que je vais surement faire au final, mais ca m'ennui car il m'a déjà arnaqué d'un filtre à huile...
bref, j'avais une question, la chaine dans me bloc moteur, peut etre n'est-elle pas assez tendue? comment régler la tension de cette chaine ?
A vraie dire, j'essaye de trouver le problème avant de dépenser encore des sous...
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Message par Anton Mar 28 Avr 2009 - 7:27

C'est un tendeur automatique, un ressort quoi...
Tu es bien sûr que le bruit provient du bas-moteur ?
Plutôt à gauche, à droite ?
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Message par Orangemécanique Mar 28 Avr 2009 - 8:38

ok pour le tendeur. En faite je ne sais pas vraiment si c'est à droite ou à gauche, ce que je sais c'est que c'est vers le bas et devant. Le bruit se produit à la décélération du moteur, un bruit de frottement de claquement comme si qqchose venait frotter ou taper... puis, plus rien au ralenti, rien à l'accélération et dés que je lache les gazs ca recommence...
je ne pije pas ! si c'était une bague, un coussinet ou un roulement HS, ca le ferait tout le temps non ? Bref BIG MYSTERY
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Message par artahan Mar 28 Avr 2009 - 18:48

Ca sent pas tres bon ton histoire ! En bas du moteur... Vilo ou axe de piston, je dirais axe de piston vu les sympthomes (en laché de gaz). Pas un sel coussinet dans notre moteur de karion ! donc cest pas ca...
Un roulement qui claque cest plutot rare je ne vois que le roulement de vilo qui a un mouvement aciclique les autres ne peuvent pas claquer.
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